|
La saison approche... |
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:54 am |
|
|
| boubou3p |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 2847 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Le soleil entame lentement son déclin vers un autre hémisphère, le temps se refroidit légèrement, la nature se prépare à un long sommeil, les oiseaux commencent à planifier leur long voyage vers le sud et la neige n'attend que le moment propice pour recouvrir notre magnifique province.
Avec l'automne qui approche, les partisans de hockey sur glace que nous sommes se montrent de plus en plus impatients.
Impatients d'enfin voir qui, parmis les jeunes, réussiront à se tailler un poste au sein de notre équipe légendaire;
Impatients de pouvoir constater l'impact des nouveaux venus dans l'équipe;
Impatients de regarder les équipes adverses s'échouer sur les rives de nos victoires;
Impatients de lire les noms de nos joueurs favoris sur ces chandails en mouvements;
Impatients d'entendre tous ces pseudo journalistes chialer inutilement à la radio et à la télé.
En tant que partisan des Canadiens de Montréal, nous sommes tous impatients que la saison commence, avec son lot d'analyses boiteuses, de crises existentielles et de déceptions. Peu importe ce qu'on dira, ici, on aime quand ça brasse. Tout ne peut jamais bien aller, il doit y avoir quelque chose qui cloche, même dans la victoire, même dans la réussite.
Avec la saison qui approche, on se prépare à revêtir notre manteau de gérant d'estrade, prêt à défendre contre ciel et terre notre point de vue lorsqu'on le croit juste, qu'il soit raisonnable ou non, peu importe.
Qu'on le veuille ou non, c'est ça la passion du hockey. Manger la vie dure, critiquer inutilement, s'offusquer pour un rien, exiger l'impossible et l'invraisemblable (le tout à différents degrés), voilà ce qui nous rend partisan. Après tout, sans rêves et espérances, pourrions-nous vraiment prétendre à un tel titre ?
À tous, l'attente tire à sa fin ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:55 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| J'ai moi aussi très hâte au début de saison. Pour combler mes besoins j'essaie de m'intéresser au niveaux inférieurs comme la LHJMQ et le Midget AAA étant donné que les camps commencent avant. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 6:19 pm |
|
|
| theblob |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 26 Aoû 2006 |
| Messages: 673 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
un texte inspiré qui reflète bien l'état d'esprit de plusieurs d'entre nous en ce moment  |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 6:35 pm |
|
|
| Jossy Jones |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Aoû 2003 |
| Messages: 5276 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bel exercice de style, cher Michel (pardon, boubou, ça ne fait pas très littéraire).  |
|
_________________ «Personne nain parfait.» - En mémoire de Nilan's Fist |
|
|
|
 |
Re: La saison approche... |
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 6:40 pm |
|
|
| El Claudio |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 02 Fév 2004 |
| Messages: 6516 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| boubou3p a écrit: |
Impatients de lire les noms de nos joueurs favoris sur ces chandails en mouvements;
|
Belle image. J'adore.
Mais si j'étais plus prosaïque, je dirais : encore plus cool sur ma nouvelle télé HD!  |
|
_________________ « Le hockey, c’est 90% mental et 10% dans la tête. »
- Joël Bouchard |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 6:40 pm |
|
|
| Happy-Fan |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 20 Sep 2005 |
| Messages: 362 |
| Localisation: Trois-Rivières / La Tuque |
|
|
 |
 |
 |
|
Le premier signe que la saison de hockey est à nos portes: le début des camps d'entraînement au midget AAA! Une semaine plus tard, c'est au tour du hockey junior d'emboîter le pas.
Le camp des recrues du Canadien arrive également plus vite que l'on pense. Ensuite, il y aura le fameux tournoi de golf du Tricolore, toute juste avant le début des festivités: les matchs hors concours! C'est là qu'on va commencer à rêver à Carey Price, Andreï Kostitsyn, Mikhail Grabovski, David Fisher et compagnie! Certes, nous serons déçus par les décisions de Bob et Guy ( on se rappelle le camp de Latendresse en 2005 ), mais nous serons tout aussi heureux de revoir les Saku, Chris, Patrice, Cristobal, Steve et hum.. Alex ! Ça sera aussi l'occasion de découvrir Roman, Brian et Tom, nos achats estivaux.
En octobre, tout sera en place pour une autre saison qui nous fera vivre des hauts et des bas. En passant par l'équipe que l'on voit en finale au mois de décembre, jusqu'au club de pee-wee en janvier, sans oublier les miraculés de la fin avril!
Que nous réserve la saga du CH 2007-2008 ? Réponse dans 2 mois!
Malgré la déception de l'an dernier, j'ai très hâte que la campagne débute.  |
|
_________________ Latendresse, Higgins, Price, Komisarek, Kostitsyn, Kostitsyn ... Alleluia ! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:41 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5517 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Et j'ajouterais, que nous tous, partisans incontestés du Canadien, allons sauter sur les billets qui seront en vente. Si chanceux es-tu, tu en auras 2,3 ou 4, pour une autre partie que celle que tu voulais, et ce, à un prix exhorbitant.
Mais bon, ça l'air qu'on aime ça le hockey, on en mange. Let's enjoy it ! |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:34 am |
|
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 |
| Dickie Moore |

|
| |
| Inscrit le: 24 Mai 2007 |
| Messages: 3666 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | Et j'ajouterais, que nous tous, partisans incontestés du Canadien, allons sauter sur les billets qui seront en vente. Si chanceux es-tu, tu en auras 2,3 ou 4, pour une autre partie que celle que tu voulais, et ce, à un prix exhorbitant.
Est-ce que tu en achètes ? Est-ce que c'est une dénonciation quelconque ?
Pour ce qui est de moi, pour que j'y aille, faut que ce soit un cadeau, du reste j'aime que ma bière soit froide, à porté de main et pas chère! Que je puisse me rendre au toilette durant les annonces en 15 secondes et être revenu avant que la partie recommence.
Cependant, c'est personnel et ça ne vaut peut-être pas l'ambiance, mais je suis de ceux qui se donnera pas tout se trouble pour payer comme tu dis des prix si exhorbitants en obtenant des parties que je ne visais pas. |
|
_________________ Faites confiance à Bob Gainey |
|
|
|
 |
 |
Re: La saison approche... |
 |
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:42 am |
|
|
| boubou3p |
| VIP CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 24 Fév 2004 |
| Messages: 2847 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| El Claudio a écrit: | Belle image. J'adore.
Mais si j'étais plus prosaïque, je dirais : encore plus cool sur ma nouvelle télé HD!  |
Je sais pas pourquoi, mais ça me donne envie de pleurer .
Je vais devoir me contenter d'une télé ordinaire pour encore bien des années... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:52 am |
|
|
| tikev20 |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 29 Nov 2004 |
| Messages: 329 |
| Localisation: Victoriaville |
|
|
 |
 |
 |
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: | | *Tricolor* a écrit: | Et j'ajouterais, que nous tous, partisans incontestés du Canadien, allons sauter sur les billets qui seront en vente. Si chanceux es-tu, tu en auras 2,3 ou 4, pour une autre partie que celle que tu voulais, et ce, à un prix exhorbitant.
Est-ce que tu en achètes ? Est-ce que c'est une dénonciation quelconque ?
Pour ce qui est de moi, pour que j'y aille, faut que ce soit un cadeau, du reste j'aime que ma bière soit froide, à porté de main et pas chère! Que je puisse me rendre au toilette durant les annonces en 15 secondes et être revenu avant que la partie recommence.
Cependant, c'est personnel et ça ne vaut peut-être pas l'ambiance, mais je suis de ceux qui se donnera pas tout se trouble pour payer comme tu dis des prix si exhorbitants en obtenant des parties que je ne visais pas. |
Pareil pour moi... projecteur HD avec une toile de 104'' sur le mur avec la caisse de 24 a coté... rien de mieux!
Projecteur: 3000$
Toile electronique: 1200$
Cinema maison: 2000$
Caisse de 24 : 30$
Écouter un match du canadien: CA NA PAS DE PRIX! |
|
_________________ S'était mon opinion et tout le monde y a droit! |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:05 pm |
|
|
| The_Hawk |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 29 Oct 2003 |
| Messages: 2092 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| tikev20 a écrit: |
Oui mais...
Écouter un match du canadien sur une toile équipée d'un cinéma maison, d'un projecteur haut de gamme et une caisse de 24: 6230$
Ok, je gâche le fun, je sort.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 3:33 am |
|
|
| tikev20 |
| 3ième étoile CHFANS |

|
| |
| Inscrit le: 29 Nov 2004 |
| Messages: 329 |
| Localisation: Victoriaville |
|
|
 |
 |
 |
|
| The_Hawk a écrit: | | tikev20 a écrit: |
Oui mais...
Écouter un match du canadien sur une toile équipée d'un cinéma maison, d'un projecteur haut de gamme et une caisse de 24: 6230$
Ok, je gâche le fun, je sort.  |
Ouin gache pas mon fun! Mais bon je l'ai acheter en premier lieu pour pouvoir jouir des 82 match de la saison mais il sert quand meme de cinema geant pour les films! Ca me console! |
|
_________________ S'était mon opinion et tout le monde y a droit! |
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|