Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Réflexions sur le hockey mineur Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:38 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

C'est parfait d'avoir des idées, mais c'est tout simplement que je ne la trouve pas réaliste et donc je ne veux pas non plus élaborer trop, car je la vois trop irréaliste par son extrémiste et surtout son manque d'information adjacente.

On a aucune information quant au système du hockey mineur déjà existant et le pourquoi il pourrait être bénéfique pour les enfants d'avoir un plus gros encadrement qui passerait par une organisation gérer par le système éducationnel.

Je ne crois pas qu'on peut résumer la situation à Enfant = Aime Hockey = École = Moins de décrochage = Accessible à tous

De toute manière, en partant, si on dit ":accessible à tous", l'idée perd de son lustre, car c'est impensable de simplement penser que l'état aurait les moyens pour le faire.

Si l'on parle d'augmenter les ressources dans les programmes de sport/étude, je crois que déjà là ce serait plus réaliste. Beaucoup de programmes semblables existent, mais bien souvent sont vide aussi. Il faut avoir beaucoup de temps à consacré ( Et ce ne sont pas tous les jeunes qui le veulent ) et aussi de bons résultats scolaire.

Il ne faut pas oublier que le but premier de l'école est d'instruire et que bien qu'on n'est des cours d'éducations physique, le but n'est pas d'envoyer nos enfants à l'école pour qu'ils maigrissent. S'ils vont à l'école étant gros à leur âge, c'est peut-être plus à la maison qu'on doit regarder.

On aurait beaucoup de points à explorer dans plusieurs domaines avant de penser à concrétiser une idée sensé et selon moi, ça ne passe pas par " Le hockey accessible à tous ", ça c'est tout simplement irréaliste.

Qu'on pense au fond à savoir le rôle des parents versus le rôle de l'état dans l'éducation apporter à notre jeunesse ? Qu'on pense au rôle du système éducationnel versus le récréatif municipal ? Qu'on pense etc etc

Élaborer des idées et faire des remues méninges, c'est parfait et toujours bon, mais c'est que le point de départ qui est en soit irréaliste. Si on dit ":hockey accessible à tous", en partant l'on voit si l'on veut un grand coeur, mais je crois plus à un manque de réaliste.

Lorsqu'on parle de fournir de l'équipement aux jeunes, on s'entend que c'est irréaliste et ce n'est pas tout ce qui est de la gestion de tout l'équipement, des arénas, des heures etc. Qui en aurait la gestion, qui en aurait les ressources, les fonds etc etc

On semble avoir de la misère à avoir des ballons de qualité ou des livres de qualité, je vois mal comment parvenir à équiper une équipes de hockey.

Et le sujet est simplement écorché en surface, il y aurait tant à définir et tant de recherches à effectuer afin de pouvoir développer de quoi de concret.

J'aurais pu utiliser des synonymes pour ":irréaliste" ou ":non réaliste", mais bon, c'est pour laisser l'emphase sur le mot bien qu'il est surement trop souvent répété, mais reflète bien ce que je crois de l'idée du hockey pour tous Razz

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:38 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

C'est certains que le defi est énorme, mais c'est en amenant chacun nos idées positives quel'on peut réussir a influencé des personnes qui ont le pouvoir de changer les choses. Ce qui semble irréalisable aujourdhui ne le sera peut etre pas demain. Tout projet ou réforme a la base semble irréalisable. On parle également ici de d'offrir une alternative et non pas de mettre le controle total au école.

L'accessibilité a tous a toujours été le but de la plupart des quebecois dans pas mal tout. Santé, éducation, assurance automobile, études, ect... Pourquoi pas dans le sport et de toute facon on parle d'offrir une alternative au systeme actuel et non de remplacer le systeme au complet. Donc on ne parle pas d'une refonte total mais d'offrir au parents et au jeunes l'opportunité de jouer au hockey avec un encadrement scolaire.

On le fait deja au collégial et universitaire, en quoi serait ce si difficile d'étendre au secondaire. La facon de faire existe déja. Ét ce serait extremement bon pour le collégial et universitaire qui pour le moment ne peut que ramasser les joueurs qui n'ont pas grand espoir de jouer dans la lnh ou qui ont le potentiel d'étude superieur.

En quoi serait ce si difficile de demander a des profs d'éducation physique de gerer avec l'aide de bénévoles qui serait encadrer par ces memes profs de monter des ligues dans les écoles secondaires, Toutes les ligues sont gerer par des bénévoles a dates a part le junior et le midget.

Que ce soit des ligues adultes également alors ne me dites pas que les personnes qualifiés manquerait. Combien y a t'il de ligue de hockey au québec? On parle également de plus d'entrainement pour améliorer le jeunes et moins de match et le tout avec un encadrement scolaire, ca se fait ailleur et je ne voit pas pourquoi on ne serait pas capable ici.

Le personnel est la qui attend l'opportunité de montrer leur savoir faire. Tous ca n'est qu'une question de logistique et de mise en place et de recrutement. Bien sur que la tache est énorme mais faut seulement commencer quelques part et pour la 1er années, donner au établissement scolaire qui voudrait embarquer dans ce programme l'opportunité de le faire, c'est comme ca que l'experience de certains ferait prendre conscience a d'autre d'emboiter le pas.

Je suis certains que bien des parents qui s'impliquent dans le hockey mineur aimerais s'impliquer tout autant dans le hockey mineur au secondaire. L'irréalisable quand on y pense bien est réalisable, tout est une question de bon vouloir. Il ne faut pas oublier que bien des jeunes auront également leur équipements donc n'auront pas a se servir d'équipement scolaire.

Les patinoires exterieur existe également et servirait a quelques choses.

Nous somme en 2008 également alors je ne serait pas offusquer que les gilets ou de l'équipements soit commanditer comme au mineur. Je crois que les commanditaires serait encore plus interresser a commandité l'équipe d'une école car la clientelle du futur est la, ceux qu'ils visent sont tous a cette meme école. Plusieurs avenue et facon de faire peuvent etre explorer suffit d'amener des idées mais surtout d'en chercher au lieu de ne trouver que l'irréalisable.

Les québecois sont habitués a l'irréalisable suffit de penser a hydro quebec, le systeme gratuit de santé, et bien d'autre. Dans le fond suffit de vouloir et pour que ca se fasse il faut toujours commencer par un debat quelques part et pourquoi pas sur chfans? Petit débats peut devenir grand mais il faut l'alimenter de positivisme et d'émettre des idées positives, d'émettre chacun sa facon de voir pour améliorer le débat, de chercher a innover dans les idées et la facon de faire.

Aucun projet ou réformes ne peut se faire tant qu'on entend des irréalisable ou loufoque ou impossible au lieu de chercher comment ca pourrait se faire, comment? De quels facon peut t'on y arriver? Qu'est ce que moi je propose? Quels serait ma solution a moi pour arriver a ce concept? Voila comment on alimente un debat positivement.

Innovons par une nouvelle alternative. Depuis quand les québecois ont peur des défis. Faudrait t'ils tous laisser tomber les projets pour le futur sous pretexte que la santé a un probleme d'administration, ect. Les jeunes sont le futur du quebec alors donnons leurs toutes les chances.

2 a 3 millions en publicité de moins et cette argent pourrait etre bien placer. Ma fille de 14 ans rie quans elle voit des publicités concu pour son age et dit elle meme que ca ne l'influence et déja elle dit que c'est des cadeau au publicitaires car ca ne donne rien. L'argent devrait aller au jeunes plutot qu'en haut de la pyramide. Une ados de 14 ans voit ca, c'est tout dire.

Par ta facon d'écrire je suis sur 46andreikostistyn46 que tu pourrait chercher une facon de faire ce projet et amener de bonne idées pour qu'ils soient réalisable. Suffit de chercher dans la bonne direction. Ce sont les idées de tous qui feront évoluer la facons de faire c'est pour ca que je dit innovons. A tous problemes il y a une solutions, suffit de chercher au lieu de l'acceptation, c'est trop facile d'accepter et je te crois assez competent dans tes idées sur le hockey pour trouver, pour proposer tes solutions pour que ce soit fesable. Suffit de vouloir et d'essayer.

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:43 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Ce que je comprends pas de ton idée, c'est qu'au fond, les jeunes sont déjà à l'école et que ce serait grotesque de diminuer des heures de cours pour penser faire jouer les jeunes. On a déjà des cours d'éducation physique et encore là, sur des période de 1h15, prenons juste le temps de s'habiller et de se déshabiller et il te reste plus de temps pour quoi que ce soit.

Ce serait inévitablement en dehors des heures de cours, mais à ce niveau, il n'y aurait pas de différence entre le système actuel et un autre lié au scolaire. Que ferais-tu au fond, tu limiterais le temps de glace ou tu mettrais sur le banc les enfants avec des difficultés scolaire jusqu'à amélioration ?

Et on parle de mettre le hockey comme cours d'éducation physique, c'est insensé, car oui au fond, jamais le système d'éducation n'aurait les fonds pour en fournir à tous les jeunes et surtout que ce ne sont vraiment pas tous les qui veulent y jouer et personne ne serait à un même niveau ce qui rendrait l'enseignement rocambolesque.

Qui plus est, l'école ne devrait pas être là pour faire bouger nos enfants vraiment, elle est là pour les instruire et oui, certains sports et des activités peut contribuer scolairement. Mais le cours est surtout voué à répondre aux besoins de tous, comme de pratiquer plusieurs sports et ou activité à des coûts modestes et dont chacun peut bénéficier.

Si un enfant n'aime pas le basketball par exemple, eh bien comme ce n'est pas un cours de basketball, il devra le supporté qu'une fois et au fond, c'est bien ainsi de permettre aux enfants de toucher à plusieurs sports et de découvrir à cet âge.

Sinon, il y a déjà des concentrations dans certains domaines qui font des regroupement sur le temps du midi ou les soirs dans la semaine. C'est fort à parier que ce pourrait être semblable pour le hockey. Mais le problème en soit, c'est que les arénas ne dépendent justement pas des écoles et rien n'empêche justement plusieurs organisation de déjà faire profiter aux enfants d'un réseau de parties au sein de différentes villes ou municipalités.

Bref, je ne vois vraiment pas vraiment ce qu'on pourrait faire à un niveau secondaire. Je crois que le problème majeur du hockey au Québec est la mentalité bien trop individuel et qui provient bien souvent des parents. De les pousser trop parfois ou tâcher de vivre leur propre rêve à l'intérieur de leur enfant qui souvent n'est pas ce qu'il veut personnellement et n'est pas non plus en âge de le savoir.

Quand on voit des parents sacrer et crier après les arbitres ou se plaindre que son fils a été mis au banc parce qu'il est peut-être le meilleur, mais n'arrive pas à jouer en équipe. Quand on voit le manque de respect entre les jeunes et que les jeunes se voient bien plus en tant qu'entité et non dans un tout. On leur inculque pas de bonnes valeurs sportives en ce qui attrait au respect et au ":fairplay". On semble bien trop porté à oublier que ce n'est aussi qu'un jeu et surtout qu'à ces âges ce sont des enfants.

Et si l'enfant fait le choix plus tard de poursuivre et qu'il a le talent pour parvenir à de hauts niveaux, il y a surement déjà des moyens disponibles pour chercher de l'aide financière ou autres. Que ce soit simplement par du covoiturage, des équipements usagers, des bourses etc...

Ce qui peut-être dommage de la LHJMQ, c'est qu'elle est lucrative et parle d'encadrement simplement par souci de belles figures. C'est une ligue qui a pour but de faire de l'argent et bien trop souvent au détriment de jeunes.

Si on parle de mettre davantage de fonds dans des programmes de sport/études, je vais être bien en accord, mais pour ce qui est de mettre du hockey dans les écoles, c'est autre chose.

C'est peut-être bien plus les parents le problèmes et les formations ( si on peut appeler ça comme ça ) qu'on donne au bénévole. Sinon d'augmenter la communication entre le récréatif et l'éducationnel, mais bien honnêtement, les parents font quoi dans tout ça ?

Je crois plus que c'est un problème de mentalité et de philosophie. C'est aussi davantage un rôle que les parents doivent occuper, parce qu'au fond, sinon, à quoi servent-ils?

Tout ce qui est d'augmenter de l'intérêt par le sport avec des programmes de sport/étude ou idées semblables, j'aime bien. Mais si on parle de mettre du hockey partout, alors là je suis contre. Il y a bien d'autres priorités bien devant et surtout qu'on serait en train de mêler les milieux.

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:50 pm Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

dave007 a écrit:
Tu me dit plus haut que ca a l'air de ligne ouverte, et alors est ce un forum ici ou un site perso ou le debat ne peut pas exister, faut se taire ou quoi,

J'ai dit que ton commentaire avait l'air de ceux que l'on entend souvent sur les lignes ouvertes.

Arrête de déformer les propos, c'est poche et désagréable. Smile

Pour le reste, les arguments que tu me présentes en réponse à ce que j'ai apporté me laisse croire que tu ne saisis pas la portée de mon propos. Je te laisse là-dessus.

Au risque de paraphraser 46Andrei.Kostitsyn46 : ton idée est louable, mais ton plan contient beaucoup d'imperfection et ne prend pas compte de tous les facteurs à considérer. Grossomodo, c'est simplement ce que j'essayais de t'exprimer.

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 4:56 pm Répondre en citant
Papi
VIP CHFANS
VIP CHFANS

chapchris a écrit:
chapchris a écrit:
Hahaha je suis bien d'accord avec vos suggestions. Vous testerez le système aujourd'hui!!! On verra si la haute instance de Chfans aura accepté vos homonymes Very Happy

Demandez et vous receverez! La sensure a été révisée. Félicitation à tous les participants Rolling Eyes

Le ''s'' à félicitations ! Va falloir que je te le dise combien de fois simonak ! Laughing Laughing Laughing

Papi

Tu sais petit si tu le veux très fort tu pourras dessiner de vrais arcs-en-ciel, souffler les nuages pour ramener le soleil, lancer des étoiles au ciel... Et surtout n'aie crainte je saurai être là pour te tenir la main. Papi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:05 pm Répondre en citant
chapchris
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Papi alias bleublanrouge a écrit:
chapchris a écrit:
chapchris a écrit:
Hahaha je suis bien d'accord avec vos suggestions. Vous testerez le système aujourd'hui!!! On verra si la haute instance de Chfans aura accepté vos homonymes Very Happy

Demandez et vous receverez! La sensure a été révisée. Félicitation à tous les participants Rolling Eyes

Le ''s'' à félicitations ! Va falloir que je te le dise combien de fois simonak ! Laughing Laughing Laughing

Papi

Hahaha, une fois de plus ça l'air! C'est juste pour te faire réagir tu sais Razz

Note à moi-même: copier 100 fois le mot Félicitations avec un S simonak...

http://www.forces.gc.ca/hr/fallen/frgraph/home_f.asp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:48 pm Répondre en citant
The_Hawk
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Il y a l'air d'avoir un gros débat.

Moi, ce que je suggère, c'est de réduire le nombre d'heures de cours de français, mathématique et tout ça, et d'augmenter le nombre d'heures disponible pour le sport. Que ce soit pour le hockey ou un autre sport.

En coupant dans les cours de français, d'anglais et de math par exemple, on va avoir les fonds nécéssaires pour développer le sport.

Ça va surtout aider les petits gars qui doivent être dopés au Ritalin pour supporter le cycle infernal de l'école présentement. Le gars qui a 4h de français par semaine et qui est allé courir 1h30 avant, il va être BIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNN plus attentif que le gars qui a 10h de français par semaine et qui n'a pas le temps pour faire du sport(ou il fait du sport le soir, APRÈS son cours de français où il a gigotté toute la journée).

Les jeunes décrochent parce que l'école est devenue une énorme perte de temps. Mais faire du sport, pour n'importe qui, c'est jamais ressenti comme une perte de temps(ok, il faut faire un sport que l'on aime, mais il y a du choix). On aura surement moins de temps pour enseigner, mais ça va être du temps de qualité.

Bref, je suis en accord avec l'idée de dave007, quoique je ne pousserais pas seulement le hockey, mais pas mal tout les sports. Comme je dis, l'argent pour faire ça, on a seulement à réduire les cours inutiles de 30%(français, math, anglais, philo, whatever) et augmenter les cours d'activité physique de 30%.

Parce que de toute façon, la meilleure façon pour que les petits gars n'écoutent pas en classe, c'est de leur faire passer la journée à rester assis bien sage et à écouter ce que la vieille folle radote en avant.

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 10:45 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Localisation: A bas toutes les subventions, faites des prets remboursable plutot. je doit emprunter qu'il emprunte

Dans le fond tout ca devrait commencer par un projet pilote dans quelques polyvalente pour bien mesurer l'impact et l'interet et surtout developper une expertise pour bien planifier le projet si il devrait y avoir un élargissement du dit projet.

S'assurer également avec un projet pilote de bien encadrer le projet et s'assurer également la coopération de bénévoles et bien sur du privé pour du financement également. Je suis sur que le privé serait grandement interresser a commanditer un tel projet.

Offrir également une formation d'arbitres pour devenir des leaders dans ce domaine. Ne pas se contenter du statut quo en ne trouvant que ce qui ne peut pas marcher mais plutot en innovant dans notre facon de faire et de developper le hockey au quebec. Etre visionnaire et avant gardiste, voila la définition de quebecois.

Le quebec ne s'est pas bati avec le statut quo mais en avancant et en etant avant gardiste et visionnaire, faut arreter d'écouter les conservateur qui trouvent toujours que tout va bien mais qui dans le fond se ferment les yeux car tout ne va pas bien, les quebecois sont en chute dans la lnh et ca cest un fait bien reel, donc nous devont revoir la facon de faire ca c'est un fait.

La meilleure facon de convaincre les politiciens c'est un projet pilote. ILs adore les projets pilotes.

Mais il ne faut pas oublier que la force des quebecois est également de bloquer ce qu'il n'ont pas penser eux memes. Le, ca ne vient pas de moi ce n'est pas bon, comme en politique, on s'oppose a tout si ca ne vient pas de notre parti.

C'est a se demander si la devise des quebecois n'est pas `''je me souviens'' mais plutot ''me myself and I'' Laughing

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:02 pm Répondre en citant
Bi||aBonG
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Une émission extrêmement intéressante est en cours en ce moment à La Zone à Radio-Canada.

":Le hockey mineur est-il en crise au Québec ?"

Très bon débat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:12 am Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

Bi||aBonG a écrit:
Une émission extrêmement intéressante est en cours en ce moment à La Zone à Radio-Canada.

":Le hockey mineur est-il en crise au Québec ?"

Très bon débat !

Je suis bien content que ca commence a se parler meme a la télévision, j'ai malheureusement manquer cette émission. Personnellement je n'appelle plus ca une crise mais plutot une agonie, on parle de roy dans le junior bien plus que des jeunes. Aucun developpement ne se fait dans cette ligue a part developper les conflits d'entraineurs. Ca vend.

C'est une ligue professionnels, elle a sa raison d'etre mais il faut absolument une alternative pour ceux qui veulent mettre l'accent sur les études également dans un environnement de hockey de développement ou l'ont va mettre l'accent sur les habilités et le patin, les pivots, les feintes, tout ce que ca prend pour devenir un joueurs habiles. Moins de match et plus de pratiques et d'études.

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:39 am Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

Et voilà maintenant que Mme Couchesne vient de créer un comité pour discuter de la violence dans la LHJMQ. Comment noyer le poisson! Moi quand je vois le mot comité, j'y vois d'associé une citation de Winston Churchill :

":Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait!"

Plus ça change et plus c'est pareil...

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:34 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

stromgoll88 a écrit:
Et voilà maintenant que Mme Couchesne vient de créer un comité pour discuter de la violence dans la LHJMQ. Comment noyer le poisson! Moi quand je vois le mot comité, j'y vois d'associé une citation de Winston Churchill :

":Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait!"

Ca c'est une citations que j'aime.

Dans la meme veine

Député: Personne qui une fois au pouvoir suit la ligne de parti aveuglément sans consulter et tenir compte de l'opinion du peuple qu'il est censé représenté. Laughing

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:30 am Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

dave007 a écrit:
stromgoll88 a écrit:

Dans la meme veine

Député: Personne qui une fois au pouvoir suit la ligne de parti aveuglément sans consulter et tenir compte de l'opinion du peuple qu'il est censé représenté. Laughing

Elle est bonne aussi!!!

Parlant de comité et de rapport inutils, la commission Bouchard-Taylor...

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:02 pm Répondre en citant
dave007
Dickie Moore
Dickie Moore

stromgoll88 a écrit:
dave007 a écrit:
stromgoll88 a écrit:

Dans la meme veine

Elle est bonne aussi!!!

Parlant de comité et de rapport inutils, la commission Bouchard-Taylor...

On pourrais dire:
Commission: Pot de vin légal ou cadeau donné a ceux qui nous ont appuyer et permis d'avoir le pouvoir.

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:36 am Répondre en citant
stromgoll88
Bob Gainey
Bob Gainey

J'ai lu je ne me rappelle plus où que chacun de ces deux pas-bons-là a reçu 380 000$!!!

Pis la seule chose qui est resortie du rapport est que c'est totalement de notre faute...

J'ai déjà hâte (sic) de voir le rapport du comité de la LHJMQ...

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS