Posté le: Ven Juin 27, 2008 6:42 pm |
|
|
| Bi||aBonG |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 16 Aoû 2006 |
| Messages: 2503 |
| Localisation: St-Eustache |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ti-rongeur a écrit: | Y'a pas une lotterie pour le premier choix? Je veux dire, même dernier, Toronto n'a aucune garantie d'avoir Tavares si il y'a lotterie.
Les années de vache maigres à Toronto vont continuer, tant pis pour eux, tant mieux pour nous. |
Ce qui peut les sauver c'est aussi de choisir 2e, le jeune défenseur suédois Hedman est quelque chose ça l'air..
Anyway, peu importe, j'crois vraiment qu'ils feront tout pour l'avoir et tant mieux pour eux... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 27, 2008 7:15 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1354 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Ha oui, j'allais oublier. Pour réponde à Pc_Md, en quoi les actions de Fletcher aide Toronto? Je veux dire, il n'a même pas échanger ces joueurs contres des choix au repêchage, il a racheter leur contrat. Ça améliore l'équipe en rien. |
J'ai déjà expliqué ma façon de le voir dans le message précédent. Libérer de l'espace sur la masse peut les aider dès maintenant parce que :
A- Cela leur permet de signer un joueur autonome qu'ils échangeront contre des choix/jeunes joueurs à la date limite des transactions cette année ou l'an prochain.
B- Cela leur permet de faire de la place dans l'alignement pour les quelques jeunes potables qu'ils possèdent : Pogge pourra seconder Toskala, Tlusty pourra jouer un rôle plus important, Kulemin pourrait être amener dans la LNH plus vite, etc.
C- Comme l'a dit Bounbi, la morosité est si grande chez les Leafs qu'ils doivent ":faire le ménage" afin que cette morosité ne se répandent pas aux jeunes qui perceront l'alignement. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 27, 2008 10:36 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 06 Fév 2004 |
| Messages: 1633 |
| Localisation: Montréal downtown |
|
|
 |
 |
 |
|
| pc_md a écrit: | | Citation: | | Ha oui, j'allais oublier. Pour réponde à Pc_Md, en quoi les actions de Fletcher aide Toronto? Je veux dire, il n'a même pas échanger ces joueurs contres des choix au repêchage, il a racheter leur contrat. Ça améliore l'équipe en rien. |
J'ai déjà expliqué ma façon de le voir dans le message précédent. Libérer de l'espace sur la masse peut les aider dès maintenant parce que :
A- Cela leur permet de signer un joueur autonome qu'ils échangeront contre des choix/jeunes joueurs à la date limite des transactions cette année ou l'an prochain.
B- Cela leur permet de faire de la place dans l'alignement pour les quelques jeunes potables qu'ils possèdent : Pogge pourra seconder Toskala, Tlusty pourra jouer un rôle plus important, Kulemin pourrait être amener dans la LNH plus vite, etc.
C- Comme l'a dit Bounbi, la morosité est si grande chez les Leafs qu'ils doivent ":faire le ménage" afin que cette morosité ne se répandent pas aux jeunes qui perceront l'alignement. |
Donc en gros, ce que tu proposes, c'est que Savard et Gainey aurait du échanger tous les bons joueurs après l'ère Houle pour terminer en fin de classement pour avoir de bon choix de repêchage, au lieu de la reconstruction qu'ils ont entrepris.
Moi je trouve ça lâche et malsain pour le hockey. Dis-moi qui respectera cet homme, qui menace les joueurs de sa propre équipe ayant une NTC qui refuse de se faire échanger, qu'ils seront probablement benché...
Faire exprès pour perdre, je trouve ça antisportif et vraiment mauvais pour les amateurs.
C'est ma façon de penser. Je ne dis pas qu'ils ne réussiront pas d'ici 3 ans à se former un bon club, mais je ne suis pas d'accord avec leur démarche. |
|
_________________ ":I am the leader of the party, I'm the leader of the party until I resign,
and I'll resign the day I'll resign" -Jean Chrétien |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 27, 2008 10:56 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Donc en gros, ce que tu proposes, c'est que Savard et Gainey aurait du échanger tous les bons joueurs après l'ère Houle pour terminer en fin de classement pour avoir de bon choix de repêchage, au lieu de la reconstruction qu'ils ont entrepris. |
Veux-tu bien me dire où j'ai parlé de finir en bas du classement pour avoir des choix au repêchage ? Veux-tu bien me dire où j'ai parlé de l'aire Houle / post-Houle (on parle de Toronto et j'ai mentionné au contraire que je pensais que la comparaison avec Réjean Houle était boîteuse... !?) Je n'ai rien proposé de tel. En fait, je n'ai rien proposé qui s'en approche.
| Citation: | | Dis-moi qui respectera cet homme, qui menace les joueurs de sa propre équipe ayant une NTC qui refuse de se faire échanger, qu'ils seront probablement benché... |
De quoi tu parles ? Qui a parlé de menacer les joueurs ? Qui a parlé de ":bencher" des gens ? Qui a parlé de faire exprès pour perdre ? Certainement pas moi. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:17 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Pc_md
Je parle des faits. Fletcher veut se débarasser de McCabe et il est prêt à toute pour le faire. Tu ne pas peut-être pas dit, mais c'est le cas pareille, et je trouve ça malhonnête qu'un DG rachète les contrats de plusieurs joueur partant de l'équipe.
Et la comparaison avec Houle, c'était seulement pour comparer la situation de l'ère houle avec celle de Ferguson.
Alors, tu crois que le ménage de fletcher c'est seulement pour avoir un meilleur esprit dans la chambre des joueurs? Laisse moi en douter.
Wellwood au balottage
Raycroft rachat de contrat
Tucker rachat de contrat
Sundin UFA, ne reviendra pas.
McCabe tente de l'échanger, mais il refuse de lever sa NTC.
Explique moi comment Toronto espère aligner une équipe compétitive après ça. Je ne peux pas croire que ce sont tous des pommes pourrîtes dans le vestiaires.
En tout cas, si jamais les Leafs parvenaient à se battre pour une place en série, je serais le premier à avouer que je me suis tromper, mais ça risque presque pas d'arriver. |
|
_________________ ":I am the leader of the party, I'm the leader of the party until I resign,
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:00 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Et la comparaison avec Houle, c'était seulement pour comparer la situation de l'ère houle avec celle de Ferguson. |
Si c'est ce que tu veux faire, il ne faut pas commencer ta phrase par : | Citation: | | ":Donc en gros, ce que tu proposes" |
... et ajouter quelque chose que je n'ai jamais proposer. Si tu veux faire une comparaison, libre à toi. Mais ne m'associe pas à des comparaisons que je n'ai jamais faites ou à des idées que je n'ai jamais eues.
| Citation: | | Alors, tu crois que le ménage de fletcher c'est seulement pour avoir un meilleur esprit dans la chambre des joueurs? Laisse moi en douter. |
Encore une fois, tu aurais peut-être intérêt à lire mon message. Il avait 3 points. Le point A, le point B et le point C. Pourquoi décides-tu soudainement que je
| Citation: | | crois que le ménage de fletcher c'est seulement pour avoir un meilleur esprit dans la chambre des joueurs |
(soit le point C) et d'oublier les points A et B ?
| Citation: | | Je ne peux pas croire que ce sont tous des pommes pourrîtes dans le vestiaires. |
Ai-je affirmé cela ? Non.
| Citation: | | Explique moi comment Toronto espère aligner une équipe compétitive après ça. |
Si j'avais affirmé quelque chose de semblable, je pourrais peut-être te l'expliquer, mais je ne l'ai pas fait. Alors... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 1:17 am |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime bien comment tu te défiles de tes arguments. Regarde, toi tu crois que Fletcher fait un bon coup en se débarrassant de la moitié de l'équipe (une façon de parler) et tu crois aussi que Toronto l'an prochain n'auront pas une équipe compétitive, MAIS ils ne termineront pas dernier....
| Citation: | | Veux-tu bien me dire où j'ai parlé de finir en bas du classement pour avoir des choix au repêchage ? |
| Citation: | | Citation: |
Explique moi comment Toronto espère aligner une équipe compétitive après ça. |
Si j'avais affirmé quelque chose de semblable, je pourrais peut-être te l'expliquer, mais je ne l'ai pas fait. Alors... |
Alors je vais te reprendre point par point.
A: signer des joueurs autonomes pour les échanger par la suite. Tu veux vraiment mon avis là-dessus? J'imagine que tous les joueurs vont se jeter sur Toronto dans l'espoir de se faire échanger l'an d'après.
B: C'est vrai que pour faire de la place au jeune, rien de mieux que de racheter le contrat de tes joueurs. Même Gainey fait pas sa avec Dandenault.
C: Donc, la morosité est tellement grande (source?) qu'il faut se débarrasse des joueurs moroses. Une chance que Gainey n'a pas racheté le contrat de Kovalev l'an passé...
Où je veux en venir c'est que je trouve que les actions de Fletcher ne sont pas nécessaire et que ça nuit à l'imagine de l'équipe et même de la ligue.
J'ai beaucoup de misère à appeler ça un virage jeunesse.. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:05 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | J'aime bien comment tu te défiles de tes arguments. |
Eh bien la première étape cela ne serait pas de m'assurer que tu (et les autres internautes) voient les arguments que j'ai vraiment écrits et non pas ceux que tu inventes en disant que je les ai proposés ? Une fois fait, nous pourrons vraiment discuter de mes arguments.
Alors maintenant que c'est fait. Discutons-en, honnêtement, sans rien inventer.
| Citation: | Alors je vais te reprendre point par point.
A: signer des joueurs autonomes pour les échanger par la suite. Tu veux vraiment mon avis là-dessus? J'imagine que tous les joueurs vont se jeter sur Toronto dans l'espoir de se faire échanger l'an d'après. |
Probablement pas... Je n'ai pas dit le contraire. Dans leur situation, les joueurs autonomes de haut niveau (Sundin, Jagr et Cie) ne signeront pas de toute façon avec Toronto vu le peu de talent de l'équipe. Mais si un joueur autonome moyen (disons du niveau de Nagy par exemple) se fait offrir plus d'argent par Toronto et la chance d'évoluer sur un des 2 premiers trios, ils pourraient très bien accepter (chance qu'ils n'auraient pas avec la grande majorité des équipes). Surtout que c'est probablement la meilleure façon de relancer leur carrière. Ajoute à cela qu'ils auraient la chance d'être échanger le cas échéant à une équipe aspirante à la Coupe Stanley... Si j'étais dans leur situation, je ne dirais pas non.
Et il y a une nuance entre ce que Fletcher pourrait faire et ce que Fletcher annonce officiellement qu'il fera. Signer un joueur autonome en ayant la possibilité de l'échanger après une ou 2 saisons, ce n'est pas pareil que de lui dire, nous te signons dans le but de t'échanger. D'ailleurs, ce ne serait pas une première. Les Flyers (alors au bord du gouffre avec une relève peu inspirante) ont fait la même chose il y a 3 ans et ont obtenus plusieurs choix au repêchage et jeunes joueurs. Regarde où ils en sont aujourd'hui.
| Citation: | | B: C'est vrai que pour faire de la place au jeune, rien de mieux que de racheter le contrat de tes joueurs. Même Gainey fait pas sa avec Dandenault. |
Pas sûr de voir où tu veux en venir ? Racheter Raycroft laisse la place à Pogge ou Tucker pour un avant pour qu'il poursuive son développement. Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre... Une place de choix de plus dans l'alignement, une place de choix de plus pour un jeune.
Je vois mal ce que Dandenault fait dans cette discussion. Le CH regorge déjà de jeunes qui occupent des places importantes dans l'alignement. En quoi est-ce que le rachat de Dandenault laisserait une place importante à un jeune. Il a déjà de la difficulté à se tailler une place sur le 4e trio ! De plus, Dandenault ne gagnant pas un salaire élevé, le rachat de son contrat n'est pas avantageux. 580 000 X 2 ans plus le salaire du jeune qui le remplacera équivaut à peu près à son salaire. Le CH ne sauverait même pas d'argent, ce qui n'est pas le cas de Totonto et Tucker.
| Citation: | | C: Donc, la morosité est tellement grande (source?) qu'il faut se débarrasse des joueurs moroses. Une chance que Gainey n'a pas racheté le contrat de Kovalev l'an passé... |
Cela fait plusieurs saisons de suite que l'équipe la plus riche de la LNH ne fait pas les séries. Ils n'ont pas gagné de Coupe Stanley depuis 1967. Pire, l'organisation a échangé ses choix élevés et ses meilleurs espoirs (ex Rask) sans résultats ! Il me semble que c'est un bon exemple de morosité.
Pour Kovalev, est-ce que tu compares la situation des Leafs actuelle à celle du CH d'il y a un an ?
| Citation: | | Où je veux en venir c'est que je trouve que les actions de Fletcher ne sont pas nécessaire et que ça nuit à l'imagine de l'équipe et même de la ligue. |
L'image d'une équipe catégorisée comme perdante ne peut être changée qu'en la faisant gagner. Les Leafs réalisent qu'il n'y a pas de moyen d'y arriver à court terme : ils misent sur le moyen et le long terme. Les Flyers n'ont pas eu de difficulté à signer des joueurs importants à peine un an après s'être débarrassé de leurs hauts salariés fraîchement signés. Les Leafs pourraient faire de même. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 10:40 am |
|
|
| dave007 |
| Dickie Moore |

|
| |
| Inscrit le: 24 Jan 2005 |
| Messages: 3395 |
| Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce que je trouve bizarre dans tous ca c'est qu'on attend pour l'an prochain leur nouveau dg, on est pas supposé de lui avoir parler, donc on n'est pas supposé savoir ce qu'il veut faire et pourtant on se débarasse de joueur ciblé. Comme si on savait que burke l'an prochain ne voudrait pas de tel ou tel joueur, c'est comme si on mettais déja la table pour quequ'un qui a déja commander le repas.
Il y a anguille sous roche dans ce dossier, c'est tres louche, on ne recherche plus de dg et on fait un travail qui semble de démolition a moins qu'il y est un plan définit a moyen ou long termes. Je ne peut croire que ce qui se passe a toronto ne se fait pas sans l'aprobation du futur dg de cette équipe, ca n'a pas de sens.
C'est comme si on aurait dit a gainey avant son arriver ecoute mon bob l'an prochain on va se débarasser de tous ceux qui ont du talent et ensuite tu va commencer comme une équipe d'expension. Ca n'a pas de sens, gainey aurait dit wow une minute lui et lui et lui partiront et le reste laisser moi gerer ca a mon arriver.
C'est bien beau vouloir tavares mais quand meme il y a un plan caché derriere tout ca. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:25 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour répondre à Pc_Md
Je trouve seulement que le rachat de contrat devrais être une alternative de dernière minute, un peu comme Emery à Ottawa. Mais il me semble que de racheter le contrat de plusieurs joueurs en même temps, des joueurs ayant eu des rôles relativement importants, je trouve ça mauvais.
Pour Philadelphie, je ne me rappelle plus s'ils avaient racheter des contrats, mais il me semble que pour la majorité de leur joueur surpayé (ex: rathje, gauthier) ils les avaient seulement descendu dans les mineurs.
Fletcher aurait très bien pu faire la même chose avec Tucker et Raycroft.
Et la comparaison avec Kovalev, c'était pour faire référence à l'année où le canadien avait été éliminé par Toronto, et qu'il avait connu une saison très ordinaire, et qu'on disait de lui que du mal. Le pire dans tout ça, c'est que j'étais un des premiers à vouloir s'en débarrasser, quitte à racheter son contrat  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 1:01 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Pour Philadelphie, je ne me rappelle plus s'ils avaient racheter des contrats, mais il me semble que pour la majorité de leur joueur surpayé (ex: rathje, gauthier), ils les avaient seulement descendu dans les mineurs. |
La comparaison avec Philadelphie a été amené au point A où il est question de signer puis échanger plus tard (ce que l'ont fait avec de l'espace sur la masse salariale lorsqu'on est une équipe qui n'aspire pas aux grands honneurs)... pas des rachats de contrat.
| Citation: | | Fletcher aurait très bien pu faire la même chose avec Tucker et Raycroft. |
Oui, je suis d'accord, il aurait pu faire la même chose. Il aurait tout de même été bizarre de voir un joueur de la trempe de Tucker pourrir dans la LAH juste pour une question de contrat. Mais c'est vrai que cela aurait été une alternative. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 28, 2008 1:08 pm |
|
|
| Bi||aBonG |

|
| |
| Inscrit le: 16 Aoû 2006 |
| Messages: 2503 |
| Localisation: St-Eustache |
|
|
 |
 |
 |
|
Anyway, dans une ligue où les contrats sont garantis, si le moindrement l'organisation a un certain respect de ses joueurs.. C'est l'option qui vient immédiatement après les tentatives de transactions.
Tucker a beaucoup donné pour les Leafs et c'était évident qu'une transaction était devenu très peu probable. Lui permettre d'aller poursuivre sa carrière ailleurs, c'était la moindre des choses pour toute organisation qui se respecte à mon avis.
Pour Raycroft.. qui l'aurait prit.. dans son cas, j'aurais peut-être utilisé l'option de la ligue américaine, mais dans le fond, who cares ? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:24 am |
|
|
| sakurulz |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2006 |
| Messages: 5773 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pc_md,
pour répondre à un de tes arguments : signer un UFA pour l'échanger plus tard..
À mon avis ça n'a aucun sens et voilà pourquoi.
Lorsqu'une équipe aujourd'hui signe un gros joueur avec beaucoup de valeur en tant qu'UFA, le contrat vient nécessairement avec une NTC ou NMC.
Toronto sait maintenant mioeux que tous que cette clause ne vaut pas de la BS et que ça vient les hanter plus tard.
Sinon qui il reste, les joueurs avec une valeur moyenne?
Si oui, est-ce que ça vaut la peine de t'encombrer de 1.7M pour les 2 prochaines saisons et 1M les 4 suivantes avec des rachats pour signer des joueurs moyens et les échanger et tout cela pour recevoir quoi en bout de ligne?
Ça m'a l'air un peu incensé.
Comme l'a dit the_reaper, quel genre de UFA va maintenant vouloir signer à Toronto?
Bref, à mon avis, les Leafs n'ont guère impressioné.
Ils n'ont fait qu'empirer leur cas à mon ais à date. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:33 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Lorsqu'une équipe aujourd'hui signe un gros joueur avec beaucoup de valeur en tant qu'UFA, le contrat vient nécessairement avec une NTC ou NMC. |
Pour les gros joueurs, peut-être, mais tel que je l'ai expliqué, Toronto n'attirera vraisemblabement pas de gros joueurs. (Évidemment, tout dépend de ce qu'on entend par gros joueur).
| Citation: | | Sinon qui il reste, les joueurs avec une valeur moyenne? |
Oui, comme je l'ai mentionné plus haut. Des joueurs qui peuvent constituer une bonne monnaie d'échange à la date limite des transactions.
| Citation: | | Si oui, est-ce que ça vaut la peine de t'encombrer de 1.7M pour les 2 prochaines saisons et 1M les 4 suivantes avec des rachats pour signer des joueurs moyens et les échanger et tout cela pour recevoir quoi en bout de ligne? |
Si tu peux recevoir des choix ou de jeunes joueurs en bout de ligne (joueurs que tu n'aurais pas pu obtenir en gardant Tucker par exemple, contrat oblige), je trouve que cela vaut la peine. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:59 am |
|
|
| dave007 |
| Dickie Moore |

|
| |
| Inscrit le: 24 Jan 2005 |
| Messages: 3395 |
| Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai hate de voir avec tous ces rachats combien il va leur rester a dépenser. Des montants énorme vont compter sur la masse salarial. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
| |