Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior -> La LHJMQ en bref: Le Junior tente d'amener un gros nom
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La LHJMQ en bref: Le Junior tente d'amener un gros nom
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:03 pm Répondre en citant
tender_84
Administrateur du site
Administrateur du site

Le jeudi 29 mai 2008- Selon ce qu'avance le journal ''Le soleil'' les dirigeants du Junior de Montréal tenteraient de mettre la main sur l'attaquant des Remparts de Québec Angelo Esposito.

Le propriétaire Farael Miller rêve de faire l'acquisition d'un joueur d'impact natif de la région de Montréal. Il aurait même contacté la direction des Remparts de Québec. Le nouvel entraîneur en chef et directeur-général, Pascal Vincent, aurait fait de mêne dernièrement.

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal avaient été très déçus lorsque le directeur-général du CH avait ignoré Esposito lors du dernier repêchage. À défaut d'avoir eu le jeune montréalais dans la formation du Tricolore, il pourrait peut-être débarquer à Montréal pour terminer son stage junior. Cela pourra être un très bon coup des dirigeants du Junior de Montréal puisqu'en plus de son talent, il pourrait amener quelques partisans de plus à suivre les activités du club.

Lors de sa première saison dans la LHJMQ, le jeune Esposito avait connu une très bonne saison récoltant 98 points. La troupe de Patrick Roy avait d'ailleur gagné la Coupe Memorial cette même saison. Par la suite, Esposito n'a plus jamais réussi à connaître une aussi bonne campagne. L'année suivante, le numéro 7 récolta 79 points, une fiche quelque peu décevante. Pire encore, lors de la dernière saison, il n'a terminé qu'avec 69 points.

Considéré comme plusieurs, au début de la saison 2006-2007, comme étant un des meilleurs espoirs pour le repêchage 2007 il n'a pas su répondre aux attentes puisqu'il a dégringolé... En effet, au lieu d'être repêché au tout début de la première ronde, il a glissé jusqu'au 20e rang alors que les Penguins de Pittsburgh l'ont sélectionné. Depuis ce temps, il a passé aux mains des Thrashers d'Atlanta lors de la date limite des transactions en février dernier lors de la transaction majeure impliquant Marian Hossa.

Les Remparts de Québec actif:

Toujours selon le journal 'Le Soleil', le directeur-général Patrick Roy aurait déjà débuté son magasinage.

Selon toute vraisemblance, Roy solidifie sa défensive en faisant l'acquisition du défenseur vétéran âgé de 19 ans, Kevin Marshall. En plus de la venue de Marshall, la brigade défensive des Diables Rouges sera beaucoup plus expérimentée puisque les jeunes défenseurs possèderont plus d'expérience.

Le gardien Charles Lavigne débarquerait lui également à Québec la saison prochaine lors d'une seconde transaction.

Les deux transactions devraient être confirmées lors des assises de la LHJMQ qui aura lieu du 4 au 7 juin prochain.

Par tender_84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:53 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Ils pourraient toujours essayer d'aller chercher James VanRiemsdyk... c'est un gros nom... ou encore Casey Pierro-Zabotel. Laughing

Sérieusement, ça serait génial d'acquérir un joueur d'impact ou un joueur repêché par le CH : cela apporterait un intérêt supplémentaire aux parties du Junior.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:40 pm Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

Un joueur qui me chicotte est Andrew Conboy. À entendre parler de lui, de son style de jeu, je le vois plus évoluer dans le junior canadien que dans la NCAA.

Pour son année de 19 ans, je le verrais bien avec le junior de Montréal... mais j'en doute beaucoup!

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 6:06 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

stromgoll88 a écrit:
Un joueur qui me chicotte est Andrew Conboy. À entendre parler de lui, de son style de jeu, je le vois plus évoluer dans le junior canadien que dans la NCAA.

Pour son année de 19 ans, je le verrais bien avec le junior de Montréal... mais j'en doute beaucoup!

Andrew Conboy n'a plus dix-neuf ans depuis environ deux semaines:

http://habsprospects.hockeyhq.net/

C'est néanmoins vrai que son acquisition aurait été intéressante mais il est un peu trop tard.
MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:35 am Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

I HATE BOSTON a écrit:
stromgoll88 a écrit:

C'est néanmoins vrai que son acquisition aurait été intéressante mais il est un peu trop tard.

Oh... merci! C'est donc un joueur du type d'age de Yannick Webber. Il ira donc parfaire son apprentissage dans la NCAA.

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:43 pm Répondre en citant
thief50
Youppi

I HATE BOSTON a écrit:
stromgoll88 a écrit:

Il pourrait toujours jouer comme joueur de 20 ans mais venir dans la LHJMQ pour se battre encore plus ne lui ferait aucun bien. Il doit développer ses autres abilités s'il veut un jour jouer dans la LNH. Il est beaucoup mieux pour lui d'aller jouer avec Michigan State 2, 3 ou 4 ans que d'aller jouer 1 an dans le junior et tourner pro...

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:09 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

thief50 a écrit:
I HATE BOSTON a écrit:
stromgoll88 a écrit:

Il pourrait toujours jouer comme joueur de 20 ans mais venir dans la LHJMQ pour se battre encore plus ne lui ferait aucun bien. Il doit développer ses autres abilités s'il veut un jour jouer dans la LNH. Il est beaucoup mieux pour lui d'aller jouer avec Michigan State 2, 3 ou 4 ans que d'aller jouer 1 an dans le junior et tourner pro...

Enlève ton image dans ta signature car tu vas te faire chicaner et bienvenu Wink

http://www.forces.gc.ca/hr/fallen/frgraph/home_f.asp
MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 10:24 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

thief50 ? LE thief50 de Hfboards ?

T'as compris c'est quoi le meilleur forum de hockey sur internet ou tu viens juste nous visiter ? Laughing
La LHJMQ en bref: Le Junior tente d'amener un gros nom
 CHFANS Index du Forum -> Hockey Junior