Posté le: Mer Juil 25, 2007 7:14 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5517 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | En attendant d'autres rebondissements, ce qui ne serait guère surprenant, c'est donc Alberto Contador, de l'ancienne équipe de Lance Armstrong, Discovery Channel, qui portera le maillot jaune de leader. |
Parlant de Cofidis, ce n'est pas une équipe connue pour son fair-play non plus si on veut |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 8:34 pm |
|
|
| Mybo |
| Saku Koivu |

|
| |
| Inscrit le: 30 Mar 2006 |
| Messages: 1018 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| *Tricolor* a écrit: | | Citation: | | En attendant d'autres rebondissements, ce qui ne serait guère surprenant, c'est donc Alberto Contador, de l'ancienne équipe de Lance Armstrong, Discovery Channel, qui portera le maillot jaune de leader. |
Parlant de Cofidis, ce n'est pas une équipe connue pour son fair-play non plus si on veut |
Effectivement, en 2004, ils ont été au milieu d'un scandale de dopage, eux aussi... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Juil 25, 2007 9:34 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5517 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Finalement tout le monde, plus le tour avance, plus je trouve que j'étais timé !
En fait, le pari n'était pas trop difficile, quand on sait à quelle vitesse les substances sont utilisées.. D'autres personnes pour douter ?
Quand une équipe abandonne au grand complet, c'est pas seulement pour le fun, c'est qu'ils veulent éviter le pire. |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:51 pm |
|
|
| screetch |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
| Inscrit le: 07 Nov 2006 |
| Messages: 72 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut, en plus d'être fan du canadien; je suis également un inconditionnel du Tour, comme la plupart des français du reste.
Jeudi à 9h30 (heure française), la Rabobank a décidé de retirer son coureur, le danois Mickael Rasmussen à ce moment leader de la grande boucle. Motif: il aurait menti à sa propre équipe en lui disant qu'il se trouvait au Mexique (pays de sa femme) alors qu'il était en Italie.
Un point noir, un de plus après les affaires Sinkewitz, Vinokourov et maintenant Moreni...
Malheureusement, 80% des français croit que ce n'est pas isolé mais que tout le peloton a recours à ces substances, j'en fais partie.
Pour se donner bonne conscience, la direction du Tour a obligé tous les partcipants à signer une charte, charte qui est elle-même dénoncé par les coureurs.
Au delà du problème du dopage, ce qui ressort de ce tour de France est, pour moi l'incompétence de l'organisation, Prud'homme en tête (nouveau directeur du Tour, ancien journaliste sportif qui n'a jamais parcouru plus de 30km sur un vélo) qui est totalement à la rue ...
Je ne sais pas outre atlantique mais en france, c'est le ras-le-bol général qui prédomine; la suspission sur chaque coureur, presque tous perçu comme des tricheurs malgré les exploits qu'ils font jour après jour...
Pour moi, même dopés, cela reste des performances exceptionnelles et l'acharnement qu'a subi le danois tout au long de cette semaine est indigne car je le répète, dopé ou pas, sa performance est très forte et ce n'est pas quelques pseudo-journalistes assis sur leur fauteuil, la bedaine bien en évidence qui me feront penser le contraire.
Sur ceux, à bientôt.
 |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 2:56 pm |
|
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 |
| Dickie Moore |

|
| |
| Inscrit le: 24 Mai 2007 |
| Messages: 3666 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai toujours dis que les français étaient des drogués
Mais non, c'est des farces.
Toute manière, il y a de la drogue dans chaque sport, mais le cyclisme on peut dire qu'il en découvre beaucoup.
Je n'avais déjà pas aucun intérêt, mais là si en plus leur seul mérite est lequel prend le plus de drogue, c'est rendu encore pire.
 |
|
_________________ Faites confiance à Bob Gainey |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 3:59 pm |
|
|
| screetch |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: |
Je n'avais déjà pas aucun intérêt, mais là si en plus leur seul mérite est lequel prend le plus de drogue, c'est rendu encore pire.
 |
Non, leur seul mérite, c'est de faire 3500 bornes en 3 semaines et 20 étapes soit 175 km/jour. Le voilà leur seul mérite.
Tu peux être fan de hockey, je le suis aussi mais c'est pas la peine non plus d'être méprisant envers des sportifs qui même hypothétiquement dopés font des trucs dont tu serais incapable d'en faire la moitié en voiture.  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:23 pm |
|
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 |
| Dickie Moore |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| screetch a écrit: | | 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: |
 |
Non, leur seul mérite, c'est de faire 3500 bornes en 3 semaines et 20 étapes soit 175 km/jour. Le voilà leur seul mérite.
Tu peux être fan de hockey, je le suis aussi mais c'est pas la peine non plus d'être méprisant envers des sportifs qui même hypothétiquement dopés font des trucs dont tu serais incapable d'en faire la moitié en voiture.  |
J'ai le droit à mon opinion, comme tu as le droit de ne pas en tenir compte si elle ne te plaît pas.
Cependant, si je trouve que c'est un sport que je regarderais même pas si j'avais le choix entre ça et une partie de pétanque, ça me regarde .
Ce qu'ils sont suceptibles ses français. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:35 pm |
|
|
| wawito_Go_Habs_Go#2 |

|
| |
| Inscrit le: 10 Déc 2006 |
| Messages: 1376 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: | | screetch a écrit: | | 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: |
 |
J'ai le droit à mon opinion, comme tu as le droit de ne pas en tenir compte si elle ne te plaît pas.
Cependant, si je trouve que c'est un sport que je regarderais même pas si j'avais le choix entre ça et une partie de pétanque, ça me regarde .
Le problème est que au départ tu n'as pas donné ton opinion. Tu as donné un fait. Et ton fait est que les cyclistes n'ont aucun mérite. Or ce que tu dis est faux. Les cyclistes parcourent des centaines de kilomètres pas jour, bref tout le monde connait la chanson.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le sport(ce que je respecte totalement) que ce sport la est pourri et que les sportifs concernés n'ont aucun mérite.
De plus, si ce que tu disais s'avérait être une opinion, tu dis que tu as droit à la tienne, eh bien désolé de t'apprendre que screetch lui aussi à droit à son opinion, et qu'il a droit de discuter ton opinion. Si ce n'était pas comme ça que ça marchait, à quoi servirait le forum?
Bref tout ça pour dire que les cyclistes ont vraiment du mérite, et je suis désolé mais meme trois fois plus dopé qu'eux, à supposer qu'ils le sont, je n'arriverai même pas à faire le tiers de ce qu'ils font. Mais bon le dopage reste de la triche et c'est triste pour ce sport qu'il y ai autant de triche, surtout que le dopage est extrêmement dangereux, il n'y a qu'à regarder dans d'autres sports comme la lutte (on va dire que c'est un sport). Chris Benoit en a fait les frais, et un peu plus tôt c'était ce cher Eddie Guerrero qui succombait à un arrêt cardiaque.
Le tour de France est l'une des épreuves sportives les plus prestigieuses au monde, et c'est vraiment dommage qu'elle soit souillée de la sorte par ses propres participants. Ils devraient avoir honte, et, surtout, se sentir très très très con puisque de nos jours tout se detecte, et il faut vraiment être stupide pour se doper alors que l'on sait pertinement que l'on va être reperé. |
|
_________________ Pourquoi Hamilton n'a pas d'équipe de la NHL? Parce que sinon Toronto en voudrait une aussi... |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juil 27, 2007 4:26 am |
|
|
| screetch |
| Jean-Claude Tremblay |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| wawito_Go_Habs_Go#2 a écrit: | | 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: | | screetch a écrit: | | 46Andrei.Kostitsyn46 a écrit: |
 |
Le problème est que au départ tu n'as pas donné ton opinion. Tu as donné un fait. Et ton fait est que les cyclistes n'ont aucun mérite. Or ce que tu dis est faux. Les cyclistes parcourent des centaines de kilomètres pas jour, bref tout le monde connait la chanson.
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le sport(ce que je respecte totalement) que ce sport la est pourri et que les sportifs concernés n'ont aucun mérite.
De plus, si ce que tu disais s'avérait être une opinion, tu dis que tu as droit à la tienne, eh bien désolé de t'apprendre que screetch lui aussi à droit à son opinion, et qu'il a droit de discuter ton opinion. Si ce n'était pas comme ça que ça marchait, à quoi servirait le forum?
Bref tout ça pour dire que les cyclistes ont vraiment du mérite, et je suis désolé mais meme trois fois plus dopé qu'eux, à supposer qu'ils le sont, je n'arriverai même pas à faire le tiers de ce qu'ils font. Mais bon le dopage reste de la triche et c'est triste pour ce sport qu'il y ai autant de triche, surtout que le dopage est extrêmement dangereux, il n'y a qu'à regarder dans d'autres sports comme la lutte (on va dire que c'est un sport). Chris Benoit en a fait les frais, et un peu plus tôt c'était ce cher Eddie Guerrero qui succombait à un arrêt cardiaque.
Le tour de France est l'une des épreuves sportives les plus prestigieuses au monde, et c'est vraiment dommage qu'elle soit souillée de la sorte par ses propres participants. Ils devraient avoir honte, et, surtout, se sentir très très très con puisque de nos jours tout se detecte, et il faut vraiment être stupide pour se doper alors que l'on sait pertinement que l'on va être reperé. |
Malheureusement non car de plus en plus de molécules ":dopantes" ne sont pas décelées par le labo français en charge de ces tests anti-dopage.
Dans le tour, il y a 2 types de dopage: le dopage pour les ":pauvres" et celui pour les ":riches"
Je m'explique: Moreni et, je crois Sinkewitz ont été contrôlés positif à la testostérone, là oui eux sont cons puisque c'est une molécule certes produit par le corps humains mais dont le surplus est désormais facilement contrôlable.
Par contre, Vino a été contrôlé positif à une homotransfusion (un donneur compatible lui a refilé son sang) suite à son tour de force lors du contre la montre, chose qui n'aurait jamais été détécté si la police française n'avait pas perquisitionné le bus d'Astania (équipe de Vino, ce qui prouve que l'équipe est elle aussi dans le coup).
Quand à Rasmussen, aucun contrôle positif n'a pour l'heure été fait; juste de fortes présomptions... car avant son éviction par son équipe ça faisait environ 10 jours qu'il portait le maillot jaune et je sais pas si tu le sais mais le porteur de ce maillot est controlé après chaque étape, au même titre que le vainqueur de l'étape + 2,3 controles inopinés; donc le danois a fait plus de 10 tests sans qu'aucun n'est décelé la moindre trace de produit dopant.
Idem pour Lance Armstrong, l'année dernière le labo français a contrôlé un de ces échantillons de son premier tour victorieux qu'il conservait dans leur frigo à l'EPO qui comme la testostérone est une hormone humaine dont le surplus était indétectable à l'époque mais est parfaitement vérifiable en 2006. Si les poursuites n'ont pas été continuées, c'est qu'il n'y avait pas de second échantillon pour vérifier le premier, le doute profitant à l'accusé...
Voilà tu vois que toutes les molécules ne sont pas décelables et que beaucoup de coureurs évoluant majoritairement dans les grandes équipes ne seront jamais confondus; c'est triste mais c'est comme ça. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:29 pm |
|
|
| The_Hawk |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 29 Oct 2003 |
| Messages: 2092 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Alexander the Great a écrit: |
Hum... Je n'en serais pas certain. Athlétisme, haltérophilie, football, baseball en ont autant sinon plus . Je ne crois pas qu'il y ait un sport qui puisse se prétendre propre. Regarde le meilleur exemple qu'on peut trouver.
Comment le croire quand il dit qu'il n'est pas dopé. Avec quoi aurait-il pu grossir autant ? Il a au moins doublé son volume depuis le début de sa carrière. J'aimerais bien qu'il nous donne une explication à ça. |
J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé que Barry Bonds, a ses débuts, il faisait 185 livres. Aujourd'hui, il en pèse 228 livres.
Il pesait 185 livres en 1986, ça fait 21 ans de ça. Il a pris 43 livres depuis ses débuts au baseball, ça fait environ 2 livres par année ça.
Je vois pas ce qu'il y a de si impossible à réussir ça, avec une diète bien visée et un entraînement personnalisé, c'est possible. C'est évident que si tu place 2 photos avec 20 ans de différence, ça frappe, mais on s'entends que 99.5% des gens changent beaucoup en 20 ans.
Bref, je dis pas que ce je dis est la vérité, il est possible qu'il ait utilisé des stéroide au lieu d'un entrainement sévère, mais le résultat serait le même, sauf que c'est moins forcant et moins long avec des stéroides. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Juil 27, 2007 6:23 pm |
|
|
| Alexander the Great |
| Réjean Houle |

|
| |
| Inscrit le: 21 Juil 2007 |
| Messages: 217 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | J'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé que Barry Bonds, a ses débuts, il faisait 185 livres. Aujourd'hui, il en pèse 228 livres.
Il pesait 185 livres en 1986, ça fait 21 ans de ça. Il a pris 43 livres depuis ses débuts au baseball, ça fait environ 2 livres par année ça.
Je vois pas ce qu'il y a de si impossible à réussir ça, avec une diète bien visée et un entraînement personnalisé, c'est possible. C'est évident que si tu place 2 photos avec 20 ans de différence, ça frappe, mais on s'entends que 99.5% des gens changent beaucoup en 20 ans.
Bref, je dis pas que ce je dis est la vérité, il est possible qu'il ait utilisé des stéroide au lieu d'un entrainement sévère, mais le résultat serait le même, sauf que c'est moins forcant et moins long avec des stéroides. |
Sa prise de poids est moins grande que je le croyais. Disons que je vais lui laisser le bénéfice du doute... jusqu'au moment où il sera testé positif, si un tel moment arrive un jour bien sûr . |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:12 pm |
|
|
| Dave B. |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 21 Mai 2007 |
| Messages: 978 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai une question... ?
Est ce Qu'au tennis on fait des test anti-Dopage... ?
Comment amélie moresmo conserve cette ":shape" ?
pourquoi au tennis il y a jamais de personne tester positif ?
Les Femme, comment peuvent T'elle resembler a des homme bourrer de stéoride ?
Alors... le tennie est T'il propre.. ? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:17 pm |
|
|
| jepi |
| Doug Harvey |

|
| |
| Inscrit le: 03 Aoû 2005 |
| Messages: 452 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| Dave B. a écrit: | j'ai une question... ?
Je ne peux répondre a toute tes questions, mais...
oui il y a des controles anti-dopage, Il y a deja eu quelques tennisman qui se sont fait prendre...
et non le tennis, comme le 3/4 des sports professionnels n'est pas propre  |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Juil 28, 2007 5:01 pm |
|
|
| Dave B. |
| Bob Gainey |

|
| |
| Inscrit le: 21 Mai 2007 |
| Messages: 978 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| jepi a écrit: | | Dave B. a écrit: | j'ai une question... ?
Je ne peux répondre a toute tes questions, mais...
oui il y a des controles anti-dopage, Il y a deja eu quelques tennisman qui se sont fait prendre...
et non le tennis, comme le 3/4 des sports professionnels n'est pas propre  |
ce que je trouve dommage, c'est que un de mes a mi a arreter le ciclisme, pour pas passé pour un dopé... ce qu'il ne comprenne pas, c'est quand ce dopant, il detruise leur sport.. ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:22 am |
|
|
| 46Andrei.Kostitsyn46 |
| Dickie Moore |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
| wawito_Go_Habs_Go#2 a écrit: |
Tu dis que de dire que les cyclistes n'ont pas de mérite est un fait?
Maudit, j'aurais pas pensé que quelqu'un transformerait mon opinion en fait, je ne croyais pas ça possible . Faudrait que tu fasses attention à ton choix de mot.
Dire que Lance a gagné 7 fois le tour de France est un fait, mais de dire qu'ils n'ont pas de mérite est une opinion. Sincèrement... un peu d'application svp...
De plus, si quelqu'un dit que le hockey n'est que pour les brutes riches et épaisses qui ne font que pousser une rondelle, c'est son opinion et si pour moi regarder une partie de pétanque est plus intéressante que le cycliste, c'est mon opinion et les deux sont valables.
Je déteste le cycliste et le fait que ce soit vu comme l'un des sports les plus ":dopés" n'aide en rien.
Et si je viens glisser mon opinion qu'elle soit positive ou non, le tout m'est légitime, un sujet n'est pas nécessairement ouvert que pour sortir les ponpons et l'admiration.
C'est aussi légitime de ne pas me répondre, sinon sentez vous choqué si bon vous semble. |
|
|
|
|
 |
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
|
|