Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> Le Junior de MTL frappe le grand coup
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le Junior de MTL frappe le grand coup
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:02 am Répondre en citant
tender_84
Administrateur du site
Administrateur du site

Le samedi 7 juin 2008- Aujourd'hui la direction du Junior de Montréal a frappé un grand coup. En effet, elle a mis la main sur le jeune Montréalais Angelo Esposito.

Angelo Esposito n'est pas le seul à partir pour Montréal puisque Vincent Bourgeois fait lui également partie de la transaction. Les Remparts de Québec font quant à eux l'acquisition de l'attaquant Jean-Simon Allard, le choix de 1ère ronde (13e au total), le choix de 3è ronde (45e au total), le choix de 5è ronde (81e au total) et le choix de 1ère ronde 2009

Dernière édition par tender_84 le Ven Juin 13, 2008 10:45 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 9:35 am Répondre en citant
komisarek08
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Beaucoup de changements chez les Remparts...

Hier, ils ont mit la main sur Kevin Marshall des MAINEiacs de Lewiston ce qui vient renforcir une très jeune défensive talentueuse. Ils ont aussi ajouté le défenseur de 20 ans Guillaume Monast des Mooseheads de Halifax.

Ils ont aussi échangé Félix Petit contre Benjamin Breault... un joueur de 20 ans pour un autre joueur de 20 ans. Petit était adoré par les fans mais, je crois que Breault a une petite coche au-dessus... ça explique que les Remparts ont donné un 2e choix et ont reçu un 3e choix pour compléter l'échange.

Et maintenant, Angelo Esposito quitte pour Jean-Simon Allard avec plein de choix... Montréal voulait Esposito alors, Patrick Roy a soutiré le gros prix pour son joueur vedette.

Le portrait a drôlement changé à Québec en 2 jours...

Il ne manque qu'un gardien #1 aux Remparts et ils deviendront une équipe à surveiller en 2008-2009. Ils ont bien acquis le gardien de 20 ans Charles Lavigne des Wildcats mais, je ne sais pas s'il peut prendre le rôle de #1. Sa seule expérience dans le junior majeur est de 12 parties avec les Rangers de Kitchener en 2006-07 et 29 parties avec Moncton la saison dernière comme second à Nicola Riopel. Le doute plane donc de ce côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:31 am Répondre en citant
theblob
Bob Gainey
Bob Gainey

Ça permettra à Esposito de terminer sa carrière junior chez lui à Montréal, et c'est également un beau coup de pub pour attirer les regards vers le nouveau club de la métropole.

Un jeune prometteur, déjà repêché dans LNH, et impliqué dans la transaction Marian Hossa plus tôt ce printemps, voilà qui devrait donné un boost de popularité à la nouvelle concession Montréalaise.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:09 am Répondre en citant
Popom_Popom
3ième étoile CHFANS
3ième étoile CHFANS

Esposito ne supporte pas très bien la pression et voilà qu'il sera utilisé comme tête d'affiche pour vendre une nouvelle concession dans un marché où les journalistes le voyaient dans leur soupe depuis le jour 1. Souhaitons au Junior qu'il aura pris de la maturité au cours de l'été. Malgré que le spotlight ne sera pas trop sur le Junior puisque Montréal n'est pas une ville de hockey.

Du côté des Remparts, je crois que c'est inespéré d'avoir reçu autant pour s'en débarrasser.
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 1:42 pm Répondre en citant
Goldberg
Stéphane Richer
Stéphane Richer

Je dirais que l'avantage est nettement pour les Remparts dans cette transaction...Esposito n'a eu des stats vraiment intéressantes qu'avec Radulov, depuis on peut pas dire que c'est un joueur d'impact, loin de là...

on verra, mais je suis sceptique car il va falloir que le gars change d'attitude

bon coup de Patrick

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 2:16 pm Répondre en citant
tkachuk7
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Le Junior serais ds la marmelade si les Trashers d'Atlanta une équipe pauvre en joueur de centre(Esposito es un centre).Je serais pas surpris quil se retrouve avec Atlanta ou leur club de ligue américaine Chicago qui ont gagné la coupe de la ligue américaine et vont surement vouloir amener un vent de fraicheur a leur équipe apres avoir gagné.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:51 pm Répondre en citant
Supernick
Bob Gainey
Bob Gainey

je pense que Québec gagne dans l'échange, par contre le junior pourrait gagner au guichets à cause d'Esposito mais je ne pense pas qu'il pisse répondre à la pression, il n'a pas de coeur et il n'aime pas quand sa brasse.

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:13 pm Répondre en citant
Kill Bill
Stéphane Richer
Stéphane Richer

il arriverait quoi si Esposito resterait dans ligne national. l'échange aurait tu lieu quand meme.
MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 11:56 pm Répondre en citant
tender_84
Administrateur du site
Administrateur du site

Kill Bill a écrit:
il arriverait quoi si Esposito resterait dans ligne national. l'échange aurait tu lieu quand meme.

Oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 1:38 pm Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

Kill Bill a écrit:

Les chances que ça arrive sont peut-être de 2-3 %. À moins que les Thrashers veulent s'autodétruire, ils ne placeront pas Esposito dans la NHL, il est beaucoup trop loin.

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 8:20 am Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

Sakicfan a écrit:
Kill Bill a écrit:

Les chances que ça arrive sont peut-être de 2-3 %. À moins que les Thrashers veulent s'autodétruire, ils ne placeront pas Esposito dans la NHL, il est beaucoup trop loin.

Il-y-a donc des chances qu'Esposito reste à Atlanta! Exeption faite des Leafs, je ne vois pas une autre équipe qui qui n'a aucun plan de construction. Mauvais échange après mauvais échange...

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 7:21 am Répondre en citant
Sakicfan
Mats Naslund
Mats Naslund

Et qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Si un gars joue aussi bien qu'un Pee-Wee dans la NHL, même le plus grand des imébicles ne le gardera pas. Il faut comprendre que le problème des Thrashers est qu'ils sont nuls pour négocier, ça influe aucunement l'évaluation d'Esposito qu'ils feront.

Vous le surrestimez. Ce gars est difficilement dans les 10 meilleurs attaquants de la LHJMQ et il est affreux sans la rondelle. Jamais, au grand jamais, il ne passera NHL l'an prochain, à moins qu'il est passé un été ultra-bénéfique.

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:44 am Répondre en citant
Ak-46
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

esposito est souvent surrestimé et c,est pas pour rien que le ch l'a laissé passé mais ça rest qu,il est un bon joueur de hockey sans plus qui peut faire un 70 pts dans le junior

CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior