Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:21 am |
|
|
| stromgoll88 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 01 Fév 2006 |
| Messages: 833 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Tu as tout compris! C'est vrai qu'au 25e rang, le choix de Wheeler aurait mieux paru. Phoenix avait pris un risque en le repêchant si tôt. Était-il vraiment si bien coté? Ou encore si ce fut un choix surprise, un peu comme Thomas Hickey cette année? |
|
_________________ Dixit Jean Perron : ":Ces trois-là sont comme les cinq doigts de la main" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juin 07, 2008 10:05 pm |
|
|
| Supernick |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 04 Mar 2004 |
| Messages: 707 |
| Localisation: Saint-Eustache, Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| stromgoll88 a écrit: | | Tu as tout compris! C'est vrai qu'au 25e rang, le choix de Wheeler aurait mieux paru. Phoenix avait pris un risque en le repêchant si tôt. Était-il vraiment si bien coté? Ou encore si ce fut un choix surprise, un peu comme Thomas Hickey cette année? |
Je ne pense pas qu'il était si bien coté, dans mon mock draft de 2004 il est repêché par Détroit au 30e rang.
Par contre, je ne peux pas vraiment être une référence, c'était mon 1er mock draft à vie et j'ai fait beaucoup d'erreurs. Kyle Chipchura est repêché au 4e rang par les rangers et le canadien repêche un dénommé Bruce Graham au 18e rang.  |
|
_________________ Le but d'Alain Côté était bon! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:06 am |
|
|
| stromgoll88 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 01 Fév 2006 |
| Messages: 833 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Supernick a écrit: | | stromgoll88 a écrit: | | Tu as tout compris! C'est vrai qu'au 25e rang, le choix de Wheeler aurait mieux paru. Phoenix avait pris un risque en le repêchant si tôt. Était-il vraiment si bien coté? Ou encore si ce fut un choix surprise, un peu comme Thomas Hickey cette année? |
Je ne pense pas qu'il était si bien coté, dans mon mock draft de 2004 il est repêché par Détroit au 30e rang.
Par contre, je ne peux pas vraiment être une référence, c'était mon 1er mock draft à vie et j'ai fait beaucoup d'erreurs. Kyle Chipchura est repêché au 4e rang par les rangers et le canadien repêche un dénommé Bruce Graham au 18e rang.  |
Faut bien commencer en quelque part!!! Dans ton cas, c'était au bas de l'échelle (joke)
Où est maintenant rendu ce ":Bruce Graham"? |
|
_________________ Dixit Jean Perron : ":Ces trois-là sont comme les cinq doigts de la main" |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:42 pm |
|
|
| Price |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 23 Aoû 2006 |
| Messages: 195 |
| Localisation: Mont-Tremblant |
|
|
 |
 |
 |
|
| stromgoll88 a écrit: | | Supernick a écrit: | | stromgoll88 a écrit: | | Tu as tout compris! C'est vrai qu'au 25e rang, le choix de Wheeler aurait mieux paru. Phoenix avait pris un risque en le repêchant si tôt. Était-il vraiment si bien coté? Ou encore si ce fut un choix surprise, un peu comme Thomas Hickey cette année? |
Faut bien commencer en quelque part!!! Dans ton cas, c'était au bas de l'échelle (joke)
Où est maintenant rendu ce ":Bruce Graham"? |
AHL, bien ordinaire
repecher par les rangersen 2e ronde (via le choix du canadiens dans la transaction balej=kovy)
j'entendais beaucoup parler de lui a cause de sa shape mais on vois bien qu'il na que sa... |
|
_________________ Price,Mcdonagh,fisher, subban,chipchura, higgins et pacioretty, commens ne pas rever avec ces leaders?? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:21 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1801 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
AHL et ECHL en fait  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Juin 16, 2008 9:08 pm |
|
|
| chris |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 29 Sep 2006 |
| Messages: 239 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Kojiro a écrit: | J'habite à une heure de route de Chicoutimi et j'ai souvent vu jouer les Sags cette année, autant à la télé qu'en personne, et je dois dire qu'à mon avis Deschamps ne serais pas un trop mauvais choix au 25ème rang. Chose certaine la sélection d'un joueur de centre semble faire du sens avec la profondeur de l'équipe aux autres positions et à ce stade du repêchage les options en attaque seront plus réduites de toute façon.
La seule chose qui m'inquiète un peu avec Deschamps est qu'offensivement parlant je n'arrive pas à bien situer son 'upside' potentiel dans la grande ligue, sa production offensive passe beaucoup par l'effort et le travail dans les deux sens de la patinoire et j'ai peur qu'au prochain niveau ses entraîneurs ne succombe à la tentation d'en faire un centre défensif et dans ce rôle Olivier Fortier à déja un fort potentiel...M'enfin!
Personnellement j'aurais peut-être plus tendance à y aller avec un joueur dont le 'plafond' offensif théorique est plus élevé mais qui présente aussi plus de risque, comme un Colborne dont ont à déja beaucoup parler ici. C'est la théorie de l'élan pour le coup de circuit versus l'élan pour le contact
Par contre pour tout ce qui est de l'aspect mentale et de l'éthique de travail Deschamps est très bien nantis, il à de la maturité et montre déja une belle attention sur son conditionnement physique et c’est quelque chose que Trevor Timmins semble prendre beaucoup en considération dans ses choix, le ‘mental makeup’ .
En tout cas, qui vivra verra comme ont dit! |
Bob McKenzie le compare a Patrice Bergeron et si on regarde on au niveau des stats au meme age , c est sensiblement pareil .Si c est un futur Bergeron et bien je le veux tout de suite au 25e rang.A noter que timmins a passer beaucoup de temps dans les arenas du Quebec et aussi le combine du Ch.
Bergeron : 2002-2003 Acadie-Bathurst QMJHL 70 23 50 73
Deschamps:2007-2008 Chicoutimi (QMJHL) 70 24 43 67
http://www.tsn.ca/nhl/feature/?fid=11474
http://www.habsinsideout.com/main/8499[/url] |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:39 pm |
|
|
| Luc Martel |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 15 Fév 2007 |
| Messages: 242 |
| Localisation: Jonquière |
|
|
 |
 |
 |
|
| D'après moi il partira plus tôt, j'ai entendu à Kyk (radio locale au saguenay) que Deschamps avait été invité à un match des celtics avec Ray Bourque. Si c'est le cas, il sera choisi au 16e rang. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:02 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1368 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | D'après moi il partira plus tôt, j'ai entendu à Kyk (radio locale au saguenay) que Deschamps avait été invité à un match des celtics avec Ray Bourque. Si c'est le cas, il sera choisi au 16e rang. |
C'est de l'ironie ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:05 pm |
|
|
| Luc Martel |
| Serge Savard |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Non, j'ai vraiment entendu ça à la radio. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:06 pm |
|
|
| Delfe |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 16 Mai 2007 |
| Messages: 170 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:17 pm |
|
|
| Luc Martel |
| Serge Savard |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| pc_md a écrit: | | Citation: | | D'après moi il partira plus tôt, j'ai entendu à Kyk (radio locale au saguenay) que Deschamps avait été invité à un match des celtics avec Ray Bourque. Si c'est le cas, il sera choisi au 16e rang. |
C'est de l'ironie ? |
Roger Tremblay
Le Quotidien
CHICOUTIMI
Nicolas Deschamps commence à ressentir une certaine nervosité à l'approche du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey prévu pour les 20 et 21 juin au centre Place Banque Scotia à Ottawa. C'est que la jeune recrue des Saguenéens de Chicoutimi s'attend à rien de moins que de devenir un choix de première ronde.
Click here to find out more!
":Je reviens d'un camp d'évaluation Combine à Toronto tenu la semaine dernière en compagnie de mon coéquipier Jacob Lagacé. Tout a bien fonctionné pour moi lors de cette évaluation où il y avait 60 joueurs nord-américains, 20 Européens et 10 gardiens de but. A cette occasion, j'ai été convoqué à 27 entrevues avec les équipes de la NHL et tout s'est bien déroulé. Plusieurs équipes m'ont rappelé par la suite. Ainsi, le Canadien de Montréal m'a fait passer d'autres tests, les Bruins de Boston m'ont offert une visite de la ville en plus de m'inviter à un match des Celtics de la NBA et les Devils m'ont aussi fait faire le tour de la ville. Ça ne me dérange pas d'aller n'importe où pourvu que je suis repêché. Je m'attends à sortir dès la première ronde, du moins c'est mon souhait.", de souligner Deschamps fort convaincant.
Deschamps s'est dit bien impressionné aussi par la qualité des tests et par les entrevues réglées au quart de tour par les équipes.
":Dans ces tests physiques, chacun doit démontrer sa grande forme, sa force, sa résistance. En entrevue, les équipes veulent tout savoir de toi. Ta personnalité, tes connaissances dans plusieurs domaines et autres. Je me suis bien tiré d'affaires. Elles veulent se faire une idée du genre de personne que tu es. J'ai adoré l'expérience et je suis certain que cela va m'aider. Je n'ai aucune préférence quant à l'équipe qui va me repêcher. Ce que je souhaite, c'est de partir en première ronde, rien de moins. Je suis confiant, très confiant", avoue l'athlète de 18 ans.
Jacob Lagacé lui aussi à vécu un beau camp d'évaluation même si ce ne fut pas facile.
":Les tests physiques sont difficiles. Push-up, vélo, saut en hauteur, saut en longueur et autres. Pour les entrevues, je les ai passées en anglais et les 15 équipes ont été impressionnées. Elles ont voulu savoir où j'avais appris l'anglais. Des clubs comme San Jose, Tampa Bay et Columbus ont démontré un grand intérêt envers moi. Je ne suis pas trop nerveux actuellement mais je pense bien que ça va être plus excitant la semaine prochaine. L'équipe qui me repêche m'importe peu, pourvu que je sois réclamé. Selon moi, je devrais entendre mon nom prononcer entre la deuxième et la quatrième ronde", confie le numéro 10. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Juin 17, 2008 9:23 pm |
|
|
|
| Merci c'est très intéressant ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 12:37 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1368 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Non, j'ai vraiment entendu ça à la radio. |
Je l'avais également entendu (ou plutôt lu), mais ce n'est pas (à mon avis) parce que les Bruins lui ont payé un match des Celtics à 60 $ et qu'il lui ont fait visité la ville qu'ils vont absolument le repêcher ... Ils ont probablement fait la même chose pour une dizaine d'espoirs... Et dieu seul sait de quoi a l'air leur liste et lesquels seront disponibles au 16e rang. Remarque que c'est intéressant à savoir. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juin 18, 2008 12:40 pm |
|
|
| jomi |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 26 Juin 2007 |
| Messages: 88 |
| Localisation: St-Eustache |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ak-46 a écrit: | | 74KOST46 a écrit: | | Avec le 25e choix, le CH aura surment la chance de repêcher un autre biélorusse, jouant pour les Remparts de Quebec, Mikhail Stefanovich! Sinon un excellent québécois comparé à Chris Neil, Danick Hudon-Paquette de Lewsiton. |
pourquoi gaspiller un choix de premiere ronde pour stefanovitch, il est classé 57eme en amérique du nord donc probablement debut troisieme ronde ( si on ajoute les autres joueurs qui vont etre repecher comme les européns d'europe et les gardiens ) |
En plus selon les source de qui jai entendu parler, on le décrit comme un choqueux de premeire ordre, pour sa quil a tant baisé au clasement...Par contre paquette je le verrai bien avec le CH |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juin 18, 2008 1:26 pm |
|
|
| Delfe |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 16 Mai 2007 |
| Messages: 170 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Si toutes les informations sont vraies sur Stefanovich, et bien j'espère que l'on va passer notre tour. Il a beau être biélorusse d'origine (comme les Kostitsyn), des joueurs allergiques au jeu physique et ":choqueux" dans les moments importants, on en a pas besoin.
Pour ce qui est de Deschamps, c'est évident que plusieurs équipes ont l'oeil dessus, dont Boston, Colombus, Tampa et San Jose. Boston sélectionne au 16e rang et au 47e rang. Colombus au 19e et 37e rang. San Jose n'a pas de choix de 1ère, ni en 2e ronde. Tampa bay n'a pas de choix après le 1er (au total) avant la 3e ronde. Bref, parmis ces 4 équipes, à moins de transaction, il y a Boston qui pourrait sélectionner Deschamps avant le CH, Boston au 16e rang, Colombus au 19e rang, et aussi toutes les autres équipes dont on a pas idée (bien sûr). Peut-être que les équipes qui se sont montrées intéressées à Deschamps le voyaient dans leur mire pour le début ou le milieu de la 2e ronde. Enfin, je pense que le Ch peut espérer qu'il soit disponible au 25e rang. Si c'est le cas, Timmins le veut-il? Le fait qu'il joue pour Chicoutimi, l'équipe de Carbo, aura-t-il un impact?
Sinon, il y aura peut-être d'autres talents offensfs disponibles: Dalpé, Colborne, Grachev, etc.
J'ai hâte à vendredi... |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|