Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH -> AMH, un autre pas de fait pour Québec
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
AMH, un autre pas de fait pour Québec
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 2:32 pm Répondre en citant
Jean-Luc
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Voilà! Le chèque de 50 000$ pour une franchise à Québec est envoyé.

«J'ai les documents en question sur mon bureau devant moi, a déclaré Me Boily, hier après-midi. Il reste encore des petites choses à ajuster, mais ça devrait se faire demain (aujourd'hui). Il faut être prudents là-dedans parce que dès que nous versons notre dépôt de réservation, nous sommes liés à la ligue. Faut donc être certains de notre affaire. Et de notre côté, nous le sommes.»

Pour la première saison, il ne devrait y avoir que 6 équipes.

«Mais ça va faire boule de neige assez rapidement, a-t-il ajouté. Certains propriétaires potentiels, qui sont comme assis sur la clôture, vont se joindre à notre groupe d'irréductibles. Nous allons être au moins six, mais fort probablement plus lorsque la ligue va se mettre en branle de façon officielle.»

Le nom de l'équipe qui s'installerait à Québec reste à déterminer, mais il est déjà exclu que "Les Nordiques" renaissent. En effet, ce nom est toujours la propriété légale de la LNH.

Le Soleil a toutefois révélé dans son édition du vendredi 13 février que Me Boily avait réservé d'éventuels noms pour un site internet. Les noms réservés sont lesnordicsdequebec.com et lesnordiksdequebec.com.

En plus de mettre Patrick Roy hors de lui, les futurs propriétaires de l'équipe de Québec désirent mettre Sidney Crosby sous contrat pour la prochaine saison. Un télé-roman que nous suivrons pour vous!

Source: Le Soleil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:03 pm Répondre en citant
darkus
Shayne Corson
Shayne Corson

une petite question comme ca: j'ai tjrs pensé qu'un joueur junior ne pouvait signer de contrat professionnel que si il n'était plus admissible au repechage.

Si il ne peut signer avec le ch ou avec les flyers ou n'importe quel autres décisions de la lnh ou un circuit européen pcq'il s'agit d'un circuit professionnel, comment pourrais t'il signer avec l'AMH qui sera considéré comme étant une organisation professionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:19 pm Répondre en citant
Sk8OrDie
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Gretzky a joué a 17 ans dans l'AMH et s'ils tentent de mettre Crosby sous contrat c'est parce qu'ils peuvent le signer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 6:24 pm Répondre en citant
sebas1978
Bob Gainey
Bob Gainey

J'avoue que c'est une bonne question... Crosby ne pourrait pas jouer dans la AMH, me semble car il n'a pas l'âge... en tk, c'est vrai pour Gretzky...mais je crois qu'il allait avoir 18 ans avant le le mois d'octobre, donc, il pouvait commencer la saison à 17 ans... Je suis confu là ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 9:05 pm Répondre en citant
Nounours4roues
Vétérans CHFANS
Vétérans CHFANS

L'AMH ils peuvent les signer car ils n'ont aucune affiliation ou contrat siger avec les lignes juniors, la ligne nationale signe des ententes avec les circuits juniors, qui fixent l,age, et les primes a verser si les jeunes jouent avec le grand club avant la fin de son stage junior etc

D'ailleurs de mémoire, c,est a cause de l'ancienne AMH que la ligne nationale avec amener L,age du repéchage de 20 a 18 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 9:08 pm Répondre en citant
Nounours4roues
Vétérans CHFANS
Vétérans CHFANS

J,ai l'impression que l,AMH ca va etre un flop comme L,ancienne ligue de football de MOnsieur WWE le promoteur de lutte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 11:01 pm Répondre en citant
NomadX
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Il a été confirmé que des groupes de Québec, Hamilton et Toronto ont déposé le dépôt de 50 000$ pour obtenir une franchise. On dit aussi qu'une ville américaine aurait fait de même, peut-être Pittsburgh. Toutefois, seul le groupe de Québec a signé un bail avec un aréna.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment des groupes peuvent investir dans des villes qui possèdent déjà des équipes de la NHL ou AHL. Mais bon, bien des surprises risquent de survenir encore dans ce dossier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 11:11 pm Répondre en citant
CLAU-20
VIP CHFANS
VIP CHFANS

Crosby n'ira jamais joué dans l'AMH! Il est le meilleur joueur de son âge et il aura la chance d'évoluer dans la plus grande ligue de hockey au monde la LNH... Pensez-vous vraiment qu'il va décider d'aller jouer dans l'AMH ou selon moi le calibre sera pas mal moin fort?

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 4:31 am Répondre en citant
Elpop
VIP CHFANS
VIP CHFANS

J'ai su de source sur pres de l'organisation de l'oceanics, que si jamais Crosby quittais la LHJMQ, il prefererais beaucoup aller jouer en europe 1an, que de jouer dans un circuit broche a foin qui debutera sa saison en decembre minimum et qui n'est pas sur a 100% qu'elle voieras le jours. Ce serais fou de prendre le risque de rater une saison de developement, pour une ligue ou l'avenir est aussi flou!

Avec le talant qu'il possede, il n'a pas besoin de servir de cobaille a l'AMH pour avoir une bonne visibilté. Une entende avec l'AMH voudrais tu dire qu'il ne pourrais pas faire ECJ en decembre prochain?? Je crois bien que oui, surtout si la saison debute dans la meme periode de temps que les U20. Crosby a promis qu'il ferait tout son possible pour mener l'equipe a la medaille d'or et a 17ans, je ne pense pas qui s'organiseras pour ne pas reprensenter son pay au juniors pour probablement une derniere fois!

Ces pour cette raison que je pense que l'an prochain nous reverrons a nouveau Crosby enflammer la glace de notre merveilleux Colisé de Rimouski!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 11:26 am Répondre en citant
SnappePisBourdonne
Serge Savard
Serge Savard

L'AMH à Québec, rien de moins sûr...
Certes, le chèque a été déposé et Québec est la seule ville à avoir une entente pour un bail mais seulement trois équipes ont émises un chèque...Deplus, le farfelu prospecteur de Toronto veut tenir ses matchs locaux au Skydome...
Il faudra un minimum de six équipes pour voir la ligue démarrer.
On est loin de la Coupe aux lèvres.

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 1:09 pm Répondre en citant
habby39
Youppi

J'espère que t'as raison Elpop!! Very Happy

Ron, le hockey c'est donc ben rendu plate, c'est donc pu comme dans l'temps d'Bronco Horvatt, ça drop le puck dans l'fond pis ça joue comme des chaudrons, en plus ça gagne cinq millions par saison ~ Salut mon Ron - Les Cowboys Fringants ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AMH, un autre pas de fait pour Québec
 CHFANS Index du Forum -> Nouvelles LNH