|
Le Ballon d'or! |
 |
Posté le: Sam Déc 11, 2004 2:25 am |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
| Inscrit le: 08 Aoû 2004 |
| Messages: 371 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Qui est-ce qui remportera le Ballon d'or remis au joueur de l'année (football...ou soccer si vous préférez)
Il y a encore 3 joueurs restant: Shevchenko, Henry et Ronaldinho
Shevchenko: une véritable machine a marquer des buts. Il est la bete noire des défenseurs de la ligue Italienne. C'est un Ukrainien méconnu par les Nord-Américains, mais possédant une technique simple et efficace, tout ce qu'il faut pour jouer dans la Serie A!
Henry: A dominé le championnat Anglais l'année passé dans les buts marqués. Arsenal, son équipe, a battu des records d'invincibilité. Thierry Henry faisait partie de l'équipe de France pendant l'Euro 2004. L'année derniere, il a terminé 2e dans les votes pour le Ballon d'Or derriere nul autre que ZINÉDINE ZIDANE!
Ronaldinho: L'ancien joueur de Grémio et du Paris Saint-Germain a transformé le FC Barcelone. Il est la bougie d'allumage de cette équipe. Il a connu une assez bonne saison l'année derniere, mais cette année, il est vraiment entrain de vivre un reve. Tout simplement incroyable ce "Bambino", il rend tout défenseur nerveux quand il s'avance vers le but adverse. Ces gestes techniques incroyables sont dignes d'un film de science fiction.
Je vote pour Ronaldinho! Mon 2e joueur préféré apres Zinédine Zidane qui n'est pas parmis les choix car il a été très souvent blessé.
Et vous, qui nommeriez-vous comme joueur de l'année? |
|
Dernière édition par GoLeafsGo! le Sam Déc 11, 2004 11:12 pm; édité 1 fois _________________ CHEER PROUD, CHEER LOUD, GO LEAFS GO! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 11, 2004 11:11 pm |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Wow, ne vous bousculez pas! Il y a de la place pour tout le monde...
J'ai compris, il n'y a pas beaucoup de fans de soccer par ici...  |
|
_________________ CHEER PROUD, CHEER LOUD, GO LEAFS GO! |
|
|
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 11:22 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4555 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
J'adore le soccer, mais je ne le regarde pas à la télé et je suis pas les performances de joueurs non plus...
Je regarde la coupe du monde, mais à part de ça, pas grand chose...
Comme joueur, j'aime bien Pavel Nedved et Wayne Rooney et il y a bien sûr les classique: Zidane, Henry, Ronaldo, etc... |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 11:27 pm |
|
|
| Ribeiro_Habs_all_the_way |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2004 |
| Messages: 954 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme toi, je vote pour Ronaldinho car c'est évident qu'il le mérite.
Mais il me semble que tu as oublier un candidat dans ta liste: également du FC Barcelone, Deco. |
|
_________________ - Le Hockey est l'opium du peuple - |
|
|
|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 11:31 pm |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ribeiro_Habs_all_the_way a écrit: | Comme toi, je vote pour Ronaldinho car c'est évident qu'il le mérite.
Mais il me semble que tu as oublier un candidat dans ta liste: également du FC Barcelone, Deco. |
Deco, Zidane et Buffon ont été éliminés au tour précédent. Il ne reste que 3 candidats soient Ronaldinho, Shevchenko et Henry. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 12:38 am |
|
|
| Slick Nick |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 03 Sep 2003 |
| Messages: 1712 |
| Localisation: Ahuntsik |
|
|
 |
 |
 |
|
Qui est-ce qui remportera le Ballon d'or remis au joueur de l'année (football...ou soccer si vous préférez)
Shevchenko va le gagner, aucune compétition. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 13, 2004 9:15 pm |
|
|
| Ribeiro_Habs_all_the_way |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2004 |
| Messages: 954 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'attaquant ukrainien du Milan AC (1re div. italienne) Andreï Shevchenko a été désigné Ballon d'Or France Football 2004, devant deux joueurs du FC Barcelone (1re div. espagnole), le Portugais Deco et le Brésilien Ronaldinho, a révélé lundi le bi-hebdomadaire France Football.
Shevchenko, 28 ans, distingué pour la première fois, est le troisième joueur ukrainien à recevoir le Ballon d'Or France Football après Oleg Blokhine en 1975 et Igor Belanov en 1986. Blokhine, aujourd'hui sélectionneur de l'Ukraine, et Belanov étaient à l'époque citoyens de l'URSS.
"J'ai grandi en Ukraine et j'ai vu Belanov gagner le Ballon d'Or, c'était mon premier exemple en tant que joueur, a commenté Shevchenko sur le plateau de Canal+ où lui a été remis le trophée. Ensuite, mon mythe a été Marco van Basten."
Il a également évoqué la situation politique délicate
dans son pays. "Il m'est difficile de parler de la situation en Ukraine parce que je vis en Italie depuis bientôt six ans, mais les gens méritent une démocratie", a-t-il indiqué, avant de recevoir en direct sur la chaîne cryptée les félicitations par téléphone du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, propriétaire du Milan AC.
Avec 175 points, Shevchenko devance Deco (139 pts), vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Porto (1re div. portugaise) en mai dernier avant de rejoindre le Barça, et Ronaldinho (133 pts). L'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry, échoue au pied du podium avec 80 points, suivi par Thedoros Zagorakis (AEK Athènes puis Bologne), capitaine de la sélection grecque championne d'Europe, 5e avec 44 pts.
Shevchenko, qui avait terminé 3e en 1999 et 2000, succède au palmarès à un autre joueur évoluant en Italie, le meneur de jeu chèque de la Juventus Pavel Nedved.
49e Ballon d'Or
Shevchenko figure aussi, avec Thierry Henry et Ronaldinho, parmi les trois nominés au titre de meilleur joueur de l'année qui sera décerné lundi 20 décembre à Zurich (Suisse) par la Fédération internationale (FIFA).
Champion d'Italie en mai dernier avec Milan AC, meilleur buteur de la Série A avec 24 réalisations, Shevchenko a aussi largement contribué aux bons débuts de sa sélection dans son groupe de qualifications au Mondial-2006. L'Ukraine occupe en effet la tête du Groupe 2 après 5 journées (devant notamment le Danemark, la Turquie mais aussi la Grèce, championne d'Europe en titre) et son capitaine a inscrit 4 buts (en 4 matches).
En Italie, "Sheva", comme le surnomment affectueusement les supporteurs milanais, a déjà inscrit 11 buts en 15 journées cette saison, dont deux dimanche contre la Fiorentina (6-0).
Shevchenko s'est révélé avec le Dynamo Kiev, avec qui il a été sacré champion d'Ukraine cinq années de suite de 1995 à 1999 avant de rejoindre le club rossenero en 1999. Meilleur buteur de la Série A en 2000 et 2004, il aussi remporté avec le Milan AC la Coupe d'Italie en 2003 mais surtout la Ligue des champions, toujours en 2003, en marquant le tir au but décisif contre la Juventus à Manchester.
Shevchenko a inscrit 136 buts en matches officiels pour Milan, dont 102 en championnat.
Il s'agit du 49e Ballon d'Or décerné par le magazine France Football. Le trophée est attribué par un jury composé de journalistes appartenant aux 52 fédérations affiliées à l'Union européenne de football (UEFA).
Source: www.rds.ca |
|
_________________ - Le Hockey est l'opium du peuple - |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Déc 13, 2004 11:54 pm |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ribeiro_Habs_all_the_way a écrit: | L'attaquant ukrainien du Milan AC (1re div. italienne) Andreï Shevchenko a été désigné Ballon d'Or France Football 2004, devant deux joueurs du FC Barcelone (1re div. espagnole), le Portugais Deco et le Brésilien Ronaldinho, a révélé lundi le bi-hebdomadaire France Football.
[...]
Il s'agit du 49e Ballon d'Or décerné par le magazine France Football. Le trophée est attribué par un jury composé de journalistes appartenant aux 52 fédérations affiliées à l'Union européenne de football (UEFA).
Source: www.rds.ca |
Ce trophée, c'est le ballon d'or décerné par une revue francaise. Le vrai gagnant du titre du meilleur joueur de l'année sera connu a Zurich le 20 décembre. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 12:22 am |
|
|
| Le_capitaine |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 25 Fév 2004 |
| Messages: 1209 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le ballon d'or est un trophé désigné par une revue française pour le meilleur joueur qui joue en europe, selon cette revue bien sûr !! dailleurs 99 % des meilleurs joueurs au monde jouent en europe mais on voit bien que les décisions qui prennent sont pas mal différentes que celles de la FIFA, il est très rare qu'un joueur gagne le ballon d'or et le meilleur joueur au monde en même temps !!!
En passant mon vote va à Thierry Henry !! Je sais qui va pas la gagner parce qu'il a un point de retard sur ses 2 adversaires c'est qu'il n'est plus le même Thierry Henry d'Arsenal. Alors Ronaldinho est probablement le favori.
Mais je me demande pour ce sont toujours des joueurs européens ou brésiliens qui sont nommés ??? je pense tout de même à Samuel Eto'o ce fameux joueur Camerounais, selon moi il est le meilleur attaquant au monde !!! |
|
_________________ Mon rêve est de voir Koivu soulever la coupe !! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Déc 14, 2004 2:01 am |
|
|
| GoLeafsGo! |
| Stéphane Richer |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Le_capitaine a écrit: | Le ballon d'or est un trophé désigné par une revue française pour le meilleur joueur qui joue en europe, selon cette revue bien sûr !! dailleurs 99 % des meilleurs joueurs au monde jouent en europe mais on voit bien que les décisions qui prennent sont pas mal différentes que celles de la FIFA, il est très rare qu'un joueur gagne le ballon d'or et le meilleur joueur au monde en même temps !!!
En passant mon vote va à Thierry Henry !! Je sais qui va pas la gagner parce qu'il a un point de retard sur ses 2 adversaires c'est qu'il n'est plus le même Thierry Henry d'Arsenal. Alors Ronaldinho est probablement le favori.
Mais je me demande pour ce sont toujours des joueurs européens ou brésiliens qui sont nommés ??? je pense tout de même à Samuel Eto'o ce fameux joueur Camerounais, selon moi il est le meilleur attaquant au monde !!! |
Samuel Eto'o est un excellent joueur, mais ce n'est quand meme pas le meilleur attaquant au monde! Oui, il domine la Spanish Liga en terme de buts marqués, mais il y a des attaquants plus talentueux que lui. J'en nomme quelques-uns: Thierry Henry, Andrei Shevchenko, Ruud Van Niestelrooy, Ronaldo. Eto'o est un joueur tellement rapide, quand il court, on dirait une gazelle qui s'enfuit d'un guépard dans la savane Camerounaise! On dirait que ça vie est en jeu! On dirait que l'avenir du monde est entre ses mains!
Mais LA GAZELLE, c'est Henrik Larsson! Ce Suédois est tout simplement incroyable. Quand il prends des accélérations, personne ne peut le rattrapper. Dommage qu'il se blesse souvent et qu'il aie passé un peu trop de temps à mon gout avec le Celtic, une équipe écossaise qui n'est pas dans le plus intense des championnats.
Bref, Samuel est, certes, un excellent joueur (convoité par le Real Madrid) mais ce n'est pas LE meilleur attaquant. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Communauté/Commentaires |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|