|
Ma proposition pour régler le conflit dans la LNH !!! |
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 8:24 am |
|
|
| Martineck78 |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 25 Fév 2004 |
| Messages: 11 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Suite aux dernières nouvelles, je n'ai pu m'empêcher de réfléchir à ce que je proposerais aux joueurs si j'étais Gary Bettman. Il se pourrait que vous trouviez mes idées ridicules... Néanmoins, voici je que je crois qui serait bon comme proposition:
1) Établir une taxe de luxe très punitive ainsi qu'un plafond salarial élevé. Explication: La taxe de luxe devrait être de 1$ pour chaque 1$ dépassant une masse salariale de 35 M$, 1,50$ entre 40 M$ et 45 M$, 2,00$ entre 45 M$ et 50 M$, 2,50$ entre 50 M$ et 55 M$. C'est là que j'interviens avec mon plafond salrial, soit à 55 M$. Cette offre pourrait être retouchée quelque peu mais c'est à peu près comme ça que je vois ça.
2) Abolir les maudits contrats garantis. Explication: C'est pas compliqué; fini les poigneux de beignes !!! Sibole, je suis certain que les joueurs en donneraient plus. Ils arrêteraient de s'assoir sur leurs maudits contrats...
Martineck78
3) Plafond salarial pour les recrues à 850 000$ comme proposé mais taxe punitive de 1$ pour chaque dollar de plus donné en bonis ou autre. Cela permettrait de garder un contôle sur les salaires des recrues et ainsi d'éviter de se ramasser avec des "Alexandre Daigle" !!!
Enfin pour améliorer le jeu, j'interdirais la maudite trappe en donnant 50 000$ d'amende à l'équipe qui jouerait ce jeu à chaque match...
Donc, c'est peut-être trop mais je crois qu'on aurait plus de parité, de contrôle au niveau des salaires ainsi que du jeu plus excitant. Dites moi ce que vous en penser ??? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 8:57 am |
|
|
| ced |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 190 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Martineck78 a dit:
) Établir une taxe de luxe très punitive ainsi qu'un plafond salarial élevé. Explication: La taxe de luxe devrait être de 1$ pour chaque 1$ dépassant une masse salariale de 35 M$, 1,50$ entre 40 M$ et 45 M$, 2,00$ entre 45 M$ et 50 M$, 2,50$ entre 50 M$ et 55 M$. C'est là que j'interviens avec mon plafond salrial, soit à 55 M$. Cette offre pourrait être retouchée quelque peu mais c'est à peu près comme ça que je vois ça.
Je suis d'accord avec toi d'imposer une taxe punitive severe mais penses-tu reelement que les joueurs accepterais celle ci...personellement j'en doute fort! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 9:32 am |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Martinek, non seulement ca ne regle pas le problème de la LNH mais les joueurs ne diront jamais oui a des contrats non garantis. Ils vont dire oui au plafond avant ca....
Deuxiemement, pour la trappe,bien d'accord sauf que ca s'inscrit dans le jeu lui-meme (punition) et non en amendes.... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:08 am |
|
|
| Martineck78 |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 25 Fév 2004 |
| Messages: 11 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je sais que j'y suis allé un peu fort avec ma taxe de luxe et c'est pour ça que j'ai écris qu'elle pourrait être retouchée. Toutefois avec une taxe très sévère et un plafond élevé pour empêcher les Rangers et les autres équipes riches de passer le cap du 55 M$ ou 60 M$ serait, d'après moi une bonne solution.
Pour ce qui est des contrats garantis, je sais bien qu'ils n'accepteront jamais mais il reste que si ça pourrait se faire, maudit que les joueurs se défonceraient. Pis à part de ça, je connais pas beaucoup de gens dans ce monde qui ont des contrats garantis à leur travail !
Pis les joueurs auront pas le choix de s'ouvrir les yeux un moment donné, leur proposition ne réglait en rien les problèmes à long termes. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Déc 19, 2004 5:02 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
1) avec une taxe comme ça, pas vraiment besoin de plafond, mais les joueurs accepteront pas
2) d'accord avec ça
3) la trappe, c'est dur d'y mettre un règlement, les arbitres en arrachent deja avec l'accrochage, imagine avec la trappe, je préconise plutôt des changements aux règlements ( abolition ligne rouge, avantages numériques complets de 2 minutes, etc... ) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 2:57 pm |
|
|
| hockey_66 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 1098 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis d'accord avec toi Martinek pour ta taxe de luxe car comme ca la ligue serait plus compétitive
et aussi pour ton salaire maximal de 850 000$ pour lees recrues car il y a des recrues qui gagnaent bien trop pi moi aussi je dis qu'il devrait avoir des contrats non-garantis ou le dg de l'équipe déciderait s'il garde ou non le joueur.Aussi j'enlèeverais le maudit arbitrage salarial car desfoids certains joueurs meme po si bon gaganent des salaires de fou comme Recchi avec ses 4 millions. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 24, 2004 12:46 am |
|
|
| Michael G |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 14 Déc 2004 |
| Messages: 573 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | 1) avec une taxe comme ça, pas vraiment besoin de plafond, mais les joueurs accepteront pas
2) d'accord avec ça
3) la trappe, c'est dur d'y mettre un règlement, les arbitres en arrachent deja avec l'accrochage, imagine avec la trappe, je préconise plutôt des changements aux règlements ( abolition ligne rouge, avantages numériques complets de 2 minutes, etc... ) |
Point 1 : Pas besoin de plafond, avec une taxe comme celle-là? C'est encore drôle...
Point 2 : Moi, je n'abolirais pas les contrats garantis. S'il y a des équipes assez stupides pour accorder des contrats de fou (comme celui de Holik), c'est leur problème.
Point 3 : Le problème de l'accrochage disparaîtrait bien vite si on appliquait à la lettre (et d'une manière CONSTANTE) les règlements existants. Pas besoin d'en inventer des nouveaux, comme l'abolition de la ligne rouge... Et quand les joueurs mettent un peu de coeur à l'ouvrage , même le système de la trappe peut donner un spectacle intéressant. Prenez l'exemple du Wild en séries, par exemple... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 24, 2004 10:33 am |
|
|
| Stranger |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Déc 2003 |
| Messages: 797 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le problème avec la taxe de luxe c'est que ça n'empêche pas les équipes riches de surpayer un joueur et d'ainsi contribuer à la hausse des salaires.
J'ai une idée.
Éliminons toutes les équipes riches  |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 24, 2004 12:05 pm |
|
|
| SaKuFaN |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 15 Oct 2004 |
| Messages: 177 |
| Localisation: Finlande |
|
|
 |
 |
 |
|
Aussi bien changé le logo, les reglements, les équipes, le nom et... le commisaire !
En gros, jamais GoDGoodenoW n'accepterait sa... |
|
_________________ Loisirs: Aidez dans la meilleur équipe au monde ! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 24, 2004 5:21 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Michael G a écrit: | | Baboune a écrit: | 1) avec une taxe comme ça, pas vraiment besoin de plafond, mais les joueurs accepteront pas
2) d'accord avec ça
Point 1 : Pas besoin de plafond, avec une taxe comme celle-là? C'est encore drôle...
Point 2 : Moi, je n'abolirais pas les contrats garantis. S'il y a des équipes assez stupides pour accorder des contrats de fou (comme celui de Holik), c'est leur problème.
Point 3 : Le problème de l'accrochage disparaîtrait bien vite si on appliquait à la lettre (et d'une manière CONSTANTE) les règlements existants. Pas besoin d'en inventer des nouveaux, comme l'abolition de la ligne rouge... Et quand les joueurs mettent un peu de coeur à l'ouvrage , même le système de la trappe peut donner un spectacle intéressant. Prenez l'exemple du Wild en séries, par exemple... |
point 1 : effectivement, j'ai toujours proné le plafond anyway...ce qui est offert comme taxe de luxe présentement est beaucoup plus permissif
point 2 : avec un plafond, y en aurait plus d'abbérations comme ça.
point 3 : tu as raison, mais les nouvelles regles s'imposent dans le contexte ou l'arbitrage actuel est déficient et ca fait 15 a 20 ans que la ligue se promet de resserrer l'arbitrage, et quand est-il?? rien, sinon peut-etre les 15-20 premiers matches de la saison, quand l'enjeu est plus faible. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|