Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> Place au défi Canada-Russie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Place au défi Canada-Russie
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 11:20 am Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Lundi le 22 Novembre 2004 - C'est ce soir au Colisée de Québec que débutera la courte série de 2 parties entres les étoiles de la LHJMQ et une délégation de jeunes joueurs russes. La seconde partie aura lieu mardi soir au Centre Bell. Par la suite, l'équipe russe va pousuivre sa route en affrontant les étoiles des deux autres ligues junior du pays. À noter que seuls les joueurs admissibles à représenter le Canada au prochain championnat junior pouvaient être invités à participer à ces parties.

Sans Crosby

Ceux qui assisteront à ces rencontres seront déçus d'apprendre que la jeune vedette de l'Océanic de Rimouski, Sidney Crosby, ne participera pas à ces 2 parties. Il souffre d'une entorse a la cheville gauche. Cette blessure serait survenue vendredi dans la partie contre les Remparts de Québec. Il a tout de même participé au match de samedi contre le Cap Breton et il obtenu 2 passes, mais après cette partie, l'état de sa cheville s'était détérioré. En 26 rencontres cette saison, il totalise une fiche de 17 buts et 40 passes.

Crosby ne sera pas le seul absant de taille pour la formation de la LHJMQ. Plus tôt cette semaine, la ligue avait anoncé le retrait de l'aillier gauche des MAINEiacs de Lewiston, Alexandre Picard. Depuis le début de la saison il totalise une fiche de 33 points en 25 parties.

Avec ces 2 blessures, c'est l'attaquant format géant Jean-Francois Jacques du Drakkar de Baie-comeau et le jeune défenseur de 17 ans des remparts Marc-Édouard Vlasic qui auront la chance de se faire valoir. Jacques est un aillier gauche de 6 pieds 4 pouces et 214 livres.

La formation Russe

Même si l'équipe russe présentera 7 joueurs repêchés par la Ligue nationale, il manque deux très gros noms à la formation. Les deux premiers choix du dernier repêchage, Alexander Ovenchkin et Evgeni Malkin ne participent pas à cette tournée. Par contre, la formation russe semble beaucoup plus intéressante que celle présentée l'an dernier.

Voici les formations provisoires dévoilées par CHfans :

Formation Russe : http://www.chfans.com/phpbb/viewtopic.php?t=6782

Formation LHJMQ : http://www.chfans.com/phpbb/viewtopic.php?t=6488

Pour ceux qui pourraient être intéressés, il sera possible de rencontrer les joueurs de la LHJMQ ce mardi 23 novembre de 12h15 à 13h00. Le tout aura lieux au restaurant St-Hubert, 1180 de la Gauchetière, à deux pas du Centre Bell.

Texte : Elpop (SR)
Source : www.lhjmq.qc.ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 11:51 am Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

À noter que les 2 matchs sont à RDS ce soir et demain à 19h00. Wink

Courteau doit filer mal un peu de voir que des gars comme Crosby, Ovechkin et Malkin sont pas là. Disons que ça enlève beaucoup d'interêt mais je vais les regarder pareille pour voir mes deux gars de Chicoutimi (Desharnais et Boisclair)!!!Rolling Eyes

Dernière édition par CARLOS le Lun Nov 22, 2004 12:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 12:11 pm Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Merci d'avoir spécifié pour rds Wink

Je suis d'accord avec toi que Courteau dois être assez decus de ces absances, surtout celle de Crosby. C'étais probablement la seul chance de le voir évoluer a Montreal pendant sa carrière junior Laughing Laughing Je trouve ca vraiment dommage Wink

Il dois en avoir beaucoup qui serons décus d'avoir acheter leur billet pour une des 2 parties!

Moi j'ai bien hate de voir les joueurs de l'oceanic. Il y a juste une question que je me pose, comment la pire défensive(et de loin) de la LHJMQ peut avoir 2 défenseurs qui participe a cette rencontre?? Pour Pat Coulombe je suis d'accord qu'il a sa place et j'ai toujours aimé ce joueur, mais J-M Bolduc, c'est quoi qui fais la? Shocked Ce défenseur est vraiment sur-estimé tant qu'a moi!

