Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Faites votre deuil de Sundin
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Faites votre deuil de Sundin
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 5:07 pm Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Mardi 1er juillet 2008 - Alors que tout le monde croyait que le grand joueur suédois allait signer une entente avec le Canadien, c'est tout le contraire. Malheureusement, Mats Sundin et le Canadien ne semblent pas aller dans la même direction.

J'aurais bien aimé penser le contraire, mais ces paroles viennent de la bouche même de l'agent de Mats Sundin, J.P. Barry, en entrevue sur les ondes de TSN. Il a affirmé que le Canadien semble aller dans une autre direction. À moins d'un revirement inattendu, l'ancien capitaine des Maple Leafs s'alignera avec une autre formation que le Canadien. D'autant plus que la marge de manœuvre de l'organisation est plus restreinte avec la signature d'Andrei Kostitsyn.

Le Canadien a jusqu'à présent entre 45 et 46 millions de masse salariale. Ils peuvent atteindre un maximum de 51 ou 52 millions à mon avis parce que ça serait tout simplement stupide de commencer la saison avec aucune marge de manœuvre pour la saison régulière. Or, si vous ajouter les sept millions qu'on pourrait consentir à Sundin, on est déjà rendu à 52 sans avoir même conclu des ententes avec Ryan O'Byrne, Jaroslav Halak, Josh Georges et je ne compte même pas Patrice Brisebois qui est joueur autonome sans compensation.

L'ignorance de l'organisation envers Mark Streit est ce qui a de plus logique. Et n'allez pas croire que le Canadien a fait une gaffe monumentale. Jamais je n'accorderai quatre ou cinq millions à un joueur comme Streit. Il a de très belles qualités offensives, mais défensivement, il est bien ordinaire et ce n'est pas le plus robuste. Le Canadien nous a prouvé avec le départ de Sheldon Souray qu'ils pouvaient s'ajuster à la perte d'un joueur. N'oubliez surtout pas que la pierre angulaire de l'avantage numérique chez les défenseurs est Andrei Markov. C'est à lui encore une fois qui reviendra la tâche d'alimenter ses coéquipiers en attendant qu'un autre joueur se démarque dans le club...

Que resterait-il si Sundin choisissait de s'aligner avec une autre équipe? Pas grand chose pour être franc. Brian Rolston serait une bonne acquisition, mais plusieurs équipes sont à sa trousse et mon sentiment est que le Canadien sera pas dans la course. La seule autre façon d'améliorer l'organisation serait de transiger. Toutefois, il faut être deux pour danser le tango. À pareille date l'an passé, tout le monde disait que le Canadien n'avait pas assez de talent pour participer aux séries et encore moins quand Daniel Brière a décidé de poursuivre sa carrière à Philadelphie. Que s'est-il passé par la suite? L'organisation nous a prouvé le contraire. L'alternative se trouve sûrement dans l'organisation. Les joueurs sont jeunes et ils ont une année de plus d'expérience sous leur cravate.

Marian Hossa à Edmonton ?

Si Kevin Lowe met la main sur Marian Hossa, il aura un fichu problème de masse salariale. Il devra libérer plusieurs millions de dollars pour respecter la limite permise. Cependant on ne peut lui reprocher son manque de volonté pour améliorer son équipe.

En refusant l'offre des Penguins de Pittsburgh, Marian Hossa m'a prouvé qu'il est un mercenaire et qu'il ne cherche qu'à gonfler son compte de banque au détriment d'une coupe Stanley. Hossa n'est pas un joueur de franchise. Si un équipe pense qu'elle peut bâtir autour du joueur slovaque c'est qu'elle a un problème. Il est un excellent complément, mais pas un joueur de la trempe de Crosby.

Brian Campbell se tourne vers Chicago

L'ancien porte couleur des Sabres et des Sharks a conclu une entente de huit ans qui lui rapportera la modique somme de 56,8 millions de dollars soit une moyenne sur la masse salariale de 7,1 millions de dollars. L'inflation fait des siennes. Campbell est un bon défenseur, très mobile et il a un flair offensif extraordinaire. Le départ de Nikolai Khabibulin est imminent et les rumeurs l'envoient à Los Angeles. Campbell est de loin le meilleur défenseur disponible chez les agents libres. Espérons pour les Hawks que leur nouveau défenseur ne sera pas atteint du syndrome Vaclav Prospal (l'homme qui connait la saison de sa vie à chaque dernière année de contrat.

Rachid
Chfans

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:30 pm Répondre en citant
Mollow
Doug Harvey
Doug Harvey

Le Canadiens lui a fait une offre, simplement pas aujourd'hui.
Le gros Suédois demandait du temps pour réfléchir, Gainey ne l'harccèlera certainement pas.

Si Barry est surpris, c'est que Sundin veut une offre, qu'il veut jouer...
Donc le reste était du blabla ?

Le Canadiens va tout de même faire une offre bonifiée demain à mon avis. 9 ou 10M$/an sur 2 ans, après avoir pris connaissance des rumeurs à propos de l'offre de Canucks et après ce commentaire de Barry..

LEHS en recrutement
Forum : http://lehs.xooit.com/index.php
Site web : http://kalioptik.com/lehs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:39 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Il est évident que nous n'avons rien à perdre à réessayer avec Sundin.

On en retirera néanmoins une leçon. Combien de fans se sont amusés à faire des trios qui incluaient Sundin suite à l'annonce de l'acquisition du droit de négocier avec lui?

Le proverbe qui dit de ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué est pourtant si célèbre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:44 pm Répondre en citant
Mollow
Doug Harvey
Doug Harvey

I HATE BOSTON a écrit:

On en retirera néanmoins une leçon. Combien de fans se sont amusés à faire des trios qui incluaient Sundin suite à l'annonce de l'acquisition du droit de négocier avec lui?

Le proverbe qui dit de ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué est pourtant si célèbre.

J'ai fait des trios et j'en ferai encore demain s'il n'a pas encore signé, c'est moins pire que d'écrire en titre d'un article de faire notre deuil alors que rien n'est joué...

Gainey tient à Sundin, ça vous dit quelque chose comme titre ?

LEHS en recrutement
Forum : http://lehs.xooit.com/index.php
Site web : http://kalioptik.com/lehs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Re: Faites votre deuil de Sundin
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 9:42 pm Répondre en citant
El Claudio
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Rachid a écrit:
Marian Hossa à Edmonton ?

Si Kevin Lowe met la main sur Marian Hossa, il aura un fichu problème de masse salariale. Il devra libérer plusieurs millions de dollars pour respecter la limite permise. Cependant on ne peut lui reprocher son manque de volonté pour améliorer son équipe.

En refusant l'offre des Penguins de Pittsburg, Marian Hossa m'a prouvé qu'il est un mercenaire et qu'il ne cherche qu'à gonfler son compte de banque au détriment d'une coupe Stanley. Hossa n'est pas un joueur de franchise. Si un équipe pense qu'elle peut bâtir autour du joueur slovaque c'est qu'elle a un problème. Il est un excellent complément, mais pas un joueur de la trempe de Crosby.

Rachid
Chfans

Entièrement d'accord avec toi.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une de tes toujours excellentes chroniques! Smile

- Joël Bouchard
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 10:20 pm Répondre en citant
ti-dan
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Mollow a écrit:
I HATE BOSTON a écrit:

J'ai fait des trios et j'en ferai encore demain s'il n'a pas encore signé, c'est moins pire que d'écrire en titre d'un article de faire notre deuil alors que rien n'est joué...

Gainey tient à Sundin, ça vous dit quelque chose comme titre ?

x2

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:07 pm Répondre en citant
Goldberg
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Oui Gainey tient à Sundin, mais 10M$ par an? pas mal exageré comme montant. J'aime mieux des investivements sensés comme la signature AKost
il pourrait faire ça avec Komisarek aussi par exemple.

Sundin au-dessus de 8M$ par an je trouve ça trop...
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:08 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Goldberg a écrit:
Oui Gainey tient à Sundin, mais 10M$ par an? pas mal exageré comme montant. J'aime mieux des investivements sensés comme la signature AKost

Pourquoi tu trouves ça trop ? Si c'est pour 1 an ou 2 ans, où vois-tu du danger?

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:12 pm Répondre en citant
Bi||aBonG
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

46Andrei.Kostitsyn46 a écrit:
Goldberg a écrit:

Pourquoi tu trouves ça trop ? Si c'est pour 1 an ou 2 ans, où vois-tu du danger?

2 ans, il y a un petit danger... parce que la moitié du club devra signer un nouveau contrat l'an prochain...

Mais pour Sundin, j'suis prêt à perdre ... disons Saku l'an prochain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:14 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Bi||aBonG a écrit:
Goldberg a écrit:

2 ans, il y a un petit danger... parce que la moitié du club devra signer un nouveau contrat l'an prochain...

Tu as lu dans mes pensées, selon moi, l'association du Canadien et Koivu se termine cette année.

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:29 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Bi||aBonG a écrit:
Goldberg a écrit:

Tu as lu dans mes pensées, selon moi, l'association du Canadien et Koivu se termine cette année.

Koivu doit rester avec le ch jusqu'a la fin de sa carriere, il a toujours fait montre de fidélité et au ch de faire pareil. Il ne sera plus jamais un centre no1 ca on est daccord mais modano joue sur le 3e a dallas et pourquoi pas koivu. Serait t'il meilleur que lapierre et chipchura qui tarde vraiment a s'imposer, la réponse est oui évidament. Lapierre et chipchura pour le moment sont des joueurs de 4e trio ou meme réserviste et dans le cas de chipchura il est encore dans la lah.

Koivu a donner sa carriere au complet au ch et est un véritable guerrier alors koivu bien avant chipchura et lapierre.

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 9:30 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

dave007 a écrit:

dans le cas de chipchura il est encore dans la lah.

N'oublie pas que s'il n'aurait pas subi de blessure lors de son séjour à Hamilton la saison dernière, il serait revenu avec le grand club.

Tout porte à croire qu'il sera un Hab à temps plein la saison prochaine. La seule chose qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues serait le plafond salarial en supposant que Sundin vienne ici. Comme Chipchura gagnerait presque un million avec le Tricolore, disons qu'il serait une belle cible pour une coupure monétaire. Les gens parlent de Dandenault, Bégin et Kostopoulos mais le jeune albertain pourrait également y passer.
Faites votre deuil de Sundin
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS