Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Les défenseurs en ce 22 février 2008
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les défenseurs en ce 22 février 2008
MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:39 pm Répondre en citant
Franky Boy
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Bonjour à vous tous!

Suite aux réactions suscitées par mon classement des défenseurs créé en début de saison, j'ai décidé de le mettre à jour en date du 22 février 2008.

Le voici donc :

Un seul changement a été apporté:
Au lieu d'inclure les défenseurs ayant participé à un minimum de 10 parties, j'ai haussé cette limite à 20.

Un élément intéressant à noter, Mark Streit se situe très haut dans le classement. Mais, le fait qu'il ait été à l'attaque souvent cette saison lui a assurément permis d'amasser davantage de points et par le fait même monter dans le classement.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître mon classement des défenseurs ainsi que sa méthodologie, vous pouvez les voir en cliquant sur le lien suivant: http://www.chfans.com/phpbb/classement-des-defenseurs-t26054.html

Bonne période de rumeurs d'échanges à tous! Wink

Franky Boy

Ajout:
J'ai décidé d'ajouter un autre classement.
Il s'agit simplement de la moyenne du niveau des défenseurs de chaque équipe

Dernière édition par Franky Boy le Sam Fév 23, 2008 4:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 9:04 pm Répondre en citant
TDawk
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Je me demande seulement quel programme utilise-tu pour comptabiliser tout cela!?

Ca m'étonnerait que tu calcules tout à la mitaine...

Félicitations pour tout ce travail. C'est sur que la définition d'un bon défenseur reste propre à chacun mais ton système donne une excellent idéé... peut-être moins quand on voit Streit en 11e position. Au moins tu t'explique.
MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:49 pm Répondre en citant
HabSim
VIP CHFANS
VIP CHFANS

TDawk a écrit:
Je me demande seulement quel programme utilise-tu pour comptabiliser tout cela!?

Félicitations pour tout ce travail. C'est sur que la définition d'un bon défenseur reste propre à chacun mais ton système donne une excellent idéé... peut-être moins quand on voit Streit en 11e position. Au moins tu t'explique.

On peut faire des miracles avec MS Excel! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:23 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Juste pour le plaisir de la chose, j'aimerais mentionner que :

Joe Corvo, le défenseur qui était tant mal aimé par les Sénateurs, est 15e (c'est mieux que tous leurs autres défenseurs).

Adrian Aucoin, celui qu'on aurait peut-être pu avoir pour Samsonov et qui aurait été offert à toutes les équipes (avec son gros contrat toutefois...) est 17e.

Wade Redden, qu'on aurait essayé d'échanger 2 fois dans les dernières semaines à Ottawa, est 19e.

Que 3 des 4 premiers défenseurs sont blessés de même que 4 des 7 premiers !

Amusant, non ?
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:55 pm Répondre en citant
Franky Boy
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Il y a maintenant un ajout:
Le classement des équipes par le niveau de défense moyen de leurs défenseurs.

Il est intéressant de voir Toronto dans le top 5.
Mais, encore plus d'actualité, Atlanta se retrouve au dernier rang.
Il est à parier, ou à espérer pour Atlanta, que si Don Waddell échange Hossa avant la date limite des transactions, il ira chercher du renfort à la défense.

À la lumière de ces statistiques, je crois qu'on peut réellement affirmer que le CH est une puissance de ligue nationale à la ligne bleue.
MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 5:39 pm Répondre en citant
roloson
Youppi

Ok Streit 11e en effet... Idéalement on aurait compilé que ses stats pour les matchs joués à la défensive. Sinon, on le retire ? Hamrlik est 57e Exclamation

C'est bien parti et c'est amusant à consulter mais il y a encore de quoi faire avec cette équation.
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:01 am Répondre en citant
TDawk
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

HabSim a écrit:
TDawk a écrit:

On peut faire des miracles avec MS Excel! Razz

J'y avais vraiment pas penser... Shocked

À l'université, il me montre plusieurs programmes différents, mais j'avais complètement oublier les logiciels de base Confused Le pire dans tout ça, j'ai aucune idée comment faire ça dans excel...Rolling Eyes ....Arrow
MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:28 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Je crois que cet exercice est trop pour moi lol!

Je crois que l'on perd l'essence du sport qui est loin d'être des calculs avec des chiffres, c'est parfois bien drôle les statistiques et félicitation pour cet excellent travail, mais personnellement je trouve que c'est un peu trop pour rien.

Par contre, si l'exercice fait plaisir, alors pourquoi pas Razz

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 12:05 pm Répondre en citant
Franky Boy
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

46Andrei.Kostitsyn46 a écrit:
Je crois que cet exercice est trop pour moi lol!

Je crois que l'on perd l'essence du sport qui est loin d'être des calculs avec des chiffres, c'est parfois bien drôle les statistiques et félicitation pour cet excellent travail, mais personnellement je trouve que c'est un peu trop pour rien.

Par contre, si l'exercice fait plaisir, alors pourquoi pas Razz

Je vais y rajouter le salaire des joueurs prochainement.
Ça risque d'être un bon guide lorsqu'on se demande si le salaire offert à un défenseur est mérité.

Et lorsque la passion me prendra, j'irai peut-être pour un classement des attaquants qui sait? Laughing
Les défenseurs en ce 22 février 2008
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS