|
Bowmeester remplacera Pronger |
 |
Posté le: Dim Aoû 15, 2004 5:56 pm |
|
|
| Josbel |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1380 |
| Localisation: Ste-Hélène |
|
|
 |
 |
 |
|
Chris Pronger devra s'absenter de la prochaine coupe du monde qui commencera le 31 août.
Pronger a aggravé une blessure au genou droit alors qu'il s'entraînait. Même si la blessure n'est pas vraiment grave, elle l'empêchera toutefois de porter les couleurs du Canada lors du prochain tournois de la Coupe de Monde.
Pronger a amassé 54 points en 80 matchs avec les Blues lors de la dernière saison.
Jay Bowmeester (Floride) a été choisis pour remplacer Pronger. Les autres candidats étaient Brian McCabe (Toronto) et Brad Stuart (San Jose).
''Je suis très honoré de représenter le Canada, a dit Bowmeester. C'est ma chance de jouer contre les meilleurs joueurs du monde, et je suis exité de faire partit d'Équipe Canada''.
''Nous sommes déçus que Pronger ne puisse pas participer au tournois, mais nous pourrons voir à l'oeuvre une des futurs défenseurs étoiles de la LNH, a dit Gretzky. Quand nous pouvons remplacer Pronger par un joueur du calibre de Bowmeester, cela prouve que nous avons beaucoup de profondeur dans notre pays''.
Bowmeester a jouer 2 saisons avec les Panthers dans la LNH. Durant la saison 2003-2004, Jay a manquer 18 parties à cause d'une blessure à un pied. Mais il a quand même réalisé des sommets personnels au niveau des assistances (18) et des points (20). Lors de la saison 2002-2003, il a été nommé sur l'équipe d'étoile des recrues de la LNH. Durant cette même saison, il a compté 4 buts et 12 passes en plus de battre un record d'équipe pour la recrues ayant joué le plus de matchs dans une saison (82).
Source: tsn.ca |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Aoû 15, 2004 6:58 pm |
|
|
| Popom_Popom |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 1895 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quand même bizarre, on a même pas pensé à inviter notre bon ami Brisebois...............  |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2004 7:02 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelle perte !
Tout une leader, tout un joueur, 54 points disons que c'est dur à remplacer...
Jay Bowmeester est tout de même un excellent défenseur.. Il a été préféré à McCabe, est-ce que ça veut dire que McCabe était trop lent à leur goût ????
Encore une preuve qu'il y'a pas de favoritisme avec la gang à Gretzky ( et Quinn ) comme certaines le pensent . |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 16, 2004 9:11 am |
|
|
| Nounours4roues |
| Vétérans CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 3191 |
| Localisation: Mirabel |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je preferes ce jeune a un joueur salaur comme MCcabe, de toutes facon le jeu va tres rapide on est mieux avec un patineur rapide. De toute facon nos défensseurs vont etre de taille |
|
_________________ Il faut toujours garder le sourire  |
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 3:28 pm |
|
|
| Phoenix__212 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 02 Juil 2004 |
| Messages: 1733 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Je trouve qu'on perd beaucoup d'expérience en défensive . Blake , Pronger sont deux joueurs qui ont gagné l'or au olympique . C'est dommage . Mais je ne crois pas que Bowmeester va jouer beaucoup il sera surtout dans les estrades . |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 7:15 pm |
|
|
| heatley15 |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 06 Mai 2004 |
| Messages: 1050 |
| Localisation: sherbrooke |
|
|
 |
 |
 |
|
| moi jaime mieux sa dememe il vont pouvoir lui donner de lexpérience pour les olypiques de 2006 c une futur vedet ce jeune |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 7:17 pm |
|
|
| Spooky |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juin 2004 |
| Messages: 478 |
| Localisation: Beauce |
|
|
 |
 |
 |
|
Mouauahahaha.
Letsgo Scotty .
Serieux là, Hannan, Brewer, Regehr et Bouwmester, c'est peux-être ben des bonnes jeunes défensif, mais c'est pas eux qui vont mêtre la puck dedans.
Comme là dit Jacques Martin ''Team Canada compte plus que jamais sur la jeunesse''.
Z'enfin, demeure que la Slovakie les aurais pris grand ouvert ces jeunes là  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 7:27 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4555 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
| Spooky a écrit: | Mouauahahaha.
Letsgo Scotty .
Serieux là, Hannan, Brewer, Regehr et Bouwmester, c'est peux-être ben des bonnes jeunes défensif, mais c'est pas eux qui vont mêtre la puck dedans.
Comme là dit Jacques Martin ''Team Canada compte plus que jamais sur la jeunesse''.
Quel est le rapport de la SlovaQUie là dedans??? |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 7:30 pm |
|
|
| Phoenix__212 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 02 Juil 2004 |
| Messages: 1733 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Spooky a écrit: | Mouauahahaha.
Letsgo Scotty .
LOL Depuis quand c'est la job des défenseur de mettre la puck dedans . Je crois qu'on a assez de talent en attaque pour scorer sans les defenseur |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 7:34 pm |
|
|
| Spooky |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juin 2004 |
| Messages: 478 |
| Localisation: Beauce |
|
|
 |
 |
 |
|
CLAU-20 ==> A moins que je me trompe, Zdeno Chara est leur seul bon défenseur, je sais pas mais je crois que c'est eux ou le CZE.
Phoenix ==> Exact d'un sens qu'ont pourra metre un ou peux-être deux joueur a l'aile en PP, mais sans Blake sa va faire mal.
On aurais pas du amener 2 centre défensif, j'aurais plutôt vue McCabe (bouuuuuuh le fan des leafs allez huer moua) |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 8:07 pm |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4555 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | CLAU-20 ==> A moins que je me trompe, Zdeno Chara est leur seul bon défenseur, je sais pas mais je crois que c'est eux ou le CZE. |
Leur défense n'est pas composé de super star, mais elle va bien faire quand même...
Voici un petit profil de chaques défenseurs de la Slovaquie:
Zedno Chara, très bon défenseur, finaliste pour l'obtention du Norris en 2004, 6'9"
Branislav Mezei, jeune défenseur des Panthers de la Floride, 6'5"
Richard Lintner, 2 buts, 3 passes, 5 points en 8 parties au dernier championnat du monde, 6'3"
Ivan Majesky, défenseur des Trashers d'Atlanta, 10 points en 63 matchs avec les Trashers, fiche de + 2 au dernier championnat du monde, 6'5"
Jaroslav Obsut, recrue des Canucks de Vancouver, 25 points en 44 matchs dans la AHL, 6'1"
Martin Strbak, 2 points, fiche de +5 en 9 matchs au dernier championnat du monde, 6'3"
Radoslav Suchy, 21 points en 82 matchs avec les Coyotes en 2004, 6'2"
Lubomir Visnovsky, 29 points en 58 matchs avec les Kings en 2004, 5'10"
Pas si pire quand même! Grosse défensive avec des gars mesurant 6'9", 6'5" et 6'3"! |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 8:16 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
| CLAU-20 a écrit: | | Citation: | | CLAU-20 ==> A moins que je me trompe, Zdeno Chara est leur seul bon défenseur, je sais pas mais je crois que c'est eux ou le CZE. |
Leur défense n'est pas composé de super star, mais elle va bien faire quand même...
Voici un petit profil de chaques défenseurs de la Slovaquie:
Zedno Chara, très bon défenseur, finaliste pour l'obtention du Norris en 2004, 6'9"
Branislav Mezei, jeune défenseur des Panthers de la Floride, 6'5"
Richard Lintner, 2 buts, 3 passes, 5 points en 8 parties au dernier championnat du monde, 6'3"
Ivan Majesky, défenseur des Trashers d'Atlanta, 10 points en 63 matchs avec les Trashers, fiche de + 2 au dernier championnat du monde, 6'5"
Jaroslav Obsut, recrue des Canucks de Vancouver, 25 points en 44 matchs dans la AHL, 6'1"
Martin Strbak, 2 points, fiche de +5 en 9 matchs au dernier championnat du monde, 6'3"
Radoslav Suchy, 21 points en 82 matchs avec les Coyotes en 2004, 6'2"
Lubomir Visnovsky, 29 points en 58 matchs avec les Kings en 2004, 5'10"
Pas si pire quand même! Grosse défensive avec des gars mesurant 6'9", 6'5" et 6'3"! |
À part Chara et Visnovsky... c'est pas extraordinaire, dans les buts non plus. Mais la force de la Slovakie c'est vraiment à l'attaque ou il y a énormément de talent. |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 24, 2004 2:09 pm |
|
|
| Thelordofthering |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 06 Mar 2004 |
| Messages: 4351 |
| Localisation: Des fois Saint-Lin, des fois Montréal. J'aime pas mal plus St-Lin! |
|
|
 |
 |
 |
|
| Contrairement à d'autres, je ne pense pas que la perte de Pronger en soit une grosse. Si on se rapelle bien, on disait de lui qu'il avait pris énormément de pénalité stupides dans la série Blues-Sharks. Par contre, j'aurais vu McCabe dans ce rôle là. |
|
_________________ A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel alglae elenath!
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon! |
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|