Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers CH -> ALIGNEMENT 2008-2009! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ALIGNEMENT 2008-2009!
MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:08 pm Répondre en citant
Deftmood
Youppi

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev
Higgins - Koivu - Tanguay
Latendresse*** - Lapierre - S.Kostitsyn
Bégin* - Chipchura - Laraque

Komisarek - Markov
Hamrlik - O'Byrne
Bouillon - Gorges
Dandenault - Carle**

Réservistes: Kostopoulos/Bégin, Alex Henry, Valentenko, Carle

*Sachant très bien que Bégin est un joueur pouvant écouler plusieurs secondes crucial en désavantage numérique et ce en faisant payer le prix à sa condition physique. Carbonneau se permettera sans aucun doute de lui accorder, comme ce fut le cas dans le passé, des soirées de congés pour faire place à Kostopoulos. Ce dernier et Bégin joueront un peu le même rôle. Certains soirs où cela s'annoncera plus difficile, un joueurs comme Latendresse ou voir même comme Chipchura pourraient ce voir, quelques soirs, sauter leur tour afin de faire place à Kostopoulos ET Bégin (comme centre) jumelé à un George Laraque. Les soirs plus tranquille Laraque peut, lui aussi, être rayé de l'alignement. Bref... bien des options qui en bout de ligne aidera à garder les joueurs en meilleur condition physique et mental pour les séries!

**Tout porte à croire que Patrice Brisebois ne sera pas de retour l'an prochain avec l'équipe. Je suis convaincu qu'il restera dans l'entourage, mais pas comme joueur. Dandenault retrouvera un poste de défenseur régulier, lui qui a été quelque peu été insulté par l'organisation préférant le laisser de côté plus souvent qu'à son tour alors que la seule occasion qu'il avait de jouer était à l'attaque. L'équipe est loin de ressembler à l'équipe qui était en place lorsque Dandy (Dandenault) a accepté de quitter Détroit pour se joindre aux Canadiens. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que Dandenault, dans le contexte actuel de l'équipe, peut être un défenseurs assurant une certaine stabilité autant défensivement que dans la relance du jeu. Tout cela permettera donc de faire graduer un jeune défenseur (soit Mathieu Carle ou Valentenko) et de peut-être garder Alex Henry (acquis aujourd'jui, 28 ans, 6'5 adore le jeu physique) de jouer le rôle de réservistes à la défense.

***Si Latendresse tient vraiment sa carrière de joueur de hockey professionnel à coeur il aura fait le travail nécéssaire cette été pour améliorer ses lacunes que nous lui connaissons tous. Mais je met un bémol ici... son ":fameux mauvais coup de patin" est loin d'être si mauvais que ce que l'ont peut dire pour un joueurs de son âge (20), grandeur (6'2), poids (222) et certaines habitudes à briser (McDonald's et un peu de paresses)!! Il me rappel un peu un certain Bobby Ryan repêché par les Ducks d'Anaheim, en 2005. Le potentiel est là et cela envisage bien dans son cas malgré ce que plusieurs pense. De plus en plus Guillaume laisser filer ici et là des commentaire qui démontre une meilleur conscience de son rôle et de ce qui doit faire pour y exceller. Notons également que le gars vient de prendre beaucoup d'expérience en série en voyant la façon dont le niveau de jeu augmente! Guillaume transpire en ce moment la motivation d'éclore dans la LNH! Il n'aura désormais plus l'impression d'être impuissant, vu sa taille, devant les agitateur adverse qui cherche à le déranger puisque Laraque sera l'a pour l'appuyer côté physique.

Bref... moi je n'y vois que du positif!

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 10:46 pm Répondre en citant
Komo
Réjean Houle
Réjean Houle

Kostitsyn - Plekanec - Kovalev (faut pas changer sa pour l'instant en tout cas)
Tanguay - Koivu - Kostitsyn
Higgins - Lapierre - latendresse (un 3e trio qui peut faire le travail dans les 2 sens de la patinoire)
Laraque - Chipchura - Kostopoulos (la robustesse !)
Réservistes : Bégin, D'Agostini

Markov - Komisarek
Hamrlik - O'Byrne
Bouillon - Gorges
Réserviste : Dandenault

Pas pire line-up encore cette année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:17 am Répondre en citant
ClaudePrice
Réjean Houle
Réjean Houle

Moi je voit plus:
Kostitsyn A.-Pleakanec-Kovalev(Ne changer jamais une forumle gagnante)
Higgins-Koivu-Tanguay
Latendresse-Chipchura-Kostitsyn.S
Begin-Lapierre-Laraque
Réserviste:Kostopoulos

Komisarek-Markov
Hamirlik-Obyrn
Bouillon-Gorges
Réserviste: Brisebois
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 3:40 pm Répondre en citant
Hans Bayard
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Si j'étais coach et que je devais faire les trios en ce mois de juillet...

Le premier trio demeurerait intact pour le début de saison. On pourait éventuellement penser à réunir les deux frères en court de route si les résultats offensifs de nos deux premières lignes ne sont pas au rendez-vous d'ici aux fêtes, mais pour commencer, on garde le 1er trio de l'an dernier.

#1 : A. Kostitsyn - T.Plekanec - A.Kovalev

Je crois que Higgins doit se retrouvé, au moins au début de la saison, sur la troisième ligne. Je crois aussi que si Chipchura connait un bon camp d'entrainement, il faut le placer au centre du 3ième trio, là où on le voyait quand on l'a repêché. De toute manière, même s'il a plus d'expérience, Lapierre a plutôt un profil de centre de 4ième trio et sera beaucoup plus efficace avec Laraque à ses côtés. Et en cours de match, rien n'empêche de donner plus de vitesse au troisième trio en accordant une promotion à M. Lapierre. Donc...

#3 : C.Higgins - K. Chipchura - G. Latendresse
#4 : S.Bégin - M.Lapierre - G.Laraque

Et finalement, notre deuxième ligne serait composée de...

#2 : A.Tanguay - S.Koivu - S.Kostitsyn

Un bon mélange d'expérience, de vitesse et un trio qui peut contrôler la rondelle, faire des jeux de passes incroyables, aller chercher la rondelle dans les coins et soutenir parfaitement le premier trio match après match.

En défense, je ne serais pas très original. Les paires de l'an dernier étaient bonnes. Mais je ne signerais pas P.Brisebois et n'offrirais pas d'emblée le poste #4 à R.O'Byrne. J'attendrais de de voir comment le camp va se dérouler.

Ça laisse T. Kostopoulos comme réserviste qui peut prendre la place de G. Laraque à l'occasion. En ce qui me concerne, je rachèterais M.Dandenault et pour accompagner T.Kostopoulos sur la galerie de presse, j'amènerais un jeune défenseur genre Valatenko ou Carle pour alterner avec O'Byrne au poste #4. Je sais qu'on a droit à 3 réservistes, mais je laisse cet espace ":libre" pour le moment en espérant qu'un joueur le gagne au camp d'entrainement (D'Agostini, Paccioretty, etc.). Si personne ne se démarque, je préfère les retourner dans les rang inférieur pour qu'ils continuent de progresser et ne garder que 2 réservistes à Montréal.

Ça ressemblerait pas mal à ça.

Mon plus gros souci, Chipchura. S'il n'est pas à la hauteur, j'ai un trou à combler au centre de la 4e ligne. Bégin peut dépanner, mais je le préfère à l'aile gauche. Il faudra donc qu'un centre se démarque, mais aucun ne semble être au niveau de la NHL (Desmarais, Beauregard, Trotter, Maxwell, White, etc.)

Oh! Et dans les buts, y'a pas trop de compétition. Je souhaite que M.Denis se raplombe et débarque à Montréal au mois de février prochain. D'ici là, Halak va augmenter sa valeur et je pourrai aller chercher du renfort en vue des séries.

Et si Sundin se décide, on a de la place pour lui...

Bayard

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:25 am Répondre en citant
Francois
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Pas mal d'accord avec les lines de Bayard.

Pour ceux qui pensent à Higgins-Koivu-Tanguay.. qui qui va la mettre dedans? Change Higgins par Sergei pis là tu vas en avoir des buts!

Pour le centre de 3ième trio, je commencerais la saison avec Chip.. mais faudrait essayer ak Lapierre car Latendresse et Lapierre ont connu de bons moment l'an dernier..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:37 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
#2 : A.Tanguay - S.Koivu - S.Kostitsyn

Un bon mélange d'expérience, de vitesse et un trio qui peut contrôler la rondelle, faire des jeux de passes incroyables, aller chercher la rondelle dans les coins et soutenir parfaitement le premier trio match après match.

Qui va tirer au filet ? Ce sont 3 passeurs. Et je ne suis pas sûr de comprendre qui ira chercher la rondelle dans les coins. Je présume que tu parles de Kostitsyn. À mon avis, il possède une bonne protection de rondelle, peut asséner de solides mises en échec (surtout en " open ice" ) mais ce n'est pas vraiment le genre à aller chercher la rondelle dans les coins comme peuvent le faire Higgins, Chipchura, Latendresse, Kostopoulos, etc.
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:57 am Répondre en citant
citystars
Modérateur de forums
Modérateur de forums

A.Kostitsyn Plekanec Kovalev
Higgins Koivu Tanguay
Latendresse Chipchura S.Kostitsyn
Bégin Lapierre Kostopoulos/Laraques

Markov Komisarek
Harmlick O'Byrne
Bouillon Georges
Dandenault

Price
Halak/Denis

Premier trio qui a fait ses preuves
Le deuxième sa prend un Higgins pour tirer au filet et aller dans les coins
Le troisième on a un protecteur de rondelle en Chipchura, Latendresse va pouvoir aller au filet et S.Kostitsyn fabriquer les jeux
Finalement un 4ieme trio qui brasse et qui dérenge.

On a une équipe très équilibré cette année plus que l'ans dernier.

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:00 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Francois a écrit:

Pour ceux qui pensent à Higgins-Koivu-Tanguay.. qui qui va la mettre dedans? Change Higgins par Sergei pis là tu vas en avoir des buts!

Tanguay peut en mettre 20 à 30 dans le filet, Higgins aussi et Koivu autour de 15-20.

Il est où le problème? Tu crois que Serge a le potentiel pour en enfiler entre 30-35 dès l'an prochain? Je crois que tu te trompes de frère.

En passant, est-ce qu'on peut s'arranger pour dire que ce sujet sera l'unique et officiel sujet pour les prévisions de trios en 2008-09? Please! Smile

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:19 pm Répondre en citant
Thinkbig
Youppi

Désolé mais mettre S.Kostitsyn avec Lats et Lapierre c'est un vrai waste, un vrai gaspillage de talent. C'est un joueur qui a de forte chances de jouer dans le 1 ou 2 trio dans dautres équipe. Lapierre et Lats joueraient sans doute dans le 4e trio dans une autre équipe.

Il faut vraiement que Gainey signe un centre. Sergei m'a grandement impressioné pour sa première saison, il faut le laisser sur cette lancé en le laissant dans le premier ou le deuxième trio, il a su prendre sa chance quand il a joué en compagnie de koivu, contrairement a Lazytendresse. Latendresse doit se développer dans le 4e trio et prendre plus de confiance en lui, il aura aussi moins de pression sur ses épaules. Mon conseil, signer Vermette et Filppula pour qu'ils jouent avec Sergei, nous aurions le meilleur 3e trio de la LNH! Un des meilleurs!
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:30 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Il faut vraiment que Gainey signe un centre.

Je comprends ton point de vue. Lapierre étant un fort piètre passeur et un tireur moyen, il risquerait de fortement miner la production offensive de ce trio. Cependant, je ne sais pas si tu as déjà vu jouer Chipchura dans la AHL, mais les rares fois où il a été placé avec des ailiers offensifs (et non pas avec son trio habituel de Baines-Chipchura-Ferland) , il nous a démontré de belles passes (quoique son tir manquait de puissance). C'est pourquoi un joueur comme Kostitsyn ou Latendresse pourrait bien paraître en compagnie de Chipchura.
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 3:38 pm Répondre en citant
The Corpse
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Tanguay/Plekanec/Kovalev: Power Line
A.Kostitsyn/Koivu/S.Kostitsyn: Les deux frères...
Latendresse/Chipchura/Higgins: Bon trio dans les deux sens
Laraque/Lapierre(Bégin)/Bégin(Kostopoulos): Très bon trio d'énergie!WoW!
Stewart

Markov/Komisarek
Hamrlik/O'byrne
Bouillon/Gorges
Valentenko a Hamilton mais le premier rapellé..

Price
Halak

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 7:47 pm Répondre en citant
Marc Levesque
Shayne Corson
Shayne Corson

Tanguay Koivu Kovalev
A.Kostitsyn Plekanec S.Kostitsyn
Higgins Chipchura Kostopoulos
Latendresse Lapierre Laraque

Markov Komisarek
Hamrlik Bouillon
Gorges O'Byrne

Price
Halak
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:13 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Et bien, ce ne sera pas dure d'expliquer ma formation puisqu'il s'agit de la même que Delfmood exepté quelques modifications.
1. Je remplaçe Dandenault par Brisebois.
2. Je remplaçe Carle par Denadnault car il n'est pas prêt pour la LNH.
3. J'alterne Lapierre et Chipchura pour avoir un vai 4e trio entièrement québécois.

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:55 pm Répondre en citant
Francois
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Jossy Jones a écrit:
Francois a écrit:

Tanguay peut en mettre 20 à 30 dans le filet, Higgins aussi et Koivu autour de 15-20.

Il est où le problème? Tu crois que Serge a le potentiel pour en enfiler entre 30-35 dès l'an prochain? Je crois que tu te trompes de frère.

En passant, est-ce qu'on peut s'arranger pour dire que ce sujet sera l'unique et officiel sujet pour les prévisions de trios en 2008-09? Please! Smile

Tu comprends pas beauté. Tanguay et Koivu sont au départ des PASSEURS. Ensuite, ils sont BUTEURS.
Schéma:
Spécialité numéro 1 à Tanguay et Koivu: PASSEURS
Spécialité numéro 2 à Tanguay et Koivu: BUTEURS

Avec Tanguay et Koivu cré moé que Serge va en rentrer au dessus de 25. Pis en parlant de buteur j'préfère Sergei à Higgins. De LOIN.

Voilàce que je veux dire Jossy Jon! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:05 am Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Francois a écrit:
Tu comprends pas beauté. Tanguay et Koivu sont au départ des PASSEURS. Ensuite, ils sont BUTEURS.
Schéma:
Spécialité numéro 1 à Tanguay et Koivu: PASSEURS
Spécialité numéro 2 à Tanguay et Koivu: BUTEURS

Avec Tanguay et Koivu cré moé que Serge va en rentrer au dessus de 25. Pis en parlant de buteur j'préfère Sergei à Higgins. De LOIN.

Voilàce que je veux dire Jossy Jon! Smile

Ah! Bon. Pour moi, Serge est le même type de joueur que Koivu.

Mais à quoi bon s'obstiner avec un imberbe dans un sujet de trios sur CHFANS durant l'été?

CHFANS Index du Forum -> Divers CH