|
Yann Sauvé répond aux questions de CHfans |
 |
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:34 am |
|
|
| Chania |
| Administrateur du site |

|
| |
| Inscrit le: 19 Fév 2004 |
| Messages: 3010 |
| Localisation: Quelque part sur la planete |
|
|
 |
 |
 |
|
Le vendredi 30 novembre 2007- Yann Sauvé défenseur des Sea Dogs de Saint John a accepté de répondre à mes questions. Rappelons que Sauvé sera éligible au prochain repêchage.
Qu'as-tu retenu de ton expérience avec les Patriotes de Chateauguay?
Mon expérience à Chateauguay a été inoubliable. J'ai connu des grands moments là. Les joueurs, mes entraîneurs et les fans ont été exceptionnels. Je me suis développé au maximum pendant mon année à Chatauguay et je ne vais jamais oublier cette année.
Est-ce tu t'attendais à un tel début de saison de la part de ton équipe ( 12 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prolongation) après une saison de vache maigre la saison dernière?
Franchement, je savais qu'on allait être bon cette année. On a un très bon début de saison mais il faut continuer à gagner et travailler fort pendant les parties, les pratiques et continuer à s'améliorer. Je suis content qu'on ait un bon début de saison parce qu'il y a des joueurs de l'équipe que ça fait deux ans qu'il n'ont pas gagné, alors ils ont soif de gagner et cela n'est qu' un début.
À quel défenseur de la LNH(joueur actif ou non actif) compares-tu ton jeu?
Scott Niedermayer
Par quelle équipe aimerais-tu être repêché dans la LNH?
hmm, c'est difficile... Mon équipe préférée c'est Montréal mais je ne peux pas trop répondre à cette question. J'aimerais être repêché dans une bonne organisation.
Avec quel joueur aimerais-tu jouer? (joueur de la LNH)
J'aimerais jouer avec Scott Niedermayer parce qu'il a un passé incroyable et c'est un joueur que je pourrais apprendre avec lui.
Tu as sûrement un souvenir se rapportant au hockey quand tu étais plus jeune? La Coupe Stanley du CH , une rencontre avec un joueur...
Oui, je me souviens quand les Habs ont gagné contre Boston. C'était dans la serie et ils avaient éliminé. Mon père et moi étions devant le télévisuer et on criait et sautait partout... C'est un de mes plus beaux moments en regardant les Canadiens.
Comment te sentirais-tu si tu serais repêché par le Canadien?
Je serais vraiment content . C'est mon équipe préférée et c'est certain que je serais content.
Merci à Yann Sauvé d'avoir répondu à mes questions.
Profil : Yann Sauvé
Repêchage : Sera éligible lors du prochain repêchage
Position : Défenseur
Taille : 6-3 et 220 lbs.
Équipe: Sea Dogs de Saint John
Statistiques cette saison: 1 but et 6 passes pour 7 points en 27 parties
Origine : Rigaud, QC
Par Chania |
|
Dernière édition par Chania le Sam Déc 01, 2007 12:58 am; édité 1 fois _________________ CHania
DG et rédactrice
chania[bloque-spam]@chfans.com
CHFANS,POUR les fans, PAR les fans. Belle, même fâchée. |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 01, 2007 12:50 am |
|
|
| momo05 |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 11 Fév 2007 |
| Messages: 2247 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Excellent travail et excellente entrevue Chania!
J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre s'il se compare au grand Nidermayer et il a l'air d'un bon défenseur doté d'un gabarit imposant ainsi que son poids. C'est pas pire à 17 ans.
Bref, je lui souhaite bonne chance dans son futur. |
|
_________________ Billabong 4 life |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:21 pm |
|
|
| Hans Bayard |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 29 Sep 2003 |
| Messages: 1593 |
| Localisation: Salaberry-de-Valleyfield |
|
|
 |
 |
 |
|
Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il a un profil semblable à David Fischer et Matthieu Carle, avec un peu plus de potentiel. Je ne pense pas que le CH le repêche à moins qu'il ne glissde en deuxième ronde ou que le CH obtiennent un deuxième choix de première ronde comme l'an dernier dans l'échange de Rivet.
Il va probablement s'ajouter aux Bourdon et Letang qui vont évoluer dans d'autres équipes et qui vont, dans quelques années, venir nous faire mal. Tous els Québécois qui viennent affronter le CH aime nous faire mal paraitre : Martin Brodeur, Alex Tanguay, Simon Gagné, Antoine Vermette, Luc Robitaille, Martin Lapointe, etc. sans compter les anciens CH comme Leclair, Recchi, Ribeiro, Théo et les autres. (Bonk demain?)
Mais bon, je souhaite que le CH repêche un gros attaquant offensif qui peut jouer à l'aile droite et/ou au centre. Est-ce que ça existe pour cette année? Je cours faire des recherche...
Bayard |
|
_________________ ":C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi" - Larochefoucault |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:28 pm |
|
|
| Glorinfeld |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 20 Oct 2003 |
| Messages: 1704 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Sauvé pourrait glissé en 2ieme ronde et le ch pourrait bouger a la Latendresse pour l'obtenir, mais en 1ire ronde j'en doute.
Il s'agit toutefois d'un défenseur a gros potentiel qui pourrait devenir réellement dominant. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:00 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1188 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Belle entrevue. C'est toujours intéressant d'avoir des infos exclusives sur des joueurs non repêchés.
Je crois par ailleurs qu'il est encore un peu tôt pour spéculer sur le rang de sélection des espoirs, surtout en ce qui concerne un défenseur de la LHJMQ (qui ont traditionnellement tendance à chuter au niveau de leur rang de sélection).
J'aimerais obtenir plus d'informations sur Yann Sauvé. Depuis sa sélection précoce au repêchage de la LHJMQ, je porte grand intérêt à cet espoir, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire le suivi cette année. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Déc 22, 2007 7:26 pm |
|
|
| Kevin90 |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 07 Juil 2006 |
| Messages: 1492 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Yann Sauvé, on disait de lui qu'il était le meilleur potentiel en défensive qui sortait du migjet AAA depuis 15 ans selon ceux qui suivait la ligue.
Les dépisteurs voit un bon potentiel offensif en Yann, mais c'ets sa défensive qui ferait vraiment hésiter les équipes et reculerait sa sélection au repêchage.
D'ailleurs, moi si les penguins remontent au classement, je le vois bien choisis par les penguins sinon je ne serais pas étonné de le voir tomber en 2eme ronde. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:01 am |
|
|
| etienne |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 04 Juil 2006 |
| Messages: 245 |
| Localisation: devant mon ordinateur |
|
|
 |
 |
 |
|
| en conaissance Yann (parce que j'ai été dans la même école secondaire que lui pendant 4 ans ) je c'est qu'il est un grand travaillant dans les pratiques et que son tir frappée est assez puissant mais il a perdu du potentiel depuis qu'il est dans la lhjmq. il va sortir entre le 26 et 35 choix au total |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:45 pm |
|
|
| denplo |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 26 Fév 2007 |
| Messages: 8 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[
Il va probablement s'ajouter aux Bourdon et Letang qui vont évoluer dans d'autres équipes et qui vont, dans quelques années, venir nous faire mal. Tous els Québécois qui viennent affronter le CH aime nous faire mal paraitre : Martin Brodeur, Alex Tanguay, Simon Gagné, Antoine Vermette, Luc Robitaille, Martin Lapointe, etc. sans compter les anciens CH comme Leclair, Recchi, Ribeiro, Théo et les autres. (Bonk demain?)
Bayard[/quote]
ah oui bourdon un Québécois!! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:08 pm |
|
|
| Hans Bayard |
| Guy Carbonneau |

|
| |
| Inscrit le: 29 Sep 2003 |
| Messages: 1593 |
| Localisation: Salaberry-de-Valleyfield |
|
|
 |
 |
 |
|
| denplo a écrit: | | ah oui bourdon un Québécois!! |
J'ai pas dit qu'il était québécois. J'ai mentionné 3 catégories de joueurs qui pouvaient animés les médias et les aider à vendre un match :
(A) ceux qui ont joués dans la LHJMQ et que le CH aurait dû, incontestablement, repêcher (même quand c'est impossible),
(B) les joueurs québécois des autres équipes,
(C) les anciens joueurs du CH.
Mais effectivement, mon message précédent n'était pas trop clair. Yann Sauvé, s'il n'est pas repêché, va tombé dans la catégorie A.
oh, et à y penser, il me faudrait ajouter une quatrième catégorie, (D) les bêtes noirs, comme Alfredson, Sundin, etc.
Bayard |
|
_________________ ":C'est n'être bon à rien que n'être bon qu'à soi" - Larochefoucault |
|
|
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 5:13 pm |
|
|
| **Y-M** |
| Youppi |
|
| |
| Inscrit le: 17 Juin 2008 |
| Messages: 1 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Primeurs |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|