Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH -> Bien de l'argent pour Gainey Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bien de l'argent pour Gainey
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:13 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Le lundi 5 mai 2008 - La saison prochaine, on estime que le plafond salarial atteignera les 56 millions de dollars.

Avec quinze joueurs sous contrat ainsi que six joueurs autonomes avec compensation (Andrei Kostitsyn, Mikhail Grabovsky, Ryan O’Byrne, Maxim Lapierre, Josh Gorges et Jaroslav Halak) le Canadien devrait avoir une marge de manœuvre d’environ 13 millions de dollars.

Dans le cas d’A. Kostitsyn, une rumeur veut qu’une équipe russe lui ait fait une offre plutôt alléchante, dans son cas la facture devrait donc être un peu plus élevée pour le CH! Le Ak Bars Kazan lui aurait proposé un contrat de quatre millions de dollars par saison.

Du côté des joueurs sans restriction, Bob Gainey devra décider de l’avenir de Ryder, Smolinski, Brisebois et Streit. Si on ne s’attend pas à revoir les trois premiers avec le Canadien, malgré les éliminatoires désastreuses de Mark Streit, il devrait recevoir le téléphone de plusieurs équipes si Gainey ne s’empresse pas de la signer avant de perdre ses droits.

À Hamilton, des joueurs tels que Jean-Philippe Côté, Yann Danis et Jonathan Ferland devront choisir s’ils tentent leur chance dans une autre équipe puisqu’ils n’auront vraisemblablement jamais leur moment de gloire à Montréal. Tous trois deviendront agent libre sans compensation au terme de la saison.

Il sera important pour Gainey de tout régler cet été et déjà de mettre toutes les chances de son côté puisque dans à peine une année ce seront des joueurs tels que Koivu, Kovalev et Komisarek qui auront aussi droit à l’autonomie.

Pour en revenir au moment présent, cette année n’est pas vraiment celle des joueurs autonomes convoités de toutes équipes. Mis à part Marian Hossa, les grandes vedettes ont règle générale toutes leur contrat en main.

Dans l’Ouest…

Dans la catégorie « excellents vétérans », Teemu Selanne serait disponible, toutefois il serait très étonnant de le voir quitter les Ducks avec qui il a joué dix saisons.

Est-ce que Gainey a toujours l’intention d’aller chercher un centre expérimenté dans les mises en jeu? Car s’il veut effectuer un autre rapatriement, Yanic Perrault pourrait être son homme…cependant son apport serait limité. Michael Peca pourrait aussi être un choix, par contre il possède une très petite stature et malgré des talents offensifs, il est plutôt du genre fragile.

Il serait étonnant que le Wild s’en départisse, mais Pavol Demitra sera aussi libre comme l’air, mais sait-on jamais puisque l’équipe a plus d’une dizaine de joueurs à signer, sans compter le club école.

Un défenseur qui sera très convoité appartient à San Jose. Acquis à la date limite des transactions, Brian Campbell pourrait être tenté de demeurer là-bas, malgré leur récente élimination.

Dans l’Est…

Lors de la forte période de transactions, on n’a vu le nom de Holik revenir souvent comme centre qui pourrait intéresser le CH…Bien que Gainey n’en ait pas voulu alors, tentera-t-il sa chance en lui offrant un contrat? Il serait étonnant au salaire que commande le vétéran.

À New York, les Islanders auront de la difficulté à conserver tous leurs joueurs. Plusieurs ont besoin d’un nouveau contrat, dont Miroslav Satan. Avec une partie du salaire de Yashin qui figure toujours sur la masse pour encore bien des années, il se pourrait qu’il n’y ait plus de place pour Satan.

Tout près d’eux, les Rangers tenteront probablement de garder Sean Avery à New York…Tout porte à croire que Gainey n’oserait jamais signer un tel joueur, mais il sera disponible s’il tente de prendre ce risque!

À Ottawa, Wade Redden n’est plus le même depuis qu’il n’est plus aux côtés de Chara, mais il pourrait bien décider de quitter Ottawa qui avait tenté de l’échanger bien que Redden avait le désir d’y demeurer.

Vaclav Prospal sera libre à Philadelphie, mais après avoir réalisé quelle paire il forme avec Brière, il est très probable qu’on veuille le garder à Philadelphie!

À Pittsburgh, Marian sera libre comme il a été dit plus tôt, et s’ajoute à lui George Laraque…un bon choix si Gainey veut avoir un vrai homme fort dans sa formation.

Il y a donc beaucoup de travail et de choix à prévoir pour Gainey cet été!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:22 pm Répondre en citant
vram
Préfet de discipline
Préfet de discipline

Si on garde notre équipe un peu comme elle est présentement...

Campbell est mon homme avant Hossa....

Nous avons vu l'importance d'avoir un 4e défenseur de très haut niveau en séries alors que deux de nos trois meilleurs meilleurs défenseurs étaient un peu invisibles.

Ensuite, viens Marian Hossa, pour venir ajouter l'aspect ''intimidation'' et ''je vous joue dans la tête'' à notre équipe.

Mais de toute façon, on verra, plusieurs joueurs guerriers seront disponibles et je ne dirai pas non à l'obtention de un ou deux ''vrai'' pour compléter les trous....

Plainte
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:38 pm Répondre en citant
Jayjay
Saku Koivu
Saku Koivu

J'aimerais bien voir le Canadien signé un 3e centre d'expérience un peu comme Gilmour dans le temps avec le Canaiden ou Roenick avec San-Jose, si en plus Bob Gainey peut aller chercher un ailier offensif, le Canadien pourrait miser sur 3 trio offensif.

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:39 pm Répondre en citant
Koivu#11
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Personnellement,je ne crois pas que Campbell serait un choix logique.

Car premierement, une dizaine d'equipe risque de s'arracher ses services et disons qu'on s'entend pour dire qu'il risque de couter minimum entre 5 et 6 millions par année.

Haimel parlait des Penguins de Pittsburgh et ya un defenseur la bas qui s'appelle Brooks Orpik, qui repondrait parfaitement a nos besoins.Le gars est tres robuste et excellent defensivement, je le verrais tres bien 4e defenseur et il risque de couter beaucoup moins cher que Campbell.Orpik est joueur autonome sans compensation a la fin de la saison.On parle pas du meme style de defenseur mais bon, avec Orpik,Komisarek,O'Byrne et Hamrlik, on aurait une defense tres solide et tres grosse egalement.

Parlons maintenant de Marian Hossa, que ce soit lui ou un autre, je crois qu'il faut ajouter un bon attaquant a cette formation.Pourquoi? Kovalev selon moi risque de ne pas repeter les 84 points qu'il a fait cette saison et disons qu'avec un autre gros attaquant notre attaque serait bien balancée et extremement redoutable.

Il faut aussi avoir de meilleurs joueur de soutien, c'est pour ca qu'il faut selon moi ajouter un vrai joueur de 3e trio.J'ai rien contre Kostopoulos et Begin mais leur place est sur un 4e trio.. occasionnellement sur un 3e.

Si on ajoute un vrai joueur de 3e trio, que ce soit un centre ou un aillier, on a deja une bonne base avec Latendresse et le joueur ajouté et probablement que si on signe un autre attaquant pour les 2 premiers trios, un jeune va venir completer la 3e ligne et va nous donner 3 bonnes lignes d'attaque.

Avec ca, selon moi, on aurait un club complet et possiblement aspirant aux grands honneurs.

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:39 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

vram a écrit:
Si on garde notre équipe un peu comme elle est présentement...

Campbell est mon homme avant Hossa....

Nous avons vu l'importance d'avoir un 4e défenseur de très haut niveau en séries alors que deux de nos trois meilleurs meilleurs défenseurs étaient un peu invisibles.

Complètement d'accord avec toi pour le fait que le quatrième défenseur soit une priorité.

Par contre, si j'aurais le choix, j'opterais pour tenter de signer Rozsival. Selon moi, il coûterait moins cher (plus de place sur le cap pour d'autre renfort) et étant droitier, pourrait jouer avec son compatriote Hamrlik. Il est également plus imposant que Campbell ce qui n'est pas à négliger.
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 3:42 pm Répondre en citant
tkachuk7
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Dans les joueur mentionné ci-haut le joueur qu'on n'aurais plus de besoin ses Sean Avery ou Georges Laraque.Je croit que le ch manque un peu de caractere et de passion donc ses 2 joueur nous serais d'une bonne utilité.
Mais faus pas trop esperer car on risque detre décu.Avec les Komisarek,Kovalev,Koivu,Higgins agent libre sans restriction en 2009 on doit pas s,attendre a un gros coup de bob.Je ne serai pas surprit si il signerai Miroslav Satan en désespoir de cause:( Sa serais tout de meme mieux que rien...Bob pourrais t'Il nous surprendre cet été? Les chances sont mince....Mais il se doit de bouger cet été si il veut que l'on s'améliore encore l'an prochain...

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:13 pm Répondre en citant
Jayjay
Saku Koivu
Saku Koivu

tkachuk7 a écrit:
Dans les joueur mentionné ci-haut le joueur qu'on n'aurais plus de besoin ses Sean Avery ou Georges Laraque.Je croit que le ch manque un peu de caractere et de passion donc ses 2 joueur nous serais d'une bonne utilité.
Mais faus pas trop esperer car on risque detre décu.Avec les Komisarek,Kovalev,Koivu,Higgins agent libre sans restriction en 2009 on doit pas s,attendre a un gros coup de bob.Je ne serai pas surprit si il signerai Miroslav Satan en désespoir de cause:( Sa serais tout de meme mieux que rien...Bob pourrais t'Il nous surprendre cet été? Les chances sont mince....Mais il se doit de bouger cet été si il veut que l'on s'améliore encore l'an prochain...

Bob Gainey doit pas refaire l'erreur Sergei Samsonov, des fois c'est mieux rien.

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:26 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Wow! 13 millions à dépenser si Kostitsyn signe pour 4 million. Moi j'opterais pour le calme et signer seulement els joueurs dont on a réellement de besoin pour ne pas hypothéquer notre bel avenir. Je ne proposerais même pas de contrat à Hossa, j'opterais plutôt pour Fabian Brunnstrom qui ne coûte que 1 million à part les bonis. Ensuite je solidifierais ma défensive en resignant Mark Streit et Patrice Brisebois après avoir racheté le contrat de mathieu Dandenault.

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:50 pm Répondre en citant
Mr_Superbe
Shayne Corson
Shayne Corson

Voici, selon moi, qui ne reviendra pas :

-Smolinski
-Dandenault
-Ryder
-Brisebois (comme police d'assurance, mais si on peut obtenir un Orpik ou un Rozsival, ou faire jouer un Valatenko ou un Carle... Breezer pourrait faire parti de l'équipe de coachs selon moi).
-Danis
-Ferland
-Côté
Les 3 derniers n'aurons jamais leurs chance à Montréal et le savent.

Voici la liste des probables futurs UFAs :

http://www.sportscity.com/NHL/NHL-Free-Agents-by-Position-2008/#Center

Intéressant, sans être spectaculaire : Bob pourrait avoir 1 ou 2 très bons joueurs selon moi...
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:14 pm Répondre en citant
whos_next
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

un ptit jagr quelq'un?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:19 pm Répondre en citant
74KOST46
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Avec les succès du CH coté défensive, je vois pas pourquoi le CH essayerait de signer un joueur tel que Orpik, Roszival ou Campbell. On a d'excellents jeunes comme O'Byrne, Valentenko, Emelin, Carle etc... Je pense plutot ajouter un EXCELLENT attaquant comme Jaromir Jagr. Il est agent libre, puisqu'il n'a pas terminé la saison avec plus de 84 points. Avoir un contrat pour l'an prochain était un boni. Sinon un Straka serait pas mauvais... Tout des amis à Kovalev.
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:27 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

whos_next a écrit:
un ptit jagr quelq'un?
Jagr ne sera agent libre que dans un an. Le meilleur joueur des Rangers UFA est Shanahan, mais à mon avis il restera soit à NY soit il ira à la retraite, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné.

Il y a aussi Straka, mais c'est un autre petit joueur qui ne serait pas si utile au CH.

Alors comme précision: Les joueurs pas mentionnés dans l'articles ne sont pas des oublis, mais plutôt des joueurs sans importances ou bien des joueurs qui n'ont aucune chance (ou presque) de se retrouver à Montréal. J'ai surtout essayé de nommer les vedettes plutôt que les bons joueurs.
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:33 pm Répondre en citant
Marc78
Bob Gainey
Bob Gainey

Jagr n'a pas rempli les objectif requies pour les Rangers profitent de son année d'option il est donc libre comme l'air Wink

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:35 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Marc78 a écrit:
Jagr n'a pas rempli les objectif requies pour les Rangers profitent de son année d'option il est donc libre comme l'air Wink
L'année d'option était pour les Rangers ou pour Jagr?

Car je le prendrais bien ce Jérôme! C'est le genre de joueur pour lequel j'hypothéquerais quelques dollars...un beau risque pour un gars de 120 points!
MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:47 pm Répondre en citant
NhL-PrO
Réjean Houle
Réjean Houle

De mon côté pour la défensive et entre les poteaux je n'ai aucune crainte.

Du côté de l'attaque, il manque encore quelques petites brèches à colmater et j'ai 3 noms qui me vienne à l'esprit et qui me paraissant intéressant et qui ne coûteront pas la lune : Rolston, Malone et Ruutu.

Dernière édition par NhL-PrO le Lun Mai 05, 2008 8:36 pm; édité 1 fois

CHFANS Index du Forum -> Nouvelles CH