Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Huet ne sera pas échangé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Huet ne sera pas échangé
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:28 pm Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Vendredi 30 novembre 2007 - Plusieurs personnes pensent qu'il serait temps d'échanger Cristobal Huet et de laisser Carey Price guider le Canadien en séries éliminatoires. C'est une erreur de penser de la sorte parce que Cristobal Huet n'a pas de contrat en poche pour la saison prochaine et que Carey Price n'aura joué que dix matchs après la rencontre contre les Devils.

Premièrement, le fait que Cristobal Huet n'ait pas de contrat en poche pour la saison prochaine vient grandement diminuer sa valeur marchande. Ça ne sert à rien de l'échanger si c'est pour recevoir un choix au repêchage, le Canadien n'a pas besoin de jeunes prospects, le club a besoin d'un joueur d'impact. À moins que Gainey ne déroge de sa politique de ne pas négocier durant la saison, Cristobal Huet ne sera pas échangé à une autre équipe. La valeur marchande de Cristobal Huet est artificiellement faible. Alors, pourquoi ne pas le signer et ainsi augmenter sa valeur? Parce que je ne le sais pas. Ça dépendra de l'état-major du Canadien.

Je me pose une autre question? Pourquoi il faudrait à tout prix échanger le vétéran gardien de but? Il présente des statistiques plus qu'intéressantes et il figure même en tête de liste des gardiens pour le scrutin du match des étoiles! Carey Price est promu à un bel avenir, il a tout pour réussir. Mais il ne faut pas renier Huet pour autant. Price, n'a que quelques matchs d'expérience dans la Ligue nationale et déjà on veut vendre la peau de l'ours. Laissons-lui le temps de prendre du galon et profitons du duo de gardien que nous avons. À mon avis, Guy Carbonneau mise sur le meilleur duo de gardiens de but dans la ligue. Pourquoi s'empresser de vouloir se débarrasser de cet atout? Pour obtenir un joueur de premier plan? Je reviens à ce que j'ai écrit plus haut, tant que Cristoal Huet n'aura pas de contrat en poche, sa valeur restera dévaluée. Et pour qu'il y ait un contrat, il faut que Bob Gainey sorte de sa politique de ne pas négocier durant la saison, une politique que je trouve stupide d'ailleurs.

Je dois avouer que Price a plus d'atout dans son jeu que Huet. Non seulement, il est gros, mais il passe bien la rondelle et deviens un troisième défenseur. Ça devient très utile pour relancer l'attaque. Son gabarit lui permet d'intimider l'adversaire et de se faire pousser plus difficilement. Mais Huet a l'expérience et les statistiques d'un numéro un et ça ne s'achète pas. L'expérience ça vient avec le nombre de matchs gardés et en ce sens, nous ne pouvons pas comparer Huet à Price. J'ai l'impression que plusieurs oublient que le gardien de but français a été au match des étoiles l'année passée et qu'il aidé le Canadien à lutter jusqu'à la fin pour une place en séries. La mémoire est une faculté qui oublie!

Je n'aime pas dire que l'équipe se retrouve avec un beau problème, je dirais plutôt que l'équipe a une belle situation entre les mains. Pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout? Peu-importe le gardien devant le filet, le Canadien a une chance de gagner, c'est rare qu'on puisse dire cela d'une équipe. Si le Canadien tient à garder le vétéran français, ils lui feront une offre. Ai-je besoin de vous rappeler que nous avons perdu Sheldon Souray en retour de.... rien!

Le système d'alternance va se poursuivre et à un moment donné, un distancera l'autre. Tout va se faire naturellement. Si après les Fêtes et même vers la fin janvier, les deux gardiens continuent de performer comme ils le font présentement, là, il y aura de sérieuses décisions à prendre chez les dirigeants du Canadien. Une chose est sûre, s'ils signent Huet, je suis persuadé qu'il acceptera un salaire moindre que ce qu'il se verrait offrir sur le marché des joueurs autonomes l'été prochain. En ce sens, ça pourrait s'avérer avantageux pour le Tricolore s'ils décidaient de l'échanger. Entre-temps, il n'y a aucune raison de se presser.

La patience est une vertu.

Rachid
Chfans

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:08 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Huet est un excellent gardien il ne faut pas le nier. L'ennuie avec lui, c'est qu'il ne supporte pas le pression des séries et qu'il ne peut pas performer durant plus de 45 matchs. Price a justemet la faculté de se servir de la pression pour l'aider à performer. Price devrait être numéro 1 lors des séries. Si Huet signe un nouveau contrat ce sera pour demeurer à Montréal pas pour se faire échanger. L'an prochain on aura qu'à garder Huet, Danis ou Halak à Montréal pour seconder Price durant une quinzaine de parties. Si on signe Huet ça veut dire qu'on doit se ébarasser des deux autres. De plus je ne crois pas qu'il veuille demeurer à Montréal pour jouer 15-20 joutes et 1-1,5 million par saison. Il va présférer jouer 50 matchs et gagner 4 millions ailleur.

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 2:37 pm Répondre en citant
The_Hawk
Guy Lapointe
Guy Lapointe

J'espère!

C'est un gardien solide entre les deux épaules qui supporte très bien la pression. Il avait sauvé la saison 2005-2006 et il avait été fumant durant les séries contre la Caroline. Si ça serait pas de ses 2 blessures lors de ses 2 premières saisons, il aurait certainement pu jouer 60 matchs.

Huet est un gardien étoile, je trouve ridicule de vouloir à tout prix le tasser au profit d'un jeune de 20 ans.

Citation:
Alors, pourquoi ne pas le signer et ainsi augmenter sa valeur? Parce que je ne le sais pas. Ça dépendra de l'état-major du Canadien.

Parce que ça ne se fait pas. Bin...oui ça se fait, mais c'est mortel pour la crédibilité et la réputation. Déjà qu'on as de la misère à signer des joueurs autonomes, si Gainey fait un coup comme ça, je doute que ça va inciter les agents libres à venir ici. Quel joueur serait assez ":cave" pour signer avec une équipe pour se faire échanger pas longtemps après?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:39 pm Répondre en citant
SuAp
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

De plus si Huet signe à rabais , ce qui m'étonnerait , il demandera certainement une clause de non échange.
MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:59 pm Répondre en citant
legion31
Yvon Lambert
Yvon Lambert

OLi3OLi3 a écrit:
Huet est un excellent gardien il ne faut pas le nier. L'ennuie avec lui, c'est qu'il ne supporte pas le pression des séries et qu'il ne peut pas performer durant plus de 45 matchs. Price a justemet la faculté de se servir de la pression pour l'aider à performer. Price devrait être numéro 1 lors des séries. Si Huet signe un nouveau contrat ce sera pour demeurer à Montréal pas pour se faire échanger. L'an prochain on aura qu'à garder Huet, Danis ou Halak à Montréal pour seconder Price durant une quinzaine de parties. Si on signe Huet ça veut dire qu'on doit se ébarasser des deux autres. De plus je ne crois pas qu'il veuille demeurer à Montréal pour jouer 15-20 joutes et 1-1,5 million par saison. Il va présférer jouer 50 matchs et gagner 4 millions ailleur.

huet ne supporte pas la pression Rolling Eyes ou tu as vu ça,se sont plutot nos defenseurs qui ont des problemes de ce cote la,actuellement c'est un des 3 meilleurs goalie dans la nhl.huet numero 2 au canadien alors qu'il peut etre le numero 1 dans n'importe quelle equipe meilleure que montreal et pourquoi pas
l'utiliser a transporter l'equipement de price......le nouveau messie des
patinoires,le nouveau patrick roy,le nouveau brodeur.......ect,ect,ect. a montreal on a toujours
trouve le moyen de pourrir la vie de nos meilleurs joueurs Evil or Very Mad
price est bon mais laissons le progresser tranquillement.avec cette mentalite on n'est pas pret de ramener la stanley et pourquoi s'etonner que les grosses pointures de la nhl refuse de signer pour les habs........
MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:02 pm Répondre en citant
JackWilson
Aurèle Joliat
Aurèle Joliat

Je suis extremement d'accord avec toi Rachid.

OLi3OLi3 a écrit:
Huet est un excellent gardien il ne faut pas le nier. L'ennuie avec lui, c'est qu'il ne supporte pas le pression des séries et qu'il ne peut pas performer durant plus de 45 matchs.

Pas performer durant 45 match: yé toujours blessé, c'est pour ça. Et ces deux dernières années, il ne joue pas plus de deux matchs de suite, donc il n'a plus le timing et la confiance qu'il avait en 2005-2006.

Il ne supporte pas la pression des séries: il est allé seulement une fois lol, il faudrait ben que son équipe l'amène desfois.

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:16 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

(je m'excuse d'avance pour le manque d'accents dans ma replique, mon clavier ne coopere pas!)

La patience est une vertu mais il faut avouer qu'avec les annees de misere que l'on a vecu a Montreal depuis la coupe de 1993 (pas une seule presence en finale de conference, ce qui est tout a fait inacceptable pour la plus grande dynastie du monde du hockey) MA patience est juste sur le bord de prendre le bord!

Oui Huet est un gardien solide, que j'aime bien aussi d'ailleurs mais ca fait des annees que l'on a pas eu sous la dent un joueur d'attaque spectaculaire, un vrai marqueur dominant! Demandez aux partisans des Capitals de Washington pourquoi ils vont les voir jouer... pour Kolzig ou pour Ovechkin.

Je ne veux pas ABSOLUMENT que l'on echange Cristobal mais j'aimerais que Bob regarde toutes les avenues possibles et que si, pour mettre la main sur un excellent attaquant, il doit sacrifier Huet... et bien qu'il le fasse! Quand on est DG d'une equipe de la LNH on se doit d'etre un peu ":gambler"... il l'a ete avec l'echange Balej-Kovalev et somme toute, je crois que cet echange nous a ete profitable (plus que si on avait garde Balej du moins).

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:21 am Répondre en citant
bigjoce
VIP CHFANS
VIP CHFANS

The_Hawk a écrit:

Citation:
Alors, pourquoi ne pas le signer et ainsi augmenter sa valeur? Parce que je ne le sais pas. Ça dépendra de l'état-major du Canadien.

Parce que ça ne se fait pas. Bin...oui ça se fait, mais c'est mortel pour la crédibilité et la réputation. Déjà qu'on as de la misère à signer des joueurs autonomes, si Gainey fait un coup comme ça, je doute que ça va inciter les agents libres à venir ici. Quel joueur serait assez ":cave" pour signer avec une équipe pour se faire échanger pas longtemps après?

Un joueur peut se prevaloir de l'autonomie complete 2 ou 3 fois dans sa carriere et c'est une excellente opportunite pour lui d'aller chercher le max comme salaire... alors pourquoi il deciderait de signer avec le CH sans meme avoir teste sa valeur pour leur rendre service afin qu'ils puissent l'echanger et obtenir d'avantage en retour... c'est un non-sens, faut penser du cote du joueur aussi, pas juste du cote partisan ou administratif!

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:47 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

où j'accroche cest quand il dit que Huet n'a pas de valeur pcq il sera joueur autonome sans compensation.... je suis complètement en déssaccord....

Tampa Bay qui n'ont pas de goaler potable, s'il serait haut au classement, serait surement prêt à donner beaucoup pour Huet...

Des équipes qui peuvent viser la coupe, pensons Pittsburgs peuvent être intéressé à acquérir un Huet....

Il est certain que si on échange Huet à la date limite des échanges, nous aurons sûrement des choix au repêchage et des prospects..... mais de la à dire que nous aurions rien, ça je suis pas d'accord... si nous avons eu un choix de première ronde pour Rivet, imaginer pour Huet....

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS