Posté le: Lun Déc 20, 2004 11:33 pm |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
| Inscrit le: 08 Aoû 2004 |
| Messages: 371 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Michael G a écrit: | Je ne sais plus où, mais je crois avoir lu sur Internet que le per diem des joueurs était plutôt de 5000 $ par mois (corrigez-moi si je me trompe).
Si c'est bien vrai, ça fait 55 $ par repas, et non pas 85 $ par jour. Et ce, même si l'équipe n'est pas sur la route...
Toute une différence! |
C'est possible, mais moi j'ai lu qu'ils reçoivent 85$ par match à l'étranger...
On s'entend quand meme qu'ils ne devraient pas recevoir cet argent. |
|
_________________ CHEER PROUD, CHEER LOUD, GO LEAFS GO! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 21, 2004 10:34 am |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8378 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
| GoLeafsGo! a écrit: | C'est possible, mais moi j'ai lu qu'ils reçoivent 85$ par match à l'étranger...
On s'entend quand meme qu'ils ne devraient pas recevoir cet argent. |
De quel droit on peut dire qu'ils ne devraient pas recevoir cet argent.
Personnellement, j'ai un excellent salaire et mon patron m'accorde un per diem quand je suis à l'extérieur.
Les présidents de compagnie, les premiers ministres, les députés et beaucoup d'autres ont également des comptes de dépenses, c'est tout à fait normal. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Déc 22, 2004 2:22 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 19 Déc 2004 |
| Messages: 3119 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Francesca a écrit: |
Personnellement, j'ai un excellent salaire et mon patron m'accorde un per diem quand je suis à l'extérieur.
Les présidents de compagnie, les premiers ministres, les députés et beaucoup d'autres ont également des comptes de dépenses, c'est tout à fait normal. |
C'est normal le per diem, d'accord avec toi la dessus que ça soit 85$, 30$ ou 500$ ça change rien, il faut regarder le tout globalement.
Cependant, les joueurs devraient-ils avoir des conditions de travail ( tout inclus: salaire, bonus, compte de dépenses pour repas etc...) largement supérieur à un Premier Ministre ou encore un chirurgien ou n'importe quel type de médecin? c'est pas sur ça...même si ils ont une courte carrière.
J'ai rien contre le système capitaliste, mais il y a des choses qui se passent qui sont carrément à rendre malade.... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 1:08 am |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
| Inscrit le: 08 Aoû 2004 |
| Messages: 371 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Baboune a écrit: | | Francesca a écrit: |
C'est normal le per diem, d'accord avec toi la dessus que ça soit 85$, 30$ ou 500$ ça change rien, il faut regarder le tout globalement.
Cependant, les joueurs devraient-ils avoir des conditions de travail ( tout inclus: salaire, bonus, compte de dépenses pour repas etc...) largement supérieur à un Premier Ministre ou encore un chirurgien ou n'importe quel type de médecin? c'est pas sur ça...même si ils ont une courte carrière.
J'ai rien contre le système capitaliste, mais il y a des choses qui se passent qui sont carrément à rendre malade.... |
Ouf, sur celle la, je ne pouvait rester tu. Moi j'en ai beaucoup contre le systeme capitaliste! Surtout quand on voit que l'argent rentre et sort de la poche des athletes professionnels au rythme des battements cardiaques, pendant que des gens cherchent désespérément de quoi se mettre sous la dent, de quoi abreuver leurs petits... c'est a rien y comprendre! Oops, je m'emporte la!
Non mais, sérieusement, est-ce que Tkachuk, Jagr, Sakic et compagnie ont besoin de ce 85$/match a l'étranger? |
|
_________________ CHEER PROUD, CHEER LOUD, GO LEAFS GO! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 10:38 am |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| GoLeafsGo! a écrit: |
Ouf, sur celle la, je ne pouvait rester tu. Moi j'en ai beaucoup contre le systeme capitaliste! Surtout quand on voit que l'argent rentre et sort de la poche des athletes professionnels au rythme des battements cardiaques, pendant que des gens cherchent désespérément de quoi se mettre sous la dent, de quoi abreuver leurs petits... c'est a rien y comprendre! Oops, je m'emporte la!
Non mais, sérieusement, est-ce que Tkachuk, Jagr, Sakic et compagnie ont besoin de ce 85$/match a l'étranger? |
le communisme, ca marche pas non plus, mais serieusement c'est ca qui me rend malade du capitalisme c'est ce que tu as dit: l'ecart allucinant entre les riches et les pauvres...mais y a pas juste du mauvais.
Tkachuk, Sakic et Jagr et cie n'ont pas besoin de 85$ pour manger...c'Est sur, mais ca fait partie de leur entente de travail globale ( est-ce qu'un joueur de la lnh a besoin de 1.8M $ pour jouer au hockey??? ) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 1:45 pm |
|
|
| Jocus |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 29 Oct 2004 |
| Messages: 7 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Qu'est-ce qu'il y a de pas correcte avec le systeme?
Ces salaires sont payer par nous autres. Quand on va au match au Centre Bell, ca va aux joueurs, quand on le surveille sur RDS, l'argent des publicite va aux joueurs.
Le monde est tres simple, tu te fait payer ca que tu vaux. C'est la premiere chose que tu apprends dans un cours d'economie, "L'offre et la demande". Gainey est de l'avis que Theodore le rapporte au dela du 5 million qu'il gagne. Meme chose pour tous les autres joueurs.
Si vous aimez pas ca, arreter de supporter les equipes. Allez voir les ligues juniors, les jeunes, la ligue universitaire. C'est la seul facon de voir les salaire diminuer de beaucoup. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 1:59 pm |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8378 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
| GoLeafsGo! a écrit: | Ouf, sur celle la, je ne pouvait rester tu. Moi j'en ai beaucoup contre le systeme capitaliste! Surtout quand on voit que l'argent rentre et sort de la poche des athletes professionnels au rythme des battements cardiaques, pendant que des gens cherchent désespérément de quoi se mettre sous la dent, de quoi abreuver leurs petits... c'est a rien y comprendre! Oops, je m'emporte la!
Pourquoi toujours ramener les discussions aux gens qui sont loin d'avoir les revenus des joueurs de hockey, comme la très très grande majorité des personnes, on a pas ces salaires là, puis y'a pas de comparaison.
Parce que si on veut contester ces salaires, ben y va falloir parler des salaires de présidents d'institutions bancaires, des présidents de compagnie d'institutions provinciales et fédérales, des présidents de multinationales qui ont tous des salaires exhorbitants et y'en a beaucoup d'autres également. Puis y'ont tous un compte de dépenses... |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 4:41 pm |
|
|
| Baboune |
| Claude Provost |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Jocus a écrit: | Qu'est-ce qu'il y a de pas correcte avec le systeme?
Ces salaires sont payer par nous autres. Quand on va au match au Centre Bell, ca va aux joueurs, quand on le surveille sur RDS, l'argent des publicite va aux joueurs.
Le monde est tres simple, tu te fait payer ca que tu vaux. C'est la premiere chose que tu apprends dans un cours d'economie, "L'offre et la demande". Gainey est de l'avis que Theodore le rapporte au dela du 5 million qu'il gagne. Meme chose pour tous les autres joueurs.
Si vous aimez pas ca, arreter de supporter les equipes. Allez voir les ligues juniors, les jeunes, la ligue universitaire. C'est la seul facon de voir les salaire diminuer de beaucoup. |
le systeme est correct et j'ai rien contre sauf que quand tu prend un recul et tu regarde l'ensemble des couches de la société, tu vas voir que si tu n'est pas `` bien né `` tu vas en baver...
et, dans ce beau systeme, oui y en a encore qui creve de faim et y en a encore qui f...le systeme et coute cher aux autres.
bref, il n'y a pas de systeme parfait on a le moins pire |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|