|
Bobby? |
 |
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:55 pm |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à vous tous CH FANS,
Les plus vieux collaborateurs de CH FANS.com se souviennent sûrement de la mini-série Dallas. Dans cette série télévisuelle, un des personnes-clés, le frère gentil de JR, appelé Bobby Ewing est disparu. Bref, ce fut une intrigue afin de le retrouver.
Je me sers de ce souvenir des années 80 pour faire une correlation avec la disparition d'un autre Bobby. Nadeau celui-ci. Je parle évidemment du gardien de buts des Sags, dans la LHJMQ.
Depuis les incidents avec Jonathan Roy, il est disparu. Sa confiance s'est évanouie pour faire place à une fragilité novice à ce point de la saison régulière. Ce fut d'ailleurs une sage décision de Richard Martel de choisir François Lévesque pour le 5e match que Chicoutimi a brillamment remporté hier, dans l'enceinte du vénérable Centre Georges-Vézina.
Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que le plus grand perdant de cette masquarade violente du second match, est le cerbère des Sags, Bobby Nadeau. Depuis qu'il a rencontré J Roy, il a perdu:
Son statut de meilleur gardien de la ligue;
Toute capacité à arrêter les rondelles;
Sa concentration; et
Sans aucun doute plusieurs points dans l'évaluation des recruteurs. Peu importe le geste de Jonathan Roy, plusieurs recruteurs pourront être portés à croire que Bobby Nadeau n'est pas intense et cherche à disparaître quand la situation se corse.
J'ai recueilli les statistiques de Bobby Nadeau, match par match et de façon cumulative.
Match 1
70 minutes 42 secondes sur la patinoire
2 buts contre
23 lancers
21 arrêts
91,3% d'arrêts
moyenne de 1.71
Match 2
39 minutes 32 secondes sur la patinoire
1 but contre
17 lancers
16 arrêts
94,1% d'arrêts
moyenne de 1.54
Match 3
20 minutes sur la patinoire
3 buts contre
10 lancers
7 arrêts
70,0% d'arrêts
moyenne de 9.00
Match 4
7 minutes 28 secondes sur la patinoire
2 buts contre
4 lancers
2 arrêts
50,0% d'arrêts
moyenne de 16.00
Pour la série au total
137 minutes 42 secondes sur la patinoire
8 buts contre
54 lancers
46 arrêts
85,2% d'arrêts
moyenne de 3.50
N'oublions pas que Bobby Nadeau est le gardien de buts de la LHJMQ qui a obtenu la meilleure moyenne parmi tous les gardiens de la ligue avec une moyenne de 2,63 et un pourcentage d'arrêt de 89,9% en saison régulière.
En guise de conclusion, je me permets de dire, même si cela est contre mes valeurs personnelles, que Patrick Roy savait ce qu'il faisait en dérageant Bobby Nadeau. Nadeau ayant commencé dans la LHJMQ sous la férule de Patrick avant d'être impliqué dans l'échange permettant aux Remparts de sélectionner Angelo Esposito. C'est contre mes valeurs de croire que c'est glorifiant ce qui s'est passé au second match. Mais maintenant je crois que c'était voulu de déranger Nadeau. À quel point c'était calculé, cette affirmation n'est vérifiable que dans l'esprit de Patrick Roy. Qu'est-ce que Patrick Roy savait sur la confiance de ce jeune homme de 19 ans???
Il me reste une question à vous poser: Ou est le vrai Bobby Nadeau????????????????????????????????????????????????????????????????
Au plaisir de lire vos commentaires.
Daniel Marier
Le Clown Girafe. |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:36 pm |
|
|
| tkachuk7 |
| Bert Olmstead |

|
| |
| Inscrit le: 10 Mai 2007 |
| Messages: 126 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Tres bon texte Clown mais de la a dire que Patrick a fait sa pour déranger Bobby ya une certaine limite!Quand tu es entraineur tu te doit d'etre fin stratege et prévoir les événement en tout cas essayer mais tu croit vraiment que Patrick serais assez intelligent pour prévoir que nadeau se defendrais pas et aurais lair d'un co* Sérieusement je croit que Patrick voulais que Jonathan aille se battre mais il avais pas prévu que sa vire comme sa viré.Juste a voir se qu'Il a dit a la presse apres le lendemain pour s'excuser il etais assuréement déranger et passé par les événements.Au moins sa crée une nouvelle star sur Youtube! lol |
|
_________________ Merci a l'édition du Canadiens 2007-2008!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mar 30, 2008 8:31 pm |
|
|
| clowngirafe |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| tkachuk7 a écrit: | | Tres bon texte Clown mais de la a dire que Patrick a fait sa pour déranger Bobby ya une certaine limite!Quand tu es entraineur tu te doit d'etre fin stratege et prévoir les événement en tout cas essayer mais tu croit vraiment que Patrick serais assez intelligent pour prévoir que nadeau se defendrais pas et aurais lair d'un co* Sérieusement je croit que Patrick voulais que Jonathan aille se battre mais il avais pas prévu que sa vire comme sa viré.Juste a voir se qu'Il a dit a la presse apres le lendemain pour s'excuser il etais assuréement déranger et passé par les événements.Au moins sa crée une nouvelle star sur Youtube! lol |
Salut Tkachuk7,
Je te remercie beaucoup pour tes bons mots sur mon texte.
Humblement, je crois que le plan des Remparts devaient inclure, en tout ou en partie, une facette visant à déranger Bobby Nadeau pour le sortir de sa bulle.
Je peux me tromper, mais ayant été gardien de but lui-même et ayant dirigé Bobby Nadeau au début de la carrière de ce dernier, je crois que Patrick croyait pouvoir gagner des points dans cette série en dérangeant Bobby Nadeau. Un peu comme il s'était attaqué à Tjordman de Moncton, l'année que les Remparts ont gagné la Coupe Mémorial.
Je ne crois pas que Patrick Roy voulait créer un cirque sur la glace, avec les événements que son garçon a commis. Je crois que son objectif était de troubler Nadeau et il a atteint cet objectif selon moi.
Mais je suis d'accord avec toi. Patrick Roy ne devait pas penser que Nadeau ne répondrait pas à Jonathan Roy. De plus, il ne devait pas penser que la foire prendrait cette ampleur. Il savait que cette partie brasserait, il misait sur la déconcentration de Nadeau, et je crois qu'il a vu juste, pour ça. C'est sûr, selon moi, qu'il n'a pas demandé à Jonathan Roy d'envoyer promener les partisans des Sags, entre autres.
Un peu dans le même principe, souviens-toi du match de hockey des Canadiens à San Jose, quand les attaquants des Sharks ont chargé le filet de Carey Price tout au long de la partie.
Et toi qu'en penses-tu???
Merci d'avoir répondu.
Daniel Marier |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 31, 2008 4:15 am |
|
|
| tkachuk7 |
| Bert Olmstead |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Clown Girafe,tu as certainement raison!Je me rapelle bien du match contre san jose! Et je me rapelle aussi que Price etais revenu avec une excellente performance le match apres.Roy avais surement penser a une facon de déranger Bobby Nadeau avant la série si il le connaissais et qu'il savais que que peut etre il etais faible mentalement. Mais jaime beaucoup mieux la maniere que San Jose a choisit que celle a Patrick.Selon moi Patrick a choisi la mauvaise stratégie lors de ce match numero 2 et il peut bien rester au juniors le temps qu'il arrete de faire des erreur de recrue!(Moi qui le voyais coach du canadiens un jour)Si ses le moyen qu'il avais choisi pour déranger Bobby Nadeau et bien Patrick Roy es stupide.Et puis étant donner les événement que son fils a engendré ses encore plus stupide
Donc ,Patrick a gagné des points certe sont adversaire a un gardien de but numéro 1 dérangé psychologiquement.Oui sa va surement aider son équipe.Mais oui aussi il a baisser ds l'estime du peuple!On vient presque a se demander si on devrais pas retirer son numero 33 sur le siteRDS
Mais pour la visibilité de la LHJMQ il fait que nuire a cette ligue... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:08 am |
|
|
| clowngirafe |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| tkachuk7 a écrit: | Clown Girafe,tu as certainement raison!Je me rapelle bien du match contre san jose! Et je me rapelle aussi que Price etais revenu avec une excellente performance le match apres.Roy avais surement penser a une facon de déranger Bobby Nadeau avant la série si il le connaissais et qu'il savais que que peut etre il etais faible mentalement. Mais jaime beaucoup mieux la maniere que San Jose a choisit que celle a Patrick.Selon moi Patrick a choisi la mauvaise stratégie lors de ce match numero 2 et il peut bien rester au juniors le temps qu'il arrete de faire des erreur de recrue!(Moi qui le voyais coach du canadiens un jour)Si ses le moyen qu'il avais choisi pour déranger Bobby Nadeau et bien Patrick Roy es stupide.Et puis étant donner les événement que son fils a engendré ses encore plus stupide
Donc ,Patrick a gagné des points certe sont adversaire a un gardien de but numéro 1 dérangé psychologiquement.Oui sa va surement aider son équipe.Mais oui aussi il a baisser ds l'estime du peuple!On vient presque a se demander si on devrais pas retirer son numero 33 sur le siteRDS
Mais pour la visibilité de la LHJMQ il fait que nuire a cette ligue... |
Bonjour Tkachuk7,
En bout de ligne, nos opinions se rejoignent en plusieurs endroits. Je préfère également la manière que SJ a géré son intimidation envers Carey Price que les méthodes préconisées par Patrick Roy.
Je suis toujours en accord avec toi sur le fait que Patrick Roy et son garçon ont commis une vraie erreur de Junior.
Je suis toujours en accord avec sur le fait qu'un jour Patrick Roy sera de l'organisation du CH. Toi, tu le verrais derrière le banc. Mon je le verrais dans le bureau de Bob Gainey. Cette gaffe d'amateur risque de lui nuire.
Je suis toujours en accord avec toi sur l'impact de l'image de la LHJMQ qui a reçu un oeil au beurre noir suite aux événements des Roy au carré.
Le seul endroit que mon opinion diverge de la tienne, c'est au nveau du retrait du gilet de Patrick Roy. Il mérite, en raison de sa carrière, de voir son gilet retiré. Regarde, Serge Savard a vu son gilet être retiré en plein milieu de ses procédures judiciaires pour alcool au volant et délit de fuite. Je crois que les événements de la carrière ne doivent pas être associés aux événements de l'après-carrière. Autant Serge Savard méritait le retrait de son numéro, autant Patrick Roy mérite le retriat du sien. Les grands joueurs ont souvent des caractères bouillants voire explosifs et des attitudes particulières le tout découlant de leur désir de vaincre qui fait tant vibrer les partisans tels que toi, moi et tout les autres.
Qu'en penses-tu?
Salut
Daniel Marier |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:09 pm |
|
|
| tkachuk7 |
| Bert Olmstead |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Rebonjour Clown Girafe!
Je suis d'accord qu'on retire le numero de Patrick il a trop fais pour la sainte flanelle.Ses quand meme encore a ce jour le meilleur gardien de l'histoire du hockey.Dans un match 4 de 7 si jaurai le choix entre Roy 30 ans et Brodeur a 30 ans je prendrais Patrick.Il a justement comme tu as dit faite un erreur causé par son désir de vaincre trop grand.Il fait parti de se genre de groupe d'athlete tres rare qui voit noir en cas de defaite.
Pour tout se qu'Il a pu amener a la ligue et au canadiens on ne peut meme penser a ne pas retirer son chandail.Les plus grand meritent le sort des plus grand et malgré que quelque personne soit suposement en désaccord avec le fait quon retire son chandail il le mérite amplement.
Anecdote:Quand j'étais petit en 1993 pour me venger de mon pere qui m'avais mit en punition(interdiction de sortir) je lui ait dit pour me venger que stais pas lui jvoulais comme pere mais patrick roy!Savez-vous pourquoi j'étais en punition...pq je m'étais battu durant une partie de hockey cosom.Patrick m'aurais peut etre encouragé on sais jamais
Donc ,pour conclure Clown Girafe,Roy merite de voir son numero retirer,mais il merite aussi de se faire calmer par Gilles Courteau parce que des événement comme la semaine passé sa n'a pas sa place au hockey
Merci ,Adam Corriveau |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 31, 2008 3:07 pm |
|
|
| clowngirafe |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| tkachuk7 a écrit: | Rebonjour Clown Girafe!
Je suis d'accord qu'on retire le numero de Patrick il a trop fais pour la sainte flanelle.Ses quand meme encore a ce jour le meilleur gardien de l'histoire du hockey.Dans un match 4 de 7 si jaurai le choix entre Roy 30 ans et Brodeur a 30 ans je prendrais Patrick.Il a justement comme tu as dit faite un erreur causé par son désir de vaincre trop grand.Il fait parti de se genre de groupe d'athlete tres rare qui voit noir en cas de defaite.
Pour tout se qu'Il a pu amener a la ligue et au canadiens on ne peut meme penser a ne pas retirer son chandail.Les plus grand meritent le sort des plus grand et malgré que quelque personne soit suposement en désaccord avec le fait quon retire son chandail il le mérite amplement.
Anecdote:Quand j'étais petit en 1993 pour me venger de mon pere qui m'avais mit en punition(interdiction de sortir) je lui ait dit pour me venger que stais pas lui jvoulais comme pere mais patrick roy!Savez-vous pourquoi j'étais en punition...pq je m'étais battu durant une partie de hockey cosom.Patrick m'aurais peut etre encouragé on sais jamais :twisted:
Donc ,pour conclure Clown Girafe,Roy merite de voir son numero retirer,mais il merite aussi de se faire calmer par Gilles Courteau parce que des événement comme la semaine passé sa n'a pas sa place au hockey
Merci ,Adam Corriveau |
Salut mon cher Collègue,
En bout de ligne nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. Il me reste deux points à te dire. Un, tu es un vilain petit Patrick Roy junior car tu t'es déjà battu dans une partie de hockey cosom. !!!!!!!!! Deux, ton image avec Ryan O'Byrne en Robin Hood est tout à fait géniale. Bravo. J'adore échanger avec une personne comme toi qui le fait dans le respect. Au plaisir.
Daniel Marier |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:13 pm |
|
|
| tkachuk7 |
| Bert Olmstead |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Clown Girafe! Sa été amusant d'échanger avec toi!On n'est d'accord sur presque tout les point.Et oui je suis ou j'étais peut etre un vilain petit patrick roy junior mais a présent je suis plus une recrue contrairement a lui Bon lache pas ton bon travaile tes article sont vraiment interessante! Merci Adam Corriveau |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|