Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Divers Hockey Junior -> Championnats mondiaux juniors
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Championnats mondiaux juniors
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:22 pm Répondre en citant
plekso
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

L’an dernier le gardien du canadien Carey Price a été un joueur important dans la conquête de la médaille d’or.

Le championnat mondial junior est présenté à chaque année durant la période des fêtes.
Voici un bref résumé de l’évènement.

Cette année le tournoi est présenté dans deux villes de République Tchèque à Pardubice et Liberec. Le fameux tournoi, qui est devenu une tradition au Canada, est présenté du 26 Décembre 2007 au 5 janvier 2008.
Cette année, Le Danemark et le Kazakhstan participent à leur premier championnat mondial de hockey, remplaçant l’Allemagne et le Biélorussie.

Les 5 meilleures équipes au tournoi depuis la création sont :

1- Russie (347pts)
2- Canada (325pts)
3- Finlande (255Pts)
4- Suède (252Pts)
5- République tchèque (251pts)

Notons que le Canada est à la recherche d’un 4e titre d’affiler cette année.

Classement 2008 (Présent) :

Groupe A
Pays - PJ – V – VP – D – DP – PTS
Suède 2 – 2 – 0 – 0 – 0 – 6
Canada 2 – 2 – 0 – 0 – 0 – 6
Rép. Tchèque 2 – 1 – 0 – 1 – 0 – 3
Slovaquie 2 – 0 – 0 – 2 – 0 - 0
Danemark 2 – 0 – 0 – 2 – 0 - 0

Groupe B
Pays - PJ – V – VP – D – DP – PTS
Etats-Unis 2 – 2 – 0 – 0 – 0 – 6
Russie 2 – 2 – 0 – 0 – 0 – 6
Finlande 2 – 0 – 1 – 1 – 2
Suisse 2 – 0 – 0 – 1 – 1 – 1
Kazakhstan 2 – 0 – 0 – 2 – 0 – 0

Note :

PJ : Nombre de Match jouer
V : Victoire (3 Pts)
VP : Victoire en prolongation (2 pts)
D : défaite (0 pts)
DP : défaite en prolongation (1 pts)
PTS : nombre de points

Source: www.rds.ca et www.wikipedia.org
Par : Plekso !

Si vous voulez, déplacer le dans tournoi mondial....!

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:23 pm Répondre en citant
plekso
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Comment trouver vous sa... Razz s'est la première fois que je fais un tezte comme sa, comme si je serai journaliste Razz....

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:30 pm Répondre en citant
Hans Bayard
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Intéressant.

Continue, de tels textes rehaussent la qualité du site en général. Je crois qu'il y aura peu de réponses dans ce sujet, parce qu'il n'y a pas de matière à débattre ou d'opinion particulière émise ou à émettre, mais j'aime bien lire ce genre de texte.

Bayard

p.s. Quelques fautes d'orthographes, mais bon...

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 9:25 pm Répondre en citant
Popom_Popom
3ième étoile CHFANS
3ième étoile CHFANS

Je suis étonné que sur un forum de hockey il n'y ait pas plus d'intérêt pour ce championnat du monde. Il s'agit d'un classique du temps des fêtes qui me force à me lever en matinée pendant mes vacances. J'ai plus d'intérêt pour ce tournoi que j'en ai pour une finale de la coupe Stanley n'impliquant pas le Canadien. Amateurs de hockey ou du Canadien?

Il est d'ailleurs étonnant que la section Relève du hockey soit relèguée en-dessous des autres forums qui traitent de baseball, de soccer etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:14 pm Répondre en citant
K-Boum
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Popom_Popom a écrit:
Je suis étonné que sur un forum de hockey il n'y ait pas plus d'intérêt pour ce championnat du monde. Il s'agit d'un classique du temps des fêtes qui me force à me lever en matinée pendant mes vacances. J'ai plus d'intérêt pour ce tournoi que j'en ai pour une finale de la coupe Stanley n'impliquant pas le Canadien. Amateurs de hockey ou du Canadien?

Il est d'ailleurs étonnant que la section Relève du hockey soit relèguée en-dessous des autres forums qui traitent de baseball, de soccer etc...

Je fais comme toi. Il faut que j'aime ca pour me lever avant 10h pendant mes vacances... surtout apres avoir sorti la veille...

L'an passé j'ai adoré regarder les Toews et Price et cie avec le Canada...

Sans oublier les performances de Kane et Mueller avec les USA

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:11 am Répondre en citant
Glorinfeld
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Le tournois en général semble sucité moins d'interet cette saison. C'est conjugé a divers facteur je crois, il est en europe, pas de joueur du CH avec équipe Canada(Subban, mais bon) et peu de Québécois.

L'an dernier on attendais la confrontation Canada - Usa, avec de gros noms, Johnson, Mueller, Price, Toews.

Le fait que ce soit en europe rend les heures d'écoute plus difficille.

Le manque de couverture général, aucun médias a fait de couverture sur les espoirs du CH qui y sont, ou plus global, les joueurs de la LHJMQ qui y sont.

Y a pas d'information qui circule, lors du match Drakkar vs Rempart, les commentateurs se demandais pourquoi Roman Manilik du Drak était pas en uniforme, il est possiblement au championnant...mais aucune confirmation nul part!

Rien sur rds ou ailleurs pour savoir comment Weber, Paccioretty et Subban s'en sorte (Torp est pas la, blessé)...on as plus parlé de la non selection de McDonagh que des performance de Paccio.

Reste a espéré que le tout leve lors de la ronde des médailles, mais c'est dur, ici c'est en début d'apres, l'ouest canadien, l'ontario on tombe carrément a des heures de matiné.

Dernier point, y a pas de super-vedette a épier cette année. L'an dernier y en avait beaucoups, avant les Malkin, Overchkin, Crosby ect a chaque tournois avait son lot de vedette.

La oui d'excellent jeune, mais aucun est auréollé, Stamkos n'a pas l'aura des Toews, Price, Ovechkin, Crosby.

Tavares...trop jeune, l'an prochain il risque d'emmener beaucoups d'interet médiatique, avec les Rajala et compagnie.

Équipe Canada a un gros gardien Québécois, une équipe doué en attaque, mais sans l'aura de vedette, la défensive en déborde toutefois, mais la encore tres jeune, mais l'an prochain et dans deux ans on va regardé le tout les yeux rond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 1:23 am Répondre en citant
Marc78
Bob Gainey
Bob Gainey

Stamkos atirerais énormément l'atention si Hartsburg arréterais de le nieser en le faisant jouer sur le 3eme trio et la 2eme vague de PP. Le gars joue très peu par rapport au 2 premiers et pourtant il à déja 4 passes Rolling Eyes.

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 7:21 pm Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

RDS a le monopole en matière de couverture télévisuelle et ce réseau semble avoir pris certaines décisions par rapport à l'identité québécoise et leur couverture du sport en fonction de celle-ci.

Au lieu de nous faire un bon reportage avec les forces et faiblesses d'Équipe Canada à sport 30, on ne nous parle que de Jonathan Bernier... Je n'ai rien contre Bernier, mais ce n'est rien pour stimuler l'envie du téléspectateur moyen de regarder le championnat mondial...

On omet de nous parler du fait que le CH a 3 prospects de qualité au championnat du monde... même pas d'entrevue de pourquoi Subban depuis le début du tournoi officiel, et ce, malgré le fait qu'il joue pour équipe Canada...
MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 10:12 pm Répondre en citant
plekso
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

Équipe Canada Junior a perdu contre le Suède 4-3 sur un but a 7 seconde de la fin.

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 3:06 am Répondre en citant
pc_md
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Oui, équipe Canada n'a pas vraiment bien joué en général. Plusieurs chances, mais les joueurs manquent de finition. Je pense particulièrement à Claude Giroux (bien qu'il ait marqué un but). Du côté de la Suède, les gros canons (Backlund, Berglund, Moller) étaient dangeureux de façon constante.

Côté repêchage, j'ai fortement été impressionné par le jeune Hedman, qui n'est éligible qu'en 2009 : c'était probablement leur meilleur défenseur ! Son compagnon de trio, Johan Motin, éligible au prochain repêchage n'était pas mal non plus !
 CHFANS Index du Forum -> Divers Hockey Junior