Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Une mauvaise évaluation de Bob Gainey
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Une mauvaise évaluation de Bob Gainey
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:30 am Répondre en citant
Sports-Labs
Youppi

Le mardi 27 novembre 2007- Depuis l’entrée en poste de Bob Gainey chez le Canadien le 2 juin 2003 plusieurs joueurs se sont retrouvés sous d’autres cieux et certainement pas les moins bons. On a juste à penser au cas de François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, libéré par le Tricolore lors du mois de septembre 2004.

Et que dire, d’un autre défenseur réclamé également au ballotage par les Blue Jackets de Columbus, en novembre 2005, soit l’Américain Ron Hainsey. Il est présentement le défenseur numéro 1 de l’équipe avec 2 buts et 12 passes en 23 matchs. De plus, probablement l’une des pires transactions dans l’histoire de l’équipe, Mike Ribeiro passe aux Stars de Dallas en retour d’un certain défenseur Janne Niinimaa le 30 septembre 2006.

Le manque de vision du directeur général a probablement coûté une place au Tricolore lors des dernières séries éliminatoires et peut-être au cours des prochaines saisons.

Avec cette mauvaise évaluation, le Canadien est privé de deux solides défenseurs et d’un joueur de centre talentueux pour appuyer les autres attaquants de l’équipe

FICHE DES JOUEURS EN 2007-2008

Joueur, MJ- B- A- PTS- DIFF
Mike Ribeiro, 20- 9- 13- 22- +9
François Beauchemin, 24- 1- 9- 10- -3
Ron Hainsey, 23- 2- 12- 14- +5

De plus, les mauvaises signatures comme joueur autonome de Sergei Samsonov et Bryan Smolinski n’ont sûrement pas aidé l’évolution de l’équipe sous le règne de Bob Gainey. Le manque de vision du directeur général est certainement à questionner.

Par Sports-Labs.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:37 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Il faut faire attention, parfois un joueur ne peut plus produire à un endroit et va chercher un second soufle ailleurs.

On ne peut pas prendre les statistiques des anciens jouers et dire, voilà ce qu'il ferait à Montréal.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:53 am Répondre en citant
K-Boum
Modérateur de forums
Modérateur de forums

Et il y a aussi un certain Josef Balej qui brûle la Ligue Nationale ces temps ci pendant qu'Alex Kovalev n'est qu'un bon à rien.

Ah oui j'oubliais, dans la NHL de nos jours tous les DGs ou presque on mentionné que pour se monter un bon club, ca passait par le repêchage et quelques UFAs ici et là.

Pour l'instant le CH est à une postion enviable avec une équipe de recruteurs hors pair qui fait que le CH a une profondeur inégaliée est très intéressante parmis ses prospects.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:46 am Répondre en citant
Bounbi
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Sports-Labs a écrit:
Le mardi 27 novembre 2007- Depuis l’entrée en poste de Bob Gainey chez le Canadien le 2 juin 2003 plusieurs joueurs se sont retrouvés sous d’autres cieux et certainement pas les moins bons. On a juste à penser au cas de François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, libéré par le Tricolore lors du mois de septembre 2004.

Et que dire, d’un autre défenseur réclamé également au ballotage par les Blue Jackets de Columbus, en novembre 2005, soit l’Américain Ron Hainsey. Il est présentement le défenseur numéro 1 de l’équipe avec 2 buts et 12 passes en 23 matchs. De plus, probablement l’une des pires transactions dans l’histoire de l’équipe, Mike Ribeiro passe aux Stars de Dallas en retour d’un certain défenseur Janne Niinimaa le 30 septembre 2006.

Le manque de vision du directeur général a probablement coûté une place au Tricolore lors des dernières séries éliminatoires et peut-être au cours des prochaines saisons.

Avec cette mauvaise évaluation, le Canadien est privé de deux solides défenseurs et d’un joueur de centre talentueux pour appuyer les autres attaquants de l’équipe

FICHE DES JOUEURS EN 2007-2008

Joueur, MJ- B- A- PTS- DIFF
Mike Ribeiro, 20- 9- 13- 22- +9
François Beauchemin, 24- 1- 9- 10- -3
Ron Hainsey, 23- 2- 12- 14- +5

De plus, les mauvaises signatures comme joueur autonome de Sergei Samsonov et Bryan Smolinski n’ont sûrement pas aidé l’évolution de l’équipe sous le règne de Bob Gainey. Le manque de vision du directeur général est certainement à questionner.

Par Sports-Labs.com

Ouain, bonjour l'objectivité!

Avant de dire que le CH aurait pas fait les séries à cause que Bob est pourri, on pourrait aussi regarder les bons échanges...

K-Boum a souligné l'échange assez incroyable de Kovalev. Moi je vais y aller par l'échange Garon-Quintal vs Huet-Bonk. Si l'équipe a pas fait les séries sans Ribeiro et Hainsey, je me demande bien elle serait sans Cristo!!!

En faisant des échanges, il est impossible de prévoir l'apport de certains joueurs. Certaines décisions ont été prises pas pour avoir du talent, mais pour se débarasser de cas problèmes (Ribs). Aussi, c'est également impossible de savoir si ces joueurs auraient aussi bien fait à Montréal, comme l'a dit 46AndreiKostitsyn46. C'est pas parce que Hainsey est #1 à Columbus qu'il aurait joué de façon incroyable à Montréal.

Ah, pis autre chose, c'est toujours plus facile de critiquer après que les transactions ont données leurs résultats, non!? Rolling Eyes
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:10 am Répondre en citant
groovyb
Shayne Corson
Shayne Corson

À l'époque, Hollywood Ron ne faisait rien qui vaille à Mtl. Qu'il soit # 1 à Colombus me fait rien pantoute. De toute façon, qui sont les autres défenseurs? Peut-être que Niniima serait aussi # 1 à Colombus?

Pour Beauchemin, p-être qu'on aurait du être plus patient, mais peut-on prévoir qu'il deviendrait un ":late bloomer". De plus, il est passé au ballotage et Colombus l'a réclamé je crois avant qu'il soit envoyé à Anaheim.

Pour Ribeiro, la gaffe n'est pas de l'avoir échangé, c'est d'avoir si peu en retour... On savait tous qu'il était bon mais Bob voulait assainir son vestiaire.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:22 am Répondre en citant
46Andrei.Kostitsyn46
Dickie Moore
Dickie Moore

Si je me rappelle bien, Beauchemin on l'avait perdu dans un repêchage de l'ajout d'une nouvelle concession, car on n'avait pas pu tous les protéger.

C'est la même affaire que pour Vokoun.

Fait à ne pas oublier, Colombus l'a par la suite échangé.

Bien désolé, mais la pertinence de cette chronique et je ne parle pas parce que ce n'est pas bon ou mauvais pour bob, mais côté objectivité ... on repassera

Elle apporte quoi au juste? Je me le demande, mais rien de bien à mon sens.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:43 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

Bob n'avais pas le choix de donner un bon joueur (Ribeiro) pour obtenir un autre bon joueur ( Ninimaa). Il fallait absolument trouver un remplaçant à Bouillon blessé. Ribeiro a tout simplement été meilleur à Dallas et Ninimaa moins bon à Montréal. Si le contraire se serait produit on parlerait d'une excellente transaction.

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:53 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

OLi3OLi3 a écrit:
Bob n'avais pas le choix de donner un bon joueur (Ribeiro) pour obtenir un autre bon joueur ( Ninimaa). Il fallait absolument trouver un remplaçant à Bouillon blessé. Ribeiro a tout simplement été meilleur à Dallas et Ninimaa moins bon à Montréal. Si le contraire se serait produit on parlerait d'une excellente transaction.

Le problème ici c'est qu'on savait que Ribeiro allait connaitre du succès à Dallas et que Niinimaa allait être pourri. Sur ce coup Gainey a paniqué et il est allé chercher un défenseur parce qu'il en avait besoin d'un rapidement. C'est selon moi son pire move, mais dans l'ensemble je crois qu'il fait un travail correct.

Il s'est bien débarassé de Théodore, l'aquisition de Kovalev, celle de Huet (qu'il le connaissait ou pas, on s'en fout) Les signatures de cette année sont correcte en général.
Contrairement à Philadelphie, il préfère prendre son temps avec le repêchage que de changer son club au complet après une mauvaise saison.

Mais bon, s'il était capable de signer un joueur autonome d'impact, ça serait un must.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:13 pm Répondre en citant
MpM
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

sa ressemble a des ptit jo-connaissant sur rds.ca Razz tu devrais y aller sa serais une bonne idée...a mon avis bob fais de la belle job j'aime mieux qu'il soit conservateur car sa va nous raporté...regarde le repechage plus personne chiale pour price meme si on aurais pus choisir kopitar
coté échangé niinima c'était un tres bon def a dallas il a juste pas su résisté a la préssion a mtl pi ribeiro faisais rien a montreal et faisais quelque saison qu'on attendais y se prenais pour une vedette mais y faisais pas beaucoup de point hein;)...pi la a dallas on le vente mais y fais 50-60 point pi avec des bons joueur sur le premier trio et le 1ier powerplay je trouve pas trop fort pour un ":si" bon joueur que sa Wink...

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:16 pm Répondre en citant
MpM
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

et the_reaper tu savais que niinimma allais connaitre une mauvaise saison a mtl et que ribeiro en connaitrais une ":bonne" scuse moi mais j'ai pas entendu personne chialer sur ce trade la quand il a été fais avec du recul on se rend compte que c'était peut-etre une erreur

et pour samsonov tout le monde était heureux quand on la signé...mais bon qui savais qui connaitrais une mauvaise saison et pour kostopoulos tout le monde chialais mais il fais du bon travail et smolinski est pas exceptionnel mais il ne met pas l'équipe dans le trouble quand il est sur le jeux et si on parle de hamrlick on le paye trop cher? ouin c'est sa on chiale toujours des mauvais coup mais on le félicite jamais des bons coups sa devient lassant

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:22 pm Répondre en citant
Dgeezus
Modérateur de forums
Modérateur de forums

MpM a écrit:
et the_reaper tu savais que niinimma allais connaitre une mauvaise saison a mtl et que ribeiro en connaitrais une ":bonne" scuse moi mais j'ai pas entendu personne chialer sur ce trade la quand il a été fais avec du recul on se rend compte que c'était peut-etre une erreur

et pour samsonov tout le monde était heureux quand on la signé...mais bon qui savais qui connaitrais une mauvaise saison et pour kostopoulos tout le monde chialais mais il fais du bon travail et smolinski est pas exceptionnel mais il ne met pas l'équipe dans le trouble quand il est sur le jeux et si on parle de hamrlick on le paye trop cher? ouin c'est sa on chiale toujours des mauvais coup mais on le félicite jamais des bons coups sa devient lassant

Mon dieu! va relire mon texte bordel, c'est exactement le contraire que j'ai dit.

Pour revenir à l'échange Ninimaa Ribeiro, et bien sans vouloir m'auto-proclamer devin, je m'attendais à une production offensive de Ribeiro entre 50 et 65pts, ce qu'il a exactement fait l'an passé. Et cette année, il s'enligne vers une saison de 80pts, ce que je lui souhaite. Pour Ninimaa, il ne suffisait que de regarder ses stats de l'année d'avant pour savoir qu'il n'allait rien cassé à Montréal, en plus d'avoir amener avec lui des doutes sur ses qualités physiques suite à ses blessures à la cheville (à vérifier si c'était bel et bien la cheville)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:23 pm Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Citation:
coté échangé niinima c'était un tres bon def a dallas
Citation:
sa ressemble a des ptit jo-connaissant sur rds.ca

Je te lis et toi aussi tu ressemble à un ptit jo-connaissant sur rds.ca....
Très bon défenseur... y'était le 7e def à Dallas...

Ribeiro, Gainey voulait tout simplement le donner....

Citation:
personne chialer sur ce trade la quand il a été fais avec du recul on se rend compte que c'était peut-etre une erreur

Pourtant, j'étais en $%/&$?/*........ quelqu'un qui connait un peu le hockey se doit de pas être heureux de ce choix.... Je suis totalement d'accord avec thereaper.

Citation:
smolinski est pas exceptionnel mais il ne met pas l'équipe dans le trouble

Si je serais le DG, a 2 millions par saison = ballotage.....

Citation:
et pour samsonov tout le monde était heureux quand on la signé...

J'étais un de ceux qui était heureux, enfin je me disais qu'on venait de signer un très bon joueur mais bon rendu à Montréal, il n'était plus le même..

Citation:
kostopoulos tout le monde chialais mais il fais du bon travail

Je te l'accorde mais nous avons un jeune qui se nomme Maxime Lapierre qui aurait pu faire ce travail...

Citation:
Contrairement à Philadelphie, il préfère prendre son temps avec le repêchage que de changer son club au complet après une mauvaise saison.

J'avoue qu'on repêche de bon jeunes joueurs sous l'ère Gainey et les jeunes n'ont jamais autant de chance de se faire valoir...

Citation:
Si je me rappelle bien, Beauchemin on l'avait perdu dans un repêchage de l'ajout d'une nouvelle concession, car on n'avait pas pu tous les protéger.

Ils ont gamblé en passant que personne le réclamera mais ils se sont trompé. Ce qui est un peu platte la dedans, c'est un québécois.... et est sûrement le meilleur def québécois de la lNH.

Citation:
À l'époque, Hollywood Ron ne faisait rien qui vaille à Mtl.

D'un autre côté, on voyait qu'il avait beaucoup de potentiel... nous avons peut-être jeté la serviette trop vite dans son cas.... mais à Columbus, un équipe qui va nul part, ils lui ont laissé une vrai chance, chance qu'il n'aurait peut-être jamais eu à Montréal. Mathieu Carle sera aussi bon que Hainsey d'ici 5 ans...

Citation:
K-Boum a souligné l'échange assez incroyable de Kovalev. Moi je vais y aller par l'échange Garon-Quintal vs Huet-Bonk

Balej ne s'est jamais développé mais imaginer s'il aurait devenu un joueur d'impact. Faut pas oublier que Kovalev était joueur autonome... Avec la saison de marmelade que Kovalev a eu la saison passé au salaire qu'il gagne... on aurait pu se faire avoir avec cette trade...

L'échange de Huet à été une très bonne échange... malgré qu'on s'est rammasé avec le gros salaire de Bonk... Garon aurait pu devenir un excellent gardien tandis que Huet était un cas incertant disons.... tant mieux si ses échanges nous a été favorable...

En conclusion, tous les DG gagne parfois dans les échanges et perde dans certains cas... si Gainey se ferait toujours avoir, je comprendrais mais il a fait de très bon coup, Hamrlik, Huet....

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:25 pm Répondre en citant
MpM
Jean-Claude Tremblay
Jean-Claude Tremblay

the reaper je te l'accorde j'ai mal regardé la fin de ton texte car tu donne les bons coup du Dg c'est mon erreur...je sais que je suis pas parfait...mais en général tout le monde chiale sur gainey a longueur de temps

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:13 pm Répondre en citant
Kevin90
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

Niinima était le 8eme def a dallas.

Et Mike Ribeiro a commencé a jouer sur le premier trio cette saison. La preuve sont 2eme ailier est Lethinen qui a toujours joué avec Modano. L'an passé Morrow a été blesés le 3/4 de la saison, sans oublié le jeu très défensif de l'équipe. Cette saison, il joue premier trio, premier pp et s'enligne vers 80 points.

Et présentement, une fiche de + 9, donc il produit bien.

Aussi, Niinima a été obtenu par Dallas pour un 2eme choix et le fameux John Erskine. Par ailleurs, les fans de dallas parlent du meilleur coup de leur ancien dg doug armstrong.
MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:46 am Répondre en citant
dave2020
Bob Gainey
Bob Gainey

Citation:
Aussi, Niinima a été obtenu par Dallas pour un 2eme choix et le fameux John Erskine. Par ailleurs, les fans de dallas parlent du meilleur coup de leur ancien dg doug armstrong.

C'est tout simplement un vol qu'il nous a fait.... c'est de loin la pire transaction du Canadien depuis les 5 dernières année.

Pour Niinima, on aurait donné un choix de 5e ronde et nous aurions pu l'avoir.....

Ribeiro est #1 à Dallas et s'il serait à Montréal, il le serait aussi....

CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS