Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux -> Canada vs le Monde.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Canada vs le Monde.
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 7:39 am Répondre en citant
dmaclean
Administrateur du site
Administrateur du site

Avec les camps d'entraînement qui ont débuté en prévision de la Coupe du monde, allons-y maintenant de quelques prédictions.

Voici un aperçu des forces et faiblesses de chacune des 8 équipes, ainsi qu'une prédiction du résultat de chaque équipe. Cette revue a été réalisée par le site ESPN.

Canada
Forces: Les Canadiens ont une meilleure profondeur, point de vue gardien de but, que l'ensemble des autres équipes du tournoi. À l'attaque, plusieurs jeunes joueurs sont impatients de se faire un nom sur la scène internationale, Brad Richards, Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, qui est le meilleur joueur présentement, et Jarome Iginla font partie de se groupe. Comme lors de la médaille d'or de Salt Lake City, ce groupe sera rapide, aura une bonne transition défense/attaque et sera solide dans les coins de patinoire. À la défensive, le Canada possède aussi un solide mélange de talent et de poids avec Ed Jovanovski, Adam Foote et Scott Niedermayer qui seront complétés par les nouveaux venus Scott Hannan, Jay Bouwmeester, Wade Redden et Robyn Regehr. Au poste de gardien de but, vous avez des gagnants ou des nominés du trophée Vézina en Martin Brodeur, Roberto Luongo et José Théodore.

Faiblesses: La perte de Rob Blake et Chris Pronger, qui se sont retirés du tournoi quelques jours avant l'ouverture des camps, privera le Canada de deux des défenseurs les plus physiques et habiles avec la rondelle. Les autres équipes tenteront de prendre avantage de leur absence. Mario Lemieux a déclaré qu'il était en bonne forme après avoir manqué les 72 dernières parties de la saison. Jouer dans un tournoi international d'envergure après une longue absence sera difficile, même pour un joueur de sa trempe. Est-ce que les Dany Heatley, Shane Doan, Joe Thornton et les autres jeunes joueurs performeront lorsque toute une nation regardera leurs moindres faits et gestes?

Prédiction: Premier en Amérique du Nord, gagnant de la Coupe du monde.

République Tchèque
Forces: L'équipe reste sous le choc de la perte de l'entraîneur Ivan Hlinka, tué dans un accident d'automobile, quelques jours avant le début du camps d'entraînement. L'équipe possède de formidables lignes avec les Jaromir Jagr, Petr Sykora, Patrik Elias, Martin Havlat, Milan Hejduk et Martin Rucinsky. Hasek a laissé sa place au jeune Thomas Vokoun qui a mené Nashville à leur première participation aux séries éliminatoires. Les Tchèques ont aussi une bonne défensive avec Marek Zidlicky, Tomas Kaberle et Roman Hamrlik.

Faiblesses: Le tournoi risque d'être un tournoi robuste et joué comme dans la LNH, la question est, est-ce que les Tchèques sont assez robustes pour gagner. Leur manque de robustesse s'est accru avec la perte de Pavel Kubina. Il a été remplacé par Jiri Fischer qui a eu une saison en dents de scie a Detroit. À l'attaque, Robert Reichel, Vaclav Prospal et Josef Vasicek ne sont pas reconnus pour leur robustesse. L'équipe ressentira la perte de Hlinka qui était hautement respecté. La robustesse et le talent de Robert Lang manqueront aussi à l'équipe tchèque. Est-ce que Thomas Vokoun pourra répéter ses exploits du printemps dernier contre les Red Wings de Detroit?

Prédiction: Deuxième en Europe, éliminé en demi-finale par le Canada.

Finlande
Forces: Si le style de jeu de la LNH prévaut lors du tournoi, les Finlandais seront prêts. Les Finlandais ont toujours été reconnus pour leur jeu physique sur la scène internationale. L'équipe regorge de plusieurs joueurs de caractère, solides dans les deux sens de la patinoire, en Saku Koivu, Olli Jokinen, Jere Lehtinen et Ville Nieminen. L'ajout du jeune Tuomo Ruutu apportera un peu de fraîcheur à l'attaque. À la défensive, les Finlandais n'auront rien à envier aux autres équipes avec Janne Niinimaa, Teppo Numminen, Joni Pitkanen, Kimmo Timonen et Toni Lydman. Dans les buts, les Finlandais pourront compter sur la sensation des dernières séries éliminatoires, Miikka Kiprusoff et le prometteur Kari Lehtonen.

Faiblesses: Avec le retrait de Teemu Selanne, les Finlandais devront travailler fort pour rivaliser offiensivement avec les équipes de tête. Il manqueront aussi le grand coeur de Sami Kapanen et ils devront mettre de côté leur différent à propos des entraîneurs qui leur avait nui lors des olympiques de Salt Lake City.

Prédiction: Troisième en Europe, éliminé en quart de finale par la République Tchèque.

Allemagne
Forces: Traditionnellement, les Allemands tentent de ralentir le jeu lorsqu'ils affrontent les équipes de premier plan. Ils emploient un système défensif étanche qui ferme la ligne bleue et qui force l'adversaire à rejeter la rondelle dans le fond de leur territoire. Sous la gouverne du nouvel entraineur, Franz Reindll, le jeu devrait avoir plus de tempo et les Allemands tenteront de prendre avantage du talent présent sur leur équipe. Menés par le rapide Marco Sturm, les Allemands possèdent plusieurs talents de la LNH en Marcel Goc, Jochen Hecht, Christian Ehrhoff ainsi que le défenseur Dennis Seidenberg. Dans les buts, le vétéran gardien Olaf Kolzig gardera le fort.

Faiblesses: Sturm a souffert d'une blessure à la hanche droite qui lui a fait manquer le quart de la saison régulière et Kolzig a connu une saison désastreuse à Washington. Les Allemands auront des ressources limitées pour compétionner avec les équipes de tête.

Prédiction: Quatrième en Europe, éliminé en quart de finale par la Suède.

Russie
Forces: Les Russes sont plus intriguants qu'un roman de John le Carre. Zinetula Bilyaletdinov est l'entraîneur-chef et a remplacé Viktor Tikhonov. Même avec les nombreux retraits qui ont troublé l'esprit d'équipe, la Russie compte sur une formation remplie de talent. Un alignement qui présente des joueurs comme Ilya Kovalchuk, Alex Kovalev, Pavel Datsyuk, Alexei Yashin et le jeune Alexander Ovechkin ne peut pas être écarté. Avec l'absence de Nikolai Khabibulin et Evgeni Nabokov, les Russes se sont tournés vers Ilya Bryzgalov, qui, selon Francois Allaire, est prêt pour ce genre de test. Défensivement, les Russes seront solides. Les jeunes Andrei Markov et Anton Volechenkov pourraient solidifier leur réputation de défenseurs étoiles en devenir.

Faiblesses:
Est-ce que Bilyaletdinov peut créer une unité dans la chambre des joueurs en aussi peu de temps? Si l'équipe a un départ lent, leur chance pourrait s'envoler en fumée. Malgré tout le talent qu'il reste à l'équipe, est qu'il y aura un impact psychologique au fait que la moitié de l'équipe, incluant les stars Sergei Fedorov, Alexei Zhamnov et Nikolai Khabibulin ont abondonné l'équipe.

Prédiction: Quatrième en Amérique du Nord, éliminé en quart de finale par le Canada.

Slovaquie
Forces: La Slovaquie sera en mission lors de la prochaine Coupe du monde. Après avoir été humilliés aux olympiques de Salt Lake City, n'ayant pas réussi à se qualifier pour le tournoi, les Slovaques ont des choses à prouver. Ils ont aussi les joueurs nécessaires pour cette mission. Marian Hossa, Marion Gaborik, Ziggy Palffy, Miroslav Satan, Peter Bondra, Ladislav Nagy et Pavol Demitra devrait placer la Slovaquie en bonne position en Amérique du Nord. Les Slovaques ont connu beaucoup de succès sur la scène internationale depuis quelques années. Leur défensive sera composée entre autres du finaliste au trophée Norris Zdeno Chara et du vétéran Lubomir Visnovsky. Ils viendront solidifier une jeune défensive. Jan Lasak sera le gardien de but partant. Il a été extraordinaire en 2002, lors du Championnat du monde où il a mené la Slovaquie à la médaille d'or.

Faiblesses:
Est-ce qu'une jeune défensive comptant sur les Branislav Mezei, Martin Strbak et Radoslav Suchy, en incluant Lasak, pourra tenir tête aux meilleurs joueurs au monde? Les Slovaques pourraient souffrir de leur manque de profondeur face aux équipes mieux balancées de leur division.

Prédiction:Troisième en Amérique du Nord, éliminé en quart de finale par les États-Unis.

Suède
Forces: Un mot, Biélorussie, a semé la frustration dans une nation de hockey fière. La Coupe du monde sera la première opportunité pour l'équipe d'effacer la honte qu’a provoqué l'élimination face à Biélorussie aux olympiques de Salt Lake City. La motivation ne devrait pas manquer pour les joueurs suédois tels que Markus Naslund, Mats Sundin et Daniel Alfredsson, sans oublier Peter Forsberg, Henrik Zetterberg et l'ancien gagnant du trophée Norris, Nicklas Lidstrom. Le mauvais but accordé par Tommy Salo a terni sa carrière. Il sera de retour avec l'équipe, mais ce sera le jeune Mikael Tellqvist qui prendra sa relève. Les frères Sedin, Fredrik Modin, Forsberg, Tomas Holmstrom et Marcus Nilson feront la vie dure à leurs adversaires.

Faiblesses: Cette équipe a l'habitude d'échouer lorsqu'elle a l'occasion de se rendre au grand honneur. Malgré la taille des défenseurs Christian Backman, Mattias Norstrom et Dick Tarnstrom, mesurant plus de 6 pieds 2 pouces, on ne peut que questionner la robustesse de l'unité défensive. Pour ce qui est des gardiens de but, si Tellqvist n'est pas l'homme de la situation, comment réagiront les suédois devant Salo?

Prédiction: Premier en Europe, éliminé en finale face au Canada.

État-Unis
Forces: Plusieurs personnes ont fait état de l'âge de l'équipe américaine, particulièrement à l'attaque avec les Keith Tkachuk, Tony Amonte, Doug Weight, Mike Modano, Bill Guerin et Brett Hull, tous de retour pour défendre la victoire américaine lors du tournoi inaugural de la Coupe du monde en 1996. Si le tournoi avait eu lieu en février, l'âge aurait probablement joué un facteur. Mais, les Américains ont un alignement typique de la LNH, un heureux mélange de talent et de robustesse avec l'addition de plusieurs joueurs de soutiens tels que Steve Konawalchuk et Jeff Halpern. Les Américains sont talentueux à la défensive avec Brian Leetch, Chris Chelios et Brian Rafalski. Dans le filet, Robert Esche remplacera l'habituel gardien de but américain Mike Richter. Esche sera appuyé par Ty Conklin et Rick DiPietro. Tous les trois démontrent beaucoup de talents, mais ils manquent d'expérience.

Faiblesses: Ce n'est pas une équipe particulièrement rapide, mais plutôt une équipe qui travaille fort en possession de la rondelle. Dans la division Amérique du Nord, les Américains sont de loin les plus lents et ne pourront pas rivaliser de vitesse avec les autres formations. La nomination de Hal Gill en remplacement de Mathieu Schneider, rendra la défensive américaine beaucoup moins mobile.

Prédiction: Deuxième en Amérique du Nord, éliminé par la Suède en demi-finale.

Source: ESPN.COM
Texte: Scott Burnside
Traduction: Dmaclean

Dernière édition par dmaclean le Lun Aoû 23, 2004 7:53 am; édité 2 fois

Resistance is futile (if < 1 ohm)
L I V E S T R O N G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 3:52 pm Répondre en citant
yanos
Invité

Et ils vont tous jouer pour l'amour du hockey ! Very Happy

Je blague. C'est en rapport avec un article dans le Journal de Montréal.

Je ne souhaite que ça, voir du bon hockey. Espérons qu'ils vont nous en offrir tout un spectacle. Et j'espère toujours que Théo va avoir du temps de glace. J'aimerais bien le voir à l'oeuvre.
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 4:20 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

je suis pas mal d'Accord avec leur prédictions. Voici les trios qu'il a eu pendant l'entrainement de Team Canada. Ils ne sont pas en ordre ni définitifs.

Richard-Lemieux-St-louis (j'aurais plus mis Lecavalier a place de Lemieux)
Gagné-Sakic-Iginla (des retrouvailles)
Maltby-Draper-Doan (excellent trio pouvant joué des 2 bord de la glace)
Marleau-Thornton-Heatley (j'aurais plus mis lemieux a place de Marleau)
Smyth-Lecavalier-Morrow (j'Aurais plus mis marleau a place de lecavalier)

Bon trios, malgré que j'aurais fait quelques changement. Mais ils ne sont pas définitifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 5:53 pm Répondre en citant
heatley15
Saku Koivu
Saku Koivu

team canada for the victory!! moi mes trio serait
richards-lecavalier-st-louis (habituer de joué enssenble)
gagné-sakic-iginla (satlake city)
marleau-lemieux-heatley(wow!!)
smyth-draper-doan
maltby-thorton morrow(je metrais p-e théo a place de thorton ya fait plus de point que lui durent les série lol) Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 6:20 pm Répondre en citant
coban
Youppi

Vous devriez pas tenir le grand Mario pour vaincu, je crois qu'il va en surprendre plus d'un et démontrer qu'il est encore le meilleur joueur de la planète malgré son age. Il va connaitre un tournoi d'anthologie qui restera dans les anales vous allez voir ca!
Lemieux n'a jamais décu autrement que sur les blessures. Sont retour dans la NHL a fait ecarquiller bien des yeux avec sa myenne de presque 2 points par match dans un sport porté depuis quyelques années sur la défensive et les gardiens de but vif comme l'éclair.
Le grand Mario a quand même fait ses flameches. Si il ne se blesse pas je prédits un grand tournoi pour lui!
Remarquez que je peux me tromper, mais bon, le magnifique n'a jamais décu jusqu'ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 6:48 pm Répondre en citant
Pete Less
Youppi

heatley15 ?????
Comment peux tu mettre Lemieux sur un 2ieme trio ???
Ou est la logique !
Messemble notre meilleur joueur tu le fais evoluer avec les meilleur effectif et sur le premier trio !
Pour le premier trio . J'ai hate de voir sa aller ! SA risque d'etre asser mechant pour les equipes adverse avec de joueurs rapides et beaucoup de talent offensif et defensif !
On va avoir un bon tournoi et j'espere ne plus voir de commentaire avec lemieux comme 3ieme centre et lecavalier na jamais prouver qu'il etait le meilleur centre du CANADA ... En serie ... Ya pas fais grand chose j'imagine a coupe du monde lol .
Sur ce
Bonne chan!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 7:02 pm Répondre en citant
Francois
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Pete Less a écrit:
heatley15 ?????
Ou est la logique !
Messemble notre meilleur joueur tu le fais evoluer avec les meilleur effectif et sur le premier trio !
Pour le premier trio . J'ai hate de voir sa aller ! SA risque d'etre asser mechant pour les equipes adverse avec de joueurs rapides et beaucoup de talent offensif et defensif !
On va avoir un bon tournoi et j'espere ne plus voir de commentaire avec lemieux comme 3ieme centre et lecavalier na jamais prouver qu'il etait le meilleur centre du CANADA ... En serie ... Ya pas fais grand chose j'imagine a coupe du monde lol .
Sur ce
Bonne chan!

J'ai lu dans le Journal de Montréal que le premier trio au camp d'entrainement était fait de St-Louis - Lemieux - Richards. Plus tard j'ai lu sur rds.ca qu'un autre trio, aussi au camp était fait de Heatley - Thornton - Marleau. C'est juste au camp mais ou ira Sakic? Peut-être à la place de Richards...

J'ai hâte de savoir les lignes officielles du Canada...
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 9:06 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

Francois a écrit:
Pete Less a écrit:
heatley15 ?????
Ou est la logique !
Sur ce
Bonne chan!

J'ai lu dans le Journal de Montréal que le premier trio au camp d'entrainement était fait de St-Louis - Lemieux - Richards. Plus tard j'ai lu sur rds.ca qu'un autre trio, aussi au camp était fait de Heatley - Thornton - Marleau. C'est juste au camp mais ou ira Sakic? Peut-être à la place de Richards...

J'ai hâte de savoir les lignes officielles du Canada...

Sakic s'est entrainé avec Gagné et Iginla. il devrait former le 2e trio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 11:26 am Répondre en citant
heatley15
Saku Koivu
Saku Koivu

sakic - gagné - inginla ca c sure comme trio rapeler vous a salt lake city..... Wink pis lemieux dapres moi yé la just pour donner de acuse de son expérience on c meme pas si yé encore bon sa fait 7 mois quya pas joué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 5:44 pm Répondre en citant
tbelzile87
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

heatley15...j'ai meme pas la moindre crainte à savoir si Lemieux est encore bon...il avait pas jouer en 3 ans et avait fait une saison très bonne...pas 7 mois sans match qui va l'arrêter...en plus il se dit en tres grande forme...
anyway, yaura pas besoin de patiner ben vite, st-louis et Richard vont s'occuper de sa...

je trouve que c'est des tres bons trios, il ne devrait pas avoir de problèmes de ce coté la...
faudra voir la défensive comment elle va se comporter, c'est surtout ca la question
Question Question Question Question
MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 6:46 am Répondre en citant
Petr Brabec - Tchequé
Youppi

NON - NON - NON: "Prédiction: Deuxième en Europe, éliminé en demi-finale par le Canada"

Mon Prédiction: Première en Europe, éliminé en finale par le Canada... ou gagnant de la Coupe du monde Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Canada vs le Monde.
 CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux