Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Réflexions sur le hockey mineur Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:02 am Répondre en citant
KerryFraser
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

dave007 a écrit:
KerryFraser a écrit:
46Andrei.Kostitsyn46 a écrit:

Du reste, j'en ai strictement rien à foutre qui ait pas de joueur de la LHJMQ sélectionné en première ronde... C'est bien beau que le hockey est une religion si on veut... mais ça reste un sport.

Justemment, va dire ça à Réjean ":Fefan" Tremblay...je viens de lire son texte il y a pas deux minutes. Je préfère ne pas mettre de lien, ni le citer pour ne pas lui donner plus d'importance qu'il ne le faut.

Une partie de ce qu'il dit va peut-être plaire à Dave007, puisqu'il fait un peu la critique (je ne suis pas certain de ce qu'il dit pour être franc, j'ai un peu de misère à comprendre les vieux fous) de la LHJMQ.

Ma critique est sr la facon de développer les jeunes et l'accessibilité.

Je sais. Wink

Je ne parle pas de ta critique mais je parle de celle de Tremblay qui suggère aux jeunes hockeyeurs québécois d'aller étudier et jouer au hockey au Minnesota pour avoir plus de chance de se faire repêcher par le CH. Il suggère à la ministre Courchesne de poser des questions à M. Courteau concernant le fait que son produit n'est pas très populaire chez les dirigeants de la Sainte-Flanelle.

Il n'a pas tord sur un ou deux points pour le reste, j'aime mieux m'abstenir. En faite, j'avais seulement besoin de me défouler après avoir lu son article. Ça ne m'arrive pas souvent de le lire et à chaque fois, il réussit à me faire sacrer. Comme 46Andrei.Kostitsyn46 avait une opinion opposé, ça m'a permis de sortir le méchant. C'est surtout cela, le but. Tk...

Dernière édition par KerryFraser le Dim Juin 22, 2008 11:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:06 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

KerryFraser a écrit:
dave007 a écrit:
KerryFraser a écrit:

Du reste, j'en ai strictement rien à foutre qui ait pas de joueur de la LHJMQ sélectionné en première ronde... C'est bien beau que le hockey est une religion si on veut... mais ça reste un sport.

Justemment, va dire ça à Réjean ":Fefan" Tremblay...je viens de lire son texte il y a pas deux minutes. Je préfère ne pas mettre de lien, ni le citer pour ne pas lui donner plus d'importance qu'il ne le faut.

Une partie de ce qu'il dit va peut-être plaire à Dave007, puisqu'il fait un peu la critique (je ne suis pas certain de ce qu'il dit pour être franc, j'ai un peu de misère à comprendre les vieux fous) de la LHJMQ.

Ma critique est sr la facon de développer les jeunes et l'accessibilité.

Je sais. Wink

Je ne parle pas de ta critique mais je parle de celle de Tremblay qui suggère aux jeunes hockeyeurs québécois d'aller étudier et jouer au hockey au Minnesota pour avoir plus de chance de se faire repêcher par le CH. Il suggère à la ministre Courchesne de poser des questions à M. Courteau concernant le fait que son produit n'est pas très populaire chez les dirigeants de la Sainte-Flanelle.

Il n'a pas tord sur un ou deux points pour le reste, j'aime mieux m'abstenir.

Malgré que je ne l'aime pas du tout il n'a pas tord sur certains points. Rolling Eyes Ca me fait %&?*$ de dire ca mais il faut donner a cesar ce qui appartient a cesar.

Peit etre qu'a trop voir les jeunes de la lhjmq on ne finit que par voir les défaut un peu comme tous le monde voudrait notre soeur mais nous on se demande ce qu'ils lui trouve Laughing Laughing

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:25 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Réjean Tremblay représente un vieux vestige remplit de vieilles mentalités archaïques qui je l'espère disparaîtront avec sa génération et place aux générations futures...

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:37 am Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Réjean Tremblay représente un vieux vestige remplit de vieilles mentalités archaïques qui je l'espère disparaîtront avec sa génération et place aux générations futures...

C'est une vieille picouille acariâtre et déplaisante qui a une haleine de Capitaine Black.

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:54 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Jossy Jones a écrit:

C'est une vieille picouille acariâtre et déplaisante qui a une haleine de Capitaine Black.

C'est irrespectueux et pas tres gentil ca. Wink

Faut quand meme faire attention car il a le pouvoir de la presse et peut démolir un site comme chfans en cliquant des doigts. La prudence et le respect a bien meilleur gout.

Il a droit a son opinion, je suis pro timmins mais il a laissé passer de bon joueur d'ici quand meme. Le ch a un devoir morale de ne pas oublié ceux qui peuvent réussir dans sa propre cour, sur ce point il a raison.

Dernière édition par dave007 le Mer Juil 16, 2008 10:36 am; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 10:09 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Bonjour a tous, merci a ceux qui ont participer positivement a ce sujet important selon moi, Il y a eu des idées intéressantes d'émis et a part le négativisme chronique de certains Laughing le sujet a évoluer et je suis entrain de préparer une suite a cette chronique en esperant faire encore évoluer le sujet toujours avec la volonté de redonner au jeunes et a tous les jeunes le droit de jouer au hockey.

Si vous avez des idées ou des sugestions faites les moi parvenir et je trouverais bien une facon de les inserer dans la parties de ma chroniques ou il sera questions des propositions des fans. j'ai évidament besoins de vos idées pour faire évoluer ce sujet important.

PS: J'ai maintenant l'écoute d'un personnage tres impliqué en politique qui a la volonté ferme que ce sujet évolue pour le bien des jeunes et de notre sports national, il a un pouvoir tres limité mais est beaucoup plus pret des décideurs que moi. Alors innovons dans notre facons de voir tout ca.

Merci a tous.

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:05 am Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je viens de découvrir ce sujet par la signature de Dave007, je l'ai survolé, sans nécessairement lire toutes les interventions.

J'ai été surprise d'entendre des propositions tournant autour du développement du hockey dans les écoles secondaires et des collèges.

Je ne sais pas si j'ai été dans les exceptions, mais il y avait bien du hockey comme cours à option à mon école secondaire de Laval (4 cours par 9 jours = 100 heures de hockey pendant une année scolaire), et deux équipes de hockey AAA à mon Cégep à Ste-Thérèse qui jouait dans une ligue, contre d'autres équipes des autres collèges.

Le problème avec l'option hockey à l'école secondaire, c'est que les jeunes n'étaient pas tous au même niveau et que le prof doit toujours commencer par leur apprendre les base pour les 5-6 qui ont jamais joué ou qui ont déjà joué à la patinoire du coin, sans jamais développer de véritable talent de patinage. À côté, tu avais ceux qui jouait dans le AA depuis 10 ans...

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:08 pm Répondre en citant
theblob
Bob Gainey
Bob Gainey

CLAU-20 a écrit:
Je viens de découvrir ce sujet par la signature de Dave007, je l'ai survolé, sans nécessairement lire toutes les interventions.

J'ai été surprise d'entendre des propositions tournant autour du développement du hockey dans les écoles secondaires et des collèges.

Je ne sais pas si j'ai été dans les exceptions, mais il y avait bien du hockey comme cours à option à mon école secondaire de Laval (4 cours par 9 jours = 100 heures de hockey pendant une année scolaire), et deux équipes de hockey AAA à mon Cégep à Ste-Thérèse qui jouait dans une ligue, contre d'autres équipes des autres collèges.

Le problème avec l'option hockey à l'école secondaire, c'est que les jeunes n'étaient pas tous au même niveau et que le prof doit toujours commencer par leur apprendre les base pour les 5-6 qui ont jamais joué ou qui ont déjà joué à la patinoire du coin, sans jamais développer de véritable talent de patinage. À côté, tu avais ceux qui jouait dans le AA depuis 10 ans...

Si je me rappelle bien, il y avait aussi un programme hockey à mon école secondaire (Lévis), mais c'était le programme sports/études et plutôt réservé à l'élite....pas vraiment la place pour un défenseur Pee-Wee B comme j'étais dans le temps. Je n'aurais pas passé les tests de sélection de toute façon. C'était seulement des gars du BB ou AA (voir AAA) qui entraient là.

J'aurais aimé voir le hockey intégré aux cours réguliers d'éducation physique, rien de compétitif, mais juste pour que notre sport national fasse partie du programme public général. On avait un aréna juste en face en plus. Même sans équipement, juste des patins et un baton, ça aurait déjà été bien. Et pour ceux qui ne savaient pas patiner, pourquoi pas du cossom? On avait des cours de volleyball, handball, soccer, badminton, basketball, mais pas de hockey....ça n'aurait pas été plus compliqué.

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 12:44 pm Répondre en citant
Ak-46
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

En mauricie, il y a une ligue d'hockey interscolaire qui a été ajouté aux sports offerts, cette ligue est pour tout les joueurs de hockey qui jouent déja dans une ligue je pense. Ce n,est pas une ligue de AAA et il y a quelques tournois offerts

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 1:25 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Heureux de voir des post positifs.

Je crois en effet que le hockey doit aller dans le milieu scolaire. Je crois que les bénévoles ne devrait pas avoir peur d'être intégré au milieu scolaire ni les bonzes de hockey Québec qui continue de jouer a l'autruche en disant que tout va bien.

Tous doit commencer par le primaire ou l'enseignement du patins et des habilités serait mis en évidences et serait accessible a tous.

Au secondaire le hockey serait accessible a ceux qui aurait suivit le programme au primaire pour être tous a un niveau qui ne nuirait pas a l'équilibre comme certain s'inquiètes. Au secondaire il y aurait également d'autre opportunité pour ceux qui n'ont pas le talent ou le gout de jouer au hockey, on pourrait y former des arbitres, des statisticiens, des chronométreurs, des entraineurs etc., tous ce qui touche au hockey en fait.

Surtout d'arrêter de former des entraineurs motivateur mais plutôt des enseignant de hockey pour redonner les lettres de noblesse a notre sport national. Ce qui est entrain de tuer le hockey c'est que les coachs rêvent tous a la lnh comme les joueurs et plus encore, ils n'ont que la victoire en tête, implante déjà des systèmes défensifs a des jeunes qui joue parce qu'il aime le hockey.

Des jeunes qui arrivent au junior ont des déficiences de patins aiolle. A oui j'oubliais ils savent se battre. Rolling Eyes Pour moi la ligue junior du quebec devrait etre une ligue senior de 18 ans et plus, si ils veulent faires de l'argent avec les jeunes il devront le faire avec des adultes et devront surement les payer la est leurs problemes.

Pour ceux qui s'inquiète de l'élite et bien au secondaire il pourra y en avoir quand même mais le jeunes devrait quand même rester dans le niveau normal car c'est la qu'il pourra dominé et faires ces feintes et ses pirouettes car dans le hockey élites la première choses qu'on leur dit c'est ici tes feintes de pew wee ca marches plus tu joues selon le système ou il n'y a plus de place a l'imaginations et on se demande comment sa se fait que nous ne produisons plus l'élite de la lnh.

Mêmes le patinages de vitesses ou artistique devrait êtres du programmes, la le hockey et ces 2 sports connexes sont réservé a l'élites mais surtout au bien nanties. Impensables pour un jeunes de pratiqué une de ces 3 disciplines si les parents ne veulent pas ou n'ont pas les moyens. Rendu au midget au hockey les pauvres s'effacent d'eux mêmes tout seul.

Ces sports devrait êtres rendu disponible a tous et sans que les parents n'est un mots a dire. Avec le phénomène des séparations dans les couples il devient tres très difficiles de s'entendre pour 2 adultes qui ne veulent plus rien savoir a savoir qui va se lever a 4 heures du matin le samedi pour aller a l'aréna et qui va payer alors c'est le jeunes qui paie.

La ligue junior est devenue une ligue professionnel ou ont fait de l'argent sur le dos des jeunes et mêmes plus en faisant battre des mineurs de 15 et 16ans contres des hommes qui en ont presque 21 parfois. C'est criminel et pas du tout du hockey de développement.

Le hockey collégial ne fonctionnes pas car il n'y a pas de base au secondaire n'y au primaire tout simplement. En plus beaucoup de parents lorsqu'ils voient que leur jeunes ne sera jamais une manne d'argent ne les encouragent plus a continuer car ca coute trop cher et préfères leur payer un ordinateurs pour ne plus les entendre. Ils disparaissent.

Ils faut continuer d'en parler pour qu'un tel projet innovateur prennent formes et que le plus de gens possible s'impliques pour notres jeunesse.

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:11 pm Répondre en citant
smash
Youppi

J'ai vue l'émission du jeudi 28 août de 110% et Gilles Lupien apportait plusieurs propos très intéressant en lien avec la chronique de dave007. Je vous invite à l'écouter même si c'est 110%...

http://www.tqs.ca/videos/110/2008/08/110----pre-debat-32960.php

Pour ce qui est du hockey collégial, je sais qu'il est possible de jouer dans des équipes féminines où plusieurs cégep au Québec s'affrontent, mais je me demande toujours pourquoi il est impossible de faire la même chose pour les hommes. Je suppose que cela doit être plus compliqué à cause que la LHJMQ est bien implanté. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet. Wink

Pour les performances académiques, le seul exemple que je connais c'est que les joueurs des Remparts (j'habite à Québec) vont au Cégep Limoilou qui est à même pas 5 minutes en voiture du Colisée et vont à leur cours comme tout le monde, sauf qu'au lieu d'avoir 8 cours dans une session et bien ils en ont peut-être 4 ou 5, donc ils devront rester une année/ou session de plus au cégep pour terminer leur DEC. Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais ça ressemble à peu près à ce que je viens d'écrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 4:09 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

smash a écrit:
J'ai vue l'émission du jeudi 28 août de 110% et Gilles Lupien apportait plusieurs propos très intéressant en lien avec la chronique de dave007. Je vous invite à l'écouter même si c'est 110%...

http://www.tqs.ca/videos/110/2008/08/110----pre-debat-32960.php

Pour ce qui est du hockey collégial, je sais qu'il est possible de jouer dans des équipes féminines où plusieurs cégep au Québec s'affrontent, mais je me demande toujours pourquoi il est impossible de faire la même chose pour les hommes. Je suppose que cela doit être plus compliqué à cause que la LHJMQ est bien implanté. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet. Wink

Pour les performances académiques, le seul exemple que je connais c'est que les joueurs des Remparts (j'habite à Québec) vont au Cégep Limoilou qui est à même pas 5 minutes en voiture du Colisée et vont à leur cours comme tout le monde, sauf qu'au lieu d'avoir 8 cours dans une session et bien ils en ont peut-être 4 ou 5, donc ils devront rester une année/ou session de plus au cégep pour terminer leur DEC. Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais ça ressemble à peu près à ce que je viens d'écrire.

J'ai effectivement vu l'émission et j'ai trouver que lupien par ces propos intelligent a completement dominé le debats, Les autres etaient souvent bouche bée ou avait des arguments qui les fesait paraitres tres mal. Ils trouve tous la lhjmq correct mais n'enverrait jamais un de leur jeunes la. Laughing Rolling Eyes

On a meme fait mention du hockey au scolaire. J'ai bien aimé car ca se parles, tous commence par la, d'ou l'importance comme le disait si bien Lupien des médias, les médias ont le pouvoir d'étendre l'idée ou de la laisser mourir sur les tablettes. Les médias ont le pouvoir d'etre complice du systeme actuel ou complice d'une innovation pour que notre sport national soit bien enseigné et au plus de jeunes possibles sans exceptions.

C'est la seule facon de regagner et dominer notre sport national, enseigné le hockey, enseigné l'arbitrage, entraineur, tous ce qui touche au hockey ou au patin, préposé d'équipement, tous. IL y en aurait pour tous les gouts. Les profs ont été a l'université, ils sont pret a prendre de telles responsabiolité si ils ont un bon programme, Faut que les quebecois soit parmi les meilleurs partout. Ca serait un excellent programme contre le décrochage scolaire également.

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:33 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Les sports études existent déjà et plusieurs écoles ont des programmes que ce soit pour le hockey ou pour d'autres sports, bien souvent les jeunes manquent, il faudrait faire quoi, les forcer ? Je me demande le rôle des parents dans tout ça, où sont-ils là justement ? L'activité physique part d'une passion, d'un intérêts d'un désir qui peut s'inculquer et se développer, c'est relatif à savoir si par exemple au primaire les jeunes peuvent faire des récréations et des temps libre sur des ordinateurs par exemple ( Chose entendu récemment par un ami professeur ). Chose qui encore reste un problème dans un autre aspect puisque souvent certains professeurs en connaissent moins sur les ordinateurs que les jeunes et qu'un site bloqué ne règle pas le problème si 10 autres semblables s'ouvrent le lendemain.

Le problème selon moi est bien plus profond et part de l'éducation et il me semble que ce n'est pas au gouvernement de tout faire pour éduquer nos enfants, au fond à quoi sert-on? Ahhh les jeunes ne bougent pas et le hockey va mal, faudrait que le gouvernement crée des programmes?

Que la société continue de prendre conscience de toute la bienséance qu'apporte l'activité physique et l'inculque à ses enfants encore là en toute liberté de causes.

Lorsque les programmes déborderont de demandent et de jeunes qui ne veulent que faire du sport, j'imagine que là on se dira, oui se serait bien de faire des changements et encore là, je serais bien surpris de voir que le Hockey serait le sport le plus accessible à donner à un plus large bassin d'enfants. Rendu là, c'est à savoir ce qu'on veut faire aussi, veut-on se monter des athlètes comme la Chine en bas âge? Ou n'est-on pas justement une société de liberté de choix ( souvent illusoire ) qui devrait davantage prôner d'éduquer et de donner le choix et les opportunités.

Chose de sûr, qu'on enlève la théorie dans les cours d'éducation physique et qu'on en donne plus, mais pour un sport moins accessible comme le hockey, ça ne pourrait pas être à grande échelle, on peut augmenter ":L'activité physique" qui pourrait englober une découverte de tous les sports et que par la suite les programmes spécifiques soient disponibles et dans le cas qu'ils seraient en demande, prendre les mesures nécessaires.

Chose de sûr, le but ne doit être en rien selon moi de se dire, on va redorer notre hockey ou faire des athlètes. Je crois que la base de toute société est la famille et c'est peut-être ce qui a fait que l'identité dernièrement est dure à trouvé, difficile de s'identifier lorsqu'on a 50 noms différents maintenant pour 50 différents types de familles.

Du reste, je crois qu'il est bon de conscientiser ou plutôt d'éduquer nos jeunes à l'activité physique, mais le tout passe en donnant l'exemple et en ne criant pas " Vas jouer dehors " étant ":effoueré" devant notre partie de hockey bière à la main... Les jeunes voyant l'exemple et voyant l'opportunité par davantage d'activité physique dans les écoles pourraient prendre son propre choix, mais il doit les avoir les choix.

Par contre, de faire une ligue de hockey disons primaire ou secondaire reste ridicule pour moi. Quand bien même qu'on augmente le temps consacrer pour bouger, il en va de soi que c'est pour une exploration de maintes sports et que bien souvent, il ne faut pas non plus oublier les aspects intellectuels, car au fond, combien joueront au hockey et combiens seront les prochains artisans de notre société ? Je crois que le jeune qui montrera la ":MOTIVATION" ( hen mon Sundin ) de faire un choix de sacrifier de son temps pour faire davantage de Hockey ( ou autre sports spécifiques ) le fera et qu'il sera bien encadré afin de ne pas négliger trop ses études. Plusieurs programmes de sport études existent partout et je ne crois en rien qu'on doit se créer par exemple de dire que toutes les jeunes jouent au hockey point.

Faut que la liberté et l'épanouissement de l'enfant reste importante, car ce sont ses choix et son cheminement, bien qu'ils doivent être encadrés, je crois que le mieux est de donner les opportunités, mais SURTOUT, que les parents et la société prône et exige davantage d'activités physique, mais le tout part d'un changement de mentalité.

L'activité physique semble mieux aller et on semble aussi davantage prendre soin de notre nutrition, enlevons la théorie dans l'activité physique, faisons juste bouger les jeunes dans toutes les sports et jeux et pour ceux qui nécessiteront la volonté d'en faire davantage et de faire des sacrifices ( Je sais bien qu'un enfant doit vivre pour connaître, mais reste qu'il doit avoir un minimum d'intérêt au départ et que bien souvent, il passe par les parents et son environnement qui l'entoure ).

Donc, hockey mineur partout ? non pour moi. Bouger davantage ainsi que nos enfants tout en augmentant les ressources de tous les programmes liés à la mentalité ":Un corps saint dans un esprit saint", oui pour moi.

Ce message ne répond à aucune opinion particulière et se voit un texte exprimant une certaine opinion quant à l'éducation, alors les ":Je n'ai pas dis ou insinuer ça" ...

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:44 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Les sports études existent déjà et plusieurs écoles ont des programmes que ce soit pour le hockey ou pour d'autres sports, bien souvent les jeunes manquent, il faudrait faire quoi, les forcer ? Je me demande le rôle des parents dans tout ça, où sont-ils là justement ? L'activité physique part d'une passion, d'un intérêts d'un désir qui peut s'inculquer et se développer, c'est relatif à savoir si par exemple au primaire les jeunes peuvent faire des récréations et des temps libre sur des ordinateurs par exemple ( Chose entendu récemment par un ami professeur ). Chose qui encore reste un problème dans un autre aspect puisque souvent certains professeurs en connaissent moins sur les ordinateurs que les jeunes et qu'un site bloqué ne règle pas le problème si 10 autres semblables s'ouvrent le lendemain.

[...]

Donc, hockey mineur partout ? non pour moi. Bouger davantage ainsi que nos enfants tout en augmentant les ressources de tous les programmes liés à la mentalité ":Un corps saint dans un esprit saint", oui pour moi.

Ce message ne répond à aucune opinion particulière et se voit un texte exprimant une certaine opinion quant à l'éducation, alors les ":Je n'ai pas dis ou insinuer ça" ...

Je n'ai pas le temps avant la fin de semaine de répondre longuement mais j'ai une question pour toi.

A tu des enfants et est tu au dessus du salaire de base qui te place au dessus du seuil de la pauvreté? Sans vouloir etre indiscret mais c'est juste pour situer dans quels contexte tu vis pour arriver a cette conclusion.

Je répondrais plus longuement avec plaisir mon cher débateur en fin de semaine.

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:17 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

La seule chose que tu as à comprendre c'est que je prône la liberté de choix et l'épanouissement personnel de l'enfant et SURTOUT, de montrer l'exemple. Je ne dis en rien que l'enfant ne doit pas être encadré, mais c'est davantage aux parents de le faire et de les guider leur inculquant leur valeur. L'école se voit être un lieu intellectuel et si l'on peut en soit utiliser l'activité physique à bon escient c'est parfait, mais chose de sûr, on forme des futurs citoyens et pas des joueurs de hockey.

Beaucoup trop de faut ci ou faut ça alors que personne ne prend la pôle pour montrer l'exemple en ce qui attrait bien souvent aux parents. Conserver un mode de vie saint en maintenant un bon équilibre travail famille n'est peut-être pas toujours facile, mais atteignable et je ne crois pas que c'est avec les habitudes présentes que les jeunes auront le goût de bouger et ce qu'il y ait un programme pour le faire ou non et ce qu'ils soient payants ou non.

Je suis contre ce que je sens trop encadré ou obligatoire comme des tangentes que ce sujets à déjà prit et je suis contre aussi le fait de faire de tels changements en pensant aux sports et non à l'enfant, à l'éducation et à la société.

J'en ai rien à ... des joueurs de hockey québecois, ce que je prône est d'améliorer le système d'éducation et je crois qu'il doit passer par l'activité physique et par activité physique je vois très mal le hockey devenir un chemin à suivre, car il est justement trop restreint d'accès à vaste échelle.

Du reste... la LHJMQ se voit à un degré plus élevé et est surtout lié bien trop à une ligue de $$$ et non aux enfants, le but ne devrait pas être de faire de l'argent ou de former des joueurs de hockey, le but devrait être de former de bon citoyen en prenant comme aide une passion. Que ce soit le hockey ou autre, chaque jeune trouve ses intérêts.

Du reste, faudrait aussi que certains parents cessent de vouloir vivre leur rêve au travers leur enfant et les pousser à des limites... Lorsqu'on peut voir des parents se battre dans des ligues mineures... Lorsqu'on peut voir des parents négliger les études de leur enfant pour les pousser à pratiquer un sport qui ont très peu de chance de réussite...

Bref, le sport pour les études et non les études pour le sport.