|
Legein quitte le monde du hockey |
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:40 am |
|
|
| momo05 |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 11 Fév 2007 |
| Messages: 2322 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le jeudi 21 août 2008 - Les Blue Jackets de Columbus ont appris une bien mauvaise nouvelle. Leur choix de deuxième ronde au repêchage de 2007, Stefan Legein, a décidé de quitter le monde du hockey et prendre sa retraite à 19 ans.
Alors que plusieurs croyaient que c'était une mauvaise blague, l'agent de Legein, Doug Woods, a informé les Blue Jackets de la nouvelle que l'ailier droit ne sera pas présent camp d'entraînement du club le mois prochain et qu'il se retirait.
Le tout a ensuite été confirmé par le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, mardi soir, au quotidien Columbus Dispatch.
La saison dernière, le natif d'Oakville en Ontario a marqué 24 buts et ajouté 13 passes en 30 rencontres seulement, en raison de blessures, avec les IceDogs de Niagara, de la Ligue de hockey de l'Ontario. Le jeune prodige a alors effectué un retour en séries éliminatoires avec les IceDogs où il a fait flèche de tout bois.
Impressionés par ses performances, les Jackets lui ont ensuite octroyé son premier contrat professionnel afin qu'il termine sa campagne 2007-08 avec leur club-école, le Crunch de Syracuse. Il n'a joué que deux parties éliminatoires avec le Crunch, donnant comme raison qu'il voulait se rétablir complètement de sa blessure.
L'attaquant a également aidé le Canada à sa conquête de la médaille d'or au championnat du monde de hockey junior en janvier. Legein a fait ses débuts internationaux avec le Canada dans la Super Série Russie-Canada en 2007.
Par Momo05 |
|
_________________ Bi||aBonG 4 life |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:17 pm |
|
|
| .::Price Fan::. |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 11 Juil 2008 |
| Messages: 212 |
| Localisation: Lévis, Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'espère seulement que ce n'est pas pour sortir de la retraite bientôt et pour s'aligner avec une formation meilleure. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 1:51 pm |
|
|
| Coach |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 03 Juil 2006 |
| Messages: 2422 |
| Localisation: Derrière le banc du Canadien |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive.
C'est arrivé au Québec la saison dernière. Vincent Bourgeois des Remparts de Québec avait quitté le hockey. Il a été échangé au Junior de Montréal cette année, mais je ne crois pas qu'il sorte de sa retraite.
C'est arrivé aussi à Éric Campeau-Charron, des Voltigeurs de Drummondville, qui a orienté sa carrière pour devenir pompier à la place. |
|
_________________ Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 2:08 pm |
|
|
| .::Price Fan::. |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 11 Juil 2008 |
| Messages: 212 |
| Localisation: Lévis, Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Coach a écrit: | Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive.
C'est arrivé au Québec la saison dernière. Vincent Bourgeois des Remparts de Québec avait quitté le hockey. Il a été échangé au Junior de Montréal cette année, mais je ne crois pas qu'il sorte de sa retraite.
C'est arrivé aussi à Éric Campeau-Charron, des Voltigeurs de Drummondville, qui a orienté sa carrière pour devenir pompier à la place. |
Je ne connais pas ses joueurs. Avaient-ils le potentiel d'espérer faire la LNH ? Si non, les gars ont seulement voulu sauver du temps pour se trouver un emploi. Dans le cas de Legein, le hic, c'est qu'il avait un bon potentiel. Il a d'ailleurs participer aux CDM Jr l'an passé et à la Super Série Canada-Russie. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:11 pm |
|
|
| Phoenix__212 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 02 Juil 2004 |
| Messages: 1733 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| .::Price Fan::. a écrit: | | Coach a écrit: | Ce ne serait pas le premier à qui ça arrive.
Je ne connais pas ses joueurs. Avaient-ils le potentiel d'espérer faire la LNH ? Si non, les gars ont seulement voulu sauver du temps pour se trouver un emploi. Dans le cas de Legein, le hic, c'est qu'il avait un bon potentiel. Il a d'ailleurs participer aux CDM Jr l'an passé et à la Super Série Canada-Russie. |
Sa arrive parfois , le gars n'avait juste pas envie de jouer dans la NHL . Il y a aussi David Tremblay qui a refusé un contrat des Flyers car il ne voulait pas leur faire perde leur argent
Mais bon j'espère juste qu'il ne le regrettera pas plus tard car il sera trop tard . |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 6:41 pm |
|
|
| Vincent |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 14 Oct 2003 |
| Messages: 714 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Mieux vaut t'impliquer a fond dans ce qui tu veux ,. plutôt que de dire oui pour faire plaisir et d'être malheureux.
ON connais tous les chances de faire la LNH et si comme le cas présent on a le talent, encore faut-il vouloir faire les restrictions qui vont avec. C'est pas tout le monde qui est capable de faire une vie pieuse comme celle d'un jeune joueur de hockey.
J'en suis la preuve vivante ! J'ai jamais aimer me lever plutôt que 6 heures du mat....alors ma ''carrière'' a fini pas mal vite.... Mais , je suis plus que heureux en amateur !  |
|
_________________ Ya un joueur autonome de disponible ou qui a été soumis au ballotage ou jeter en bas des marches par son équipe... IL doit jouer pour le CH !? ......... NOooooON !!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 7:32 pm |
|
|
|
Plusieurs personnes pensent que Legein est ''fou'' d'avoir décidé de prendre sa retraite à 19 ans alors qu'il avait presqu'été repêché en 1ère ronde. Mais sachez que pas parce qu'un joueur est repêché en deuxième ronde dans la Ligue nationale qu'il va se développer comme prévu. Il peut aussi bien de rien faire de bon et ne jamais atteindre la Ligue nationale...et même, la Ligue américaine !
Peut être voulait-il s'assurer d'avoir un travail pour que plus tard ça lui rapporte un bon salaire annuel. Il étudie peut être en médecine, qui sait ? Et il a peut être préféré sauver des vies en étant médecin et gagner des centaines de milliers de dollars que de ''peut être'' un jour jouer dans la Ligue nationale et gagner des millions...
Et peut être qu'en faisant carrière en hockey, il devait faire certains sacrifices dont il n'était pas prêt à faire... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 8:17 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1801 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Un gros prospect qui avait ouvert les yeux a beaucoup de monde au mondiaux junior.
bravo a lui d'avoir suivit son coeur si il n'y était pas, il se sera pas laissé aveuglé par les possibles $$$
David Tremblay qui était bien coté dans les buts pour les Flyers était un autre exemple du genre. |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|