Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Relève LNH -> Mock draft 2008 par Supernick Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 1:50 pm Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

Il faut toujours partir du principe que pour recevoir quelque chose, il faut donner quelque chose.

J'aime bien Gorges, mais jamais on n'aurait pour lui (et notre choix de 1re ronde) un choix de 1re ronde.

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:17 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
J'ai un feeling que O'Byrne pourrait être le ":prospect" sacrifié. Je crois qu'il a une assez bonne valeur auprès des autres équipes, qu'il est celui qui est le plus près de la LNH (il est même déjà dans la ligue) et je crois (pour nous) qu'il est celui qui a le moins de potentiel parmis les Valentenko, Emelin, Carle, Webber, Subban et McDonnagh. il est donc sacrifiable.

S'il est vrai que c'est celui qui est le plus près de la ligue nationale, je remet en doute ton affirmation selon laquelle il est celui qui a le moins de potentiel dans la liste évoquée. En fait, de cette liste, seul McDonagh a définitivement un potentiel supérieur. Pour le reste, c'est fort discutable... Ajoute à cela que nous n'avons pas vraiment d'autre espoir de son type (géant, stay-at-home, très physique...), alors que nous possédons 3 défenseurs droitiers qui ont un style assez similaire (Carle, Weber, Subban)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:36 pm Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

quand je parle de ":moins de potentiel", je regarde la défensive de Detroit. Je crois qu'ils sont en train de démontrer que l'avenir pour un défenseur passe par la mobilité et la capacité de faire une bonne 1re passe.

C'est surtout dans ce sens-là que je vois O'Byrne comme étant celui qui a le moins de potentiel. Je le trouvais contre certaines équipes un peu lent.

Je ne veux pas dire qu'il n'est pas bon, et je ne serais pas déçu, loin de là, s'il restait.

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:49 pm Répondre en citant
Supernick
Bob Gainey
Bob Gainey

Delfe a écrit:
C'est vrai que Paquette serait une acquisition intéressante. Mais je préfèrerait que le CH améliore son rang en 1ere ronde dans le but d'avoir plus de qualité. La quantité (de joueurs) on en a. Des joueurs de 1er plan en offensive et au gros gabarit on n'en a pas beaucoup (Paccioretty).

Bref, j'opterais idéalement pour aller chercher un jeune centre ou un aillier droit offensif et physique. Koivu et Kovalev ne seront probablement plus là dans 2-3 ans. Il faut prévoir la relève.

Je suis d'accord qu'il faudrait un ou deux autres jouuers offensifs de premier plan, mais Paquette c'est un joueur qu'il faut absolument repêcher! les petits jouuers du canadien se font brasser, il faut un joueur qui va emmerder les joeurs des autres équipes et avec Paquette dans l'alignement, les joueurs des autres équipes vont y penser 2 et même 3 fois avant de s'attaquer aux petits joueurs du canadien.

stromgoll88 a écrit:
Je crois ce genre d'échange plus que possible. Les Jackets ontplus besoin de profondeur que d'un seul joueur. J'ai un feeling que O'Byrne pourrait être le ":prospect" sacrifié. Je crois qu'il a une assez bonne valeur auprès des autres équipes, qu'il est celui qui est le plus près de la LNH (il est même déjà dans la ligue) et je crois (pour nous) qu'il est celui qui a le moins de potentiel parmis les Valentenko, Emelin, Carle, Webber, Subban et McDonnagh. il est donc sacrifiable.

Je suis d'accord avec pc_md, O'Byrne a un plus grand potentiel que tous les joueurs que tu as mentionnés sauf McDonagh. O'Byrne n'est peut-être pas aussi bon que Carle, Subban ou Webber pour relancer l'attaque, mais il leur est supérieur défensivement et physiquement.

Personne n'a parlé de Fischer, si le canadien décide d'échanger un défenseur, j'opterais plutôt pour lui, il n'a pas l'air de se développer comme on s'y attendais.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 8:13 pm Répondre en citant
Boxeraven
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Pour repêcher Paquette, il faudrait avancer le 2e choix.

J'ai entendu Stéphane Leroux parler de Paquette à CKAC sports. Il a dit qu'il en avait parlé à Timmins et qu'il avait répondu que ce ne serait pas bon pour lui de le sélectionner en 1ère ronde, que ça lui mettrait trop de pression.

En 2e ronde, ce serait parfait!

Boxeraven
Trust, no matter what...
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:46 pm Répondre en citant
Supernick
Bob Gainey
Bob Gainey

Boxeraven a écrit:
Pour repêcher Paquette, il faudrait avancer le 2e choix.

J'ai entendu Stéphane Leroux parler de Paquette à CKAC sports. Il a dit qu'il en avait parlé à Timmins et qu'il avait répondu que ce ne serait pas bon pour lui de le sélectionner en 1ère ronde, que ça lui mettrait trop de pression.

En 2e ronde, ce serait parfait!

Mouais c'est vrai qu'il peut avoir trop de pression s'il est repêché en 1ère ronde, mais il faut absolument que le canadien avance son choix, sinon il sera déja pris.

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:27 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Citation:
Mouais c'est vrai qu'il peut avoir trop de pression s'il est repêché en 1ère ronde, mais il faut absolument que le canadien avance son choix, sinon il sera déja pris.

Pas certain de cela moi... Je crois bien que les chances sont fortes pour qu'il soit toujours disponible au 56e rang, surtout dans un repêchage avec autant de profondeur. Dans ma liste à moi, il est 52e donc pas très loin du 56e rang. Remarquez que les équipes ont probablement toutes une liste fort différente de la mienne et ont vu les espoirs beaucoup plus souvent que moi (il y a même certains espoirs sur ma liste que je n'ai carrément jamais vu... Rolling Eyes ). À mon avis, étant donné le fait que nous ne possédons pas de choix de 5e, ni de 6e ronde, il faut éviter de perdre des choix de milieu de repêchage inutilement.
MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 2:50 pm Répondre en citant
Kojiro
Youppi

Les évaluations sont souvent très différentes d'équipe en équipe effectivement , moi aussi j'aurais plus tendance à le placer en fin de 2ème ronde et donc plutôt proche du rang du Canadiens. La seule façon où je le vois être pris dans la première ronde est si une équipe est vraiment en amour avec lui et même à ça je serais très surpris avec la profondeur de la cuvée de cette année. Il y à aussi des joueurs qui sont placé derrière lui dans certaines liste mais qui ont connus de bonnes séries ou qui ont participer au tournois des moins de 18 ans après leurs éliminations, des jeunes comme Mitch Wahl et Jake Allen par exemple, qui ont disposer d'une meilleur visibilité dans les mois avant le repêchage et qui ont de bonne chance d'avoir amélioré leurs rang de sélection et de peut-être partir avant lui. La chose qui joue par contre en sa faveur est que dans le top 60 il est presque le seul à jouer son style particulier et une équipe qui à un besoin précis pourrais lui trouver une plus grande valeur que d'autres.
Et puis bon, à la fin c'est l'organisation qui tranche et j'ai aucune espèce d'idée de l'évaluation qu'ils se font de lui, je sais qu'il à plusieurs fans ici mais il faut admettre qu'il représente un point d'interrogation sur certains points , tout ceux qui l'ont vu jouer un peu vous diront tout de suite que son coup de patin est plutôt laborieux....Moi je l'aime bien en tout cas, si il est encore disponible arrivé à la 2ème sélection du CH je sauterais tout de suite sur lui si j'étais eux!
MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 1:25 pm Répondre en citant
Delfe
Réjean Houle
Réjean Houle

pc_md a écrit:
Citation:

Pas certain de cela moi... Je crois bien que les chances sont fortes pour qu'il soit toujours disponible au 56e rang, surtout dans un repêchage avec autant de profondeur. Dans ma liste à moi, il est 52e donc pas très loin du 56e rang. Remarquez que les équipes ont probablement toutes une liste fort différente de la mienne et ont vu les espoirs beaucoup plus souvent que moi (il y a même certains espoirs sur ma liste que je n'ai carrément jamais vu... Rolling Eyes ). À mon avis, étant donné le fait que nous ne possédons pas de choix de 5e, ni de 6e ronde, il faut éviter de perdre des choix de milieu de repêchage inutilement.

C'est possible qu'il soit toujours disponible, mais j'en doute. Un joueur physique comme lui et capable de se battre, plusieurs équipes en cherchent. D'ailleurs, plusieurs équipes se seraient montrées intéressées à lui pour le prochain repêchage.

Je le répète, c'est possible qu'il soit toujours disponible, mais je ne parierais pas cher là dessus.
Mock draft 2008 par Supernick
 CHFANS Index du Forum -> Relève LNH