|
Hamilton, un mauvais coup du CH? |
 |
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:53 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1794 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Par mauvais coup, j'entends mauvais coup aux 2 équipes de l'Ontario, Leafs et Sénateurs.
Je m'explique, l'attachement à une équipe est parfois directement relié à cette dernière, mais souvent à un ou des joueurs. Combien de gens à Rimouski sont devenus fans du Lightning à cause de Richards et Lecavalier?
Les gens d'Hamilton font partis du bassin de fans normalement attachés aux deux équipes de l'Ontario, mais soudainement les joueurs produits dans leur ville s'en vont... à Montréal.
Le CH a sûrement gagné des fans dans la région, des gens qui avaient apprécié Plekanec, Higgins, Price, Halak, Komisarek, les Kostitsyn. De plus, la coupe Calder aide à créer un sentiment d'amour équipe-joueurs-public...et les meilleurs joueurs sont allés rejoindre le CH.
Le tout s'amplifie si les jeunes de Hamilton connaissent du succès avec le CH...l'amour à ses joueurs peut finir qu'à l'être pour l'équipe. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:19 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1354 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Sans doute as-tu raison. Hamilton est vraiment dans une drôle de situation. Par rapport à son nombre d'habitants, c'est vraiment une ville remplie de fans de hockey. Mais à une heure de Toronto, la ville est probablement trop près de la métropole pour avoir une équipe de la ligue nationale. Il y a certainement un potentiel de fans du Canadien, mais limité à cause de la proximité de Toronto, la ville avec la plus grande rivalité avec le Canadien. De plus, les médias de la télé ontarienne en ont surtout pour les Maples Leafs (et un peu pour les Sénateurs) : les équipes juniors sont analysés avec la même perspective partisane que le sont nos équipes au Québec... Il reste peu de place pour les quelques partisans du Canadien : le mouvement peut difficilement prendre forme. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:47 am |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Moi je crois ua contraire que c'est une très bonne décision parce que ça permet d'estomper l'engouement por ces deux équipes et d'augmenter celui pour le Canadien. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:05 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1354 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Moi je crois ua contraire que c'est une très bonne décision parce que ça permet d'estomper l'engouement por ces deux équipes et d'augmenter celui pour le Canadien. |
Tu devrais peut-être relire l'article de Glorinfeld... Il dit sensiblement la même chose que toi... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:55 am |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je sais, mais si il dit la même chose que moi et que son titre affirme le contraire, il se contredit à quelquepart. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:13 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1794 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
| OLi3OLi3 a écrit: | | Je sais, mais si il dit la même chose que moi et que son titre affirme le contraire, il se contredit à quelquepart. |
Mon titre comme dit en tout début de commentaire est un mauvais coup a l'endroit des 2 équipes ontariennes... |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 3:44 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Ok, merci pour la précision, je comprend tou maintenant. |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Divers Bulldogs de Hamilton/LAH |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|