Pour ce qui est de Pouliot et Roussin, je m'attend a une bonne performance de ces 2 attaquants!
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:13 pm Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

On n'a eu droit a un bon premier match qui c'est terminé par une fusillade. Les Russes l'on finalement emporté 4-3. J'ai bien aimé la prestation du trio de Pouliot-Roussin-Bernier. Ca parait que c'est trois-là ont joués ensemble dans le midjet AAA car ils ont faient de belles pièces de jeu. Le petit Bourret a connu un bon match aussi, je l'aime bien celui-là car y'é toujours intence. J'ai moins bien aimé la performance de Tremblay dans les buts. En fusillade, il c'est fait passé 3 buts entre les jambières à ras la glace. Mais c'est vrai que c'est pas évident pour un gardien dans de tels circonstances. Mention honorable à mes deux porte couleur des Sags car Boisclair a compté le premier but assisté de Desharnais!!!!

Prochain rendez-vous, demain soir au centre Bell en espérant une revanche de nos Québecois!!!!

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 10:44 pm Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Malhereusement, je n'ai pas écouter la partie Evil or Very Mad

Je vais devoir me reprendre demain soir! Est-ce que les russes formes une meilleurs équipe que l'an passé? Comment c'est débrouillé les 2 défenseurs de l'oceanic?

Pour Tremblay, je ne sais pas si j'ai été malchanceux, mais je n'ai jamais été impressionné par ce gardien. Chaque fois que je l'ai vue a l'oeuvre, il me semblais nerveux devant le filet et sa technique étais loin de m'impressionné. Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gardien superieur a lui dans la LHJMQ.

Dernière édition par Elpop le Mar Nov 23, 2004 7:17 am; édité 1 fois
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 2:44 am Répondre en citant
Koivu#11
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Je suis entierement d'accord avec toi Elpop, on en a encore une fois eu la preuve durant les tirs de Barrage,si tu avait vu le match les russes ont gagné 3-0 et ont marqué leur 3 buts exactement au meme endroit : entre les jambieres car son baton n'etait pas sur la glace..et sur le 2e but des russes en 2e periode il a hesité et a sorti trop tard de son filet pour tenter d'harponner le joueur russe en echappé ce qui a donné un but facile pour Yunkov.

Oui, selon moi les russes forme une bien meilleure equipe que l'an passé, au moins cet année , ils ont un trio devastateur qui a fait ses preuves ce soir(Voloshenko-Yunkov-Radulov) et leur joueurs semblent beaucoup plus talentueux.

Pour ce qui est des 2 defenseurs de l'oceanic, Coulombe a bien joué et a realiser quelques beau jeu defensif et Jean-Michel Bolduc a joué un match bien ordinaire, il a commis plusieurs revirement dans sa zone comme plusieurs defenseurs de la LHJMQ car l'echec avant des russes etait tres bon.Du coté des russes, Radulov m'a impressionné, il est un de mes joueurs junior favori(Peut-etre parce que je suis un fan des Remparts) il n'a pas peur de s'impliquer dans le traffic et a du talent a revendre.J'etait bien content moi aussi quand Boisclair a marqué car j'aime bien les Sag's egalement.

On a eu droit a un bon spectacle ce qui m'incite a ecouter le 2e match de la serie demain.

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 8:07 am Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

Elpop a écrit:
Malhereusement, je n'ai pas écouter la partie Evil or Very Mad

Je vais devoir me reprendre demain soir! Est-ce que les russes formes une meilleurs équipe que l'an passé? Comment c'est débrouillé les 2 défenseurs de l'oceanic?

Pour Tremblay, je ne sais pas si j'ai été malchanceux, mais je n'ai jamais été impressionné par ce gardien. Chaque fois que je l'ai vue a l'oeuvre, il me semblais nerveux devant le filet et sa technique étais loin de m'impressionné. Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gardien superieur a lui dans la LHJMQ.

