Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers LNH -> Partage des revenus
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Partage des revenus
MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 2:43 pm Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

J'ai eu une petite idée tout a l'heure je vous en fait part. Pourquoi ne pas partagé les revenus de la saison entre les 30 équipes ? entré, stationnement billet autre.

Mais seulement de la saison, les série vont dans les poches des équipes.

Sa équilibrerais un minimum les marché il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 3:27 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

Non parce que ca favorise les administrations paresseuses et ca pénalise les créatifs...

Un certain partage peut-être mais pas tout a 100%

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 10:51 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Moi non plus je n'aimes pas cette idée du tout. Une équipe comme le CH qui fait salle comble 3 matchs sur 4 serait obligée d'aider les Coyotes ?? J'aimes mieux pas. On peut partager les revenus de Télévision... si y'en aurais Confused

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 5:59 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

je suis contre aussi, tant pis pour les concessions qui ne peuvent generer de revenus.

le probleme c'est les depenses, 76% des depenses sont des salaires pourquoi?? a cause de 5 ou 6 riches concessions qui font surencherer des joueurs mediocres

ca prend un cap salarial pour regler ca c'est tout.
35? 40 millions max par club?? quelque chose dans le genre...

apres ca, si il y a encore 5-6 clubs qui perdent de l'$ alors on leur dira:
Bon vent!!!! on ne veut plus de vous....allez en paix....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:28 pm Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Dugger a écrit:
Non parce que ca favorise les administrations paresseuses et ca pénalise les créatifs...

Un certain partage peut-être mais pas tout a 100%

Tu veux un cap, mais pas de partage de revenus. Shocked

De plus en plus dure à vous comprendre. Shocked

Un cap ça donne (selon les ardents défendeurs) la chance à toutes les équipes, ben partage des revenus, ça donne pas là chance à tous Question

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 9:16 pm Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

Francesca a écrit:

Tu veux un cap, mais pas de partage de revenus. Shocked

De plus en plus dure à vous comprendre. Shocked

Un cap ça donne (selon les ardents défendeurs) la chance à toutes les équipes, ben partage des revenus, ça donne pas là chance à tous Question

Je veux un partage des revenus, mais seulement pour égaler les choses et non pour permettre a une équipe qui fait pas de marketing et d'effort de bénéficier de l'argent de ceux qui en font. Si tu es victime de ton marché je suis d'accord. Si tu ne développe aucune stratégie de marketing, alors je suis contre.

Tres facile a comprendre

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 9:56 am Répondre en citant
Francesca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Dugger a écrit:
Je veux un partage des revenus, mais seulement pour égaler les choses et non pour permettre a une équipe qui fait pas de marketing et d'effort de bénéficier de l'argent de ceux qui en font. Si tu es victime de ton marché je suis d'accordSi tu ne développe aucune stratégie de marketing, alors je suis contre.

Tres facile a comprendre

On peut interpréter ton commentaire de deux façons:

Une équipe ne fait aucun marketing, patauge dans un marché qui n'a rien à voir avec le hockey - par contre cette dernière équipe pourrait faire tout un "tabac" en marketing et rien ne fonctionne, elle n'est pas dans un marché de hockey - mais d'un autre coté, penses-tu que les Canadiens ont besoin d'un super marketing pour remplir son amphithéâtre Question

Comment départager dans ces conditions Question

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 3:05 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

partager des revenus trop faibles, ca fait que tout le monde fait presque pas d'argent. pourquoi?? parce que 76% des revenus sont des salaires

si on ramene ca a environ 55% et qu'on met un cap salarial en consequence, ca va donner une ligue equilibree et le spectacle ne peut que s'en porter mieux.

les joueurs gagneront en moyenne 1.3 millions/an ce qui est tres correct
et les proprio feront de l'argent en masse ( c'est ok, car ils ont investi dans une business, ils ont droit de faire du fric )

pas dur ca, de quoi ont il peur les joueurs?
MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 3:46 pm Répondre en citant
Phoenix__212
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Baboune a écrit:
partager des revenus trop faibles, ca fait que tout le monde fait presque pas d'argent. pourquoi?? parce que 76% des revenus sont des salaires

si on ramene ca a environ 55% et qu'on met un cap salarial en consequence, ca va donner une ligue equilibree et le spectacle ne peut que s'en porter mieux.

les joueurs gagneront en moyenne 1.3 millions/an ce qui est tres correct
et les proprio feront de l'argent en masse ( c'est ok, car ils ont investi dans une business, ils ont droit de faire du fric )

pas dur ca, de quoi ont il peur les joueurs?

Si on te dit qu'on coupe 25% de ton salaire tu vas chialé meme si tu fais beaucoup d'argent . En plus ils croient que les proprio leur disent pas la verité sur leur revenu donc c'est pour sa que les proprio ont decrété le Lock-Out .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:48 am Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

Phoenix__212 a écrit:

Si on te dit qu'on coupe 25% de ton salaire tu vas chialé meme si tu fais beaucoup d'argent . En plus ils croient que les proprio leur disent pas la verité sur leur revenu donc c'est pour sa que les proprio ont decrété le Lock-Out .

Non, pas du tout! donne moi 1.8M $ /an et coupe moi a 1.3M $ l'année d'après et je te jure que je ne chialerai pas meme si je soupsonne que toi tu fais 100M $ par an tant mieux pour toi, tu as investi et risqué dans une business, tu as le droit de faire de l'$

ils ont investi quoi eux les joueurs pour penser qu'il méritent 76% des revenus??????

Tu parles des proprio qui refusent d'ouvrir les livres mais en acceptant sur une base volontaire une réduction de 24% l'association des joueurs reconnaissent qu'il y a des problemes financiers chez les proprietaires de clubs de la lnh.

parle moi pas des revenus des concesions et autres, ca ce sont d'autres business ( connexes mais distinctes ) les joueurs ont pas a mettre la main sur tout ce que ces hommes d'affaires font quand meme....
MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:59 am Répondre en citant
Phoenix__212
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Baboune a écrit:
Phoenix__212 a écrit:

Non, pas du tout! donne moi 1.8M $ /an et coupe moi a 1.3M $ l'année d'après et je te jure que je ne chialerai pas meme si je soupsonne que toi tu fais 100M $ par an tant mieux pour toi, tu as investi et risqué dans une business, tu as le droit de faire de l'$

ils ont investi quoi eux les joueurs pour penser qu'il méritent 76% des revenus??????

Tu parles des proprio qui refusent d'ouvrir les livres mais en acceptant sur une base volontaire une réduction de 24% l'association des joueurs reconnaissent qu'il y a des problemes financiers chez les proprietaires de clubs de la lnh.

parle moi pas des revenus des concesions et autres, ca ce sont d'autres business ( connexes mais distinctes ) les joueurs ont pas a mettre la main sur tout ce que ces hommes d'affaires font quand meme....

On dit tous sa mais c'est pas la réalité . Quand tu sais que tu peux avoir plus d'argent tu vire pratiquement fou . Tout le monde est comme sa . La cupidité est en train de nous avoir . C'est comme le monde qui dise qu'il serait pret a jouer dans la lnh pour 1 millions pour toute ta carriere mais quand tu vois ce que l'autre peux se payer et que toi tu est du meme niveau et ben tu va vouloir ce que l'autre a c'est juste normal .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 5:13 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

Phoenix__212 a écrit:

On dit tous sa mais c'est pas la réalité . Quand tu sais que tu peux avoir plus d'argent tu vire pratiquement fou . Tout le monde est comme sa . La cupidité est en train de nous avoir . C'est comme le monde qui dise qu'il serait pret a jouer dans la lnh pour 1 millions pour toute ta carriere mais quand tu vois ce que l'autre peux se payer et que toi tu est du meme niveau et ben tu va vouloir ce que l'autre a c'est juste normal .

ecoute, j'ignore ce que c'est de gagner 1.8M $ par an....

c'est clair que si j'avais eu la chance de faire la lnh, j'aurais voulu etre payé comme les autres...

ceci étant dit, apres 3 mois d'inactivité, toi tu n'accepterais pas une baisse de 24% ( ce qui fait une moyenne de 1.3M $ ) et un plafond qui ferait en sorte que la moyenne salariale se maintiendrait avec une inflation normale??

il n'ont pas fait le lock-out pour rien, ils perdent de l'$ sinon a quoi bon se priver de revenus si longtemps? comme joueur, on te garantis une moyenne de 1.3M $ / an est-ce si mauvais? est-ce que ca vaut la peine de perdre 2 ans dans une carriere de 10 ans? ils doivent se raisonner...ce n'est pas de leur faute ce qui arrive, mais le deal sera toujours bon anyway pour eux.
MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 12:10 pm Répondre en citant
Michael G
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

Pour ce qui est du partage des revenus, je peux vous dire que dans les premiers temps du hockey professionnel, l'équipe visiteuse touchait une partie des recettes aux guichets, tout comme le propriétaire de l'arena. C'est ce qui a entraîné ultimement la dissolution de la EPCHA (vers 1910, environ), quand le propriétaire des Wanderers a voulu faire transférer les activités de son équipe au Jubilee, une arena dont il était également propriétaire. Cette arena avait une capacité moindre que celle où les Wanderers évoluaient alors, mais comme il en était propriétaire, il touchait deux parts au lieu d'une, ce qui constituait une excellente affaire pour lui sur le plan financier. Mais il en allait autrement pour les autres propriétaires, qui voyaient ainsi diminuer leurs revenus.

C'est ainsi qu'on a voté l'exclusion des Wanderers, dont le propriétaire devait s'associer à Ambrose O'Brien pour former la NHA, l'ancêtre de la Ligue nationale...

Fin du cours d'histoire.

Est-ce qu'on pourrait assister à un scénario du même genre aujourd'hui? Ce n'est pas impossible, bien sûr... Mais j'en doute, car la réglementation dans les affaires a bien changé depuis... Je crois qu'un certain partage des revenus aux guichets s'impose, tout comme pour les revenus de la télévision locale. Une équipe ne fait pas le spectacle à elle seule, après tout... Et cela aiderait à combler les écarts monétaires entre les équipes riches et les équipes moins fortunées...
MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 2:21 pm Répondre en citant
Baboune
Claude Provost
Claude Provost

Michael G a écrit:
Pour ce qui est du partage des revenus, je peux vous dire que dans les premiers temps du hockey professionnel, l'équipe visiteuse touchait une partie des recettes aux guichets, tout comme le propriétaire de l'arena. C'est ce qui a entraîné ultimement la dissolution de la EPCHA (vers 1910, environ), quand le propriétaire des Wanderers a voulu faire transférer les activités de son équipe au Jubilee, une arena dont il était également propriétaire. Cette arena avait une capacité moindre que celle où les Wanderers évoluaient alors, mais comme il en était propriétaire, il touchait deux parts au lieu d'une, ce qui constituait une excellente affaire pour lui sur le plan financier. Mais il en allait autrement pour les autres propriétaires, qui voyaient ainsi diminuer leurs revenus.

C'est ainsi qu'on a voté l'exclusion des Wanderers, dont le propriétaire devait s'associer à Ambrose O'Brien pour former la NHA, l'ancêtre de la Ligue nationale...

Fin du cours d'histoire.

Est-ce qu'on pourrait assister à un scénario du même genre aujourd'hui? Ce n'est pas impossible, bien sûr... Mais j'en doute, car la réglementation dans les affaires a bien changé depuis... Je crois qu'un certain partage des revenus aux guichets s'impose, tout comme pour les revenus de la télévision locale. Une équipe ne fait pas le spectacle à elle seule, après tout... Et cela aiderait à combler les écarts monétaires entre les équipes riches et les équipes moins fortunées...

interessant tout ca, j'avais meme entendu qu'a une certaine epoque ( années 1920???? ) les canadiens de mtl chargraient 3500$ par partie pour aller jouer dans une amphiteatre ( c'etait comme ca a l'epoque, chaque joute etait promottée ) au lieu de 3000$ qui etait la norme de la lnh a l'epoque et ce, parce qu'ils avaient un club plus excitant a voir jouer.

je suis pas certain de l'exactitude des montants, si qqun a plus de details, genez vous pas...
Partage des revenus
 CHFANS Index du Forum -> Divers LNH