|
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:50 pm |
|
|
| Dorsaqc |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 08 Jan 2006 |
| Messages: 1320 |
| Localisation: Hockeytown |
|
|
 |
 |
 |
|
La priorité est définitivement un joueur de défense, un défenseur deuxième paire pour aller avec Hamrlik. Idéalement, il faudrait qu'il soit droitier, j'aimerais bien un Andreas Lilja ou encore un Wade Redden par contre, ils sont tous deux gauchers. Michal Roszival est droitier pas très gros malheureusement mais très offensif, je le vois très bien à la place de Streit sur l'avantage numérique. Compatriote de Hamrlik, ont-ils des affinités? Question à approfondir.
Gainey a des grosses faiblesses à combler sur le 3e et 4e trios. Il manque des guerriers de Séries, des vrais. Des joueurs qui font grandir les plus petits de quelques pouces quand le jeu devient vraiment physique. Des exemples : Gary Roberts ; Ian Laperrière ; Brandon Morrow ; Mike Keane (pour ceux qui le connaissait) on pourrait même ajouter des noms comme ; Bob Gainey ; Muller ; Carbonneau. Je sais que certains sont sous contrat ou dans une autre Ligue! Ceci est seulement pour illustrer ce qu'il manque au CH pour aller plus loin. Du punch capable d'offensive sur les 3e et 4e.
Un deuxième centre aussi, Koivu s'approche bien plus du troisième trio que de se maintenir sur le deuxième. Mon avis.
Un goon sachant jouer au hockey peut-être... pas totalement convaincu par contre.
Faut dire que la liste n'est pas très sélecte cette année en fait de joueur autonome, les solutions passent probablement plus par des échanges pour cette année!? |
|
Dernière édition par Dorsaqc le Lun Mai 05, 2008 7:03 pm; édité 1 fois _________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut» |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:54 pm |
|
|
| Dorsaqc |
| Saku Koivu |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Haimel a écrit: | | Marc78 a écrit: | Jagr n'a pas rempli les objectif requies pour les Rangers profitent de son année d'option il est donc libre comme l'air  | L'année d'option était pour les Rangers ou pour Jagr?
Car je le prendrais bien ce Jérôme! C'est le genre de joueur pour lequel j'hypothéquerais quelques dollars...un beau risque pour un gars de 120 points! |
Jagr n'a pas atteint certains objectifs de son contrat. Ce qui fait que l'année d'option que détenait les Rangers devient nulle. Jagr devient donc joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2008
Gros doute qu'il soit de retour avec les NYR. Tout comme Shanahan d'ailleurs. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut» |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:04 pm |
|
|
| I HATE BOSTON |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Mai 2006 |
| Messages: 3813 |
| Localisation: Pas assez loin de Boston |
|
|
 |
 |
 |
|
| Dorsaqc a écrit: | La priorité est définitivement un joueur de défense, un défenseur deuxième paire pour aller avec Hamrlik. Idéalement, il faudrait qu'il soit droitier, j'aimerais bien un Andreas Lilja ou encore un Wade Redden par contre, ils sont tous deux gauchers. Michal Roszival est droitier pas très gros malheureusement mais très offensif, je le vois très bien à la place de Streit sur l'avantage numérique. Compatriote de Hamrlik, ont-ils des affinités? Question à approfondir.
|
Rozsival pas très gros?
210 lbs selon ESPN:
http://sports.espn.go.com/nhl/players/profile?statsId=1930
À moins que tu veuilles un def à la O'Byrne ou à la Komisarek de plus de 225 lbs. Pour moi, 210 lbs, ça me suffit amplement. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:14 pm |
|
|
| Dorsaqc |
| Saku Koivu |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| I HATE BOSTON a écrit: | | Dorsaqc a écrit: | La priorité est définitivement un joueur de défense, un défenseur deuxième paire pour aller avec Hamrlik. Idéalement, il faudrait qu'il soit droitier, j'aimerais bien un Andreas Lilja ou encore un Wade Redden par contre, ils sont tous deux gauchers. Michal Roszival est droitier pas très gros malheureusement mais très offensif, je le vois très bien à la place de Streit sur l'avantage numérique. Compatriote de Hamrlik, ont-ils des affinités? Question à approfondir.
|
Rozsival pas très gros?
210 lbs selon ESPN:
http://sports.espn.go.com/nhl/players/profile?statsId=1930
À moins que tu veuilles un def à la O'Byrne ou à la Komisarek de plus de 225 lbs. Pour moi, 210 lbs, ça me suffit amplement. |
J'ai pris mes chiffres 6'1" et 205lbs selon NHLPA. Ce que j'entends par «très gros malheureusement» c'est que l'on a déjà Gorges à 6' et 195lbs ce qui selon moi est pas mal le même gabarit ou presque. Gorges et Bouillon font du boulot vraiment honnête mais il faut que le CH se grossisse quand il en a la chance. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut» |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:38 pm |
|
|
| NhL-PrO |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 30 Juil 2004 |
| Messages: 185 |
| Localisation: Province du Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
| Pourquoi partir à la recherche d'un 4ème défenseur quand on l'a dans notre propre cours?? Il est grand costaud, a pris de l'expérience cette saison et j'ai bien aimé son travail son nom : Ryan O'Byrne |
|
_________________ Go Habs Go!! |
|
|
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:42 pm |
|
|
| JackWilson |
| Aurèle Joliat |

|
| |
| Inscrit le: 14 Oct 2006 |
| Messages: 538 |
| Localisation: Beloeil |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour une fois, je n'ai pas d'espérance pour le 1er juillet. C'est bien, comme ça je ne serai pas déçu! Tant que Gainey va pas chercher des joueurs inutiles qui prennent la place des jeunes...
C'ets toujours bien d'avoir de l'argent en trop en cas d'imprévus. |
|
_________________ GO HABS GO |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:43 pm |
|
|
| sakurulz |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 18 Sep 2006 |
| Messages: 5798 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| vram a écrit: | Si on garde notre équipe un peu comme elle est présentement...
Campbell est mon homme avant Hossa....
Nous avons vu l'importance d'avoir un 4e défenseur de très haut niveau en séries alors que deux de nos trois meilleurs meilleurs défenseurs étaient un peu invisibles.
Ensuite, viens Marian Hossa, pour venir ajouter l'aspect ''intimidation'' et ''je vous joue dans la tête'' à notre équipe.
Mais de toute façon, on verra, plusieurs joueurs guerriers seront disponibles et je ne dirai pas non à l'obtention de un ou deux ''vrai'' pour compléter les trous.... |
Il me semble pourtant que tu étais très confiant aux jeunes lorsque je te parlais du 4e défenseur... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:08 pm |
|
|
| sakurulz |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Personnellement, Smolinski, Brisebois,Ryder c'est terminé.
Dandenault échangé vs n'importe quoi.
Streit pas trop cher sinon bye bye.
Ensuite, il faut utiliser la profondeur de l'équipe pour se dénicher un joueur de centre parce que je ne suis pas convaincu que Plekanec puisse devenir notre joueur en séries.
Je pense à un Jeff Carter.
Montréal a un surplus de jeunes défenseurs tandis que Philadelphie a un surplus d'attaquants (avc les addition de Giroux, Gagne et JVR éventuellement).
Les 2 se complètent en terme de besoin..
Finalement, il faut que Carbo s'assoit avec Gainey et décide clairement ce qu'il veut comme stratégie :
3 trios offensifs + 1 énergie?
2 offensifs, un 2-way (shutdown) et un énergie?
gainey pourra ensuite bouger en conséquence.
Mais mettre sur la glace 2 trios sans aucun potentiel offensif c'est simplement ridicule.
Avec les départs de Dandenault et Smolinski, l'arrivée d'un Chipchura, Begin et Kostopoulos devront sauter leur tour pendant la saison.
Pour l'instant, le 3e trio ça a l'air de manquer de stabilité.
Ça a été un peu de tout cette saison.
Le CH a de la profondeur et il faut l'utiliser à son avantage, non pas la laisser devenir un désavantage.
déjà, si le CH veut opter pour un 2-1-1, Latendresse jouera ou?
Pourra-t-il déloger un Higgins,A.Kost, S.Kost,Kovy?
Peut-il jouer sur un trio 2-way?
Il y a aussi les Grabovski, Chipchura, Stewart, D'agostini qui se battront pour un poste au camp.
Est-ce que Gainey pourrait tenter un gros coup et laisser partir un ou des Higgins,Plekanec,O'byrne,..afin d'aller chercher la pièce maitresse?
Qui peut bien représenter la pièce maîtresse?
Rappelons nous que dans la nouvelle convention collective, les équipes n'ont plus trop de temps comme avant à gaspiller.
Avec les contrats qui arriveront à échéance à la fin de la prochaine saison, Gainey devra commencer déjà à travailler en fonction de l'été 2009 aussi lorsque se termineront les contrats des Koivu, Kovalev, Bouillon, Komisarek (UFA) et Higgins, Plekanec, Latendresse (RFA)..entre autres!
Beaucoup de casse-tête.
tout doit commencer par réfléchir à la stratégie qu'on veut utiliser et voir qui est disponible sur le marché des échanges pour combler les besoins. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:29 pm |
|
|
| hotsauce514 |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 23 Fév 2008 |
| Messages: 81 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Jeff carter pourrait etre une bonne option. il est jeune et c'est un gros centre . En plus les flyers on miser pas mal plus sur richards que sur carter....
Sauf que il pourrais pas jouer sur les 2 premire trio avec la canadien |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:17 am |
|
|
| sakurulz |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| hotsauce514 a écrit: | Jeff carter pourrait etre une bonne option. il est jeune et c'est un gros centre . En plus les flyers on miser pas mal plus sur richards que sur carter....
Sauf que il pourrais pas jouer sur les 2 premire trio avec la canadien |
moi je crois que oui.
Il est de loin supérieur à mes yeux à Plekanec et même Koivu.
Il est complet, ce que les 2 ne sont pas.
vous allez dire que ses chiffres ne sont pas aussi bons mais lui a du se farcir des changements de trio à tous les matchs à cause des blessures et il a réponu de façon spectaculaire.
Il est bon dans les mises en jeu, bon gros centre droitier, un des meilleurs en IN, gors gabarit, joueur qui joue bien dans les 3 zones et est extrêmement discipliné.
Le genre de joueur qu'adorerait Carbo et Gainey je pense.
Bref, avant tout, il faut savoir qui est prêt parmi les jeunes, quel rôle ils peuvent accomplir et déterminer le système voulu. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:11 am |
|
|
| math59 |
| Claude Provost |

|
| |
| Inscrit le: 10 Jan 2004 |
| Messages: 2848 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
JUST MY 2 CENT
A l'attaque
Kovalev-Pleaky-A. Kostitsyn
xxxx-Koivu-S. Kost
Higgins-Chipchura-xxx
Kostopoulos/Bégin-Lapierre-GOON
res: Latendresse
Smoslinsky,Ryder OUT
A la défense
Markov-komisarek
Harmrilik-Streit
Bouullon-Gorges
res:Obyrne
Brisebois , Dandenault out
Comme attaquant scorer je miserais sur soit : Malone ,,Brunette,Rolston .Stillman.
Comme tough , sur soit : Godard,Laraque,Ruutuu,Roy
je resigne Streit , et je décide si je l'utilise a l'avant ou à la défensive , si ces à l'avant je regarderais le prix d'un gros défenseur style Orpik .....
sinon un gars comme Jay Pandolfo (tres fort en défensive) ou Matt Cooke serait idéal !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:49 am |
|
|
| Nik |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 17 Sep 2005 |
| Messages: 1436 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Lecavalier ... sinon on signe nos joueurs pi that's it!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:38 am |
|
|
| Haimel |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 05 Jan 2008 |
| Messages: 1548 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Nik a écrit: | | Lecavalier ... sinon on signe nos joueurs pi that's it!!! | Donc on va signer nos joueurs.
Non mais on va tu en parler à chaque année de lui ou on va finir par en revenir et comprendre qu'il viendra pas? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:13 am |
|
|
| Bi||aBonG |

|
| |
| Inscrit le: 16 Aoû 2006 |
| Messages: 2507 |
| Localisation: St-Eustache |
|
|
 |
 |
 |
|
Il n'y a pas des tonnes d'agents libres de qualité qui pourraient répondre à certains de nos besoins pour l'an prochain...
Notre première ligne sera la même que l'an passée.. La deuxième, j'enlèverait Higgins de là pour le mettre sur la 3e ligne.. celle-ci serait dirigée par Chipchura flanqué à gauche de Higgins et à droit ? ...La quatrième, c'est Lapierre, Bégin et Kosto / Stewart ou autre..
Donc, un ailier pour Saku, et un ailier pour le 3e trio...
Mes choix pour l'ailier à Saku :
1- Brian Rolston ... je l'adore lui ! toute une garnotte en plus !
2- Vaclav Prospal
3- Cory Stillman
4- Ryan Malone
5- Andrew Brunette
6- Pavol Demitra (fragile parcontre)
7- Martin Straka
8- Jason Williams (pourrait remplacer Streit à la pointe advenant ...)
Autres à noter : Brandon Morrison (centre), Markus Naslund, Daymond Langkow (centre), Kristian Huselius, Miro Satan et. ... Marian Hossa qui demandera la lune et Jupiter avec...
Ailier de 3e trio :
1- Jay Pandolfo
2- Matt Cooke
3- Chris Kelly
4- Pascal Dupuis
Autres : Gary Roberts, Mike Peca, Bobby Holik et Glen Metropolit
Perso, je serai déçu si le CH ne considère pas Rolston s'il n'est pas re-signé par le Wild avant le 1er juillet... Patineur rapide, leader, possède tout un lancer... j'crois qu'il fiterait trop avec Saku et le jeune Kostitsyn !
J'aimerais bien qu'ils tentent leur chance avec Pandolfo et Cooke aussi.. j'ai cependant des doutes sur leur disponibilité au 1er juillet.
Mais bon, c'est encore loins ! Il y a toujours des possibilités de transaction ou de RFA..... ou rien pantoute ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:49 am |
|
|
| Nik |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 17 Sep 2005 |
| Messages: 1436 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Haimel a écrit: | | Nik a écrit: | | Lecavalier ... sinon on signe nos joueurs pi that's it!!! | Donc on va signer nos joueurs.
Non mais on va tu en parler à chaque année de lui ou on va finir par en revenir et comprendre qu'il viendra pas? |
Je garde ta réponse dans ma petite poche gauche pour te la ressortir en pleine face éventuellement. Il nous faut un joueur de sa trempe ou un genre d'Iginla. Ça court pas les rues mais sans un joueur comme ça, on peut bien finir premier de l'Est à chaque année comme les Sénateurs mais en série ça va toujours faire patate!!! Un gros joueur CANADIEN, productif, leader, grit ... etc.
Et je ne vois absolument pas pourquoi le Lightning garderait des joueurs à 7M quand ils savent pertinament qu'ils ne feront pas les série avant 2 ou 3 ans (le temps de perdre leurs vedettes dans le marché des joueurs autonomes).
Sinon, on va rien chercher et on bâtit avec ce que l'on a tout en se débarassant de joueurs inutiles comme Dandenault et Smolinski. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|