|
Mario Lemieux est officiellement le capitaine du Canada |
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 10:45 am |
|
|
| Yanos |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 1797 |
| Localisation: Centre Bell |
|
|
 |
 |
 |
|
Le Magnifique a été désigné pour porter le "C" lors de la prochaine Coupe du monde de hockey. Il sera assisté dans sa tâche par Jarome Iginla, Joe Sakic, Scott Niedermayer et Adam Foote.
Wayne Gretzky a eu de bons mots pour le grand 66. « C'est un leader et nous sommes heureux qu'il soit notre capitaine, »
Lemieux était aussi le capitaine de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City.
La Coupe du monde aura lieu du 30 août au 14 septembre 2004. Quelques chanceux pourront assister à 2 parties au Centre Bell, le 31 août contre les États-Unis et le 1er septembre contre la Slovaquie.
Voici l'alignement de l'équipe Canadienne.
| No | Joueur | L/C | T. | P. | Naissance | Ville d'origine | Équipe 2003-04 | | Gardiens de but | | 30 | Martin Brodeur | L/G | 6' 2" | 210 | 05/06/72 | Montreal, QC | New Jersey Devils | | 1 | Roberto Luongo | L/G | 6’ 3" | 205 | 04/04/79 | Montreal, QC | Florida Panthers | | 60 | José Théodore | R/D | 5'11" | 180 | 09/13/76 | Laval, QC | Montréal Canadiens | | Défenseur | | 3 | Jay Bouwmeester | L/G | 6' 4 " | 218 | 09/27/83 | Edmonton, AB | Florida Panthers | | 2 | Eric Brewer | L/G | 6' 3" | 220 | 04/17/79 | Kamloops, BC | Edmonton Oilers | | 52 | Adam Foote | R/D | 6' 2" | 220 | 07/10/71 | Whitby, ON | Colorado Avalanche | | 23 | Scott Hannan | L/G | 6' 1" | 220 | 01/23/79 | Richmond, BC | San José Sharks | | 55 | Ed Jovanovski | L/G | 6' 2" | 210 | 06/26/76 | Windsor, ON | Vancouver Canucks | | 27 | Scott Niedermayer | L/G | 6' 1" | 200 | 08/31/73 | Cranbrook, BC | New Jersey Devils | | 6 | Wade Redden | L/G | 6’ 2" | 212 | 06/12/77 | Lloydminster, SK | Ottawa Senators | | 28 | Robyn Regehr | L/G | 6’ 3" | 226 | 04/19/80 | Rosthern, SK | Calgary Flames | | Avants | | 9 | Shane Doan | R/D | 6’ 2" | 216 | 10/10/76 | Halkirk, AB | Phoenix Coyotes | | 33 | Kris Draper | L/G | 5’ 10" | 190 | 05/24/71 | Toronto, ON | Detroit Red Wings | | 21 | Simon Gagné | L/G | 6' 0" | 195 | 02/29/80 | Ste-Foy, QC | Philadelphia Flyers | | 15 | Dany Heatley | L/G | 6’ 3" | 215 | 01/21/81 | Calgary, AB | Atlanta Thrashers | | 12 | Jarome Iginla | R/D | 6' 1" | 208 | 07/01/77 | Edmonton, AB | Calgary Flames | | 4 | Vincent Lecavalier | L/G | 6' 4" | 207 | 04/21/80 | Ile Bizard, QC | Tampa Bay Lightning | | 66 | Mario Lemieux | R/D | 6' 4" | 230 | 10/05/65 | Montreal, QC | Pittsburgh Penguins | | 18 | Kirk Maltby | R/D | 6’0" | 200 | 12/22/72 | Guelph, ON | Detroit Red Wings | | 22 | Patrick Marleau | L/G | 6’ 2" | 220 | 09/15/79 | Aneroid, SK | San Jose Sharks | | 10 | Brenden Morrow | L/G | 5’ 11" | 210 | 01/16/79 | Carlyle, SK | Dallas Stars | | 39 | Brad Richards | L/G | 6’ 1" | 198 | 05/02/80 | Murray Harbour, PEI | Tampa Bay Lightning | | 91 | Joe Sakic | L/G | 5' 11" | 195 | 07/07/69 | Burnaby, BC | Colorado Avalanche | | 94 | Ryan Smyth | L/G | 6' 1" | 190 | 02/21/76 | Banff, AB | Edmonton Oilers | | 26 | Martin St. Louis | L/G | 5’ 9" | 185 | 06/18/75 | Laval, QC | Tampa Bay Lightning | | 97 | Joe Thornton | L/G | 6’ 4" | 223 | 07/02/79 | St. Thomas, ON | Boston Bruins | | Joueurs blessé | | -- | Ed Belfour | L/G | 5' 11" | 202 | 04/21/65 | Carman, MB | Toronto Maple Leafs | | -- | Rob Blake | R/D | 6' 4" | 225 | 12/10/69 | Simcoe, ON | Colorado Avalanche | | -- | Chris Pronger | L/G | 6' 6" | 218 | 10/10/74 | Dryden, ON | St. Louis Blues | | -- | Steve Yzerman | R/D | 5' 11" | 185 | 05/09/65 | Nepean, ON | Detroit Red Wings | | Personnel | | President/Président, Hockey Canada | Bob Nicholson | Penticton, BC | Hockey Canada | | Executive Director/Directeur exécutif: | Wayne Gretzky | Brantford, ON | PHX (LNH) | | Assistant Executive Director/Dir. exécutif adjoint: | Kevin Lowe | Lachute, QC | EDM (LNH) | | Dir., Player Personnel/Dir., Personnel de joueurs: | Steve Tambellini | Trail, BC | VAN (LNH) | | Head Coach/Entraîneur-chef | Pat Quinn | Hamilton, ON | TOR (LNH) | | Associate Coach/Entraîneur associé | Ken Hitchcock | Edmonton, AB | PHI (LNH) | | Associate Coach/Entraîneur associé | Jacques Martin | St-Pascal, ON | OTT (LNH) | | Associate Coach/Entraîneur associé | Wayne Fleming | Winnipeg, MB | PHI (LNH) | | Video Coach/Entraîneur vidéo | Reid Mitchell | Toronto, ON | TOR (LNH) | | Athletic Therapist/Thérapeute du sport | Ken Lowe | Edmonton, AB | EDM (LNH) | | Athletic Therapist/Thérapeute du sport | Jim Ramsay | Somers, NY | NYR (LNH) | | Equipment Manager/Responsable de l'équipement | Barrie Stafford | Edmonton, AB | EDM (LNH) | | Equipment Manager/Responsable de l'équipement | Pierre Gervais | Montréal, QC | MON (LNH) | | Massage Therapist/Massothérapeute | Stewart Poirier | Edmonton, AB | EDM (LNH) | | Massage Therapist/Massothérapeute | Tom Plasko | Carnegie, PA | PIT (LNH) | | Team Doctor/Médcin de l'équipe | Dr. Jim Thorne | Calgary, AB | CGY (LNH) | | Team Leader/Chef d'équipe | Johnny Misley | Calgary, AB | Hockey Canada | | Media Relations/Relations medias | Brad Pascall | Calgary, AB | Hockey Canada | | Strength and Conditioning Coach/Préparateur physique | Randy Lee | Ottawa, ON | OTT (LNH) | | Goaltending Consultant/Consutant des gardiens de but | Reggie Lemelin | Québec, QC | PHI (LNH) | Head Coach, Canada's National Men's Team/ Entraîneur-chef, équipe nationale masculine du Canada | Marc Habscheid | Swift Current, SK | Hockey Canada |
Texte : Yanos
Source : hockeycanada.ca
Merci à Habs for life
Correction: HabSim |
|
Dernière édition par Yanos le Ven Aoû 20, 2004 6:27 pm; édité 1 fois _________________ Yanos
Fondateur
CHFANS, POUR les fans, PAR les fans, et surtout, AVEC les fans
yanos@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:20 am |
|
|
| habs for life |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 11 Avr 2004 |
| Messages: 919 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En tk j'espere que ca va pas etoner personne de savoir que Lemieux a etait nommé Capitaine! et jsuis bien comtemps pour lui....pis wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
| Yanos a écrit: | | Merci à Habs for life |  |
|
_________________ Dont cry because its over, Smile because it happened |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 1:45 pm |
|
|
| Dugger |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 12 Jan 2004 |
| Messages: 3943 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| habs for life a écrit: | wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
|
Vous etes meme pas capable d'etre objectif en plus... c ca le pire....
Check, Wayne a fait l'équipe de Salt Lake qui a gagné l'Or... m'a me fier pas mal plus a lui qu'a toi sur cte call la !!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 1:52 pm |
|
|
| TI_GUY_EMOND |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juin 2004 |
| Messages: 1814 |
| Localisation: Nashville |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dugger a écrit: | | habs for life a écrit: | wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
|
Check, Wayne a fait l'équipe de Salt Lake qui a gagné l'Or... m'a me fier pas mal plus a lui qu'a toi sur cte call la !!! |
Je ne vois vraiement pas l'importance accordé au troisième gardien de but de la coupe du monde.
Ya tu quelqu'un qui se souvient d'un numéro trois qui à gardé les but pendant un tournoi de coupe du monde ?
Heil habs for life !! Le troisième gardien il ne goale jamais pendant le tournoi et s'il garde les but une game ca va être contre la france ...... Veux-tu ben m'expliquer ou est la gaffe de Gretsky la dedans |
|
_________________ L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 1:58 pm |
|
|
| hockey f@n |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 18 Juil 2004 |
| Messages: 1908 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| TI_GUY_EMOND a écrit: | | Dugger a écrit: | | habs for life a écrit: | wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
|
Je ne vois vraiement pas l'importance accordé au troisième gardien de but de la coupe du monde.
Ya tu quelqu'un qui se souvient d'un numéro trois qui à gardé les but pendant un tournoi de coupe du monde ?
Heil habs for life !! Le troisième gardien il ne goale jamais pendant le tournoi et s'il garde les but une game ca va être contre la france ...... Veux-tu ben m'expliquer ou est la gaffe de Gretsky la dedans |
La France ne fait pas partie des 8 meilleur équipe du monde. Ils ne participent pas à la coupe. Les pays sont: Canada, USA, Russie, Slovaquie, République Tchèque, Finlande, Allemagne et la Suède. |
|
Dernière édition par hockey f@n le Ven Aoû 20, 2004 1:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 1:58 pm |
|
|
| Sakicfan |
| Mats Naslund |

|
| |
| Inscrit le: 26 Jan 2004 |
| Messages: 4006 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| TI_GUY_EMOND a écrit: | | Dugger a écrit: | | habs for life a écrit: | wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
|
il dit que Théo devrait être le 1er gardien de team Canada
Moi, comme Dugger, je fais plus confiance a Wayne qui a battit l'équipe de 2002 et qui nous a fait gagner 2 championat du monde consécutifs qu'A un partisans des habs. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 1:59 pm |
|
|
| TI_GUY_EMOND |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juin 2004 |
| Messages: 1814 |
| Localisation: Nashville |
|
|
 |
 |
 |
|
| hockey f@n a écrit: | | TI_GUY_EMOND a écrit: | | Dugger a écrit: | | habs for life a écrit: | wayne vient de faire la plus grande erreur de ca vie en mettant Notre Grand theo comme gariden de but n'3....moi a ca place je l'aurait mit premier mais bon...pis jai bien hate que ca commence!
|
La France ne fait pas partie des 8 meilleur équipe du monde. Ils ne participent pas à la coupe. Les pays sont: Canada, USA, Russie, Slovaquie, République Tchèque, Finlande, Allemagne et la Suède. |
Alors c'est réglé il ne goalera pas !! |
|
_________________ L'université développe tous les dons de l'homme, entre autres la bêtise. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 3:09 pm |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8378 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
Il n'y avait aucun autre joueur sur cette équipe qui aurait pu avoir le titre de "capitaine". Cela revenait à Lemieux.
Théodore...on verra. Mais y'é là. Yabadabadabadou.  |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 20, 2004 8:04 pm |
|
|
| habs for life |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 11 Avr 2004 |
| Messages: 919 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ok ouin on se calme la jai dit mon opignion sur les gardiens....jai just voulu dire que ci moi je serait a la place de wayne j'aurait mit Theo Gardien N'1! pis j'ai pas voulu dire que wayne aurait du pas faire ca...en tk....meme sur le Hockey Dream Team j'aurait mis THeo Gardien N'1! |
|
_________________ Dont cry because its over, Smile because it happened |
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Les tournois mondiaux |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|