Hockey| Auto | Appartement | Annonces classées | Used cars qc| Used cars canada|

Accueil Forum hockey Nouvelles du hockey Statistiques Coin LNH Relève du Canadien Équipe CHfans Vidéo hockey Votons Markov
CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS -> Soyons lucides
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Soyons lucides
MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 1:41 pm Répondre en citant
Rachid
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le Mercredi 23 mai 2007 - La Coupe Stanley n'a pas encore trouvé preneur qu'on se permet déjà de rêver à des joueurs autonomes qui pourraient aider le Canadien.

Il en va de notre bien-être de s'intéresser à cette grande finale opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Ducks d'Anaheim. Il y aura beaucoup d'émotions. Naturellement, on ne peut s'empêcher d'exprimer nos opinions en ce qui concerne la chasse aux joueurs autonomes qui débutera dès le 1er juillet. Chassez le naturel et il revient au galop. Alors je me permettrai d'émettre mon commentaire sur le marché des agents libres et du rôle qu'aura à jouer Bob Gainey et ses acolytes.

Nous le savons tous, sinon je vous l'apprends, que le Canadien a un manque flagrant de leadership et de caractère. À quand remonte la présence d'un guerrier au sein du Canadien, d'un vrai? Doug Gilmour a été, à mon humble avis, le dernier joueur qui pouvait parler dans le vestiaire sans qu'aucun autre ne puisse avoir même le culot de penser à le défier devant les autres. À quoi ou à qui je pense en avançant cela? Eh bien, je fais allusion aux vétérans qui se traînent les pieds durant la saison et qui, malheureusement, n'ont pas de coéquipiers assez imposants pour le botter le derrière. Nous avons eu la preuve en séries que si une équipe ne démontre pas de combativité et de désir de vaincre, elle ne pourra pas espérer gagner seulement par son talent. Ça ne fonctionne pas!

Daniel Brière est-il la solution au Canadien? Le co-capitaine des Sabres est un élément de la solution, mais il n'est pas ":la solution" aux problèmes du Canadien. Il demeure néanmoins que son acquisition amènerait un vent de fraîcheur dans l'organisation. Par contre, je ne serais pas prêt à le signer à n'importe quel prix. J'entends des chiffres à gauche et à droite et je ne peux m'empêcher d'être songeur. Est-ce qu'il en vaut la peine de donner plus de cinq millions de dollars par année à ce joueur et d'espérer qu'il soit le sauveur tant attendu? D'ailleurs, cette espérance que nous avons au Québec de revoir le prochain Patrick Roy ou le prochain René Lévesque ne se réalisera jamais. Il faut vivre dans le présent. Oui, Daniel Brière a du talent, il a du coeur, il n'en démord pas, mais à un salaire donné, il faudra regarder ailleurs. Encore faut-il que les Sabres n'en viennent pas à une entente avec le principal intéressé.

Chris Drury est un joueur plus complet que Brière, un peu moins talentueux, mais on peut lui confier beaucoup plus de responsabilités. Il a gagné la Coupe Stanley, donc il a beaucoup d'expérience en séries éliminatoires. Toutefois, je ne verrais pas comment les Sabres pourraient le laisser aller. C'est le genre de joueur qu'un entraîneur n'a pas peur d'envoyer dans la mêlée. Scott Gomez est un autre agent libre qui sera très convoité cet été. Au salaire qu'il va commander, ce qui veut dire aux alentours de six millions, à mon avis, je ne vois pas comment le Canadien pourrait se payer ses services. J'aimerais mieux investir ailleurs. Il est un excellent joueur de hockey, mais il ne viendra pas à Montréal.

Le joueur qui correspond le plus au besoin immédiat du Canadien, outre le gros centre droitier qu'on recherche depuis une éternité, est nul autre que Ryan Smyth. Je ne vois aucun autre joueur qui puisse avoir un impact aussi grand, autant sur la patinoire que dans la chambre des joueurs. Il est un leader né, un homme de caractère, un homme fier, un combattant et il a prouvé au cours des dernières saisons qu'il peut se sacrifier pour une équipe de hockey. Nous savons tous ce qu'il peut apporter à une organisation. Sans être un marqueur de 100 points, il dérange constamment l'adversaire et il sait ce qu'il doit faire sur la patinoire. La transaction qui l'avait envoyé à Long Island a eu l'effet d'une bombe dans le monde du hockey. L'impact qu'aurait ce joueur chez le Canadien serait énorme. Comment Alexei Kovalev pourrait se permettre de jouer une partie sur quatre aux côtés de Ryan Smyth. Ça ne prendrait pas de temps pour que ce dernier lui dise sa façon de penser. C'est le genre de joueur que Carbonneau affectionne particulièrement. Cependant, l'ancien ailier des Oilers risque de demander gros, très gros, d'autant plus que sa meilleure saison en terme de production a été de 70 points. Mais la dimension qu'il apporterait à l'équipe est bien différente des joueurs mentionnés précédemment. Je l'ajoute à mon panier de commande.

Au cours des dernières années, le Canadien a mal évalué le talent de certains joueurs et cela s'est répercuté dans les contrats qu'ils ont accordé à quelques joueurs. N'oublions pas que Bob Gainey devra certainement faire l'acquisition d'un bon défenseur pour palier à la perte de Sheldon Souray. Vous aurez deviné que j'anticipe son départ parce qu'on ne pourra pas se permettre de lui offrir ce qu'il désir. Gainey gardera Markov parce que ce dernier est un défenseur plus complet et plus efficace pour contrer les meilleurs trios adverses.

La liste des joueurs autonomes est longue. D'autres bons attaquants n'ont pas été mentionné dans cette chronique. Malgré cela, les noms de Drury, Brière, Smyth et Gomez sont ceux qui reviennent souvent. Il faut être réaliste. Il y a 29 autres clubs qui vont tenter de signer ces joueurs, si ces derniers ne parviennent pas à s'entendre avec leur organisation. Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'une chasse aux joueurs autonomes. Entre-temps, je vous invite à regarder la finale de la Coupe Stanley. Ma prédiction, Ottawa en 6.

Rachid
Rachid_96@hotmail.com
Chfans

Dernière édition par Rachid le Lun Mai 28, 2007 4:54 pm; édité 3 fois

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:52 pm Répondre en citant
OLi3OLi3
Guy Lapointe
Guy Lapointe

On ne pourra peut-être pas mettre Ryan Smith sous contrat, mais il serait très intéressant de signer Mathieu Schneider. Il a du caractère, du leadership et il sait comment ça marche à Montréal.

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:27 pm Répondre en citant
CynFan
Yvon Lambert
Yvon Lambert

Wow tu classe Ryan Smith dans les tops joueurs de ligue !? Si je te suis bien tu demandes a Gainey d'aller cherché Smith !? Un joueur de 70 pts !? Wow hey la on va etre plus avancé !!! Y va etre juste un peu plus bon que Koivu oufff.

Moi sérieux je veux pas de lui avec le CH !!! Tsé c koi tu veux faire avec un joueur de 70 pts !? Ha oui j'oubliais le leadership. Moi je dis qui faut un joueur qui peut avoir les deux !!! qui peut ramasser au moins 80 pts par saison pis etre leader.

J'imagine ca existe pas.

Bah toute facon on va voir c koi Gainey y va aller cherché, checké ben ca il va aller cherché un autre joueur fini. Ou ben un joueur en fin de carrière qui foutera rien a Montréal !!!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:58 pm Répondre en citant
tkachuk7
Bert Olmstead
Bert Olmstead

Bon Selon moi le canadiens a besoins de1) leadership,de2) joueur physique et dun 3)bon scorer qui es capable de la mettre dedans en étant gros.Les proposition que je donnerai a bob gainey mais y mecoutera jamais:P Sa serais.On va chercher smyth4.5 M keith tkachuk il va surment envisager une baisse de salaire il signerai surment a 3.5M et puis pour combler la futur perte de souray on pourrai aller chercher schneider .Il es vieux mais il semble encore avoir le coeur a louvrage en plus damener du leadership.Toute cela en resignant markov et en laissant partir ceux que tlm connait appart kovalev avec smyth :twisted

1) Leadership: Smyth capitaine des oilers
Schneider un tres bon vétéran
2)Joueur Physique: Keith Tkachuk 6pied2 230 lbs
Ryan Smyth 6 pied 2
3)Bon Scorer: Keith Tkachuk 474 buts en 966 match encore capable de la mettre dedans et atteindre les 550 buts en carriere
Ryan Smyth meilleure saison 70 scorer de 30 buts et+

Avec quelque jeune des bulldogss on serais extremement pres davoir une tres bonne equipe pour aller chercher la coupe dans un avenir rapproché mais jhesite entre smyth et briere comme centre a aller chercher mais ses temps-ci jai un penchant pour smyth surtout avec ce que jai vu de lui contres les sens...

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:16 pm Répondre en citant
Coach
Administrateur du site
Administrateur du site

CynFan a écrit:
Wow tu classe Ryan Smith dans les tops joueurs de ligue !? Si je te suis bien tu demandes a Gainey d'aller cherché Smith !? Un joueur de 70 pts !? Wow hey la on va etre plus avancé !!! Y va etre juste un peu plus bon que Koivu oufff.

Moi sérieux je veux pas de lui avec le CH !!! Tsé c koi tu veux faire avec un joueur de 70 pts !? Ha oui j'oubliais le leadership. Moi je dis qui faut un joueur qui peut avoir les deux !!! qui peut ramasser au moins 80 pts par saison pis etre leader.

J'imagine ca existe pas.

Bah toute facon on va voir c koi Gainey y va aller cherché, checké ben ca il va aller cherché un autre joueur fini. Ou ben un joueur en fin de carrière qui foutera rien a Montréal !!!

On voit que l'optimiste règne... Rolling Eyes Wink

On a besoin d'un leader. Un vrai. Quelqu'un qui peut envoyer pêtre un joueur et qu'il prenne son trou.

Les joueurs qui ont du leadership et qui peuvent avoir 80 points, ça coure pas les rues.

Smyth au moins, il a l'air d'un leader. Un peu plus que Koivu.

Je ne dis pas que c'est la solution. J'ai toujours cru que les joueurs autonomes était la solution des mauvais repêchages.

Mais bon. Il reste un bon mois avec le 1er juillet...

Nounou ! NOUNOU ! Y'a un chandail icitte qui m'écoeure, que j'peux pu sentir. Le #13... décroche moi ça, y'a personne qui s'en sert à soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:30 pm Répondre en citant
*Tricolor*
Rédacteur/Chroniqueur
Rédacteur/Chroniqueur

Le meilleur joueur sur le marché sera le vénérable Mats Sundin. Le seul ''vrai''. Mais nous n'aurons pas les sous pour même lui faire une offre.

Dommage

Soyons lucides
 CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS