Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> Gatineau se bute à Kelly Guard
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Gatineau se bute à Kelly Guard
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 7:03 am Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Lundi soir, les Olympiques de Gatineau rencontraient les Rockets de Kelowna, l'équipe hôtesse. Ils ont subi une défaite de 4-1 alors que les 5 buts de ce match ont été marqués en avantage numérique.

Malheureusement pour les supporteurs québécois, Gatineau-Hull a dû subir la défaite dans un match où les arbitres étaient les principaux acteurs. Nos représentants du Québec ont très mal entrepris la première période face à leur adversaire. Profitant de deux avantages numériques en entrée de jeu, les Rockets ont pris facilement les devants 2-0 après un peu plus de 5 minutes de jeu.

L'entraîneur des Olympiques, Benoit Groulx, a décidé que la soirée de David Tremblay était terminée (0 arrêt sur 2 tirs). C'est donc dire que l'adjoint de Tremblay, Gabriel Bouthilette faisait son entrée dans le tournoi de la Coupe Memorial. Le reste de la période a été l'affaire de Hull-Gatineau mais ils n'ont su profiter de leurs nombreuses chances de marquer dont une, en double-avantage numérique. Après 1 période, Gatineau avait 11 tirs et Kelowna 4, seulement.

La deuxième période a débuté de la même façon que la première : plusieurs pénalités douteuses décernées à Hull et les Rockets ont marqué 2 fois de suite pour prendre les devants 4-0. Profitant d'un rare avantage numérique, l'équipe québécoise a marqué sur un tir frappé de la ligne bleue de Doug O'brien, qui a été dévié devant le gardien Kelly Guard. Ce dernier appartient aux Sénateurs d'Ottawa dans la LNH. En toute fin de 2ieme période, Kelowna jouit d'une supériorité numérique (et oui, encore!) mais ce sont les Olympiques qui en profitent quand Talbot prend le retour de Daoust et marque... avec son gant. Le but a certainement été refusé car Talbot, même accroché, a poussé la rondelle dans le filet abandonné de Guard. Après 2 périodes, Kelowna mène 4-1.

Le dernier tier de ce match a été très intense de la part des deux équipes. Malheureusement pour les partisans de l'équipe gatinoise, les Olympiques n'ont pas réussi à effectuer une belle remontée et ils se sont inclinés par la marque de 4-1. Malgré deux buts accordés, le cerbère Bouthilette a été solide en efffectuant quelques arrêts dignent des jeux de la semaine. Par contre, le gardien Kelly Guard des Rockets de Kelowna a été encore meilleur et il montre une moyenne de 0,50 buts par match en 2 rencontres dans ce prestigieux tournoi.

Avec cette victoire, les Rockets de Kelowna s'assurent, à tout le moins, d'une place en demi-finale du tournoi. Ils présentent une fiche de 2-0, et s'ils gagnent le prochain match contre Medecine Hat (0-1), l'équipe hôtesse passera directement en finale. Pour ce qui est des Olympiques (1-1), ils affronteront Guelph (0-1) dans un match qui pourrait être très important pour se qualifier pour la ronde décisive.

Après le match, on a appris que Benoit Groulx, l'entraîneur des Olympiques, était en nomination pour un poste d'entraineur avec Équipe Canada Junior.

Texte: mikstlouis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:28 am Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Maintenant mon point de vue personelle : Les arbitres ont volé le match à Hull. Peut-etre que Kelowna ont été supérieur à Hull il faut se l'avouer, mais plusieurs pénalités ont été appelé pour Hull tandis que presque toute les pénalités des Rockets étaient passé sous silence! Maintenant, prochain duel :Guelph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:49 am Répondre en citant
Dugger
Mats Naslund
Mats Naslund

Faut absolument que les Olympiques exploitent leur vitesse et que Tremblay élève son jeu d'un cran devant le filet parce que sans ca, ils ne se rendront meme pas en finale Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 9:53 am Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Effectivement, Tremblay n'a vraiment pas été fort et il l'a avoué lui-même. Il reviendra en force comme il l'a si bien fait durant les séries de la LHJMQ.

Go Hull Go!
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 11:09 am Répondre en citant
Rahan
Youppi

On veut la coupe memorial au Québec! Go gatineau!

Il va falloir que Talbot et Daoust trouvent un moyen de marquer, c'est ben beau dominer, mais ca donne rien si tu trouves pas le fond du filet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 1:32 pm Répondre en citant
SportBoy
Bob Gainey
Bob Gainey

Dans les séries tu as besoin de 2 choses, discipline et solide performances de ton gardien.. Ce qui n'a pas été le cas...

Mais en passant, je crois que les problème d'Ottawa devant l:e filet seront bientôt terminés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 3:17 pm Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

SportBoy a écrit:
Dans les séries tu as besoin de 2 choses, discipline et solide performances de ton gardien.. Ce qui n'a pas été le cas...

Mais en passant, je crois que les problème d'Ottawa devant l:e filet seront bientôt terminés...

Je ne comprends pas bien ton message... Les Olympiques ont gagné leur série... Ils sont champion du Québec. Maintenant ils veulent devenir champion du Canada. Oui le gardien Tremblay n'a pas été fort mais pour la discipline, il faut avouer que les arbitres prenaient des décision douteuses.

Pour ce qui est de Guard, il joue présentement dans le JUNIOR. On ne peut vraiment pas savoir si il va un jour jouer de façon régulière dans la LNH. Pour l'instant c'est un bel espoir mais il a énormément à prouver encore..
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 6:01 pm Répondre en citant
SportBoy
Bob Gainey
Bob Gainey

Je répondais simplement au topic qui parle de la game d'hier vs Kelwona... Ils ont été indisciplinés et le gardien n'a pas été fort.. Oui les arbitres sont sévères, p-e trop, mais ils le sont avec tous le équipes..
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 6:52 pm Répondre en citant
davehabs
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Personnellement, Tremblay a très bien devant la cage des Olympiques de Gatineau (en passant cé pas hull ni Ottawa, héhéhéhéhéhé) sur 2 buts, un était une vrai menace, lautre il n'a pas été bien bien chancé (rappelez-vou il a levé la pade comme elle arrivait sur lui et la rondelle a toucher a son autres pade et a glissé tout doucement dans le fond du filet). Bouthiellette, lui, même chose, il fait la première arrêt et le joueur de Kelowna reprend le disque et tir dans le derrère de la mite de bouthiellette et la rondelle rentre dans le filet. Lautre but de la pointe encore tout comme tremblay. Tous des buts en avantages dans le cas du Rockets de Kelowna.

Justement, je crois que les arbitre ne regardaient pas la meme partie que nous, les punitions décerné a la formation de gatineau étaient très souvent contestable et meme inutile. Bien sure que je suis partisans des Olympiques, mais quand meme c'était flagrant (je sais pas si cela s'écrit comme sa). Et nous, nous nous fesion brasser de tous les coté et tous cela sans pénalité. Coup de coude au visage, baton élevé, genou sorti et aussi le plus souvent, DE L'OBSTRUCTION, et souvent a des joueurs qui n'avaient meme pas la rondelle. Décidement, tous est achetable de nos jour, meme les arbitressssss (oui au pluriel c'est le cas de ldire.

Bon bin mon chialage est finit, héhéhéhé
GO GAT GO!!!!! GO GAT GO!!!!!
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2004 7:22 pm Répondre en citant
mikstlouis
VIP CHFANS
VIP CHFANS

davehabs a écrit:
Personnellement, Tremblay a très bien devant la cage des Olympiques de Gatineau (en passant cé pas hull ni Ottawa, héhéhéhéhéhé) !!!!!

Bon, je ne comprends pas pourquoi tu peux dire que Tremblay a bien fait car il n'a arrêté AUCUN tir Razz (il a été changé après 2 tirs et Kelowna menait 2-0)

Pour ce qui est du nom de la ville (Gatineau, Hull, Hull-Gatineau, Ottawa) , les Olympiques ont été pendant environ 20 ans les Olympiques de Hull. La foule criait et CRIE régulièrement GO HULL GO encore... Les fusions de la nouvelle ville de Gatineau (Maintenant Gatineau regroupe : Gatineau, Hull, Buckingnam et Aylmer je crois) . Avec les menaces de défussions, j'aimerais que les Olympiques de Gatineau redeviennent les Olympiques de Hull. Officielement, tu as raison car c'est Gatineau mais bon.

C'est comme si on changerait le nom de la ville de Montréal pour Laval... Les gens continuraient d'appeler les Canadiens de Montréal!!!

Par exemple, après un an, le Centre Bell est encore appeler le Centre Molson par la majorité des gens!
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 8:16 am Répondre en citant
davehabs
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Aussi chialeux que moi mikstlouis, lolll Very Happy . Mais bon tu devien autemps un usager que moi et tu y a droit.

P.S.:continue ton bon travail sur le déroulement de la coupe Mémorial, c'est excellent.

P.S.:Tam mère te fait dire je t'aime, héhé Wink

Joke, les boys
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 7:36 pm Répondre en citant
emy1881
Stéphane Richer
Stéphane Richer

SportBoy a écrit:

Bon pour ceux qui ne comprenne pas le sens du message je vais vou l'expliquer un peu.

Dans le fond c'est très simple, les Sénateurs ont signé le gardien de Kelowna pour trois ans (chuis pas sure pour le nombre d'année). C'était tout simplement ça le lien que SportBoy avait fait avec Ottawa, ce n'est parce qu'il mélangeait Gatineau avec Ottawa et Hull.
Gatineau se bute à Kelly Guard
 CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior