|
Vos idées pour régler le conflit de la LNH |
 |
Posté le: Lun Jan 03, 2005 3:29 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
appel a tous.
faites nous part de vos idées pour régler le conflit dans la LNH.
que feriez vous si vous étiez Betteman ou Goodenow???
recapitulons: les proprios veulent un cap salarial
les joueurs sont pret a diminuer leur salaire de 24 % mais ne veulent pas de cap...
a vous de joeur!! |
|
|
|
|
 |
Re: Vos idées pour régler le conflit de la LNH |
 |
Posté le: Lun Jan 03, 2005 4:49 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
On garde la diminution de 24%, on enlève le plafond salarial et on met un taxe punitive à partir de 40 millions, 2 $ pour chaque dollars qui dépasse 40 m, et 5 $ à partir de 50 m.
Je pense pas que les équipes les plus riches dépasse 40 millions avec ça. Mais le probléme, c'est de faire accepter les joueurs...  |
|
|
|
|
 |
Re: Vos idées pour régler le conflit de la LNH |
 |
Posté le: Lun Jan 03, 2005 5:11 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey f@n a écrit: | On garde la diminution de 24%, on enlève le plafond salarial et on met un taxe punitive à partir de 40 millions, 2 $ pour chaque dollars qui dépasse 40 m, et 5 $ à partir de 50 m.
Je pense pas que les équipes les plus riches dépasse 40 millions avec ça. Mais le probléme, c'est de faire accepter les joueurs...  |
pas bete du tout...c est probablement quelque chose du genre qui va etre l'entente finale.
c'est sur que j'aurais voulu un plafond mais il faudrait attendre 2 ans de lock-out avant que ca arrive. le 2$ et 5$ ne seront pas accepté, mais l'entente finale aura une taxe punitive passablement plus elevé que ce qui a été proposé avant.
j'avais eu un tas d'idées folles et illogiques en cas d'impossibilité de plafond genre tu coupes 6 clubs, tu forces les clubs a marcher avec 19 joueurs par club maximum. tu ramène le salaire par match et tu coupe 10 games a la saison....
anyway, c'est pas fini Gary y tiens mordicus a son plafond et il va peut-etre finir par l'avoir... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Jan 03, 2005 6:27 pm |
|
|
| Boris73 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 29 Jan 2004 |
| Messages: 1849 |
| Localisation: Hull |
|
|
 |
 |
 |
|
| Comme Liky avait dit un peu plus tot, augmentation des salaires de 24% cette saison et un plafon de 35 millions pour l'année prochaine. |
|
_________________ Don't you ever call them like that! It's Lois and the Fatman... |
|
|
|
Posté le: Lun Jan 03, 2005 6:56 pm |
|
|
| hockey_66 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 1098 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi ma convention collective resemblerait a ceci
Dimintuion de 24% des salaires des jouers ayant un contrat
Taxe de luxe de 7% aux équipes dont la masse salariale dépasse 40 millions de $ et de 8% aux équipes qui ont plus de 50 millions de $ en masse salariale.
Le Salaire maximal des recrues est 900 000$
Élargir les lignes de jeux pour diminuer le nombre de hors-jeu
Abolir l'arbitrage salarial
Je dis pas que tout serait réglé mais je pense que le
hockey serait déjà moins malade. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Jan 04, 2005 5:22 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
je déteste au plus haut point ce que je vais dire...ca me fait mal de le dire en tant qu'amateur de hockey...
mais je pense que la seule facon de regler le conflit de facon durable est de le faire durer sur 2 saisons...
c'est fou ce que je dis vous allez dire?? je crois pourtant que c'est ce que Betteman a dans la tete, il veut casser l'association des joueurs...c'est tres risquer de carrément tuer la ligue en faisant ca, mais la lnh existe depuis pres de 100 ans et ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre.
il faut que les joueurs et les mauvais clubs souffrent terriblement et je ne veux pas etre pessimiste, mais je suis sur a 99% qu'il n'y aura pas de saison et je suis tres loin d'etre convaincu que le conflit se reglerait au cours de l'été. Gretzky aussi avait formulé la meme crainte cette semaine. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:45 pm |
|
|
| Boris73 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 29 Jan 2004 |
| Messages: 1849 |
| Localisation: Hull |
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | | c'est fou ce que je dis vous allez dire?? je crois pourtant que c'est ce que Betteman a dans la tete, il veut casser l'association des joueurs...c'est tres risquer de carrément tuer la ligue en faisant ca, mais la lnh existe depuis pres de 100 ans et ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre. |
Je peux te dire que d'après mon avis d'expert en la matière que si le conflit se réglait aujourd'hui, d'ici 2 à 3 ans il y aurait 4-5 clubs qui fermeraient. Dans les villes américaines ou ca marche déjà pas trop trop, ca serait encore pire... |
|
_________________ Don't you ever call them like that! It's Lois and the Fatman... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Jan 04, 2005 11:10 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Boris73 a écrit: | | Baboune a écrit: | | c'est fou ce que je dis vous allez dire?? je crois pourtant que c'est ce que Betteman a dans la tete, il veut casser l'association des joueurs...c'est tres risquer de carrément tuer la ligue en faisant ca, mais la lnh existe depuis pres de 100 ans et ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre. |
Je peux te dire que d'après mon avis d'expert en la matière que si le conflit se réglait aujourd'hui, d'ici 2 à 3 ans il y aurait 4-5 clubs qui fermeraient. Dans les villes américaines ou ca marche déjà pas trop trop, ca serait encore pire... |
je vais te faire une confidence: je ne suis pas trop en désaccord avec le fait qu'il y a trop de clubs dans la lnh, j'ai meme deja avoué a Francesca que ca ne serait peut-etre pas mauvais que 4-5 clubs lebent les pattes... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 05, 2005 12:10 am |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8378 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | | Boris73 a écrit: | | Baboune a écrit: | | c'est fou ce que je dis vous allez dire?? je crois pourtant que c'est ce que Betteman a dans la tete, il veut casser l'association des joueurs...c'est tres risquer de carrément tuer la ligue en faisant ca, mais la lnh existe depuis pres de 100 ans et ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre. |
je vais te faire une confidence: je ne suis pas trop en désaccord avec le fait qu'il y a trop de clubs dans la lnh, j'ai meme deja avoué a Francesca que ca ne serait peut-etre pas mauvais que 4-5 clubs lebent les pattes... |
Je vais être encore plus radicale. Si y'a des propriétaires de club de hockey qu'y ont pas les reins assez solides pour faire vivre un club de hockey, ben qu'on s'en débarasse.
C'est un club de hockey, pas de baseball $$$$, pas de football $$$$, pas de basketball $$$$, non un club de hockey $.
Alors si y'a des propriétaires qui veulent jouer aux riches, mais qui ne peuvent pas jouer dans les majeures, ben OUT. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 05, 2005 1:34 pm |
|
|
| TI_GUY_EMOND |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juin 2004 |
| Messages: 1814 |
| Localisation: Nashville |
|
|
 |
 |
 |
|
| Francesca a écrit: | | Baboune a écrit: | | Boris73 a écrit: | | Baboune a écrit: | | c'est fou ce que je dis vous allez dire?? je crois pourtant que c'est ce que Betteman a dans la tete, il veut casser l'association des joueurs...c'est tres risquer de carrément tuer la ligue en faisant ca, mais la lnh existe depuis pres de 100 ans et ce n'est pas demain qu'elle va disparaitre. |
Je vais être encore plus radicale. Si y'a des propriétaires de club de hockey qu'y ont pas les reins assez solides pour faire vivre un club de hockey, ben qu'on s'en débarasse.
C'est un club de hockey, pas de baseball $$$$, pas de football $$$$, pas de basketball $$$$, non un club de hockey $.
Alors si y'a des propriétaires qui veulent jouer aux riches, mais qui ne peuvent pas jouer dans les majeures, ben OUT. |
Le hockey n'a pas les revenus de télévision des autres sports mentionné ci haut donc il faudra trouve un moyen de freiner les salaires tant que les revenus quitte à casser le syndicat. Les proprio ont le droit de rentabiliser LEURS business. Les joueurs sont prêt à aller en europe pour 25 à 50 % de leurs salaires mais il ne veulent pas jouer dans la nhl avec un CAP salarial ya rien a comprendre donc les proprio les auraont à l'usure |
|
_________________ L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 05, 2005 6:09 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Francesca a écrit: |
Je vais être encore plus radicale. Si y'a des propriétaires de club de hockey qu'y ont pas les reins assez solides pour faire vivre un club de hockey, ben qu'on s'en débarasse. |
justement, ils ne sont pas la pour faire vivre un club de hockey, ils sont la pour faire de l'$$ avec ( comme les joueurs )
je vais donc dire: si les joueurs n'ont pas les reins assez solides pour pouvoir endurer un plafond et un salaire moyen de 1.3m alors OUT. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 05, 2005 6:30 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | | Francesca a écrit: |
Je vais être encore plus radicale. Si y'a des propriétaires de club de hockey qu'y ont pas les reins assez solides pour faire vivre un club de hockey, ben qu'on s'en débarasse. |
justement, ils ne sont pas la pour faire vivre un club de hockey, ils sont la pour faire de l'$$ avec ( comme les joueurs )
je vais donc dire: si les joueurs n'ont pas les reins assez solides pour pouvoir endurer un plafond et un salaire moyen de 1.3m alors OUT. |
Wow... on peut changer les proprios, mais pas les joueurs...
On a les meilleurs joueurs du monde dans notre ligue. Faut les garder.
Et la majorité des proprio n'ont pas acheter une équipe de hockey pour faire de l'argent. Gillette a acheter le ch pour le feeling d'avoir une équipe qui lui appartient. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Jan 05, 2005 6:55 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey f@n a écrit: |
Wow... on peut changer les proprios, mais pas les joueurs... |
les joueurs sont bons pour 10-15ans, les proprios toute leur vie...
On a les meilleurs joueurs du monde dans notre ligue. Faut les garder. |
les joueurs de la lnh sont présentement sont comme les meilleurs mecaniciens du monde dans le meilleur garage de mécanique du monde et avec le meilleur salaire de l'industrie, sauf que les proprietaires du garage perdent de l'argent parce que ces meme mecanos gagnent 100$ de l'heure versus 20$ de l'heure dans les autres garages de mecaniques.
ils sont donc en lock-out...mais sont-ils dans une bonne position?? nooonnn...parce que si ils font de la mécanique ailleurs, il n'auront que 20$ ( ou 25$ parce qu'ils sont excellents.. ) de l'heure. pas mal moins que ce qu'ils avaient dans le meilleur garage de mécanique du monde.
les proprietaires du garage, pendant ce temps, eux perdent des clients...sont-ils mal pris??? noooonnn...parce qu'ils ont aussi un restaurant, un hotel, un club de golf et une pharmacie qui sont toutes tres rentables....
qui est mal pris a ton avis? et qui aurait interet a regler au p.c. le conflit et retourner faire de la mecanique a 80$ de l'heure ou a peu pres?
Et la majorité des proprio n'ont pas acheter une équipe de hockey pour faire de l'argent. Gillette a acheter le ch pour le feeling d'avoir une équipe qui lui appartient. |
ben non hockey fan, c'est pas juste pour le feeling, c'est aussi pour en tirer un peu de $$$, ce sont des hommes d'affaires apres tout et on en serait pas la si c'etait pas pour le $$$, crois tu que les joueurs joueraient gratuitement juste pour le feeling de jouer dans la lnh?? ben non... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 4:33 pm |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8378 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey f@n a écrit: | | Et la majorité des proprio n'ont pas acheter une équipe de hockey pour faire de l'argent. Gillette a acheter le ch pour le feeling d'avoir une équipe qui lui appartient. |
| Baboune a écrit: | | ben non hockey fan, c'est pas juste pour le feeling, c'est aussi pour en tirer un peu de $$$, ce sont des hommes d'affaires apres tout et on en serait pas la si c'etait pas pour le $$$, crois tu que les joueurs joueraient gratuitement juste pour le feeling de jouer dans la lnh?? ben non... |
Bien moi je suis assez d'accord avec hockey f@an, on arrête pas de nous casser les oreilles que les proriétaires font l'acquisition d'un club par amour du hockey. Et je commence à être assez d'accord avec ça, sinon ils ne géraient pas leur club de hockey de la même façon qu'ils le font présentement.
Baboune si c'était pour uniquement faire de l'argent, cela ferait longtemps qu'ils n'accorderaient plus de salaires astronomiques, ce sont tous des hommes d'affaires remarquables qui ont grandement réussi dans leurs affaires, puis là ils se procurent un club de hockey et deviennent "tata".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'ils fassent de l'argent, quand on investit il faut que ça rapporte.
Mais ce sont eux qui ont créé le marasme qui sévit présentement. À eux de le régler, et c'est facile à régler: DISCIPLINE ne plus accorder de salaires exhorbitants. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:19 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Bien moi je suis assez d'accord avec hockey f@an, on arrête pas de nous casser les oreilles que les proriétaires font l'acquisition d'un club par amour du hockey. Et je commence à être assez d'accord avec ça, sinon ils ne géraient pas leur club de hockey de la même façon qu'ils le font présentement. |
c'est aussi par amour parce que meme avec 24% de reduction et un plafond salarial, ce serait surement encore la business la moins rentable qu'ils ont.
Baboune si c'était pour uniquement faire de l'argent, cela ferait longtemps qu'ils n'accorderaient plus de salaires astronomiques, ce sont tous des hommes d'affaires remarquables qui ont grandement réussi dans leurs affaires, puis là ils se procurent un club de hockey et deviennent "tata".
|
ce ne sont pas des tatas ceux qui font ca...ce sont des irresponsables...
moi je n'arrive pas a le croire quand je vois les joueurs capoter juste au mot ``plafond`` y vont tu crever de faim??? ils ne realisent pas qu'ils ont la chance de pratiquer le plus beau sport du monde tout en etant payé 100 fois plus cher que le salaire moyen en amerique du nord....
ils ont deja perdu plus qu'ils ne recupereront jamais et persiste a agir de facon a rester en lock-out sachant tres bien que le temps joue contre eux ( une carriere au hockey c'est court...tres court...) |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|