Non tu te trompe pas, j'ai la même opinion que toi sur Tremblay. C'est un gardien qui a de la misère sous pression. Lorsqu'il nous ont sortis en série l'an passé, il a connu de bons moments à Gatineau mais je me rappele lors du premier match à Chicoutimi ou les gens scandaient son nom. Il est devenu nerveux et a accordé de mauvais buts par la suite. Groulx a du le retirer. Il est facile a déconcentrer. Pour ma part j'espère que Ellis (Shawinigan) et Houle (Cap Breton) seront invités au camp d'équipe Canada car je les trouves supérieur. Pour Boutin, je crois que c'est un bon choix, on verra ce soir!!!!

En passant, Bolduc à rien fait pour remonter dans ton estime!!!! Je le pensait meilleur que ça celui-là. Je comprend vos problèmes en défensive maintenant. Razz

Dernière édition par CARLOS le Mar Nov 23, 2004 9:45 am; édité 1 fois

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 8:41 am Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Même au tournoie de la mémorial, sans être très mauvais il n'a pas gardé de grand match. J'ose pas croire qu'il sera sélectionné pour les U-20. J'espère moi aussi que Ellis sera de la sélection.

Je voulais savoir, as-tu vue jouer J-F Jacques cette saison? L'an passé je le trouvais bon, mais cette saison il semble être encore meilleur. Je pense depuis l'an passé que ce gars la a tous les caractéristique d'un "Power-Forward", le genre de joueur qui peut prendre du temps a développer, mais que ca vaut la peine d'être patiant. A 6p4 215Lbs, on peut dire qu'il a le physique de l'emploie et il possède un bon potentiel offensif.

La mise en echec qu'il a fais sur le joueur russe, étais assez bien appliquer Wink
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 9:07 am Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

Elpop a écrit:
Même au tournoie de la mémorial, sans être très mauvais il n'a pas gardé de grand match. J'ose pas croire qu'il sera sélectionné pour les U-20. J'espère moi aussi que Ellis sera de la sélection.

Je voulais savoir, as-tu vue jouer J-F Jacques cette saison? L'an passé je le trouvais bon, mais cette saison il semble être encore meilleur. Je pense depuis l'an passé que ce gars la a tous les caractéristique d'un "Power-Forward", le genre de joueur qui peut prendre du temps a développer, mais que ca vaut la peine d'être patiant. A 6p4 215Lbs, on peut dire qu'il a le physique de l'emploie et il possède un bon potentiel offensif.

La mise en echec qu'il a fais sur le joueur russe, étais assez bien appliquer Wink

T'a entièrement raison et je rêve que les Sags, avec Martel qui connait bien Jacques, essai de l'obtenir aux échanges mais il va couter chère si le Drakkar l'échange. Leroux le comparait à Clarke Gillies qui a jouer sur le trio de Bossy-Trottier à New York lors des conquete de la coupe Stanley aux début des années 80. Tout un compliment car ce Gillies était un vrai ''Power Forward'', crois-moi. Pis les grand prenne toujours plus de temps a se développer que les petits, tu remarqueras ça. Wink

Ont manque de grosseur à Chicoutimi et il serait le candidat idéal, mais a quel prix. Je pense pas que le Drakkar va aller loin en série cette année, donc ils auraient intérêt à l'échanger pour se renforçir l'an prochain car ils auront une bonne équipe.

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 10:08 pm Répondre en citant
CARLOS
Bob Gainey
Bob Gainey

Wow!!! quel bon match encore une fois mais qui fini encore à l'avantage des Russes 4-3 en fusillade. La différence est pas compliqué, les gardiens. Ceux du Québec ont été ordinaires et ceux des Russes étincellants. Sur le 3ième but des Russes, le gardien canadien (Boutin) a été très faible et c'est le point tournant du match. C'est domage car jusque là, Boutin connaissait un bon match.

C'est pas normal, avec des Roussin, Pouliot, Latendresse, Bourret, Bernier etc... qu'ont compte pas un maudit but en fusillade en 2 matchs. À noter la grosse performance de Radulov encore, quel talent. Du coté du québec, Bourret a été le meilleur selon moi. Finalement je m'attendais à pas grand chose de ces 2 matchs et finalement j'ai pas été capable de quitter mon écran, donc conclusion, c'était très bon!!!! Wink

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 10:14 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

CARLOS a écrit:

C'est pas normal, avec des Roussin, Pouliot, Latendresse, Bourret, Bernier etc... qu'ont compte pas un maudit but en fusillade en 2 matchs. À noter la grosse performance de Radulov encore, quel talent. Du coté du québec, Bourret a été le meilleur selon moi. Finalement je m'attendais à pas grand chose de ces 2 matchs et finalement j'ai pas été capable de quitter mon écran, donc conclusion, c'était très bon!!!! Wink

Entièrement d'accord avec toi Very Happy

Si j'aurais une étoile à donné pour cette série, je la donnerais à Radulov. 2 buts, en plus de 2 buts en fusillade, il a eu plusieurs chances de marqué etc. En plus, c'était son 5e match en 5 soirs. Tout un talent!

Je m'attends à ce que que l'équipe de l'ouest gagne facilement ses 2 affrontements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 10:50 pm Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Des bonnes parties comme ca j'en prend n'importe quand! La défaite en fusillade est décevante, mais avec la qualité de la partie je me fou un peu de cette fusillade.

Boutin a été faible sur le 3ième but des russe, mais il a fais de très beau arrêt, en 2ième période particulièrement. Dixon on en parle pas beaucoup, mais je l'aime bien ce joueur la.

J-F Jacques a encore très bien fais, mais un autre joueur que j'aimerais bien avoir a rimouski c'est Jonathan Paiement.

Je n'ai jamais aimé J-M Bolduc et ce n'est pas ce soir qu'il m'a fais changer d'opinion. Ca pas de sens les revirements et les mauvais jeux qu'il peut faire. Il n'est jamais capable de dégager de son territoire.

Un petit point pour terminer, j'ai bien aimé l'absance de la ligne rouge. A quelque reprise on a pus voir les russes faires de belle bombe et créer de bonne chance de marquer. J'ai toujours aimé le hockey sans ligne rouge et autant la LCH que la NHL devrais adopter ce règlement.

Au moin cette année les russe on sélectionné de bon joueurs, l'an passé a Rimouski j'étais un peu rester sur mon apetit. La qualité du spectacle n'étais même pas comparable!
MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 3:57 am Répondre en citant
Koivu#11
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Entierement d'accord,Bolduc a eté pire que dans le match d'hier.Je me rapelle Leroux a mentionné dans une sequence qu'Il avait fait 3 erreurs dans la meme presence sur la glace..

Jacques a Chicoutimi c'est sur que sa aiderait mais je croit que le Drakkar vont le garder cette saison et attendre l'an prochain pour voir si ils ont l'equipe pour aller loin car Un Jacques a 20 ans sa peut aider pour aller a la coupe Memorial.Et je ne croit pas qu'avec toute la controverse qu'Il y a eu entre ses 2 equipes depuis l'affaire Martel que le Drakkars vont aider les Sag's surtout que le GM de Baie-Comeau a deja dit des choses pas tres jolie sur Richard Martel.Un gars comme Dixon a Cap Breton pourrait peut-etre etre sur le marché car les Eagles l'an prochain auront pas une grosse equipe mais encore la peut-etre plus l'an prochain.

Dans ces 2 matchs je peut dire que du coté de la LHJMQ j'ai eté impressionné par : Pouliot,BOURRET,Dixon et du coté des Russes : Alexander Radulov quel talent il me fait penser a Timo Shishkanov mais en moins frileux peut etre pas aussi bon mais pas loin.

CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior