Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS -> Concours d’écriture CHfans (2e édition!) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Concours d’écriture CHfans (2e édition!)
MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:10 pm Répondre en citant
TreBliuG
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Bonjour à tous,

Comme il est mentionné dans le titre, le concours est de retour cette année. L’an dernier, c’était boubou3p qui en était l’organisateur, ne faisant plus partie de l’équipe, j’ai immédiatement accepté de le remplacer.

Les règlements du concours sont :

- Un texte libre entre 250 et 1000 mots sur n’importe quoi. Malgré le nom du site, soit Chfans.com, il n’est pas obligatoire que le sujet principal soit sur le hockey. Il est permis de dépasser cette limite de mots donnée de ±10%, tous les textes ne respectant pas cette règle ne seront malheureusement pas acceptés. Ici, il ne faut pas comprendre que le nombre de mot a une réelle importance, c’est le texte en lui-même qui sera jugé, donc il ne sert à rien de tenter d’atteindre les 1000 mots, afin d’impressionner les juges;

- Toute forme de texte est acceptée. Que ce soit un texte en prose, ou un poème en vers... Il suffit d’avoir au minimum 250 mots. Il ne faut pas oublier que des points seront accordés pour l’originalité;

- Le texte écrit doit respecter les nombreux règlements du site. Toute personne qui en violerait serait-ce qu’une seule se verrait être passible des mêmes sanctions que si la violation avait été faite sur le forum de discussion. De même que le manque de respect et le plagiat seront sévèrement punis;

- Étant un concours portant sur la langue française, il est important de faire attention pour bien écrire. C’est pourquoi un ratio d’une faute par cinq mots sera établi. Ce seuil est facilement accessible à l’aide de seulement du correcteur de Word. Il existe même un bijou de site pour aider tous et chacun ayant de petites ou de grandes difficultés. Le voici : http://www.liensutiles.org/languefranc.htm . Que de précieux outils pour émerveiller les correcteurs;

- Un seul texte par participant sera accepté;

- Le concours est ouvert à partir d’aujourd’hui, le jeudi 19 juin 2008, jusqu’au dimanche 10 août 2008 à 17h00. Ce qui laisse amplement, et même plus, de temps pour laisser libre cours à votre imagination et de faire une bonne correction;

- Aucune note ne sera divulguée. Elles ne seront envoyées qu'à l'auteur du texte s'il en fait la demande. Le système de note ne servira qu'aux correcteurs et aux juges afin de déterminer le ou la gagnant(e);

- Trois gagnants seront déclarés, mais un seul d’entre eux aura droit au prix, des mentions spéciales seront aussi décernées. Seuls leurs textes seront révélés. Pour les autres participants, tout dépendant la demande, il sera évalué ce qu’il sera possible de faire. Avec l’accord de la personne qui a écrit le texte bien sûr.

Sans grande surprise, le prix offert est un statut de VIP. Ce qui donnera accès à la si surprenante section du même nom.

Le concours est ouvert à tous! Peu importe le sexe, l’âge et la nationalité de toutes personnes qui désirent participées. Il est même possible pour une personne ayant déjà la mention VIP de participer. Mais, pour des raisons déjà évidentes l’an dernier, ce sera que de façon hors-concours.

Les textes doivent être envoyés à mon adresse qui est la suivante, avec comme titre ":concours VIP CHfans", ainsi que votre surnom sur le forum pour que l’on puisse vous reconnaitre plus facilement, avant évidemment la date indiquée dans les règlements ci-haut:

trebliug@hotmail.com

Le but de ce concours est de pouvoir lire le plus de personne que possible, alors quelque soit le niveau de scolarité atteint, il ne faut pas avoir peur d’envoyer un texte. Il me fera plaisir de répondre à tous vos questionnements par MP, ainsi que d’apporter une aide à toutes les personnes qui en feront la demande.

J’espère que plusieurs d’entre vous participeront. J’annonce officiellement que le concours est maintenant ouvert!

Bonne écriture!

TreBliuG
Modérateur et organisateur de ce concours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:29 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Je n'avais jamais entendu parler de ce concours, alors je vais tenter d'y participer cette année!

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:50 am Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Content de voir ce concours de retour, malgré la mise à mort de la section culturelle (pour des raisons que je ne divulgerai pas encore cette année...)

Sans grande surprise, je vais participer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:32 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Est-ce que ça peut être un genre de projet ? Je compte participer et faire quelque chose de gros.
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:07 am Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Mathieu'Fan'CH a écrit:
Est-ce que ça peut être un genre de projet ? Je compte participer et faire quelque chose de gros.

":entre 250 et 1000 mots"

Ça ne peut donc pas être si gros que ça Wink .

J'avais démaré un sujet où plusieurs utilisateurs devaient bâtir ensemblent, à tour de rôle, une histoire. Les styles se mélangeaient, c'était assez bien...peut-être que ça pourrait être intéressant de recommencer ce projet.
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:10 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Non mais c'est pas un texte, en plus ce sera bien plus que 1OOO mots, je compte faire une analyse de la relève des équipes...
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:13 am Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

«donc il ne sert à rien de tenter d’atteindre les 1000 mots, afin d’impressionner les juges;»

La règle est assez claire, entre 250 et 1000 mots, +/- 10%, c'est qu'il faut pas que ça prenne des années corriger chaque personne.

«Un texte libre entre 250 et 1000 mots sur n’importe quoi. Malgré le nom du site, soit Chfans.com, il n’est pas obligatoire que le sujet principal soit sur le hockey. Il est permis de dépasser cette limite de mots donnée de ±10%, tous les textes ne respectant pas cette règle ne seront malheureusement pas acceptés

Dernière édition par Haimel le Ven Juin 20, 2008 10:14 am; édité 1 fois
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:13 am Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Mathieu'Fan'CH a écrit:
Non mais c'est pas un texte, en plus ce sera bien plus que 1OOO mots, je compte faire une analyse de la relève des équipes...

Si c'est comme l'an dernier, j'avais spécifier que des ":analyses" n'étaient pas acceptées. C'est à voir avec les organisateurs de cette année...mais j'imagine que si ça dépasse le 1000 mots, de toute façon, ça ne pourra pas être admissible.

Enfin...je ne suis pas l'organisateur. J'étais très pointilleux sur les règlements. Peut-être que ça sera moins sévère cette année.
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:28 am Répondre en citant
THE REF
Invité

Je participerai pas au concours alors mais c'est un projet, je compte le faire Wink .
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:29 am Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Pour les curieux...

...le concours (1re édition)...
http://www.chfans.com/phpbb/concours-decriture-chfans-premiere-edition-t22716,highlight,concours+d%E9criture.html

...les finalistes...
http://www.chfans.com/phpbb/finalistes-du-concours-decriture-t23661,highlight,concours+d%E9criture.html

...et les gagnants.
http://www.chfans.com/phpbb/et-les-gagnants-sont-t23684,highlight,concours+d%E9criture.html
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:32 am Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Mathieu'Fan'CH a écrit:
Je participerai pas au concours alors mais c'est un projet, je compte le faire Wink .

Bah, rien t'empêche de participer quand même. Pond un texte du genre prolepse où tu sécule sur l'avenir de l'équipe !

":Divination et absolution: Bob Gainey, le directeur gérant qui aura apposé le ":e" final à la Légende du Canadien de Montréal". Wink
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:56 pm Répondre en citant
TreBliuG
Modérateur de forums
Modérateur de forums

boubou3p a écrit:
Si c'est comme l'an dernier, j'avais spécifier que des ":analyses" n'étaient pas acceptées. C'est à voir avec les organisateurs de cette année...mais j'imagine que si ça dépasse le 1000 mots, de toute façon, ça ne pourra pas être admissible.

Enfin...je ne suis pas l'organisateur. J'étais très pointilleux sur les règlements. Peut-être que ça sera moins sévère cette année.

J'avoue, que je ne l'ai pas spécifié, mais des ":analyses" d'équipe ne seront pas acceptées. Ce n'est pas la place pour faire savoir les forces et les faiblesses des équipes. Il est facilement possible d'écrire n'importe quoi d'autres que ça, surtout que c'est sujet libre cette année, absolument rien n'oblige que ce soit sur le hockey. L'imaginaire de l'homme est immense, il ne faut pas avoir peur de s'en servir.

Je compte bien faire respecter les règlements. Ils ne sont pas là pour rien. À savoir si je serai plus ou moins sévère et pointilleux que toi... Ça reste à voir, en temps et lieu... Wink
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 2:38 pm Répondre en citant
boubou3p
VIP CHFANS
VIP CHFANS

TreBliuG a écrit:
Je compte bien faire respecter les règlements. Ils ne sont pas là pour rien. À savoir si je serai plus ou moins sévère et pointilleux que toi... Ça reste à voir, en temps et lieu... Wink

L'an dernier j'avais reçu une analyse d'équipe. J'avais tout simplement mis 0/40 pour l'originalité, et la personne avait terminé en dernière position. C'est malheureusement comme ça que ça marchait avec moi.

Bonne chance pour être plus sévère que moi, j'étais (et je suis encore) reconnu pour être très...très pointilleux Razz .

Même ma copine me disait d'être moins sévère dans mes corrections, que ce n'était qu'un simple concours amateur...mais que voulez-vous, j'aimais le rôle du modérateur qui ne laissait rien passer Cool .
MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 5:18 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

On dirait que ça fait des siècles que je n'ai pas écrit. On a jusqu'en août 2008? Je crois bien que que je vais me lancer.

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 11:47 pm Répondre en citant
TreBliuG
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Jossy Jones a écrit:
On dirait que ça fait des siècles que je n'ai pas écrit. On a jusqu'en août 2008? Je crois bien que que je vais me lancer.

En effet, c'est jusqu'en août 2008, pour être plus précis le dimanche 10 août 2008 jusqu'à 17h00. Ce qui devrait laisser assez de temps pour dérouiller tes doigts et ton inspiration.

Bien heureux de savoir que tu comptes participer. Tout comme les nombreux autres qui feront comme toi!
Concours d’écriture CHfans (2e édition!)
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CHFANS