|
LES CLOWNS GIRAFE D'OR DU CH |
 |
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:59 pm |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour CH Fans,
Nous sommes déjà au quart de la saison pour le CH.
J’en profite pour vous offrir mes trois clowns girafe d’Or après ces 21 matchs. Il s’agit de mon évaluation du CH après 25% de la saison.
Le premier CLOWN GIRAFE D’OR, je le décerne au duo Huet et Price. Ils forment l’un des meilleurs sinon le meilleur duo de gardiens de toute la ligue Nationale de Hockey. Ils peuvent recevoir de la concurrence des duos de Détroit (Hasek et Osgood) et de Minnesota (Backstrom et Harding). Avec un des deux devant le filet, le CH est en selle pour aspirer à la victoire à chaque match. Actuellement, Huet a joué 14 fois et Price 7 fois. À ce rythme, Huet ne dépassera pas beaucoup les 50 matchs. C’est bon pour lui, car il n’a jamais joué plus de 42 matchs en une seule saison. Et Price va continuer à apprendre avec le grand club et devenir petit à petit notre futur gardien numéro un.
Le second CLOWN GIRAFE D’OR, je l’intitule LA FILIÈRE RUSSE. Bien au-delà des statistiques, Alexei Kovalev, Andrei Markov et de plus en plus Andrei Kostitsyn jouent un grand rôle avec le CH. Kovalev joue avec ardeur et aplomb toute la partie et toutes les parties, ou presque depuis le début de l’année. Il a déjà 10 buts à sa fiche, en route vers une saison de 40 buts. Moi qui a été un grand dénigreur de Kovalev, j’avale ma pilule avec fierté et je n’ai que le regret de ne pas avoir pris Kovalev dans mon pool. Andrei Markov, il fait oublier Souray par son impact sur le jeu de puissance. Il joue avec assurance et leadership. Il démontre un grand retour d’investissement pour le CH. Il a accepté plus de responsabilités et il répond bien. Il mérite d’être le meilleur défenseur de l’Est pour les votes du match des Étoiles. Kostitsyn, de son côté, s’améliore de match en match, en gagnant en confiance. Il a tout un talent et ce talent se manifeste de plus en plus.
Le dernier CLOWN GIRAFE D’OR, je le donne à Kyle Chipchura. Il est presque confirmé dans son rôle de troisième joueur de centre du CH, rôle prévu pour Smolinski. C’est d’autant plus méritoire pour Chipchura, lui qui a débuté la saison sur la galerie de presse. Il devient de plus en plus, un nouveau Guy Carbonneau, dans le style de hockey d’aujourd’hui. Il est +5 dans les +/-, au deuxième rang du CH derrière Hamrlik à +8.
Et vous quels sont, vos CLOWN GIRAFE D’OR du CH depuis le début de la saison? Je vous invite à faire part de vos commentaires en répondant à ma chronique.
Bonne journée à vous tous.
Daniel Marier
LE CLOWN GIRAFE |
|
Dernière édition par clowngirafe le Sam Nov 24, 2007 11:29 am; édité 3 fois _________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:44 am |
|
|
| The_Hawk |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 29 Oct 2003 |
| Messages: 2081 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'en donnerais un à Carbonneau moi...
Il a créé une belle compétition entre ses gardiens, tout en les utilisant justement et intelligeamment.
Alors que 99.9% des gens se demandaient c'était quoi le trip de faire jouer Dandenault en avant, je crois que Carbo en encore ":scoré" sur celle-là.
Il fait confiance à ses jeunes joueurs, tout en étant sévère(Latendresse et Kostitsyn dans les estrades notamment).
Il utilise bien Brisebois.
Bref, il s'est énormément amélioré depuis l'an passé, même qu'il a convaincu l'équipe au complet de son système de jeu(comptez le nombre de fois qu'on vois Kovalev revenir dans la zone défensive comparativement à l'an passé...).
On torche la ligue alors que certains nous classait dans le fond. Carbo doit bien avoir influencé qqpart...
Mais sinon, je suis pas mal d'accord avec tes choix! C'est intéressant comme idée, t'en feras d'autres à la mi-saison, on pourra comparer. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:26 am |
|
|
| clowngirafe |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 23 Mar 2007 |
| Messages: 200 |
| Localisation: Sainte Catherine de la Jacques Cartier (Québec) |
|
|
 |
 |
 |
|
| The_Hawk a écrit: | J'en donnerais un à Carbonneau moi...
Il a créé une belle compétition entre ses gardiens, tout en les utilisant justement et intelligeamment.
Alors que 99.9% des gens se demandaient c'était quoi le trip de faire jouer Dandenault en avant, je crois que Carbo en encore ":scoré" sur celle-là.
Il fait confiance à ses jeunes joueurs, tout en étant sévère(Latendresse et Kostitsyn dans les estrades notamment).
Bref, il s'est énormément amélioré depuis l'an passé, même qu'il a convaincu l'équipe au complet de son système de jeu(comptez le nombre de fois qu'on vois Kovalev revenir dans la zone défensive comparativement à l'an passé...).
On torche la ligue alors que certains nous classait dans le fond. Carbo doit bien avoir influencé qqpart...
Mais sinon, je suis pas mal d'accord avec tes choix! C'est intéressant comme idée, t'en feras d'autres à la mi-saison, on pourra comparer. |
Merci beaucoup pour tes bons mots THE HAWK. J'ai l'intention de refaire ce processus à mi-saison. Pour Carbonneau, tu as raison à 100%. J'ai vraiment hâte que le réalisateur de RDS arrête de mettre une caméra dans le visage de Carbonneau à chaque punition du CH. Ceci fait passer Carbonneau, aux yeux des fans de hockey, comme étant un chialeur et un critiqueur envers les arbitres. Carbonneau est intense et ce que j'aime le plus de lui. J'abonde dans le même sens que toi. |
|
_________________ Je suis un fier et réaliste partisan des Canadiens de Montréal. La passion et la fierté d'appartenance sont le moteur des partisans. Et les joueurs??? |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:17 pm |
|
|
| dave2020 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 912 |
| Localisation: Rouyn-Noranda |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis po mal d'accord avec tes girafes d'or même si ça se résume pas qu'à 3 joueurs....
Il y a beaucoup de positif chez le CH
Plekanec - Enfin, une belle chimie avec Kovalev et 1 vrai 2e trio.
Higgins - Sans les difficultés de Ryder et un peu plus de chance, ses statistiques serait vraiment meilleur
Dandeneault - Je voulais le sortir de Montréal mais quel bon travail en ce début de saison
Bégin - Depuis quelques semaines, il fait la job...
Hamrlik - Meilleur différentiel de l'équipe, joue dans l'ombre de Markov mais quel début de saison... malgré qu'il n'est pas sur la 1ere vague du PP.
Komisarek - Il ne cesse de s'améliorer, un intouchable à Montréal. Offensivement, il est sur le point de connaitre la meilleur saison de sa carriere et défensicement ses stats pour ses mises en échec et tir bloqué sont excellente.
Dans le fond, tous ses joueurs auraient pu faire partie de tes girafes d'or... |
|
_________________ Bonne saison au CH et continuons à faire confiances aux jeunes joueurs!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Nov 24, 2007 5:03 am |
|
|
| DynastieduCH |
| Serge Savard |

|
| |
| Inscrit le: 01 Mar 2007 |
| Messages: 257 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| The_Hawk a écrit: | J'en donnerais un à Carbonneau moi...
Complètement d'accord. Je pense que personne ne peut nier que le CH est en ascension et que nous sommes meilleurs à chaque année. Carbo semble bien gérer les divers problèmes du CH.
Mathieu Dandenault en est un excellent exemple. Après avoir passé un camp d'entraînement lamentable au poste de défenseur, Carbo a su profiter de sa rapidité et sa robustesse pour l'utiliser comme attaquant. C'est vrai qu'il a joué comme attaquant pendant quelques matchs l'an dernier mais je crois que ça a été une bonne chose pour l'équipe quand même. |
|
_________________ Mark Streit, l'homme à tout faire du CH |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:44 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je suis entièrement d'accord avec tes choix. Les joueurs Russes ont surpris tout comme Kyle Chipchura alors que le duo de gardien du Canadien a répondu positivement à toutes les attentes qui pesaient sur lui. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 2:23 pm |
|
|
| vram |
| Préfet de discipline |

|
| |
| Inscrit le: 06 Déc 2005 |
| Messages: 6702 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Carbo est une révélation pour moi.
Je suis pas encore dans son fan club et je vais sans doute continuer de questioner certaine de ces décisions mais cette année il ce débrouille mieu que l'an passé, au début de la saison il avait fait encore quelque truc bizzare mais au fil du temps, sa marche bien. |
|
_________________ Préfet de discipline
Plainte |
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|