Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH -> McCabe prendrait la direction de la Floride
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
McCabe prendrait la direction de la Floride
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:59 pm Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

Jeudi le 14 août 2008 - Selon plusieurs sources, le défenseur Bryan McCabe serait sur le point de prendre la route de la Floride, en retour d'un espoir de l'organisation et d'un choix au repêchage.

Il reste un petit litige à régler cependant entre le défenseur de 33 ans et l'organisation des Leafs : Ils lui doivent la somme de 2 millions de dollars, qui serait déductible du contrat pour faire passer le salaire de McCabe à 4,15 millions pour la saison 2009-2010 et 2010-2011, au lieu de 6,15 millions. Cependant, son salaire comptera pour 5,75 millions de la masse salariale, de même façon qu'actuellement.

Frank, on est avec toi!

Entrevue avec le concepteur de GM Hockey

Selon ce qu'avance le réseau TSN, toutes les clauses de la transaction seraient conclues. Selon une autre source, ce serait un espoir de l'organisation et un choix au repêchage qui seraient envoyés à Toronto pour faire l'acquisition du défenseur, bien que cette information est sous toutes réserves. Toutefois, selon TSN, il est assuré que Jay Boowmeester, qui a des difficultés contractuelles avec l'organisation, ne fait pas partie de la transaction. Le réseau anglophone ajoute également qu'un autre joueur de l'organisation ontarienne accompagnerait McCabe en Floride.

Mais selon Nick Kypreos, la transaction ne peut être complétée avant le 1er septembre et elle enverrait McCabe aux Panthers en retour du défenseur Mike Van Ryn.

McCabe, qui est âgé de 33 ans, avait signé un contrat à long terme d'une durée de 5 ans en juin 2006, entente qui lui rapportera 28,75 millions.

Choix de 2e ronde des Islanders de New York (40e au total) de l'encan 1993 qui se déroulait à Québec, McCabe a amassé 115 buts et 303 passes en 917 parties, le tout pimenté de 1574 minutes de punition. Il a connu une saison 2007-2008 frustrante, marquée notamment par fracture à la main subie face à la suite d'une altercation avec Andreï Kostitsyn, saison au cours de laquelle il a récolté 5 buts et 18 passes pour 23 points en 54 matchs.

McCabe s'est joint aux Maple Leafs le 2 octobre 2000 alors que la direction des Blackhawks avaient envoyé le bouillant défenseur aux Leafs en retour d'Alexander Karpotsev et d'un choix de 4e ronde qui est devenu Vladimir Gusev.

Par : Coach
Source : TSN
Cr. Photo : slam.canoe.ca

Dernière édition par Coach le Jeu Aoû 14, 2008 8:19 pm; édité 3 fois

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:38 pm Répondre en citant
heatley15
Saku Koivu
Saku Koivu

Je crois que les Leafs veulent vraiment Tavares et vont tout faire pour affaiblir leur club... Mais bon c'est vrai qu'ils doivent tournée la page avec McCabe et compagnie et nous devons leur dire merci pour les précieux points qu'ils vont nous donner cette année!

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:44 pm Répondre en citant
.::Price Fan::.
Réjean Houle
Réjean Houle

Peut-être veulent-ils Victor Hedman... Le Big Three composé de Stralman - Schenn et Hedman... Juste le dire me fait peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:55 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Le bonis de signature en question est payable le 1er septembre, mais ne réduira d'aucune façon son salaire pour 2008-09, il gagnera 6,150,000. L'effet ce fera sentir lors des deux derniers années de son contrat, il gagnera 4,150,000.

Il ne faut pas confondre masse salarial et le plafond.

La masse est le montant que doit lui payer durant la saison. Plafond est la moyenne de la durée du contrat, qui inclus la comptabilisation des bonis possibles.

Si les Panthers obtiennent son contrat avant le premier Septembre, c'est eux qui devront payer le 2 millions et non Toronto. C'est là le point de litige. Les Panthers doivent se dire, que ce sont les Leafs qui lui ont fait signer ce contrat, donc c'est à eux de payer, une fois fait, nous pourrons transiger, ils ont raisons. Du coté de Toronto, eux veulent éviter de le payer et l'envoyer de Toronto le plus rapidement possible. Tant qu'à moi, que les deux partis payent la moitié, et effectuer la transaction, point c'est tout. Des vrais enfants. Un CPE des ligues majeures.

Dernière édition par CoachBowman2006ca le Jeu Aoû 14, 2008 5:59 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:55 pm Répondre en citant
Kostitsyn Power
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Localisation: Biélorussie. Disons que je suis le 3e frère Kostitsyn

.::Price Fan::. a écrit:
Peut-être veulent-ils Victor Hedman... Le Big Three composé de Stralman - Schenn et Hedman... Juste le dire me fait peur.

Hey, on aura Fischer-Valatenko-Gorges. C'est pas mauvais non plus, surtout avec McDonagh, Subban, Carle et Weber comme back-up.

Mais j'avoue qu'avec Grabovski, ils ne veulent sûrement pas de Tavares dans leur club. Trop de vedettes dans la même équipe ça fait comme à Ottawa. Surtout que Tavares vient du coin, ils ne veulent pas mettre de la mauvaise pression sur le jeune. C'est pas leur genre à Toronto, je sais, mais tout peut arriver avec les journalistes.

Si ça existait, on l'aurait...

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:04 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Kostitsyn Power a écrit:

Hey, on aura Fischer-Valatenko-Gorges. C'est pas mauvais non plus, surtout avec McDonagh, Subban, Carle et Weber comme back-up.

Mais j'avoue qu'avec Grabovski, ils ne veulent sûrement pas de Tavares dans leur club. Trop de vedettes dans la même équipe ça fait comme à Ottawa. Surtout que Tavares vient du coin, ils ne veulent pas mettre de la mauvaise pression sur le jeune. C'est pas leur genre à Toronto, je sais, mais tout peut arriver avec les journalistes.

Il faut pas oubier qu'il a une loterie pour déterminer qui aura le premier choix en 2009. Pour l'équipe qui le choisera, j'espère qu'il ne deviendra pas un autre Lawton, Daigle ou autres qu'on a fonder les espoirs d'une concessions. Qui ont étés des choix ratés.

Des Yzerman et Sakic sa courent pas les rues.

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:29 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Kostitsyn Power a écrit:

Je lis et je relis cette intervention et je suis en perpétuel questionnement : est-ce du sarcasme ou l'expression de ta véritable opinion?

Prenons-la comme une intervention sérieuse :

À ce qu'on dit, Ryan McDonagh a une longueur d'avance sur David Fischer, je ne serais pas surpris de le voir à Montréal bien avant son compatriote américain.

À vrai dire, depuis 2001, Fischer est probablement le choix de première ronde le moins judicieux de l'organisation : on le dit chétif, plutôt moyen offensivement et sa progression est beaucoup plus lente qu'elle ne l'était anticipée au départ.

Josh Gorges, membre d'un futur Big-Three? Le #26 a surpris bien des gens la saison dernière, dont moi, et nul doute qu'une carrière très respectable se dessine pour lui dans la LNH. Mais s'il faisait partie un jour des trois meilleurs défenseurs de l'organisation, le CH pourrait être dans le trouble.

Et que dire de celle-là : les Leafs hésiteraient à repêcher John Tavares sous prétexte que la pression serait trop grande pour un Ontarien de faire ses armes dans la Ville reine et, qui plus est, parce qu'ils ont déjà Mikhail Grabovski dans leurs rangs. Ça revient presque à dire que les Canadiens auraient levé le nez sur Sidney Crosby parce qu'ils comptaient déjà sur Tomas Plekanec. Hum...

Je sais, ça m'arrive d'emmerder les autres avec ce que je pense... Wink

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:33 pm Répondre en citant
THE REF
Invité

Dans un sens, Fletcher souhaite obtenir John Tavares mais d'un autre sens il ne veut pas faire exprès pour perdre...

Le seul bon moment que pourront vivre cette saison les fans des Leafs sera le repêchage... Razz
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:36 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

CoachBowman2006ca a écrit:
Le bonis de signature en question est payable le 1er septembre, mais ne réduira d'aucune façon son salaire pour 2008-09, il gagnera 6,150,000. L'effet ce fera sentir lors des deux derniers années de son contrat, il gagnera 4,150,000.

Il ne faut pas confondre masse salarial et le plafond.

La masse est le montant que doit lui payer durant la saison. Plafond est la moyenne de la durée du contrat, qui inclus la comptabilisation des bonis possibles.

Si les Panthers obtiennent son contrat avant le premier Septembre, c'est eux qui devront payer le 2 millions et non Toronto. C'est là le point de litige. Les Panthers doivent se dire, que ce sont les Leafs qui lui ont fait signer ce contrat, donc c'est à eux de payer, une fois fait, nous pourrons transiger, ils ont raisons. Du coté de Toronto, eux veulent éviter de le payer et l'envoyer de Toronto le plus rapidement possible. Tant qu'à moi, que les deux partis payent la moitié, et effectuer la transaction, point c'est tout. Des vrais enfants. Un CPE des ligues majeures.

Sur rds et tsn, ils disent qu'ils attendent effectivement le 1er septembre pour que Toronto paye le 2M$.
Effectivement, son cap hit ne change pas et demeure 5.75M pour les 3 dernieres saisons mais les Panthers n'ont pas non plus les moyens financiers des Leafs et dans l'accord, les Leafs paieront le 2M.

A noter : il ne peut pas y avoir un transfert de $$$ comme avant, cela etant interdit par la nouvelle convention collective.
Donc, on saura qui sont les joueurs au 1er septembre mais selon un endroit, les Leafs veulent Skrastins ou Allen pendant que les Panthers veulent donner Van Ryn.
Il est aussi mentionne qu'il y aura d'autres joueurs dans l'echange avec les noms, ENTRE AUTRES, de Kilger et Booth de mentionnes.

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 9:25 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

sakurulz a écrit:
Sur rds et tsn, ils disent qu'ils attendent effectivement le 1er septembre pour que Toronto paye le 2M$.
Effectivement, son cap hit ne change pas et demeure 5.75M pour les 3 dernieres saisons mais les Panthers n'ont pas non plus les moyens financiers des Leafs et dans l'accord, les Leafs paieront le 2M.

A noter : il ne peut pas y avoir un transfert de $$$ comme avant, cela etant interdit par la nouvelle convention collective.
Donc, on saura qui sont les joueurs au 1er septembre mais selon un endroit, les Leafs veulent Skrastins ou Allen pendant que les Panthers veulent donner Van Ryn.
Il est aussi mentionne qu'il y aura d'autres joueurs dans l'echange avec les noms, ENTRE AUTRES, de Kilger et Booth de mentionnes.

haha Kilger Laughing

Je doute que la Floride se débarrasse de Booth par contre. Ce joueur semble prometteur chez une attaque assez invisible, surtout avec le départ de Jokinen.

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 2:07 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Update : Apparemment, les noms seraient Mccabe + Ponikarovski vs Van Ryn + Peltonen.
Cependant, il reste encore beaucoup de temps avant l'annonce de la transaction et les noms pourraient changer d'ici la.

http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:58 am Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

sakurulz a écrit:
Update : Apparemment, les noms seraient Mccabe + Ponikarovski vs Van Ryn + Peltonen.
Cependant, il reste encore beaucoup de temps avant l'annonce de la transaction et les noms pourraient changer d'ici la.

Le roman savon Toronto va continuer pour un autre deux semaines, en plus de celui de Sundin.

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:59 am Répondre en citant
.::Price Fan::.
Réjean Houle
Réjean Houle

Kostitsyn Power a écrit:

Voyons, Hedman est comparé à Nicklas Lidström... On s'entend que Gorges est vraiment loin de ce niveau. Schenn, lui, on le compare à Adam Foote et Stralman est déjà bon, on l'a vu quand il a marqué deux buts contre Montréal. Donc Fisher - Valentenko - Gorges seraient les 5-6-7e défenseurs à Toronto alors que les trois que je t'ai nommée feraient partis du Big Three... Et comme plusieurs l'ont mentionné, est-ce que tu craches sur un Tavares pour un gars qui n'a pas encore fait ses classes dans la LNH à 23 ans ? Poser la question c'est y répondre
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:05 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

CoachBowman2006ca a écrit:
sakurulz a écrit:

Le roman savon Toronto va continuer pour un autre deux semaines, en plus de celui de Sundin.

C'est plus un roman-savon Toronto-Floride celui-la.
Et pour etre juste, le cas Sundin n'a plus rien a voir (officiellement) avec les Leafs vu que Sundin n'appartient plus a personne depuis 1 mois et demi. Smile

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:51 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Le site internet thefourthperiod rapporte que la transaction serait presque faite et impliquerait le défenseur des Panthers Mike Van Ryn. Par contre, il y aurait d'autres joueurs qui seraient impliqués dans la transaction...
McCabe prendrait la direction de la Floride
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH