|
Une ligue concurrente de plus ? |
 |
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:51 am |
|
|
| The French Connection |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2008 |
| Messages: 127 |
| Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
On peut se poser la question...
Je suis tombé par hasard sur un article du portail suisse slapshot.ch qui traite en effet d'un projet, visiblement assez sérieux, existant en Scandinavie et visant à créer une nouvelle ligue sur le modèle de la LNH et de la KHL.
http://www.slapshot.ch/slapshot-news.aspx?newsid=5892&:navi=1
Voici ma traduction :
La Scandinavie envisage sa propre LNH
Comme l'ancien joueur suédois de la LNH et actuel GM du club de Färjestad, Hakan Loob, le confirme au journal ":Aftonbladet", un groupe de représentants des clubs du championnat suédois Färjestad, Frölunda, HV71, Djurgarden et Linköping a fait faire une étude de faisabilité au sujet de la création d'une ligue internationale avec des clubs de Suède, Finlande, Danemark et Norvège. Les résultats laissent entendre que la mise en place d'une ligue concurrente à la LNH, analogue à la KHL, serait envisageable sous un délai de deux ans. D'après Loob, les échos rencontrés auraient été dans l'ensemble très favorables. Affaire à suivre...
Au cas où, voici l'original d":Aftonbladet :
http://www.aftonbladet.se/sportbladet/hockey/elitserien/article3231011.ab |
|
_________________ Hommage à René Robert, Gilbert Perreault et Richard Martin... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Sep 05, 2008 2:35 pm |
|
|
| 74KOST46 |
| Bert Olmstead |

|
| |
| Inscrit le: 01 Mai 2008 |
| Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Je ne crois pas qu'une équipe suisse pourrait attirer beaucoup de joueurs de la NHL... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 4:06 pm |
|
|
| Nilan's Fist |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 30 Jan 2007 |
| Messages: 1854 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 74KOST46 a écrit: | | Je ne crois pas qu'une équipe suisse pourrait attirer beaucoup de joueurs de la NHL... |
Où pêches-tu cette idée d'équipe suisse?? On parle d'une ligue Scandinave!
La Suède et la Finlande sont de bonne pépinières de joueurs... |
|
_________________ Le gambadeur dit alors: Lève-toi et gambade! Les disciples gambadent toujours dans les prés de Singapour.
http://gambadons.org/ |
|
|
|
 |
Re: Une ligue concurrente de plus ? |
 |
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:23 pm |
|
|
|
| The French Connection a écrit: |
Voici ma traduction : |
Tu maîtrises la langue Scandinavienne ? |
|
|
|
|
 |
Re: Une ligue concurrente de plus ? |
 |
Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:54 pm |
|
|
| Nilan's Fist |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 30 Jan 2007 |
| Messages: 1854 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| THE REF a écrit: | | The French Connection a écrit: |
Voici ma traduction : |
Tu maîtrises la langue Scandinavienne ? |
| Citation: | | Je suis tombé par hasard sur un article du portail suisse slapshot.ch |
SUISSE
Portail SUISSE
L'article original est en suédois, mais l'information provient d'un portail SUISSE.
Alors, selon toute vraisemblance, notre interlocuteur maitrise l'allemand (ou le suisse-allemand, je ne saisis pas la différence, mais c'est pas une langue scandinave)
Bref, tout ça pour dire; svp, lisez les articles avant de commenter.
ps: La langue ":Scandinavienne" n'existe pas. Les scandinaves vont parler le finnois, le norsk, le ninorsk, le suédois, le laponais, etc.
Mais bon, je crois pas que les Lapons jouent au hockey... |
|
_________________ Le gambadeur dit alors: Lève-toi et gambade! Les disciples gambadent toujours dans les prés de Singapour.
http://gambadons.org/ |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Sep 06, 2008 6:04 am |
|
|
| The French Connection |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2008 |
| Messages: 127 |
| Localisation: Allemagne |
|
|
 |
 |
 |
|
Effectivement c'est une traduction à partir de l'allemand. Le site est suisse, mais c'est de l'allemand standard.
Quant au suédois, je ne le maîtrise absolument pas (ou un mot de temps en temps avec l'allemand et l'anglais), mais j'ai cru comprendre que son apprentissage ne révélait pas de difficultés majeures. Un anglophone aura par exemple probablement plus de facilité à apprendre le suédois que l'allemand ou le français. Si quelqu'un veut si essayer...
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je crois que c'est assez sérieux. Jusqu'à présent les Finlandais et les Suédois (surtout les seconds) avaient toujours fait les difficiles vis-à-vis des compétitions supranationales. Le fait que l'initiative vienne de Suède (où l'on est très attaché à l'Elitserien) démontre une évolution sensible des mentalités face à la toute puissance vacillante de la LNH et à l'émergence menaçante des Russes. Je pense qu'aujourd'hui la principale barrière à l'émergence d'une ligue scandinave est tombée. |
|
_________________ Hommage à René Robert, Gilbert Perreault et Richard Martin... |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Divers LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|