Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Gainey a pris la bonne décision
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Gainey a pris la bonne décision
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:38 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

À mon avis, Bob Gainey a pris la bonne décision dans le dossier de Marian Hossa. Gainey n’a pas de cadeau de faire à personne, car c’est justement cela qu’était devenu le derby Hossa. Donner un grosse partie de ton avenir, pour deux mois, non, j’aurais agit de la même façon. Le Canadien a investit temps et petite fortune dans le dévelopement des joueurs que les Thrashers demandaient pour la location de Hossa. C’est avec ces joueurs, qu’aujourd’hui au moment d’écrire ceci, que le Canadien se retrouve à un point des meneurs de la division Nord-Est pour le moment, les Sénateurs d’Ottawa. C’est avec eux, que nous les dépasserons dans le dernier virage.

Huet, nous a rendu de bons services, mais c’est vers l’avenir que Gainey voulait se tourner, et c’est pour cette raison qu’il a échangé Huet. Il voulait donner plus de responsabilités à Price et plus de défi, plus qu’il en aura, meilleur il deviendra. En prenant cette décision, il a certainement tiré un parallèle avec une autre recrue, avec qu’il avait joué, il y a une vingtaine d’années et voyait des qualités similaires.

Je trouve Pittsburgh a payé un très gros prix, un prix qu’il pourrait regretter plus tard. Pendant l’absence de Crosby, les jeunes Penguins ont continués de gagner, et ceci sans Hossa, comme il l’aurait fait s’il serait pas venue. C’est avec vingt joueurs qu’une équipe devient meilleur, pas avec un individu. Surtout un qui seras en visite seulement pour quelques mois, c’est de la visite qui pourrait laisser un goût amer pendant longtemps, si jamais, les Penguins ne devaient pas passer la première ronde. Mario Lemieux va certainement ce mordre les pouces si ça devenait le cas. C’est un prix que Bob Gainey et le Canadien ne voulait pas payer, et je suis d’accord. Je crois que si la demande est raisonnable pour Hossa au mois de juillet, il va certainement être dans la course. À part de la cagnotte qu’il mettras dans son compte de banque, il aura pas à démunir son équipe. Il faut pas non plus oublier dans le dossier Hossa, que Don Wadell cherchait à réparer sa gaffe de l’an dernier, à cette même date limite. Gainey n’était pas interessé à l'aider.

Oui, c’est décevant,mais c’est toute même pas la fin du monde.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:12 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

C'est exactement ce que je pense, par contre, je me demande si ça en valait vraiment la peine d'échanger Huet pour un simple choix de 2e ronde.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:29 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

the_reaper a écrit:
C'est exactement ce que je pense, par contre, je me demande si ça en valait vraiment la peine d'échanger Huet pour un simple choix de 2e ronde.

Il n'est pas oubliger d'attendre à 2009 pour l'exercer, il peut l'utiliser pour amélioré son sort en 2008. Monnaie d'échange. Il détient les droits sur Ryder jusqu'au 30 juin, 23H59 et 59 secondes.

Re: Gainey a pris la bonne décision
MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:54 pm Répondre en citant
DynastieduCH
Serge Savard
Serge Savard

CoachBowman2006ca a écrit:
Huet, nous a rendu de bons services, mais c’est vers l’avenir que Gainey voulait se tourner, et c’est pour cette raison qu’il a échangé Huet. Il voulait donner plus de responsabilités à Price et plus de défi, plus qu’il en aura, meilleur il deviendra. En prenant cette décision, il a certainement tiré un parallèle avec une autre recrue, avec qu’il avait joué, il y a une vingtaine d’années et voyait des qualités similaires.

Wow, là. Carey Price a du chemin à faire avant qu'il puisse être mentionné dans la même phrase que Patrick Roy, probablement le meilleur gardien de tout les temps!

Regarde ce que la responsabilité a fait à Marc-André Fleury. Penses-tu qu'il y a une seule équipe dans la LNH qui craint Fleury? Ça c'est s'il revient des ligues mineures prêt à jouer. La marche est haute entre les ligues mineures et la grande ligue.

Moi, je pense que le Canadien a agit de façon précoce avec Price. Voici ce que j'aurais fait:

-cette année, Price reste dans les mineures. Il domine, le jeu est facile pour lui et il gagne de plus en plus de confiance en brisant des records des ligues mineures. Halak seconde Huet, on prépare Halak pour prendre le poste de #1. D'ailleurs il a prouvé qu'il était un bon candidat pour ce poste la fin de saison dernière; je trouve qu'il a démontré des habiletés athlétiques plus développées que Huet.

-L'année prochaine, tu fais ce que tu veux avec Huet (échange ou cédé au marché des joueurs autonomes). Halak est ton gardien no. 1 et tu donnes le plus de matchs possible à Carey Price (qui a maintenant 21 ans et qi a dominé toute la saison dernière à hamilton). Si tu penses que Carey est prêt, tu peux le promouvoir au poste de #1; Halak est encore jeune alors il sera prêt à attendre et est habitué d'attendre son tour de toute façon. Que Price soit prêt ou non cette année, tu as Halak qui peut faire le travail jusqu'à ce que Price soit prêt à te mener à la coupe (ce qui semble être le plan de Gainey).

Ce qui est fait est fait. Maintenant, il faut espérer que le duo de gardiens le plus jeune dans la LNH peut être à la hauteur de garder les buts pour un club dans la LNH.

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 2:33 pm Répondre en citant
patbou
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

DynastieduCH a écrit:
Regarde ce que la responsabilité a fait à Marc-André Fleury. Penses-tu qu'il y a une seule équipe dans la LNH qui craint Fleury? Ça c'est s'il revient des ligues mineures prêt à jouer. La marche est haute entre les ligues mineures et la grande ligue.

C'est vrai qu'il donne le flambeau rapidement à Price. Toutefois, il ne faut pas le comparer à Fleury. Un gardien acrobatique et nerveux versus Price qui est très technique et calme.

Les marches sont effectivement hautes mais ils semblent bien les gravir jusqu'à présent. Certains le peuvent, d'autres non. On verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Gainey a pris la bonne décision
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:54 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

DynastieduCH a écrit:
CoachBowman2006ca a écrit:

Wow, là. Carey Price a du chemin à faire avant qu'il puisse être mentionné dans la même phrase que Patrick Roy, probablement le meilleur gardien de tout les temps!

Moi, je pense que le Canadien a agit de façon précoce avec Price. Voici ce que j'aurais fait:

-cette année, Price reste dans les mineures. Il domine, le jeu est facile pour lui et il gagne de plus en plus de confiance en brisant des records des ligues mineures. Halak seconde Huet, on prépare Halak pour prendre le poste de #1. D'ailleurs il a prouvé qu'il était un bon candidat pour ce poste la fin de saison dernière; je trouve qu'il a démontré des habiletés athlétiques plus développées que Huet.

-L'année prochaine, tu fais ce que tu veux avec Huet (échange ou cédé au marché des joueurs autonomes). Halak est ton gardien no. 1 et tu donnes le plus de matchs possible à Carey Price (qui a maintenant 21 ans et qi a dominé toute la saison dernière à hamilton). Si tu penses que Carey est prêt, tu peux le promouvoir au poste de #1; Halak est encore jeune alors il sera prêt à attendre et est habitué d'attendre son tour de toute façon. Que Price soit prêt ou non cette année, tu as Halak qui peut faire le travail jusqu'à ce que Price soit prêt à te mener à la coupe (ce qui semble être le plan de Gainey).

Ce qui est fait est fait. Maintenant, il faut espérer que le duo de gardiens le plus jeune dans la LNH peut être à la hauteur de garder les buts pour un club dans la LNH.

Je crois pas avoir nommé directement dans ma phrase le nom de Patrick Roy. J'ai bien dit par contre, que Gainey a tiré un parallèle, en autres mots, les situations étaient similaires, sans comparer directement.

Je ne crois pas par contre que la situation de Fleury à Pittsburgh était dans le même contexte que celui de Price. Premièrement, Fleury est devenu gardien numéro un à l'age de 18 ans, on lui a pas permis de finir son stage junior, et gravir les échelons comme il aurait du le faire. Un peu à l'image de Jocelyn Thibault avec les Nordiques dans le temps.

Gainey et Carbonneau sont pas assez fous pour le mettre dans la gueule du loup, sans l'encadrer. Par ceci, ils vont demander aux joueurs de venir l'aider à soutenir des moments de hautes pressions, une confiance va s'installer, une fois cela faite, Price va devenir meilleur, et va devenir intimidant pour l'adversaire.

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 4:13 am Répondre en citant
iceman_nico
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Seulement dire que Patrick Roy n'est vraiment pas le meilleur gardien de l'histoire de la LNH...
Il est loin derrière Martin Brodeur, Ken Dryden et Grant Fuhr... Il avait une technique nouvelle et terriblement de chances (venez pas me dire qu'il parlait à ses poteaux Laughing )! Il est un bon gardien de but, très dominant dans son temps, mais pas dans les meilleurs de tous les temps... Le Dominator a été aussi efficace que Patrick Roy... C'EST VRAI, IL N'A PAS JOUÉ À MONTRÉAL Wink

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:53 am Répondre en citant
Bi||aBonG
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

iceman_nico a écrit:
Seulement dire que Patrick Roy n'est vraiment pas le meilleur gardien de l'histoire de la LNH...
Il est loin derrière Martin Brodeur, Ken Dryden et Grant Fuhr... Il avait une technique nouvelle et terriblement de chances (venez pas me dire qu'il parlait à ses poteaux Laughing )! Il est un bon gardien de but, très dominant dans son temps, mais pas dans les meilleurs de tous les temps... Le Dominator a été aussi efficace que Patrick Roy... C'EST VRAI, IL N'A PAS JOUÉ À MONTRÉAL Wink

Est-ce que tu blagues ? Loins derrière Grant Fuhr ? Loins derrière Dryden ? Loins derrière Brodeur ?

J'suis d'accord qu'à la fin de sa carrière, même tout de suite, on pourrait dire que Brodeur est meilleur... mais les autres, bien qu'ils aient été excellents, on peut pas vraiment dire qu'ils sont loins devant Roy ! Selon moi, on peut même pas dire qu'ils sont devant Roy tout court !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:11 am Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Qu'il soit ou non le plus grand de l'histoire, Roy est le seul joueur à avoir remporté trois fois le trophée Conn Smythe, exploit quasi-impensable à réaliser surtout quand on sait que deux phénomènes Wayne Gretzky et Mario Lemieux l'ont obtenu à deux reprises. Pour ce genre d'accomplissement, s'il n'est pas le meilleur gardien de l'histoire, il ne doit pas en être trop loin.

Revenons au sujet. Wink
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 6:16 pm Répondre en citant
frank
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Citation:
Il détient les droits sur Ryder jusqu'au 30 juin, 23H59 et 59 secondes.

1er juillet midi!!

tu viens de gagner 12 heures!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:43 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

frank a écrit:
Citation:
Il détient les droits sur Ryder jusqu'au 30 juin, 23H59 et 59 secondes.

1er juillet midi!!

tu viens de gagner 12 heures!

S'il n'est pas signé à 23h59 et 59 secondes le 30 juin, il ne le sera surement pas à midi le lendemain Smile

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:52 pm Répondre en citant
ZAnN
Vincent Damphousse
Vincent Damphousse

iceman_nico a écrit:

Brodeur? Peut-être... Mais Grant Fuhr??? Shocked

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 6:55 am Répondre en citant
Jossy Jones
VIP CHFANS
VIP CHFANS

ZAnN a écrit:
iceman_nico a écrit:

Brodeur? Peut-être... Mais Grant Fuhr??? Shocked

Ouch! Ça m'avait passé sous les yeux.

Loin derrière? Absolument pas.

La plus grande force de Roy est d'avoir été aussi clutch durant les séries éliminatoires. Il est le seul gagnant de trois trophées Conn Smythe de toute l'histoire de la LNH, c'est surtout ce fait qui fait sa renommée, à mes yeux.

Pour le reste, le débat ":Est-il le plus grand de l'histoire?" est effectivement discutable... et difficilement applicable.

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:08 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Jossy Jones a écrit:

Pour le reste, le débat ":Est-il le plus grand de l'histoire?" est effectivement discutable... et difficilement applicable.

Pour ce qui est des gardiens, je suis pas mal sû que Dryden avait quelques pouces de plus.

Pour la LNH, je pense que c'est Chara à 6''9.

Pour le reste, faudrait consulter les records guinness. Laughing
Arrow

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
Gainey a pris la bonne décision
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS