|
Entrevue exclusive avec Yann Sauvé |
 |
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:14 pm |
|
|
| Chania |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2004 |
| Messages: 3291 |
| Localisation: Quelque part sur la planète |
|
|
 |
 |
 |
|
Le vendredi 13 juin 2008- Yann Sauvé défenseur des Sea Dogs de Saint John a accepté de répondre à mes questions ainsi qu'à celles de Pc-md. Cet entretient s'est déroulé comme une conversation amicale et nous n'avons pas respecté les règles de l'art du parfait 'interviewer'... Nous préférons vous en avertir!
DERNIÈRE HEURE: Yann Sauvé a été repêché en cette deuxième journée de repêchage par les Canucks de Vancouver.
Rappelons qu'il est éligible au prochain repêchage de la LNH.
D'ici le 20 juin, il va rencontrer des amis et faire de l'entraînement afin de ne pas trop penser à cette journée si stressante et excitante qu'est la journée de repêchage.
Chania: Le 2 juin dernier, tu as participé à une évaluation des joueurs de la LHJMQ organisé par le Canadien de Montréal, comment as-tu trouvé ton expérience?
Super belle expérience! J'ai eu du plaisir. C'était vraiment impressionnant de voir la chambre des joueurs ainsi que de constater toute l'histoire que cette organisation posséde ...
Chania: Quelles sont tes attentes face au repêchage? Entre quel rang penses-tu entendre ton nom?
J'aime mieux ne pas me faire d'attente lorsqu'une équipe va me nommer, je vais me lever et me diriger vers eux. Pour l'instant, Je vais aller à Ottawa me faire du 'fun' et vivre une partie de mon rêve qui ne fait que débuter.
Pc_md: Côté entraînement, ça consiste à peu près en quoi pour l'été? Bcp plus de cardio ou de musculation?
Les deux types d'entraînements sont pas mal équilibrés...
Pc-md: Qui est ton agent?
Phil Lecavalier
Pc_md: Y a-t-il une équipe de la LNH avec qui tu aurais eu plus de contact qu'une autre avec toi ?
Non, aucune équipe n'est ressortie du lot.
Pc_md: En gros, une entrevue/ un entretien avec une équipe, ça dure combien de temps? Lorsque je rencontre une équipe, un entretien dure 20 minutes.
Pc_md: Est-ce que c'est surtout des questions du type : quelles sont tes forces/faiblesses, etc ou y avait-il des questions moins orthodoxes?
Oui, c'est à peu près ça!
Pc_md: Dans un autre ordre d'idées, as-tu vu le film junior?
Non, je n'ai pas eu la chance de le voir et les joueurs entre nous, on n'a pas vraiment parlé de ce film.
Pc_md: Dis-moi, ta bataille avec Steven Stamkos au match des meilleurs espoirs a surpris bien des gens... Que s'est-il passé ? T'a-t-il insulté... Qu'est-ce qui a déclenché la bataille?
C'était bizarre car 'stammer' et moi sommes de bons amis. J'ai reçu un 'cross check' dans le dos puis je me suis revirer et deux gars me sautaient dessus puis là 'stammer' à jeter ses gants...Pauvre lui! (dit-il en riant)
Pc-md: Est-ce que vous en avez parlé après coup?
Je lui est demandé comment son nez allait et on s'est parlé au 'combine' et tout était correct entre nous.
Pc_md: Combien de fois tu t'es battu dans le junior? (à peu près)
C'est quatre fois en comptant Stamkos.
Pc_md: Es-tu favorable à l'abolition des bagarres dans la LHJMQ tel que la ministre Courchesne désire le faire?
Non, je suis contre cette idée. Par contre, je dis Oui pour éliminer la violence mais pas les bagarres.
Pc_md: ouais je vois ce que tu veux dire, la violence gratuite, mais pas les bagarres ":légitimes"
Oui, tout à fait!
Pc_md: J'ai vu que ton joueur préféré est Scott Nidermayer : est-il le joueur auquel tu compares le plus ton style de jeu ou est-ce seulement un modèle ?
C'est parce qu'il est un modèle... Il y a également Dion Phaneuf et Rob Blake que je préfère.
Pc_md: Si tu devais comparer ton style à un défenseur de niveau LNH, qui cela serait-il ? Je te dirais sans hésiter que c'est Mike Komisarek.
Pc_md: Tu es originaire de Rigaud, y as-tu passé toute ta jeunesse ?
Oui j'ai passé toute ma jeunesse là.
Chania: Tu as dû déjà rencontrer Gildor Roy?
Oui oui il vient d'ici, il m'est arrivé de le rencontrer et il est bien gentil.
Chania: Passons à un triste événement, l'accident fatal de Luc Bourdon, Comment as-tu appris cette terrible nouvelle? Avais-tu déjà eu la chance de le croiser?
Premièrement, c'est mon frère qui me l'a dit et ensuite je les écouté aux bulletins de nouvelles. Je le connaisais car il était à la même agence que moi. Je pratiquais l'été avec lui également.
Chania: Toi as-tu déjà pensé t'acheter une moto dans le future? Si oui, est-ce que cela t'a fait changer d'idée?
Oui, je pense m'acheter une moto sûrement après ma carrière, ça serait une chose que j'aimerais m'acheter mais pas avant d'avoir mis un terme à ma carrière de hockeyeur. D'ailleurs, mes parents en ont chacune une. Je ne pense vraiment pas me procurer de moto avant cela.
Merci beaucoup Yann Sauvé pour ton temps accordé pour CHfans et au nom de Pc_md et du mien, bonne chance à toi pour le repêchage! |
|
Dernière édition par Chania le Sam Juin 21, 2008 9:29 am; édité 4 fois _________________ CHania
DG et rédactrice
chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:20 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1800 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Un bon jeune qui a vue son rang rang de précision descendre plus bas que ce qu'on s'attendais a son début dans le junior.
C'est un bon choix de 2ieme ronde je crois, peut-être même pour le CH, si jamais on sacrifie l'un de nos jeune comme Fischer.
Pour le reste c'est un défenseur avec un bon potentiel dont le dévellopement a été plus lent que prévue. |
|
|
|
|
 |
Re: Entrevue exclusive avec Yann Sauvé |
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:22 am |
|
|
| Popom_Popom |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 1895 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Chania a écrit: | Chania: Tu as dû déjà rencontrer Gildor Roy?
Oui oui il vient d'ici, il m'est arrivé de le rencontrer et il est bien gentil. |
Désolé, mais c'est tellement hors-sujet cette question que ça m'a fait bien rire. Il n'y a qu'une fille qui pouvait amener ce genre de question Oh, c'est méchant ça
Je salue tout de même l'initiative.  |
|
|
|
|
 |
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:47 am |
|
|
| Chania |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Popom_Popom a écrit: | | Chania a écrit: | Chania: Tu as dû déjà rencontrer Gildor Roy?
Oui oui il vient d'ici, il m'est arrivé de le rencontrer et il est bien gentil. |
Désolé, mais c'est tellement hors-sujet cette question que ça m'a fait bien rire. Il n'y a qu'une fille qui pouvait amener ce genre de question Oh, c'est méchant ça
Non pas hors-sujet tant que ça tu sauras!! Car lorsque l'on dit Rigaud, on pense immédiatement à la famille Roy puisque le père de Gildor Roy a été maire de cette ville. Alors, je n'étais qu'à l'écoute de Yann et ça allait de soit que je devais lui demander. As-tu remarqué que Yann n'a pas rit de moi et il a été respectueux... Être un fille ou un gars n'a rien a y avoir là-dedans, il s'agit d'avoir de l'écoute envers l'autre c'est tout.
On est en 2008 et la question sur les sexes revient encore ... Plus on avance et plus c'est pire!! CRIME... Je me tais car ça serait pas beau ce que je dirais ici!!!
Sans rancune ... S'luuuuuuuuut! |
|
_________________ CHania
DG et rédactrice
|
|
|
 |
 |
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 9:11 am |
|
|
| Popom_Popom |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 21 Oct 2003 |
| Messages: 1895 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Chania a écrit: | | Popom_Popom a écrit: | | Chania a écrit: | Chania: Tu as dû déjà rencontrer Gildor Roy?
Non pas hors-sujet tant que ça tu sauras!! Car lorsque l'on dit Rigaud, on pense immédiatement à la famille Roy puisque le père de Gildor Roy a été maire de cette ville. Alors, je n'étais qu'à l'écoute de Yann et ça allait de soit que je devais lui demander. As-tu remarqué que Yann n'a pas rit de moi et il a été respectueux... Être un fille ou un gars n'a rien a y avoir là-dedans, il s'agit d'avoir de l'écoute envers l'autre c'est tout.
On est en 2008 et la question sur les sexes revient encore ... Plus on avance et plus c'est pire!! CRIME... Je me tais car ça serait pas beau ce que je dirais ici!!!
Sans rancune ... S'luuuuuuuuut! |
Tu n'as pas besoin de chercher à te défendre. J'ai trouvé la question très drôle et je n'aurais probablement pas ris dans ta face non plus si j'avais été à sa place. Il y a un espèce d'historique de potinage derrière cette question.
Et la question des sexes reviendra toujours parce qu'il y a des différences notoires entre les sexes et aussi parce que le lectorat des magazines à potins sera toujours majoritairement féminin. Fermer les yeux sur ces différences au nom de l'égalité des sexes ça ne rend service à personne.
Bonne initiative, tout de même. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:01 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1367 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce n'est pourtant pas le seul moment drôle de cette entrevue... Il y a en a eu d'autres. (J'ai juste pas le droit de le dire ! )
Vraiment, Yann Sauvé me semble être un super bon gars. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:24 am |
|
|
| CLAU-20 |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2003 |
| Messages: 4554 |
| Localisation: LAVAL |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour cette entrevue exclusive, bien intéressante, mais j'aurais un conseil concernant la formulation de vos questions.
Parfois, vous lui mettez les mots dans la bouche, notamment quand, dans votre question, vous lui donnez deux choix de réponse et il répond avec celui qui lui convient le mieux, ce qui donne des réponses souvent très courtes ou du genre : ":oui, c'est ça"
Pour faire parler votre interlocuteur, posez plutôt des questions ouvertes qui exigeront alors une réponse un peu plus étoffée
Par exemple, au lieu de : Est-ce que c'est surtout des questions du type : quelles sont tes forces/faiblesses, etc ou y avait-il des questions moins orthodoxes?
Essayez: Quel genre de question vous sont posées pendant ces entrevues? As-tu quelques exemples?
Vous aurez donc des exemples précis au lieu de vous contenter d'une information qui vous dit que ":les questions posées portent à peu près sur les forces et les faiblesses"
Mais bon, je ne suis pas au courant du ":comment" vous avez rencontré Yann Sauvé, c'était peut-être rapide et vous avez dû trouver des questions rapidement.
Peu importe, lâchez pas les entrevues exclusives, toujours intéressant! |
|
_________________ À Frank:
":Tout le monde a, un jour ou l'autre, une bataille à mener" -- Saku Koivu] |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 1:33 pm |
|
|
| Chania |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| pc_md a écrit: | Ce n'est pourtant pas le seul moment drôle de cette entrevue... Il y a en a eu d'autres. (J'ai juste pas le droit de le dire ! )
Vraiment, Yann Sauvé me semble être un super bon gars. |
Oui, ça été comique à quelques moments... Notamment lorsques j'ai révélé des choses exclusives sur moi!!  |
|
_________________ CHania
DG et rédactrice
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 14, 2008 2:18 pm |
|
|
| Dgeezus |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 06 Fév 2004 |
| Messages: 1690 |
| Localisation: Montréal downtown |
|
|
 |
 |
 |
|
| CLAU-20 a écrit: |
Parfois, vous lui mettez les mots dans la bouche, notamment quand, dans votre question, vous lui donnez deux choix de réponse et il répond avec celui qui lui convient le mieux, ce qui donne des réponses souvent très courtes ou du genre : ":oui, c'est ça"
Pour faire parler votre interlocuteur, posez plutôt des questions ouvertes qui exigeront alors une réponse un peu plus étoffée
|
Tu devrais dire ça aussi à RDS avec leur merveilleuse entrevue.
Bel entrevue en général, bon travail! |
|
_________________ ":I am the leader of the party, I'm the leader of the party until I resign,
and I'll resign the day I'll resign" -Jean Chrétien |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:32 am |
|
|
| Chania |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a quelques minutes, Yann Sauvé a été repêché par les Canucks de Vancouver, je tiens à le féliciter.
Je vais lui parler et avoir ses commentaires sous peu.  |
|
_________________ CHania
DG et rédactrice
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Primeurs |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|