Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Tu veux-tu une puff ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:22 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Excellente chronique ! ... C'est vrai que de nos jours, pour être ''cool'', il faut boire,être drogué et fumer. Dans ce cas, je ne suis pas ''cool''

Mais l'histoire est-elle vraie ? Le jeune de 12 ans fumait ?
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:20 pm Répondre en citant
Big Max
Youppi

Mathieu'Fan'CH a écrit:
Excellente chronique ! ... C'est vrai que de nos jours, pour être ''cool'', il faut boire,être drogué et fumer. Dans ce cas, je ne suis pas ''cool''

je suis aucunement d'accord avec toi... toute mes amis fume puff cigar pot toute ques tu voudra... je me tien pareil avec et il respect mon choix de ne rien prendre... apport de alcool la Smile mais sa sais Parce que je le veux bien .. pas pour etre plus ":cool" ou etre respecter...

CHFans n'est pas fait pour réinventer le dictionnaire de la langue française, merci de faire attention à votre écriture.

3.3. Les messages jugés inutiles, sans rapport direct avec le sujet, dans un ordre d’idée différent du sujet seront supprimés sans avertissement. Les messages incompréhensibles, illisibles ou en langage «chat» le seront également. Un message sans syntaxe aussi. De plus CHFans étant un site francophone, seul le français est accepté comme langage de communication.

Yaaaa LARAQUE a MTL Very HappyVery Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:30 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

ahahaha je me sens pas cool d'être cool

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:09 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Mathieu'Fan'CH a écrit:

Il y a beaucoup de jeunes qui fume à 12ans. Durant ma 6e année, je me rappelle qu'un gars allait souvent à l'école en prenant du pot le matin.

Le pire, c'est quand vieillissant, fumer c'est vraiment moins cool, et ta plutôt l'air d'un attardé que d'autres choses. Bon le mot attardé est peut-être un peu forcé mais c'était pour faire une image choc!

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:08 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Dgeezus a écrit:
Mathieu'Fan'CH a écrit:

Il y a beaucoup de jeunes qui fume à 12ans. Durant ma 6e année, je me rappelle qu'un gars allait souvent à l'école en prenant du pot le matin.

Le pire, c'est quand vieillissant, fumer c'est vraiment moins cool, et ta plutôt l'air d'un attardé que d'autres choses. Bon le mot attardé est peut-être un peu forcé mais c'était pour faire une image choc!

Je me souviens d'un mauvais film avec Silvester Stallone, Demolition Man. Dans cette société d'un futur pas si lointain, désormais non violente, le sel, le gras et tout ce qui était mauvais pour la santé, soit disant, était interdit. Poussant plus loin la logique... la seule musique que les gens pouvaient écouter à la radio était des ":jingles" publicitaires.

Un groupe de rebelles se cachait dans les souterrains de la ville. Ils mangeaient des hot-dog et hamburger sur le BBQ et buvaient de la bière en fumant des cigares. Ils se battaient pour la liberté...

Bien sûr, ce n'est qu'un film.

- Philippe Quinault
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:32 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

El Claudio a écrit:
Dgeezus a écrit:
Mathieu'Fan'CH a écrit:

Je me souviens d'un mauvais film avec Silvester Stallone, Demolition Man. Dans cette société d'un futur pas si lointain, désormais non violente, le sel, le gras et tout ce qui était mauvais pour la santé, soit disant, était interdit. Poussant plus loin la logique... la seule musique que les gens pouvaient écouter à la radio était des ":jingles" publicitaires.

Un groupe de rebelles se cachait dans les souterrains de la ville. Ils mangeaient des hot-dog et hamburger sur le BBQ et buvaient de la bière en fumant des cigares. Ils se battaient pour la liberté...

Avec le méchant Wesley Snipes et la belle Sandra Bullock avec leur machine pour relations sexuelles à distance ahahah trop drôle, comment pourrait-on se passe de ... ( il y a des moins de 18 ans ici désolé) ...

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:45 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:

Bien sûr. Cela t'étonne ?

Citation:
Je me souviens d'un mauvais film avec Silvester Stallone, Demolition Man.

Oui, cela éveille un vague souvenir...

Je ne sais pas si c'était le but de ton message, mais l'interdiction des produits néfastes pour la santé peut aussi bien se justifier que se défendre par les droits individuels dans le contexte d'un système de santé public. Dans le cas de la cigarette, c'est encore plus flagrant étant donné le problème de fumée secondaire.
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:38 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

pc_md a écrit:
l'interdiction des produits néfastes pour la santé peut aussi bien se justifier que se défendre par les droits individuels dans le contexte d'un système de santé public. Dans le cas de la cigarette, c'est encore plus flagrant étant donné le problème de fumée secondaire.

Interdire un produit néfaste dans les endroits publics? Ça me va.

C'est le côté : on va décider ce qui est bon pour toi et donc pour la société qui me turlupine un tantinet... Smile

Interdisons les chips, la bière, la pizza, etc. c'est pas bon pour la santé, ça fait grossir, et l'obésité finit par coûter de l'argent à la population en frais de soins de santé... Refusons de soigner les gens qui fument ou qui ne font pas de sports... Ce discours là qui rampe parfois dans la pénombre...

Pourquoi on interdit pas la pollution alors? Ça c'est vraiment néfaste pour tout le monde! Ah, c'est parce que c'est plus rentable. Ça crée des emplois. Youpi.

(Attention : Je ne dis pas du tout que c'est ce que ton texte voulait insinuer, ne te méprends pas, svp.)

- Philippe Quinault
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:39 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Interdisons les chips, la bière, la pizza, etc. c'est pas bon pour la santé, ça fait grossir, et l'obésité finit par coûter de l'argent à la population en frais de soins de santé...

Il est relativement récent que les preuves sont irréfutables que l'obésité est la cause de multiples maladies (Apnée du sommeil, diabète, syndrome métabolique, etc) soit environ 15-20 ans. D'autres part,nous sommes déjà en processus de le faire. Processus extrêmement lent, mais tout de même amorcé. L'interdiction des gras trans en est un exemple. L'interdiction des distributrices à boissons gazeuses dans les écoles pourraient être le début d'un processus qui s'étendra aux édifices du gouvernement, puis d'ici une cinquantaine d'année, aux édifice publics...

Citation:
Refusons de soigner les gens qui fument ou qui ne font pas de sports... Ce discours là qui rampe parfois dans la pénombre...

Ces personnes sont déjà ":punis" puisqu'elles ont une maladie dont les traitements sont encore fort imparfaits. Nulle besoin de le faire davantage. Ce ne serait pas très éthique de toute façon. Sans compter qu'il n'y a pas de signes/tests ":directs et absolus" médicaux qu'une personne fume : les gens qui fument n'auraient qu'à mentir sur leur consommation. Il faut également mentionner que la plus grande partie des fumeurs sont des gens ":non malades" actuellement mais qui développe tranquillement de multiples facteurs de risques pour différentes maladies. Ce genre de mesure aurait un impact minime chez cette masse de ":non malades". Le même discours pourrait être tenu pour l'obésité et la sédentarité.

Citation:
Pourquoi on interdit pas la pollution alors? Ça c'est vraiment néfaste pour tout le monde! Ah, c'est parce que c'est plus rentable. Ça crée des emplois. Youpi.

C'est également un long processus que nous prenons tranquillement. La pollution a d'ailleurs commencé à être éliminée depuis 30 ans. Ex. Cela fait une cinquantaine d'année que nous savons que l'amiante et la poussière de silice peuvent causer des pneumopathies restrictives. Nous avons commencé à les éliminer/interdire/prendre des mesures restrictives dans les années 70, notamment dans l'isolement des maisons. Les phénomènes plus récemment connus (et dont le lien à la santé est beaucoup plus complexe et indirect) comme les gaz à effet de serre amèneront eux aussi des mesures coercitives... avec le temps.
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 7:46 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

El Claudio a écrit:

Blasphème!

Le meilleur bout de film c'est lorsque Stallone lance une télévision dans la figure de Snipe et dit en même temps ":Regarde, tu passes à la télé" Mon dieu! Quel beau moment de cinéma!

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:12 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Le probleme n'est pas attaqué a la bonne place, il y a t'il quelqu'uns ici qui a déja entendu qu'un dépanneur de leur coin avait pogné une amende pour avoir vendu du tabac a un jeune. Rolling Eyes

Pour la boisson c'est pareil on a tous été dans les bars avant l'age et on nous saoulait ben dur et on prenait notre biere dans les dépanneurs encore.

Qu'il arrete le jeunes qui a une cigarette dans la bouche et lui fasse dire d'ou elle vient apres quelques amendes au dépanneurs ca va etre pas mal plus dur d'en trouver pour ces jeunes.

Les campagnes de sensibilisations coute bien trop cher pour ce que ca donne, encore des cadeau au publicitaires. donné des amende au contrevemants that it tapé fort et souvent.

Dernière édition par dave007 le Jeu Juil 03, 2008 11:46 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:24 pm Répondre en citant
-Komisarek8-
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Citation:
C'est également un long processus que nous prenons tranquillement. La pollution a d'ailleurs commencé à être éliminée depuis 30 ans. Ex. Cela fait une cinquantaine d'année que nous savons que l'amiante et la poussière de silice peuvent causer des pneumopathies restrictives. Nous avons commencé à les éliminer/interdire/prendre des mesures restrictives dans les années 70, notamment dans l'isolement des maisons. Les phénomènes plus récemment connus (et dont le lien à la santé est beaucoup plus complexe et indirect) comme les gaz à effet de serre amèneront eux aussi des mesures coercitives... avec le temps.

Dans les années 50-60 les personnes travaillaient sans aucune protection dans les usines de transformation d'amiante. Aucune ventilation et tu avais de la misère de voir la personne en face de toi a cause qu'il avait beaucoup de poussiere.De plus tout le monde fumait ça doit surment pas aider la cause. L'amiante est sans danger quand elle est pas libre dans l'aire.
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:01 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

dave007 a écrit:
Le probleme n'est pas attaqué a la bonne place, il y a t'il quelqu'uns ici qui a déja entendu qu'un dépanneur de leur coin avait pogné une amende pour avoir vendu du tabac a un jeune. Rolling Eyes

Pour la boisson c'est pareil on a tous été dans les bars avant l'age et on nous saoulait ben dur et on prenait notre biere dans les dépanneurs encore.

Qu'il arrete le jeunes qui a une cigarette dans la bouche et lui fasse dire d'ou elle vient apres quelques amendes au dépaneurs ca va etre pas mal plus dur d'en trouver pour ces jeunes.

Les campagnes de sensibilisations coute bien trop cher pour ce que ca donne, encore des cadeau au publicitaires. donné des amende au contrevemants that it tapé fort et souvent.

T'as aussi des parents qui s'en contrefoutent...

Je me rappelle il y a quelques années alors que j'étais chez une amie qui s'ostinait pour que sa soeur lui ":donne une puff"...et dire que leur mère s'était tournée très sérieuse vers moi en me disant ":Je leur achète ça pour leur faire plaisir et regarde ce que ça donne!"

Grand moment de découragement dans ma jeunesse... Confused
MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 1:00 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Dans les années 50-60 les personnes travaillaient sans aucune protection dans les usines de transformation d'amiante. Aucune ventilation et tu avais de la misère de voir la personne en face de toi a cause qu'il avait beaucoup de poussiere.De plus tout le monde fumait ça doit surment pas aider la cause. L'amiante est sans danger quand elle est pas libre dans l'aire.

C'est vrai que lorsqu'elle est liée à une matrice (pas ":libre" dans l'air) l'amiante ne représente pas un risque notoire pour la santé. Mais avec des travaux/manipulation, l'amiante a tendance à se fragmenter en fibres microscopiques qui se répandent facilement dans l'air et de là, aux poumons. L'amiante (surtout la fibre amphibole) dans les matériaux d'isolation est un risque réel, surtout pour les travailleurs du batiment qui y sont exposés de façon répétée pendant plusieurs années.

Citation:
Le principal problème de l'amiante tient aux fibres de type amphibole « friables » (qui se détachent facilement) qui ont été pulvérisées dans les immeubles jusque dans les années 1970. Les personnes travaillant dans la construction, l'entretien et la rénovation de vieux immeubles devraient prendre des précautions particulières lorsqu'elles manipulent ce type d'amiante.

(tiré de santé Canada)

En 1997, le président français, Jacques Chirac, décide d'interdire totalement l'amiante en France dans les constructions.
MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:33 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

dave007 a écrit:

Oui, un dépanneur dans mon coin a vraiment cesser après sa 2e amende parce que la 3e je crois devenait très très salé et je ne sais plus s'il perdait ou non son droit de vendre des produits du tabac, enfin bref, ça existe.

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS