|
Entrevue avec le concepteur de GM Hockey |
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 11:15 am |
|
|
| Chania |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2004 |
| Messages: 3300 |
| Localisation: Quelque part sur la planète |
|
|
 |
 |
 |
|
Le vendredi 15 août 2008- Amateurs de GM Hockey 2009, voici l'entrevue que j'ai réalisée avec le directeur et concepteur Jean-François Cabana. Ceux et celles ne connaissant pas ce jeu, il est essentiel que vous prenez quelques instants de votre temps sinon je peux vous dire que vous manquez quelque chose. C'est vraiment épatant ce que le concepteur a crée et c'est un must à avoir pour ceux aimant les jeux de simulation.
1-Peux-tu me dire quelles sont les nouveautés dans le GM Hockey 2009?
Les nouveautés majeures sont les championnats du monde, une gestion élaborée des ligues mineures ainsi que les défis lancés par le président ou encore un joueur. Il est aussi maintenant possible de convoquer un joueur pour connaître le fond de sa pensée.
Autre ajout majeur, toutes les statistiques en carrière saison par saison sont maintenant incluses dans le jeu. Lorsqu’il y a échange, on peut donc consulter sa fiche pour chaque équipe. Nous avons aussi intégré un historique complet des échanges, signatures d’agents libres et de réclamation au ballottage depuis les débuts de la ligue. On peut donc maintenant consulter l’historique complet des mouvements dans lesquels le joueur a été impliqué depuis le début de sa carrière.
Frank, on est avec toi!
Les confrontations entre chaque équipe sont aussi compilées depuis le début de la ligue. Au début de chaque ronde en séries, une forme apparaît avec un historique des confrontations entre les deux équipes.
Nous avons aussi intégré les échanges pendant le repêchage, une demande qui revenait constamment. En fait, les ajouts, mineurs et majeurs, sont trop nombreux. Statistiques en Europe, suspension pour dopage, tirs de pénalité, temps d’arrêts etc…Le mieux serait de consulter notre dossier spécial sur www.lesims.net
2-Quelle nouveauté es-tu le plus fier d'avoir intégré au jeu de simulation?
Disons que j’aime bien les championnats du monde et la gestion élaborée des ligues mineures. Ce sont des suggestions qui revenaient constamment depuis les débuts, et je savais que les intégrer demanderait beaucoup de travail.
Je ne voulais pas seulement intégrer ces facettes rapidement, sans profondeur. Il est donc maintenant possible d’éditer les lignes, établir un horaire pour les gardiens, consulter les classements, les meneurs, consulter le calendrier et procéder aux nominations pour les trophées.
Pour les ligues mineures, l’entraîneur-chef du club ferme émet un rapport personnalisé pour chaque tour. Cela a demandé un temps fou. Pour les championnats mondiaux, il a fallu créer tous les joueurs internationaux et faire en sorte que lorsqu’on construit une formation nationale, seuls les joueurs éliminés des séries sont éligibles. Mais les efforts en ont valu la peine.
3- D'ou te viennent toutes les idées(nouveautés) que tu as ajoutées à cette plus récente version?
Bien que nous avions fermé le forum en février (il est maintenant réouvert depuis le 14 août, revenez nous visiter), j’avais gardé en tête des suggestions très intéressantes des testeurs. Il y a d’autres idées que j’avais en tête depuis longtemps, mais le temps et les priorités ne permettaient pas de les intégrer.
J’avoue m’être payé la traite sur cette version. J’ai décidé de travailler sur tout ce que j’avais envie d’ajouter. Comme intégrer toutes les transactions de l’histoire. Ce fût un travail fastidieux, qui m’a pris presque deux mois, mais cela ajoute énormément à l’expérience. Même chose pour les statistiques saison par saison.
4- Quelles sont les étapes afin de concevoir un jeu tel que GM Hockey 2009?
En premier lieu, apprendre les langages de programmation nécessaires. Ensuite avoir en tête un plan précis des fonctions que l’on désire intégrer dans notre jeu. La plus grande partie du temps est consacré à la conception, c’est à dire à l’écriture du code.
Finalement, une étape qu’il ne faut absolument pas négliger est la période de tests. On aura beau avoir passé 10,000 heures à travailler sur un titre, si un bogue showstopper (terme de développement qualifiant un bogue majeur tel un crash, qui empêche la poursuite de la partie) s’est glissé dans le code, tous les efforts n’auront rien valu.
Et bien sûr, l’étape de la mise en marché et de la publicité. Définitivement l’étape que j’aime le moins…
5-Laquelle est ta préférée et pourquoi? Laquelle est ton démon? et pourquoi?
Ce que j’aime le plus, c’est bien sûr l’étape de la conception. C’est là que je laisse aller toute mon imagination. J’aime aussi le contact avec la communauté. Au cours de ces 3 années de développement avec la communauté de testeurs, j’ai tissé des liens serrés. Et les commentaires reçus étaient à 98% positifs. Je sais cependant qu’en tombant commercial, cela va changer. Les attentes ne seront plus les mêmes et les clients moins patients devant des problèmes potentiels. Mais je me suis bien ‘mindé’ à faire face à ces situations haha…
Comme je disais à la question précédente, je n’aime pas beaucoup l’étape de faire de la publicité, comme je fais présentement. Mais toi je te connais, alors ça va Je souffre un peu du syndrome de l’imposteur. Si j’avais eu les moyens, j’aurais aimé que le jeu soit gratuit éternellement, que je dispose de fonds pour développer mes titres continuellement etc…Mais la réalité est autre. On doit approcher des sites, se vendre et c’est un aspect qui n’est pas inné en moi.
6- Combien d'heures as-tu consacré au jeu?
Je ne saurais dire combien d’heures. Ce que je peux dire, c’est que depuis trois ans, je travaille 7 jours sur 7, de 6 à 7 heures par jour. Je prend une semaine de vacances en été, une autre à Noël et 4 jours en mars.
Je suis incapable de prendre congé avant que la compagnie prenne vraiment son envol. Je me le dois, ainsi qu’à tous ceux qui ont investi en moi. Mais on dit que ceux qui travaillent fort sont récompensés. Alors, j’ai confiance
7- Quel sera le prix de vente et quelle est la date de sortie?
Le prix de vente sera de 30$. La date officielle du lancement est le 3 octobre 2008, mais nous envisageons lancer le titre plus tôt, car les travaux sont pratiquement terminés. Cependant, la version anglaise ne sortira pas avant la date originale.
Merci pour cette opportunité Chania et j’invite tous les membres de CHFans à venir nous rejoindre sur notre forum. Beaucoup de tes membres ont contribué à faire évoluer notre titre, et je les en remercie sincèrement.
Jean-François Cabana
Directeur Logique Eclectic
www.lesims.net |
|
Dernière édition par Chania le Lun Oct 13, 2008 9:56 am; édité 1 fois _________________ CHania
DG et rédactrice
chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 12:56 pm |
|
|
| Kostitsyn Power |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 14 Juil 2006 |
| Messages: 2186 |
| Localisation: Biélorussie. Disons que je suis le 3e frère Kostitsyn |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est sûr que je l'achète. Quand on y pense, c'est un bon prix pour un jeu aussi passionnant que celui-ci. C'est très réel (sauf peut-être pour les évenements aléatoires et les suspensions ) et j'ai vraiment jai hâte de pouvoir essayer les nouvelles fonctions. Ça promet! |
|
_________________ Un beau jour, Carey Price épousera Taylor Swift, je vous le garantis. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 3:15 pm |
|
|
| SH_Souray |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 22 Nov 2003 |
| Messages: 296 |
| Localisation: Matapédia (Gaspesie) |
|
|
 |
 |
 |
|
Le premier mot qui me vien a l'esprit est INCROYABLE .. Meme la dernière version était excellente , mais j'ai hate à la sortie de GM Hockey 2009. c'est sur que je l'achète. GM Hockey etait de loin le meilleur jeux de hockey simulé. Un Simulateur nettement supérieur a Eastside Hockey Manager. Et maintenant la version 2009 va etre encore plus supérieur.
J-F Je te félicite pour tout le travail que tu a accomplit c'est vraiment extraordinaire , Tout le travail que tu a mis .
Ahhh jai déja hate de jouer |
|
_________________ Congratulation Body , Great fucking shot ...( Saku Koivu apres que Mark Streit est compter son 1er but dans la Ligue Nationalle) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 5:10 pm |
|
|
| oli2290 |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 04 Aoû 2006 |
| Messages: 210 |
| Localisation: Stoneham |
|
|
 |
 |
 |
|
| Kostitsyn Power a écrit: | C'est sûr que je l'achète. Quand on y pense, c'est un bon prix pour un jeu aussi passionnant que celui-ci. C'est très réel (sauf peut-être pour les évenements aléatoires et les suspensions ) et j'ai vraiment jai hâte de pouvoir essayer les nouvelles fonctions. Ça promet! |
En fait les suspensions ont été revus et sont maintenant réalistes. De plus, si je ne me trompes pas, elles seront maintenant reliés à un évenement dans le match (une blessure, ou une pénalité par exemple) |
|
_________________ Habs all the way |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 6:58 pm |
|
|
| Vincent |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 14 Oct 2003 |
| Messages: 714 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
J'avais pas mal jouer l'an passé, en attente de vrai hockey, j'avais recréer la saison de nos HABS et les Canucks , questions de mieux connaître les joueurs de l'Ouest... Disons que cela a grandement aider mes échanges a NHL 08. J'ai d'ailleur une pensé pour la mémoire de Luc Bourdon, qui était un excellent prospect et de ce qu'on raconte un excellent ''humain'' sympathique et tout.
Mais je m'égard. Je sais que pour tout le travail effectuer 30 $ c'Est peu, mais disons que c'est un bon prix de départ.
J'encourage les amateurs de hockey et de simulation d'aller jeter un coup d'oeil a ce chef-d'oeuvre, c'est un simulateur des plus actifs et le plus animer que j'ai vu ....EVER ! Je sais pas si ya encore des versions BETA ou gratuite du jeu, mais si oui, aller voir. Ça vas vous donnez la piqure !
Merci encore pour les heures de plaisir ! Excellent travail ! |
|
_________________ Ya un joueur autonome de disponible ou qui a été soumis au ballotage ou jeter en bas des marches par son équipe... IL doit jouer pour le CH !? ......... NOooooON !!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 9:04 pm |
|
|
| oli2290 |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 04 Aoû 2006 |
| Messages: 210 |
| Localisation: Stoneham |
|
|
 |
 |
 |
|
Le Béta Gratuit a été retiré pour des raisons évidentes (si le 1.19 était disponible gratuitement, cela affecterait les ventes de GM Hockey 2009 même si ce dernier est d'une qualité extrèmement supérieure)
Il est par contre toujours possible de joueur gratuitement à la version Multijoueur pour se donner une idée, mais il est important de noter que le Multi est alimenté par un setup de très loin inférieur à celui qui sera mis en ligne d'ici peu pour GM Hockey 2009. (Le multi roule sur la version 1.18 qui date de presque 1 an à laquelle plusieur options moins importantes on été enlevées puisqu'elle n'étaient pas obligatoire au bon fonctionnement du multi)
Finalement pour avoir joueur depuis quelques temps à GM Hockey 2009 (Je fais parti des testeurs) je crois vraiment que c'est un 30$ bien investi. |
|
_________________ Habs all the way |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:40 pm |
|
|
| Ak-46 |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 09 Juin 2007 |
| Messages: 1007 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| moi c,est sur que je l,achete, J,ai fait parti des testeurs du 1.18 et 1.19 et j'avais vraiment apprécié ce jeu, donc j'ai hate a cette nouvelle version qui inclut beaucoup de nouveautés |
|
_________________ этот не хочет ничто означать |
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 6:49 pm |
|
|
| careyprice fans |
| Vincent Damphousse |

|
| |
| Inscrit le: 17 Fév 2008 |
| Messages: 577 |
| Localisation: Ile-Bizard |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi aussi je commence a avoir super hâte qu'il sorte le jeu.Surtout qu'il a beaucoup de nouveautés.Et surtout que maintenant on va pouvoir faire des échanges pendant le repêchage. |
|
_________________ Vive les habs et vive Carey Price.Courage Frank.Tu vas t'en sortir.Allez voter en grand nombree pour le match des étoiles et aussi voter pour Alex Kovalev. |
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:20 am |
|
|
| Pluc |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 17 Jan 2004 |
| Messages: 315 |
| Localisation: Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais les échanges durant le repêchage sont un ajout très intéressant. On reçoit aussi des offres de la part des autres DG.s durant le draft.
Pour ma part, l'ajout le plus intéressant de cette version commercial est au niveau de l'engin. Le 2.0 est d'un réalisme surprenant, autant au niveau des résultats que des échanges.
Bref cette version est superbe, vous allez tripper! |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|