Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Heure limite des rêves
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Heure limite des rêves
MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:05 pm Répondre en citant
clowngirafe
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Bonjour à tous les CH Fans,

L'heure limite des échanges est maintenant derrière nous. Pour nous, amateurs du CH, grands défendeurs de la Sainte-Flanelle et partisans fidèles des glorieux de la Métropole, on peut mentionner que l'heure limite des rêves est maintenant derrière nous.

Cette journée ayant comme son de cloche les trois coups de 15h00 en après-midi est le point culminant de toutes les rumeurs de transaction et la dernière chance d'améliorer son équipe en vue des séries.

Oui, tout le monde doit être déçu de voir Marian Hossa prendre le chemin de Pittsburgh et non pas de Montréal. Plusieurs opinions sont divergentes au sujet de ce joueur de hockey talentueux. Mon opinion est que le rendement historique en séries éliminatoires de Hossa ne justifiait possiblement pas le sacrifice à apporter à son alignement pour l'obtenir.

Oui Hossa est excitant et électrisant sur la patinoire. Oui Hossa aurait été un bon appui pour notre capitaine Saku et un de nos assisants-captaines Christopher. Mais était-il de mise sacrifier, et là je tente de trouver un comparatif avec ce que Pittsburgh a donné, Ryan O'Byrne, Guillaume Latendresse, Sergei Kostitsyn ou encore Kyle Chipchura pour obtenir un joueur au rendement mitigé en série, bien qu'ayant fait équipe avec les SENS longtemps et, qui plus est, deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet 2008. Moi je dis que non. Et cela prouve aussi que le CH a bien fait de ne pas repêcher Esposito en juin 07.

Si Bob Gainey n'avait pas annoncé ses intentions d'acquérir un grand joueur ces jours-ci, seriez-vous autant déçu??? Je ne crois pas.

N'oublions pas que nous avons un des meilleurs noyaux de jeunes joueurs et qu'ils sont en train d'apprendre à gagner ensemble.

Bob Gainey n'a pas répété le cas Sheldon Souray. L'an passé, il l'a perdu sans rien recevoir en retour. Cette année, il a échangé Huet contre peu (choix de 2e ronde de 2009). Mais il restera quelque chose commémorant le passage de CRISTO parmi nous.

De mon côté, il y a deux joueurs que je verrais bien dans notre équipe. Brad Richards, mais là il est trop tard. Mais je crois que Olli Jokinen devrait devenir une priorité du CH.

De plus, je souhaite que la sagesse prenne le dessus sur la nécessité d'embaucher des joueurs autonomes sans restrictions dans le futur. Samsonov et Smolinski sont, à mon avis, deux erreurs d'évaluation. Si vous regardez la liste de ceux qui deviendront autonomes sans restriction au 1er juillet 2008, vous serez à même de constater qu'il n'y a rien pour écrire à sa mère.

Maintenant, pour terminer l'année 2007-2008, le CH saura resserrer les liens et travailler en équipe pour continuer de nous surprendre. Car tous les espoirs sont toujours permis. Si vous regarder dans l'Est, à part Pittsburgh et Ottawa, aucune équipe n'a bougé de façon significative pour s'améliorer. La Coupe Stanley semble se destiner vers l'Ouest. La folie était dans l'Ouest. Colorado, Détroit, San Jose, Anaheim et Dallas croient atteindre la grande finale. Pourtant, l'équipe de l'Ouest qui sera en grande finale devra s'arracher le coeur pour vaincre ses coriaces adversaires et tenter de gagner la coupe, sans trop avoir de blessures. Dans l'Est, tout est permis. PIttsburgh et Ottawa sont forts voire puissants en attaque mais très douteux en défensive et devant le filet. L'esprit d'équipe, le travail collectif, la défensive et un solide gardien permettra à une équipe de l'Est de vaincre Pittsburgh et/ou Ottawa. Le CH est en mesure de se placer de cette catégorie.

Garons le moral et la foi.

Au plaisir de lire vos commentaires.

Daniel Marier
LE CLOWN GIRAFE

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:25 pm Répondre en citant
I HATE BOSTON
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Sur les 24 joueurs actuels, 11 seraient âgés de 25 ans et moins si mes recherches sont bonnes. Transaction ou non, l'équipe ferait l'envie de bien d'autres directeurs-généraux et le fait que le renfort tant attendu ne soit pas arrivé ne me semble pas si dramatique (puisqu'on tient compte du fait qu'il y aurait eu beaucoup à sacrifier).

Néanmoins, un surplus de potentiel ne fait jamais de mal à une équipe et je ne peux que comprendre la déception de la majorité des amateurs. Somme toute, il ne reste qu'à espérer que l'impact d'Hossa avec Pittsburgh soit aussi faible que celui de Tkachuk l'année dernière à son arrivée avec Atlanta.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:17 am Répondre en citant
sakurulz
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

La situation à Mtl au 1er juillet :

plus grosse banque de jeunes joueurs, prospects et choix.
20M en salaires de disponible (avant les signature de Kostytsin, peut-être Ryder, Streit, gorges, o'byrne, lapierre)
equipe bien balancée et bien equilibré avec 1 seul vrai gros besoin : joueur de centre.

quoi demander de plus?
de quoi toujours râler à Mtl...

Vous avez dit quoi à propos des européens?
http://www.chfans.com/phpbb/survol-des-chiffres-canadien-de-montreal-t28386.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:17 pm Répondre en citant
CynFan
Yvon Lambert
Yvon Lambert

J'ai été décue de voir que Gainey n'avait pas réussi à mettre la main sur Hossa, mais après une bonne nuit de sommeil et bien je pense autrement. Il aurait fallu sacrifier au moins 4 jeunes joueurs pour acquérir un joueur qui n'aurait p-e même pas signer avec le Ch à la fin de la saison. Je ne crois pas que ca aurait vallu le prix du sacrifice.

Dans le journal de Montréal ils parlaient de O'byrne, Grabovsky, Streit et d'un autre joueur que demandais l'autre équipe. Je trouve que ca aurait été cher payer pour un seul joueur..nous donnions littéralement 3 joueurs qui jouent avec le CH. Et Hossa aurait signé ailleurs après la saison.

Là les fans auraient criés à l'injustice et aurait traité Gainey de tout les noms !!! Gainey je crois est un fin renard, il ne bougera pas à moins d'être sûr de pouvoir signer le jeu en question à la fin de la saison.

Faut pas sacrifier les jeunes joueurs pour rien. On commence a peine à se relever des sapins que nous ont passé les autres directeurs généraux par le passer, c'est comme pas le temps de tout saccager l'effort qui a été mise pour reconstruire l'équipe !!!

En ce qui concerne Christo c'est bien triste à dire mais je préfère que Gainey l'est échangé à la date limite des transactions plutot que de le perdre pour rien à la fin de la saison. De toute facon il n'aurait pas resigné avec le Ch pour être numéro 2..

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS