Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Vidéos -> Brassens hurlant
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brassens hurlant
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:33 pm Répondre en citant
Nilan's Fist
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Je suis un grand amateur de Georges Brassens. De façon générale, je trouve que les artistes qui se risquent à reprendre du Brassens font de ces merveilleux écrits, des fiascos total.

Gutter Demons, un groupe de Psychobilly Montréalais ont fait une reprise, ou plutôt une réadaptation, de ":pauvre Martin", et pour des raisons que j'ignore, je la trouve plutôt bien réussie!

Je voulais la partager, au cas où quelconques disciples de Brassens fréquenteraient ce forum.

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:47 pm Répondre en citant
Kostitsyn Power
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Localisation: Biélorussie. Disons que je suis le 3e frère Kostitsyn

Je ne suis pas un très grand fan de ce type de musique, mais je voulais juste spécifié que le conjoint de ma soeur fait partie de ce groupe. C'était mon anecdote de la soirée... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Re: Brassens hurlant
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:56 am Répondre en citant
Papi
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Nilan's Fist a écrit:
Je suis un grand amateur de Georges Brassens. De façon générale, je trouve que les artistes qui se risquent à reprendre du Brassens font de ces merveilleux écrits, des fiascos total.

Gutter Demons, un groupe de Psychobilly Montréalais ont fait une reprise, ou plutôt une réadaptation, de ":pauvre Martin", et pour des raisons que j'ignore, je la trouve plutôt bien réussie!

Je voulais la partager, au cas où quelconques disciples de Brassens fréquenteraient ce forum.

Ouais...disons que ce pauvre Georges doit se retourner dans sa tombe.

J'aime beaucoup Brassens*** et je suis de ceux qui n'aiment pas qu'on ''déviarge'' des chansons de la sorte même si je considère que le groupe a fait du bon travail. Que veux-tu je préfère toujours l'original.

Je n'ai rien contre certaines adaptations mais là... ''Pauvre Martin pauvre misère...'' c'est le cas de le dire!

Une exception toutefois, la chanson ''chant d'un patriote'' de Félix Leclerc reprise par Daniel Boucher, meilleure que l'original. Époustouflant.

Salut espèce de bûcheron de service. Wink

Papi

***Pour ceux que ça intéresse un merveilleux texte de Georges Brassens:

Dans l'eau de la claire fontaine
Elle se baignait toute nue
Une saute de vent soudaine
Jeta ses habits dans les nues

En détresse, elle me fit signe
Pour la vêtir, d'aller chercher
Des monceaux de feuilles de vigne
Fleurs de lis ou fleurs d'oranger

Avec des pétales de roses
Un bout de corsage lui fis
La belle n'était pas bien grosse
Une seule rose a suffi

Avec le pampre de la vigne
Un bout de cotillon lui fis
Mais la belle était si petite
Qu'une seule feuille a suffi

Elle me tendit ses bras, ses lèvres
Comme pour me remercier
Je les pris avec tant de fièvre
Qu'ell' fut toute déshabillée

Le jeu dut plaire à l'ingénue
Car, à la fontaine souvent
Ell' s'alla baigner toute nue
En priant Dieu qu'il fit du vent
Qu'il fit du vent...

Tu sais petit si tu le veux très fort tu pourras dessiner de vrais arcs-en-ciel, souffler les nuages pour ramener le soleil, lancer des étoiles au ciel... Et surtout n'aie crainte je saurai être là pour te tenir la main. Papi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 11:45 am Répondre en citant
Chania
Administrateur du site
Administrateur du site

Papi alias bleublanrouge a écrit:
Une exception toutefois, la chanson ''chant d'un patriote'' de Félix Leclerc reprise par Daniel Boucher, meilleure que l'original. Époustouflant.

Je fais essayer de trouver l'original pour pouvoir dire si j'aime ou pas la reprise qu'à fait le groupe montréalais.

Je ne replace pas cette chanson de Félix Leclerc, je vais faire des recherches, sûrement que je l'ai déjà entendu. Ma curiosité est piquée alors je veux entendre la version de Daniel Boucher également. Smile

chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:57 pm Répondre en citant
Papi
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Chania a écrit:
Ma curiosité est piquée alors je veux entendre la version de Daniel Boucher également. Smile

Cette version de Daniel Boucher je l'ai entendue lors d'un spectacle de la Saint-Jean, j'ai aucune espèce d'idée s'il l'a endisquée. Exclamation

Papi

Tu sais petit si tu le veux très fort tu pourras dessiner de vrais arcs-en-ciel, souffler les nuages pour ramener le soleil, lancer des étoiles au ciel... Et surtout n'aie crainte je saurai être là pour te tenir la main. Papi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:02 pm Répondre en citant
wawito_Go_Habs_Go#2
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

J'aime bien Brassens (oui a 18 ans c'est possible Razz) mais ce remix ne m'a pas plu du tout du tout.

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:16 pm Répondre en citant
Nilan's Fist
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Voilà pour vous l'original (ne prêtez pas attention aux images, c'est un mec qui fait le con)

L'original est bien entendu de loin supérieur à la reprise, mais comme je considère Brassens comme un pionnier de la musique francophone rebelle, je trouve sympathique de voir des groupe actuels lui rendre hommage. Un peu comme j'avais bien aimé le clin d'oeil de Marc Vaillancourt et Vincent Peak quand ils ont repris ensemble le petite bonheur de Felix.

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 2:44 pm Répondre en citant
Nilan's Fist
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Bon sang!

En matière de massacre de chanson, je crois qu'on atteint ici le comble!

Voilà Twiztid qui font une reprise du somptueux ":People are strange" des Doors....

Celle-là, elle m'horripile...

CHFANS Index du Forum -> Vidéos