Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Huet : Un gros risque
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Huet : Un gros risque
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:04 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le mardi 26 février 2008 - Le Canadien a échangé Cristobal Huet aux Capitals de Washington en retour d'un choix de deuxième ronde de 2009.

Cette transaction en a sûrement choqué plus d'un.

Après tout, le CH échange son gardien qui a disputé le plus de parties avec 39, comparativement à 26 pour Carey Price.

Il était aussi celui avec les meilleures statistiques, soit une moyenne de 2.56 et un pourcentage d'efficacité de 91,6 %.

Bien que celle-ci soient moins intéressantes que celles offertes par le Français au cours des deux années précédentes, il avait tout de même sa place au match des Étoiles.

C'est désormais officiel, le Canadien de Montréal s'est affaibli en vue des séries. Il a perdu son gardien le plus fiable et le plus expérimenté. Tout cela, pour un plus que modique deuxième choix, en 2009 de surcroît.

Il s'agit d'une transaction qui n'aurait pas dû être complétée. Échanger Huet, ce n'est pas non seulement donner le poste de numéro 1 à Price, c'est aussi lui mettre une méchante pression sur les épaules.

Hier, Guy Carbonneau disait espérer un réveil de l'un de ses deux gardiens. Maintenant, il devra jongler avec deux recrues si l'un ou l'autre ne performe pas.

Même s'ils ont gagné la coupe Calder l'année dernière et sont bien prometteurs, nos deux gardiens de 20 et 22 ans restent tous jeunes et sans expérience.

Et Price sait très bien que l'on s'attend à rien de moins qu'il nous ramène la coupe. Après tout, n'a-t-il pas fait ce que Roy et Dryden avaient accompli ?

N'oubliez pas que peu importe le talent d'un jeune gardien, les joueurs sont toujours plus confiants avec un vétéran devant le filet. Car les joueurs savent comment le vétéran va réagir lors d'un retour de lancer ou d'une rondelle égarée.

Et oui, même lorsque Patrick s'est amené en 1986, ses coéquipiers étaient moins nerveux lorsque Steve Penney gardait le fort.

Il aurait fallu obtenir un vétéran auxiliaire. Maintenant que les transactions sont closes, Bob Gainey pourra acquérir un autre Michael Leighton via le ballotage si bon lui semble.

Ça passe ou ça casse avec les jeunes. Le plus triste dans tout cela, est sans aucun doute Cristobal lui-même. J'ose croire qu'il pourra mener les nouveaux Capitals en séries, il le mériterait.

Lui qui n'a jamais reçu ce qui lui revenait à Montréal, si ce n'est que l'appui des partisans du Tricolore. On s'ennuiera des désormais bon vieux Huet Huet Huet Huet !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 5:36 pm Répondre en citant
clowngirafe
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Bonjour Tricolor,

J'aime beaucoup ton analyse au niveau de la pression. C'est là que nous verrons de quel bois se chauffent Carey Price et Jaroslav Halak.

Au moins, personne ne pourra dire que Gainey a perdu Huet sans rien recevoir en retour. Souvenons-nous de la situation Sheldon Souray, il y a une année. En bout de ligne, il est parti et nous n'avons même pas eu une gourde en échange.

Là, nous avons un choix de 2e ronde en 2009 pour Huet. C'est peu j'en conviens. Mais c'est quelque chose au moins. N'oublions pas que le CH semble efficace en 2e ronde lors des repêchages. Il y a eu notamment Latendresse et pourquoi Subban dont plusieurs parlent en bien.

Le pire aujourd'hui ce sera la sensation que les partisans du CH auront l'impression d'avoir été floués en voyant Hossa prendre le chemin de Pittsburgh au lieu de Montréal.

Soyons patient car cette année la coupe se destine à demeurer dans l'Ouest. Dallas, Anaheim, Détroit, Colorado et San Jose. La chance de l'Est à mon avis est de voir les ennemis de l'Ouest s'entredéchirer avant d'atteindre la finale et ainsi se présenter en grande finale affaiblis.

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:23 pm Répondre en citant
komisarek08
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Maintenant, il faut aller de l'avant.

Cependant, nous comptons maintenant sur 4 gardiens sous contrat (Price, Halak, Danis et Lacasse). Pour ma part, le fait d'avoir envoyé Lacasse jouer dans la nouvelle Ligue Internationale en dit long. On lui a préféré Cédrick Desjardins (qui officiellement appartient uniquement aux Bulldogs) pour occuper le poste de #1 à Cincinnati et être le premier rappellé à Hamilton. Bref, aussi bien considérer qu'il écoule son contrat tranquillement loin de l'organisation.

Donc, nous misons sur 3 gardiens. Encore là, le risque de perdre Yann Danis doit être envisagé cet été. Ce dernier écoule son contrat et voudra peut-être tenter sa chance ailleurs où il aurait de meilleures chances d'être #2 dans la LNH.

Peu importe que Danis re-signe ou non, nous devrons tout de même penser à remplir nos filiales de nouveau. Une blessure à Price ou Halak peut arriver à tout moment.

Tout d'abord, ce serait peut-être une bonne idée d'offrir un contrat à Desjardins. Personnellement, je suis un fans des Remparts mais, je n'ai jamais vraiment trippé sur lui même s'il a été un élément important dans la conquête de la Coupe Memorial. Je suis moi-même gardien donc, j'observe grandement ceux-ci sur la glace et son style ne me dit tout simplement rien. Il me rappelle nul autre que Artus Irbe. Ceci dit, je suis forcé d'admettre qu'il connait une très bonne saison dans la ECHL et qu'il mériterait de se voir offrir un contrat pour ce qu'il a démontré l'an dernier et cette année.

Par la suite, une option facile serait d'offrir un contrat à un gardien qui fini son junior et qui n'a pas été repêché. Je pense à Kevin Desfossés, Ryan Mior et Bobby Nadeau. Ils ont (auront) tous 20 ans à la fin de la saison donc, ils pourront évoluer pro l'an prochain. Ils sont parmis les meilleurs de la LHJMQ cette saison et sont libres comme l'air. Je pense qu'un gars comme Ryan Mior pourrait être très intéressant et pourrait éventuellement devenir #2 dans la LNH. Comme le CH semble très actif du côté universitaire, ils pourraient aussi dénicher un gardien qui termine sa carrière dans la NCAA et qui n'a pas été repêché comme ça avait été le cas de Yann Danis.

Évidemment, il faudrait penser à sélectionner un gardien au prochain repêchage même si c'est dans une ronde tardive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:16 pm Répondre en citant
The_Hawk
Guy Lapointe
Guy Lapointe

C'est l'histoire de ma conscience qui se parle à elle-même

-Ok...disons qu'on part du principe qu'on aurait pas du échanger Huet, qu'on aurait du le garder...donc on a bien fait de garder Souray l'an passé...non?

-NON! Il aurait fallu échanger Souray à la date limite, pour pas le perdre pour rien!

-Donc...on a bien fait d'échanger Huet cette année, vu qu'on l'aurait perdu pour rien?

-NON! Il aurait fallu garder Huet!

-Donc, on a bien fait de garder Souray?

-Non plus! Il aurait fallu l'échanger pour pas le perdre pour rien.

-Ah j'ai compris, donc en gros, il suffit d'échanger un joueur pour avoir gros en retour tout en le gardant jusqu'à la fin de la saison.

-Non, c'est impossible de faire ça!

-Alors, c'est quoi la bonne solution?

-Y en as pas, c'est juste pour le trip d'être déçu.... spin1

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:22 pm Répondre en citant
Haimel
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

J'aime bien ta conscience, est-ce qu'elle peut être mon amie? Smile

C'est toujours ça qui arrive: peu importe ce qui se passe, on est déçu...donc Bob va dormir tranquille, j'ai pas d'inquiétude pour lui.
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 11:34 am Répondre en citant
The French Connection
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Je reprendrais juste le titre de la chronique :

Un gros risque...pour pas grand chose. Bref, ce qui définit par nature une mauvaise transaction.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:06 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Qui ne risque rien n'a rien.

Pour une fois que Bob ose lol, laisser le temps de voir ce que la transaction va donner.

J'ai bien hâte de voir Price sur le siège conducteur, on peut dire que le tout a bien partit quand même Wink

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:23 pm Répondre en citant
The Gm
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Ce que je ne comprends pas avec les analyses des experts comme Yvon Pednault et les gens de Rds c'est qu'ils disent que Price n'a aucune expérience... Je suis désolé mais quand tu gagnes l'or au championnat junior et à gagné à sa première année chez les professionnels avec les Buldogs! Ce n'est pas la NHL je vous l'accorde mais quand même!
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:26 pm Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

The Gm a écrit:
Ce que je ne comprends pas avec les analyses des experts comme Yvon Pednault et les gens de Rds c'est qu'ils disent que Price n'a aucune expérience... Je suis désolé mais quand tu gagnes l'or au championnat junior et à gagné à sa première année chez les professionnels avec les Buldogs! Ce n'est pas la NHL je vous l'accorde mais quand même!

Qui plus est, il n'a pas mal fait cette année pour un gardien recrue.

L'on connait aussi ce qu'Halak peut faire, parce qu'il ne faut pas oublier que l'an dernier, c'est grâce à ce dernier si on y a cru jusqu'à la fin.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:27 pm Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

46Andrei.Kostitsyn46 a écrit:
The Gm a écrit:

Qui plus est, il n'a pas mal fait cette année pour un gardien recrue.

L'on connait aussi ce qu'Halak peut faire, parce qu'il ne faut pas oublier que l'an dernier, c'est grâce à ce dernier si on y a cru jusqu'à la fin.

exact...il n'arrive pas avec un CV complètement blanc!

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:03 pm Répondre en citant
DynastieduCH
Serge Savard
Serge Savard

Échanger Sheldon Souray avant la date limite l'an dernier, ça aurait mis une croix sur les séries pour le CH. Ça n'aurait peut-être pas été une mauvaise chose l'an dernier parce que notre formation était pas équipée pour ce rendre bien loin dans les séries et on a même pas fini par se qualifier de toute façon!

Cette année, à la grande surprise de toutes les critiques, je crois qu'on est en mesure d'aller loin dans les séries. On est pas aller chercher un joueur de premier plan, peut-être pas si mauvais parce qu'il y a des bonnes chances qu'on aurait du sacrifier des gros talents comme pleky, kosty ou higgins. Bob a dit qu'il ne voulait pas bouger «de côté», il voulait un joueur qui améliorerait l'équipe.

Par contre, le CH avait un as dans sa main et cet as, c'est Cristobal Huet. À en dessous de 4M, il avait d'excellente statistiques et était une véritable aubaine. Je n'ai jamais été fan de Cristo mais je lui ai toujours accorder son dû et avoir un des meilleurs taux d'efficacité dans la ligue et d'aller au match des étoiles, ça vaux quelque chose. Si on n'en veux plus à la fin de l'année, on aurait toujours pu le laisser partir sur le marché des joueurs autonomes. C'était la situation idéale. Un vétéran avec un gardien recrue pour le seconder (ou vis-versa). Regardez Gerber et Ward quand la Caroline a gagné la coupe. Gerber à choké alors ils ont mis Ward qui a été excellent. De s'attendre à ce que Carey Price répète les exploits de Ward ou de Patrick Roy, c'est presque assuré de faire des déçus. Comme Yvon Pedenault a dit le 26, le CH a échangé sa police d'assurance en Cristobal Huet. Si les deux jeunes ne peuvent pas être à la hauteur du défi, on est cuits.

Quelle catastrophe!

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:00 pm Répondre en citant
The French Connection
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Concernant cet échange, d'après ce que je viens de lire sur le forum français hockeyarchives (excellent site au passage), McPhee n'était même pas intéressé à Huet à la base. C'est quand il a vu que le prix qui était demandé pour le gardien français qu'il s'est dit qu'il ne pouvait laisser passer une si belle aubaine sans réagir.

Au final, je veux bien le croire. Les Capitals ont mis la main sur Huet...contre Sutherby (en échange de qui avait été obtenu le choix). On a vu pire comme transaction.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:21 pm Répondre en citant
CoachBowman2006ca
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Chania,
Réjean Tremblay est de loin une référence d'hockey.

Tant qu'à la décision de Gainey, j'approuve. Expérience, Patrick Roy en avais-tu quand Jean Perron lui confié le filet pour débuter les séries en 1986 ? Non, Jacques Lemaire et Serge Savard avait même approuvé la décision. Comme Gainey vient de faire avec Price, Savard avait mis sa réputation en mise.

Savard a finit par gagné sa mise, je doute fort que Gainey n'arrivera pas au même résultat.

Un gagnant sait toujours comment finir en tête de file.

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 5:25 pm Répondre en citant
Chania
Administrateur du site
Administrateur du site

CoachBowman2006ca a écrit:
Chania,
Réjean Tremblay est de loin une référence d'hockey.

Tant qu'à la décision de Gainey, j'approuve. Expérience, Patrick Roy en avais-tu quand Jean Perron lui confié le filet pour débuter les séries en 1986 ? Non, Jacques Lemaire et Serge Savard avait même approuvé la décision. Comme Gainey vient de faire avec Price, Savard avait mis sa réputation en mise.

Savard a finit par gagné sa mise, je doute fort que Gainey n'arrivera pas au même résultat.

Un gagnant sait toujours comment finir en tête de file.

Oui, tu as bien raison... Désolée, j'ai effacé mon message parlant de Réjean Tremblay ... je remets le lien que j'avais donnée.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080227/CPOPINIONS05/802270993/-1/CPOPINIONS05

chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Huet : Un gros risque
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS