|
Le hockey défensif en partie responsable ? |
 |
Posté le: Mar Déc 21, 2004 2:31 pm |
|
|
| Stranger |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Déc 2003 |
| Messages: 797 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je n'ai pas vu un journaliste le mentionner (si c'est le cas dites-le moi) mais à mon avis la baisse drastique de l'offensive est en partie responsable de l'inflation salariale.
Ça peut sembler un peu paradoxal de dire que la baisse de production ait contribué à une hausse de salaire mais c'est pourtant le cas selon moi.
L'écart de production entre la vedette et le joueur moyen n'a jamais été si bas que dans les 7-8 dernières années. Les compteurs de 50 buts et les producteurs de 100 points se font de plus en plus rares.
La négociation se fait toujours par comparaison. Or le joueur moyen peut maintenant comparer ses statistiques à celui du joueur vedette. C'est tout un problème. Dans un monde idéal, les stats auraient une moins grande importance dans les négos mais c'est pas le cas.
Un joueur étoile gagnant des millions c'est pas un problème. Le problème est le joueur moyen gagnant 4 millions.
C'est pour cette raison que j'espère que la ligue profitera de ce conflit pour apporter les changements qui s'imposent. Ils ont dormi déjà trop longtemps, laissant l'attaque diminuer d'année en année pendant 10 ans. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 21, 2004 3:03 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense que c'est un cercle vicieux, la flambée des salaires a fait que certains clubs moins riches ont dus s'en remettre a la trappe et au jeu défensif pour gagner ( faute de pouvoir se payer des scoreurs ).
Ce jeu défensif a fait en sorte que certains plombiers très moyens ( qui sont devenus soudainement très utiles ) ont pu accéder a des salaires élevés, et par surcroit, les vedettes ont de plus en plus de difficulté à produire sur une base régulière.
Un plafond salarial, et peut-être une revue de certains règlements ( pour améliorer l'attaque et le spectacle ) seraient la solution selon moi. |
|
|
|
|
 |
Re: Le hockey défensif en partie responsable ? |
 |
Posté le: Sam Déc 25, 2004 4:07 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Stranger a écrit: |
L'écart de production entre la vedette et le joueur moyen n'a jamais été si bas que dans les 7-8 dernières années. Les compteurs de 50 buts et les producteurs de 100 points se font de plus en plus rares.
La négociation se fait toujours par comparaison. Or le joueur moyen peut maintenant comparer ses statistiques à celui du joueur vedette. C'est tout un problème. Dans un monde idéal, les stats auraient une moins grande importance dans les négos mais c'est pas le cas.
|
Tu as probablement raison, et en plus, la baisse de production des joueur à l'offensive permet aux défenseurs d'avoir de meilleurs contrats pour leur jeu défensif.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 26, 2004 7:55 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
avant, un joueur défensif gagnait beaucoup moins cher, aujourd'hui c'est plus reconnu. ( je suis quand meme d'accord avec ca )
c'est la situation du joueur moyen qui me chicotte ( un scoreur de 15 buts vaut il 3 millions??? ) |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 26, 2004 11:35 am |
|
|
| Michael G |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 14 Déc 2004 |
| Messages: 573 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | avant, un joueur défensif gagnait beaucoup moins cher, aujourd'hui c'est plus reconnu. ( je suis quand meme d'accord avec ca )
c'est la situation du joueur moyen qui me chicotte ( un scoreur de 15 buts vaut il 3 millions??? ) |
3 millions pour quinze buts par année? Ça dépend de la valeur défensive du joueur, à mon sens, et de son utilisation. Si c'est un joueur de quatrième trio, ou un défenseur, d'accord. Mais pas pour un joueur de premier trio, bien sûr... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 26, 2004 12:00 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Michael G a écrit: |
3 millions pour quinze buts par année? Ça dépend de la valeur défensive du joueur, à mon sens, et de son utilisation. Si c'est un joueur de quatrième trio, ou un défenseur, d'accord. Mais pas pour un joueur de premier trio, bien sûr... |
sans donner d'exemples concrets, mais il y en a quelques un dans la LNH, il y a des joueurs de 15 buts ( qui sont supposés etre des power forward ) qui gagnent dans ces prix la.
en passant, pour 3 M$ a mon sens, c'est max 2e trio ( et ca te prend un christifie de bon 1er trio ) ou un defenseur de 1e ligne ( ou encore un gardien no1 ) oublions la 3e ou 4e ligne, ceux la devrait meme pas depasser le million. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|