Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH -> Les Coyotes congédient leur entraîneur.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Les Coyotes congédient leur entraîneur.
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:55 pm Répondre en citant
Tim
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Les Coyotes de Phoenix ont congédié leur entraîneur Bob Francis.

En 5 saisons avec les Coyotes de Phoenix en tant qu'entraîneur-chef, Francis a eu un dossier de 165 victoires, 144 défaites, 60 match nuls et 21 défaites en prolongation. Son remplaçant sera Rick Bowness pour le reste de la saison 2003-2004, Bowness en était à sa 5ième saison en tant qu'entraîneur-assistant pour Phoenix et il en est à sa 21ème saison d'entraîneur dans le hockey professionel. Il a été entraîneur-chef pour 4 équipes auparavant soit: Winnipeg, Boston, Ottawa et New York (Islanders).

SOURCE: tsn.ca

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 4:10 pm Répondre en citant
SnappePisBourdonne
Serge Savard
Serge Savard

En 2002, il remporte le trophée Jack Adams remis au meilleur entraîneur de l'année dans la LNH.

Même pas deux ans plus tard, il se retrouve sans emploi.
Pas facile la job d'entraîneur...

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 6:23 pm Répondre en citant
Kezor
Bob Gainey
Bob Gainey

Même chose pour Joel Quenneville qui vient tout juste de se faire congédier par les Blues.. il a gagné le Jac Adams il y a 3 ans je crois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 6:59 pm Répondre en citant
SnappePisBourdonne
Serge Savard
Serge Savard

Parait que c'est Rick Bowness qui va remplacer Francis.
Bon choix !

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 7:49 pm Répondre en citant
KapWeL
Saku Koivu
Saku Koivu

En effet, il avait pas mal fait du tout avec les Senz il y a quelques années. Je crois qu'il fera de l'excellent boulot... Pour ce qui est de Joel Quenneville, c'est désolant, mais il va sûrement se retrouver un poste bientôt, je ne suis pas inquiet pour lui... Les Rangers sont peut-être intéressés par un des deux entraîneurs "fired"?

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:17 pm Répondre en citant
Pauch Pilé
Réjean Houle
Réjean Houle

Avec l'équipe qu'ont les Blues, fallait s'y attendre. Ils doivent faire les séries avec leur masse salariale.

Par contre, pour les Coyotes, je suis étonné. Je les croyais en train de reconstruire. Faut croire que Francis n'était pas le meilleur pour développer les jeunes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:25 pm Répondre en citant
gharl
VIP CHFANS
VIP CHFANS

KapWeL a écrit:
En effet, il avait pas mal fait du tout avec les Senz il y a quelques années. Je crois qu'il fera de l'excellent boulot... Pour ce qui est de Joel Quenneville, c'est désolant, mais il va sûrement se retrouver un poste bientôt, je ne suis pas inquiet pour lui... Les Rangers sont peut-être intéressés par un des deux entraîneurs "fired"?

J'ai pas la même conception que toi de Rick Bowness... partout où il a passé ce n'était pas un succès... passer de Queneville à Bowness c'est une méchante drop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:33 pm Répondre en citant
Hans Bayard
Guy Carbonneau
Guy Carbonneau

gharl a écrit:
J'ai pas la même conception que toi de Rick Bowness... partout où il a passé ce n'était pas un succès... passer de Queneville à Bowness c'est une méchante drop.

Bowness remplce Francis, pas Queneville.

Bayard

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 6:35 am Répondre en citant
gharl
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Ouais, scuse... j'avais la face Francis dans tête et je pensais à Quenneville... me suis tromper de moustache Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Les Coyotes congédient leur entraîneur.
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH