Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers CH -> Interview de Valentenko Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Interview de Valentenko
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:34 am Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Je ne suis pas une superstar

- Après le championnat du monde junior, les Canadiens m’ont immédiatement offert un contrat de trois ans. Je n’ai pas hésité une seconde. J’ai toute ma vie rêvé de jouer dans la LNH. L’argent ce n’était pas très important. C’est vrai que je ne parlais pas anglais, et je m’attendais à passer ma première saison dans la AHL. Je ne suis pas une superstar! Mais je dois dire qu’on trouve dans la ligue américaine un excellent niveau de hockey. Petites patinoires, vitesse incroyable, du jeu physique.. c’est mon style. En Russie ce n’est pas le cas.

Comment vous a-t-on accueilli de l’autre côté de l’océan?

- Vraiment bien. Je ne m’y attendais pas. Le camp a commencé le 7 septembre à Montréal. J’ai vraiment été surpris de voir qu’on aimait autant les Russes au Canada. Pas la moindre impression de discrimination ou de rivalité entre les joueurs. Les frères Kostitsyn m’ont beaucoup aidé à m’intégrer. J’ai même pu jouer un match avec le Canadien, contre les Islanders. J’ai tout de suite compris que je n’étais pas prêt physiquement (pour la LNH). Ils patinaient tous comme des déchaînés… je me sentais un peu perdu, comme en plein milieu d’une tornade. Pendant une dizaine de minutes je ne savais pas quoi faire. On peut donc dire que j’ai raté mes débuts. Je me suis ensuite entraîné 4 semaines avec le Canadien, et une semaine avant le début de la saison j’ai été envoyé dans le club ferme : les Bulldogs de Hamilton.

Tes impressions sur le club ferme?

- Hamilton est à 40 minutes en auto de Toronto. Non loin, il y a les chutes Niagara – c’est superbe, quelque chose qu’on doit voir une fois dans sa vie. Du reste, c’est une ville normale d’un demi million d’habitants. À part le hockey, il n’y a pas de tentations. Les Bulldogs étaient les champions en titre de la AHL, tenants de la coupe Calder. L’aréna de 15 000 places est toujours plein à craquer. L’équipe est vraiment amicale! Je croyais qu’on ne voyait ça que dans les films américains. On te donne toujours des conseils, on t’aide, on prend soin de toi. À tous les jours le capitaine me demandait : comment ça va? as-tu des problèmes? je peux t’aider dans quoi que ce soit? Au début je ne comprenais pas, je croyais qu’ils se fouettaient de moi! Puis je me suis habitué. C’est dans leur culture de bien entourer les étrangers et de les aider dans toutes les situations.

Apprenez l’anglais

Qu’est-ce qui était le plus difficile au début?

- La langue, c’est certain. Plus je m’avançais dans mon apprentissage de l’anglais, plus je me sentais confortable au Canada. À la fin de la saison, je me sentais comme chez moi. Je ne voulais même pas partir en vacances. Je conseille à tout les joueurs qui ont l’intention de traverser l’océan de s’acharner à étudier l’anglais. Comme ça ils pourront éviter bien des problèmes.

Et dans la vie de tous les jours?

- Dans la AHL, tout ce qui n’est pas relié au hockey est à tes frais, mais il reste largement assez d’argent pour bien vivre. Au début je louais un appartement avec Sergei Kostitsyn, mais en décembre il a été rappelé à Montréal et je suis resté tout seul. Le matin c’est l’entraînement, après c'est le dîner, et après tu peux passer la journée couché dans le sofa. Je ne sais pas cuisiner, alors je mangeais toujours au resto.

Tu n’es pas mort d’ennui?

- Non. Les jeux vidéos et l’ordinateur m’ont sauvé. Je parlais avec mes amis sur internet. De toute façon avec le calendrier dans la AHL, on ne s’ennuie pas. C’est vrai qu’on a pas fait les séries, mais personnellement j’ai eu d’autres séries éliminatoires, celle de la LNH! Moi et deux autres joueurs, on a été rappelés à Montréal en cas de blessures. Entraiment avec les meilleurs au monde, vie à l’hôtel... et le soir on se remplissait de l’atmosphère du Centre Bell. La première série était contre Boston; 22 000 spectateurs, du hockeyincroyable, un show inoubliable ... je me sentais à Disneyland! Finalement les nôtres ont passé en deuxième ronde, mais après le dernier match les partisans ont commencé une vraie émeute. Toute la nuit, juste à côté de mon hôtel je pouvais voir des autos bruler et entendre les hélicoptères de la police dans le ciel.

Quelle est la différence entre la AHL et la RSL?

- Le calendrier dans AHL est fou. Un match à chaque deux jours, 82 matchs sur sept mois. C’est très dur. Il y a des séquences de 3 matchs en 4 soirs. Sincèrement, la première fois, après le deuxième match je commençais vraiment à me sentir mal. Mais j'ai fini par m'habituer. C’est même bien de jouer tout le temps, on s’entraîne très peu.

Les entraîneurs Canadiens ressemblent-ils aux nôtres?

- C’est le jour et la nuit. Sur la patinoire, ils sont très exigeants, mais en dehors ils sont comme des amis. Ils s’intéressaient toujours à savoir comment allaient mes proches, la vie en Russie, la nourriture, les problèmes, les succès… ils sont très gentils et nous encouragent toujours, et c’est très apprécié.

Comment s'est passée ta saison?

- Pas mal. J'ai beaucoup joué avec les meilleurs joueurs de l'équipe, j'ai reçu le titre de meilleure recrue. J'ai maintenu le meilleur coefficient +/- de l'équipe. Pour les buts, malheureusement, je n'en ai compté qu'un seul... il va falloir que je réajuste mon viseur pour l'an prochain.

En Russie les gens croient que dans la AHL on joue du hockey stupide et peu intéressant...

- C'est vrai en partie, mais en réalité ce n'est pas ça. Il y a ici, dans chaque équipe, un groupe de joueurs très créatifs qui joue avec leur tête et qui aime faire de beaux jeux, et il y a aussi un autre groupe qui joue un style plus hermétique et beaucoup plus physique, ils ferment le jeu.

Et les goons?

- On ne peut rien sans eux. Les spectateurs adorent les batailles. Mais en règle générale ils ne se battent qu'entre eux. C'est vrai qu'il m'est arrivé de laisser tomber les gants une fois ou deux. La première fois c'était pour défendre mon gardien, et la deuxième fois c'était parce qu'un joueur avait frappé un de nos joueurs et il a continué d'être arrogant... alors je l'ai remis à sa place.

Pendant ton année au Canada, tu n'as pas regretté d'être parti de Russie?

- Pas une seule fois. J'ai amélioré plusieurs aspects de mon jeu: mes jambes sont plus rapides, je pense plus vite et je prends de meilleures décisions sur la glace. Je me suis renforcé physiquement, j'ai appris l'anglais et je veux me mettre à l'apprentissage du français. En septembre prochain j'aimerais faire bonne impression au camp des Canadiens et j'espère jouer quelques dizaines de parties dans la LNH cette année. Mon succès ne dépend que de moi. J'ai encore deux ans de contrat devant moi et je suis certain que tout est encore possible pour moi et que tout va bien aller.

Est-ce qu'on t'appelle pour revenir en Russie?

- Oui, et pas seulement mon ancienne équipe (Neftekhimik). Mais j'ai pris la ferme décision que j'allais me rendre jusqu'à la LNH. De tout façon, je sais que j'ai toujours l'option de retourner à la maison plus tard...

Quel conseil donneriez-vous à celui qui voudrait aller jouer en amérique?

- Ca va être très dur moralement, surtout les premiers temps. Mais le plus important, ne pensez pas retourner en Russie, et tout va bien aller. Ah et une dernière chose, regardez partout autour de vous sur la patinoire parce que sinon vous ne sentirez plus vos os.

Source :

http://hfboards.com/showthread.php?t=532866

La traduction est du gars qui a posté, c'est une interview en Russe, le lien est dans la page.

A la suite de cette interview on comprend encore mieu quand Timmins parlait de l'attitude et du caractere du gars Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 4:13 am Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Entrevue hyper-intéressante. Une chose est certaine, le gars a vraiment l'ambition de percer la LNH.

Ça fait bizarre de voir un joueur admettre qu'il était perdu sur la glace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:55 am Répondre en citant
higgins__21
Serge Savard
Serge Savard

très belle entrevue, J'espère également voir ce joueur percer dans la LNH dès cette année (quelques matchs) et commencer en 2009/2010 comme partant. Je vois en lui un défenseur très physique un peu comme vitaly Vishnevski.

Il pourrait téléphoner à emelin et le convaincre de venir avec lui Razz se serait beau comme défense dans 1 ou 2 ans

Markov komi
hamerlik Carle
emelin valentenko

Bouillon part comme ufa
transaction avec georges et O‘Byrne
tout dépend de la signature de komi lan prochain

Avec Higgins, Komisarek, Price, Plakanec, Latendresse, Kostitsyn A, Kostitsyn S, Lapierre,O'Byrne, et bientot Chipchura,Valentenko,McDonagh, Carle, Pacioretty la coupe n'est qu'une question de temps!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:25 pm Répondre en citant
Marc78
Saku Koivu
Saku Koivu

J'adore son attitude Smile . J'aime aussi ce qu'il dit de la AHL il est loin de dénigrer la ligue bien au contraire.

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:31 pm Répondre en citant
Franky27
Yvon Lambert
Yvon Lambert

J'ai adoré lire cette entrevue. Le gars a l'air d'adorer l'ambiance de la AHL et il est prêt à tout pour percer l'alignement du Canadien. En le lisant, je serais prêt à lui donner le poste de 7ieme défenseur Razz

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:58 pm Répondre en citant
RIP-one
Saku Koivu
Saku Koivu

Je n'ai pas grand choses à ajouter, les personnes qui ont ":posté" avant moi résume très le feeling que j'ai eu en lisant cette entrevue.

En tout cas, pour sa première impression médiatique, il a fait ca comme un champion !
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:10 pm Répondre en citant
vram
Préfet de discipline
Préfet de discipline

Il aura de la difficulté à percer et garder un poste avec le canadien à long terme, nous avons beaucoup de défenseur qui serons capable de percer au courant des prochaines années et qui possède d'avantage de talent offensif que lui.

Valentenko ce veux être un Bouillon, en somme....il ne son pas pareil physiquement et Bouillon est un excellent patineur en plus d'être très mobile mais de part leur rôle et leur style, c'est un gars physique et aime frapper et balayer le devant du filet en plus d'avoir un bon instinct défensif.

Ont verra bien, je l'aime bien Valentenko, j'ai toujours aimé entendre Timmins parler de lui comme d'un joueur agressif qui était capable d'imposer le respect mais au poste de défenseur, il y aura une grosse lute et ce n'est pas le plus avantagé du groupe, alors il devra vraiment jouer sur ces forces et faire preuve de grand caractère.

Plainte
MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:19 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Et dire que ce gars-là n'a seulement que 20 ans (21 en octobre). C'est très intéressant d'avoir ce genre de jeune au sein de l'organisation.

En plus de pratiquer un style de jeu qui semble axé sur la robustesse, il a le physique pour se faire respecter.

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:10 pm Répondre en citant
icemandan
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Moi ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'il a appris l'anglais en moins d'un an, qu'il conseille aux autres Européens de faire comme lui. Et aussi le fait qu'il désire déjà se mettre à l'apprentissage du français, on en connais qui vont filer cheap tantôt.

La ligne du centre du CH est trop petite, ça prend un joueur capable de regarder Sundin, Arnott ou Spezza dans les yeux pendant la mise au jeu, à Montréal nos centres les regardent dans le jack-strap. sic
- Michel Bergeron 110% (03/12/2007)
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:24 am Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Valentenko est très bon défensivement, mais on dit aussi qu'il aurait un talent offensif qui est plus long à développer, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans après tout. S'adaptant très vite au tyle de jeu nord-américain ainsi qu'au niveau de la LAH il jouera sans doute quelques parties à Montréal cette année et sera sans doute régulier dès l'an prochain. Lui et Carle sont les deux seuls défenseurs à Hamilton qui devraient percer au cours des deux prochaines années.

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:10 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Super intéressant. Ça m'a l'air d'un jeune homme remarquable.

Citation:
j'ai appris l'anglais et je veux me mettre à l'apprentissage du français

Ouais ben...il veut vraiment impressionner ! Razz
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 11:26 am Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

L'avantage de Valentenko pour une place d'alignement c'est qu'il se battre pour les poste de 4-5-6ieme défenseur. Il ne devra donc pas se battre avec Markov-Komisarek-McDonagh

De plus il est défensif et tres robuste avec un excellent lancer. Son gabarit et son style risque d'en faire le complément parfait a un défenseur tres mobile et offensif (Carle-Subban-Weber)

C'est avec des gars comme Fischer, O'Byrne qu'il se battra pour un poste. Faut pas oublier que dans 2ans, Bouillon-Brisebois-Dandenault ne seront plus la. Hamrlick a sa dernierre année, ca laisse Markov-Komisarek-O'Byrne-Gorges...sans parlé des possibles échanges.

Bref, il a des atout dans sa manche, style-jeunesse-potentiel-timming, mais le bassin de jeune défenseur de l'équipe fait qu'il aura son poste...s'il le mérite et pas par défault!
MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:09 pm Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Chfans ne respecte pas la propriété intelectuelle food1

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:14 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Slick Nick a écrit:
...

Bouffeur de crottes de nez.

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:17 pm Répondre en citant
Slick Nick
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Jossy Jones a écrit:
Slick Nick a écrit:
...

Bouffeur de crottes de nez.

J'aime le salé, c'est pas de ma faute... espèce de bouffeur de sécretions blanches sèches.

Interview de Valentenko
 CHFANS Index du Forum -> Divers CH