Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> J'ai attrapé un poisson long comme ça...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'ai attrapé un poisson long comme ça...
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 12:32 am Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

Mardi le 1er juillet 2008 - Le marché des joueurs autonomes s'ouvre aujourd'hui dans la Ligue Nationale.

Vous savez, je trouve un peu que ça ressemble à une semaine de pêche. On lance nos lignes à l'eau, en espérant que le poisson va mordre, sauf que le poisson peut mordre après plusieurs appâts.

Il y a plusieurs appâts : L'argent, la possibilité de remporter la Coupe Stanley, etc.

Bob Gainey, s'il lance des lignes à l'eau, possède un appât important : Le joueur convoité peut être le maillon manquant à la chaîne afin de ramener la Coupe Stanley sur la rue Sainte-Catherine.

Il est maintenant clair que le joueur que Gainey convoite est Mats Sundin, mais ce dernier se fait attendre et peut-être, par le fait même, s'éloigne de Montréal.

Le fait que Sundin prenne son temps me fait croire de plus en plus qu'il ne s'alignera pas pour le Canadien la saison prochaine. C'est pourquoi je crois que cette cuvée d'agents libres ne sera pas une grosse récolte pour le directeur-général du Tricolore.

Sundin est le joueur convoité, certes, mais il est également unique en son genre! Gros centre droitier expérimenté, il y en a pas d'autres sur le marché.

Il y a quelques solutions de rechange, Brian Rolston, Brendan Morrisson, mais ils sont pas aussi attrayants que le Suédois de 37 ans...

C'est pourquoi je ne m'attends pas à voir Gainey bouger demain. Évidemment, je serai heureux s'il le fait, mais je crois plutôt qu'il va simplement tenter de remplir un ou deux trous avec des signatures mineures, à la Kostopoulos l'an dernier.

Pendant ce temps, Marian Hossa ira se dénicher un lucratif contrat. Markus Naslund pourrait dépanner une formation en mal d'attaque. Ce n'est pas ce qu'il n'a pas fait l'an dernier à Vancouver ?

Brian Campbell fera sauter la banque.

Le cas de Campbell est particulier. Honnêtement, il est environ au même niveau de jeu qu'Andrei Markov, qui touche 5,5 millions, et il va aller récolter environ 7 millions par année, si la tendance se maintient. On chuchote même qu'il aura une offre de 42 millions pour cinq ans en provenance d'Atlanta selon le Ottawa Sun. Pas mal! Mark Streit aussi aura un lucratif contrat d'une équipe qui doit miser sur un quart-arrière. Michal Roszival ne sera également pas en reste.

Du côté des gardiens, il y a les anciens du Tricolore qui pourraient aider. Cristobal Huet sera convoité ainsi que José Théodore. Et si Huet passait de l'autre côté de la rivière des Outaouais ?

Mais bon. Attendons les annonces des signatures. Peut-être verrons-nous que les poissons ne sont pas tout à fait ceux que l'on croit...

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:10 am Répondre en citant
THE REF
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Localisation: Sur les glaces de la Ligue nationale avec Mick McGough.

Excellente chronique encore une fois.

Pour les cas de Théo et Huet, malgré le fait qu'ils n'aient pas encore signé de contrat avec leur équipe, je ne serais pas surpris qu'ils resignent avec leur même équipe. On peut dire que les gardiens de buts ne sont pas ce qui manque dans la LNH. Ils auront misère à se dénicher un emploi...du moins, pour l'argent qu'ils demandent. Même si la date du 1er juillet est aujourd'hui, je ne serais pas surpris qu'ils négocient encore avec leur équipe d'ici les jours à venir. Rien à se presser, ça m'étonnerait que plusieurs équipes se bousculent pour acquérir leurs services...

Arbitre ; bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J'ai attrapé un poisson long comme ça...
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS