|
Carey Price l'avenir du CH |
 |
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:57 pm |
|
|
| Rachid |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 03 Oct 2003 |
| Messages: 183 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
Le lundi 14 mai 2007 - Le Canadien a toujours compté dans ses rangs des gardiens pouvant faire le travail devant le filet. Il fût un temps où la monarchie régnait chez le club. Il ne s'agissait pas d'un roi mais de Patrick Roy. Depuis ce temps, le seul jeune gardien qui a pu nous donner un brin d'espoir c'est José Théodore, mais encore là, ce fût éphémère. Cependant, voilà qu'un apprenti jedi espère suivre les traces de l'illustre numéro 33. Il se nomme Carey Price.
Le choix de Carey Price, repêché par Montréal lors de l'encan 2005, a suscité de vives réactions chez les amateurs. Pourquoi avoir choisit un gardien alors qu'on venait de consentir un contrat de 3 ans à Théodore à l'époque? Bob Gainey et l'équipe de dépisteurs, mené par Trevors Timmins, ont dit avoir repêché le meilleur joueur disponible au moment de sa sélection et ce, même si des joueurs comme Kopitar et Bourdon n'avaient toujours pas trouvé preneur. Aujourd'hui, le jeune gardien est entrain de confondre tous les sceptiques.
Avoir avoir connu une très bonne saison avec les Americans de Try-City, Price s'est vu offrir un contrat de trois ans par le Canadien et s'est dirigé vers Hamilton pour garder les deux derniers matchs de la saison et entreprendre les séries éliminatoires avec le club école du Canadien. Don Lever, l'entraîneur des Bulldogs, a été forcé de le mettre devant le filet et aujourd'hui, il doit être le premier à se réjouir des prouesses du jeune gardien. Après 11 parties en séries éliminatoires avec le club ferme, il présente une fiche de sept victoire et quatre défaites tout en conservant un pourcentage d'efficacité d'arrêts de .926. Le trajet que parcours Carey Price ressemble drôlement à celui d'un certain Patrick Roy. Loin de là l'idée de faire une comparaison, mais s'il parvient à aider les Bulldogs à remporter la coupe Calder, on commencera à établir un parallèle entre son début de carrière professionnel et celui du fameux numéro 33.
Jusqu'à maintenant, il fait très bien le boulôt et il prend beaucoup de place devant le filet. Son maniement de bâton est une dimension de son jeu que les gardiens n'ont pas à Montréal. Il restera à savoir s'il pourrait pourrait faire le saut avec le grand club dès la saison prochaine. À mon avis, il est beaucoup trop tôt pour passer à l'étape de la grande ligue. Souvenons-nous des Penguins qui avaient faillit brûler Marc-André Fleury en l'envoyant trôp tôt dans la mêlée. Un gardien se doit de jouer et de jouer beaucoup. Une année entière à Hamilton serait bénéfique pour Price, à moins que les blessures ne fassent autrement. Pour l'instant, Huet et Halak sont les gardiens qui devraient être de la formation partante. Qui sait, par contre, ce que l'organisation fera comme mouvement de personnels cet été. Ce sera à suivre...!
Rachid Issoulaimani
Rachid_96@hotmail.com |
|
_________________ "C'est pas parce qu'il y a un goaler devant le net que tu peux pas scorer." |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:42 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je pense que Price a le talent de Martin Brodeur pour manier la rondelle hors du fillet ainsi que pour le positionnement devant le filet. Je ne crois pas qu'on brûlera les étapes avec lui. S'il remporte la Coupe Calder cette année, ça voudra dire qu'il est prêt pour la grande ligue. Même si Hamilton ne gagnent pas la Coupe Calder Price aura quand même prouvé qu'il est capable de jouer à tous les niveaux de jeu. Il l'a par ailleur prouvé aux Championnats du monde juniors. Je crois que le Canadien n'aura pas le choix de se débarasser d'au moins 2 gardiens via des échanges pour faire de la place dans le système. De préférence Huet l'an prochain et Danis dès cette année. Il faut aussi assurer la perpétuité et le Canadien, bien qu'il ait mis Desjardin, Halak, Danis, Price et Lacasse sous contrat au cour des 2 dernières années et demi n'ont repêchés qu'un gardien(Price) au cours des trois derniers repêchages. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:17 pm |
|
|
| CynFan |
| Yvon Lambert |

|
| |
| Inscrit le: 13 Sep 2003 |
| Messages: 325 |
| Localisation: Coaticook en ville !!! :P |
|
|
 |
 |
 |
|
Je trouve aussi que Price a un énorme potentiel, j'espere de tout coeur qu'il ne sera pas un autre Théo...dort !!! Mais jene crois pas, il se positionne bien et lui il supporte la pression.
Un autre qui a bien fait c'est le jeune Jaroslav Halak, il m,a surpris par son calme. Bon ok on a pas fait les séries mais tsé fallait pas en demandé trop a ce jeune gardien, c'est les joueurs en avant de lui qui ont pas faite la job comme d'habitude !!! |
|
_________________ GO HAB'S GO !!!!!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mai 15, 2007 10:10 pm |
|
|
| Marc78 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 02 Mar 2007 |
| Messages: 1016 |
| Localisation: Baie-Comeau |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois Cynfan que les 2 ne sont en aucun point comparable Théo était bien moins bon que Price à la même âge en plus Price est bien plus gros ce qui est un gros avantage .
Si le Canadien ne lui fait pas bruler les étapes je ne m'inquiéte pas pour lui il semble avoir une bonne tête sur les épaules. |
|
_________________ Courage Franck! Courage |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 16, 2007 11:35 am |
|
|
| K-Boum |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 08 Mar 2004 |
| Messages: 3136 |
| Localisation: Québec |
|
|
 |
 |
 |
|
Très bonne chronique mon ami..
En passant, quelqu'un a vu les stats de Bourdon dans cette série ?
Price fait gagner les Dogs et Bourdon est à -10 je crois... Maintenant faites-vous confiance à Timmins ?
Brûlé il fait quoi lui ? Pas une si grosse saison... Price MVP WJC, une future coupe Calder ?
Ah ce Timmins, si on le laissait faire sa job. On va voir dans 2 ans la vraie valeur de Price. Ca fesait longtemp que j'avais pas écouter 110%... hier je l'ai écouter et je me suis rendu compte qu'il font confiance à Price enfin...
Eux qui voulait tellement Kopitar, Brulé, Bourdon... mais Price! ARK!! on en voulait pas.. |
|
_________________ “The difference between a successful person and others is not a lack of strength, not a lack of knowledge, but rather a lack of will.” -Vince Lombardi |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 21, 2007 11:18 pm |
|
|
| dave2020 |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 23 Jan 2004 |
| Messages: 912 |
| Localisation: Rouyn-Noranda |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Eux qui voulait tellement Kopitar, Brulé, Bourdon... mais Price! ARK!! on en voulait pas.. |
Maintenant, ça changé... qui aurait cru que Théodore aurait devenu si lamentable, personne.
J'étais un de ceux qui à chiauler sur cette sélection au début mais après réflexion.... je me suis dis que c'étais pas fou...
On venait de repêcher le meilleur gardien disponible lors de ce repêchage, plusieurs le comparait à Luongo. À défaut, d'avoir le meilleur attaquant, le meilleur défenseur.. on a choisi le meilleur goaler....
En plus, ce gardien aurait surement été choisi par Toronto, s'il devient un Luongo, il est préférable de l'avoir dans notre équipe.
Êtes-bien nanti dans les buts, c'est très important.... primordial même, regardons juste le carré d'as dans les séries de la LNH.
Price, avec le camp qu'il a connu, s'il aurait jouer pour un club comme Columbus aurait été dans la LNH dès cette année. Aurait peut-être été un aspirant au Calder... tout comme Kopitar.
Le canadiens viennent de repêcher un gardien de premier plan et sera à Montréal pendant de très long moment... |
|
_________________ Bonne saison au CH et continuons à faire confiances aux jeunes joueurs!! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:15 am |
|
|
| Rachid |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 03 Oct 2003 |
| Messages: 183 |
| Localisation: Montreal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Maintenant que le débat est lancé, faudrait voir! |
|
_________________ "C'est pas parce qu'il y a un goaler devant le net que tu peux pas scorer." |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 12:22 pm |
|
|
| Francesca |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 8374 |
| Localisation: Joliette |
|
|
 |
 |
 |
|
Personnellement je n'ai jamais contesté le choix de Price lors de cette séance de repêchage. Comme je l'avais mentionné lors de ce choix, le Canadien a été comme il est toujours dans cette situation là: choisir le meilleur joueur disponible peut importe sa position, au moment de la sélection.
Pour moi il n'y avait rien d'anormal de choisir un gardien, même si Théodore venait de signer un nouveau contrat, on voyait à ce moment là que le Canadien regardait vers l'avenir étant donné qu'ils avaient selon eux un excellent gardien pour les prochaines années et que cela aiderait Price à se développer et à devenir un excellent gardien, je ne pense pas que personne pensait que Théodore serait le gardien pour les 10 prochaines années.
Le problème maintenant se pose, Théodore est parti et on a pas encore un gardien de calibre pour le remplacer, vous aurez beau dire que Huet a sauvé la saison (2005-2006) du Canadien, mais il nous a pas du tout prouvé qu'il pouvait jouer une saison complète, il ne faut pas oublier qu'il avait ralenti dans les derniers matchs (au moins dans les 5 derniers) avant sa blessure de la saison dernière. Le fait est que le Canadien n'a pas fait les séries la saison dernière.
Alors on en vient à Price, es-ce que le Canadien avait pensé qu'il faudrait le lancer aussitôt dans la mêlée et que feront-ils, on a beau dire qu'il a été exceptionnel la saison dernière, mais la ligue américaine ce n'est pas la ligue nationale. Moi je ne veux pas qu'on lui mette la pression d'être le ":sauveur" du Canadien, on a beau dire qu'il peut vivre sur pression, mais il n'a pas encore joué un seul match dans la ligue nationale.
Je crois que c'est une grosse décision à prendre pour le Canadien, et j'ose croire que le choix qu'il feront sera dans le meilleur intérêt de l'équipe. |
|
_________________ «Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, À vous toujours de le porter bien haut»
Dommage que dans le futur ce flambeau ne pourra plus être porté par des Québécois. |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|