|
Manque flagrant d'espoirs |
 |
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:19 pm |
|
|
| *Tricolor* |
| Rédacteur/Chroniqueur |

|
| |
| Inscrit le: 27 Jan 2004 |
| Messages: 5509 |
| Localisation: Bromont |
|
|
 |
 |
 |
|
Le lundi 14 mai 2007 - C'était la fête des mères hier. Une fête qui doit être fêtée en famille et une journée où il faut fêter sa mère en famille. À l'instar d'une poignée de Québécois, enfin je crois, je n'ai pu célébrer l'événement.
Je me suis alors mis à penser ''Hockey'', une première depuis des lunes, depuis l'élimination du Canadien en fait.
Après avoir gagné les deux premiers matchs de la série les opposant au Moose du Manitoba, nos valeureux Bulldogs ont subi l'échec à deux occasions, les deux fois au Copps Coliseum.
Ça a commencé a brassé quelque peu dans le club-école, et personne ne voulait laisser les espoirs des Canucks compléter leur remontée. Heureusement, les jeunes Canadiens ont surmonté l'épreuve avec brio en faisant preuve de caractère.
C'est nul autre que le gardien Carey Price qui a encore une fois fait une bonne différence. Le p'tit gars qui a broyé du noir à Tri-City a maintenant l'occasion de se faire valoir et il ne la manque pas.
Price a été excellent depuis son arrivée, vraiment excellent. Pour un gardien de premier plan comme lui l'adaptation d'une ligue à une autre est moins importante.
Parmi les autres, le diminutif Corey Locke est celui qui s'est le plus mis en évidence. Lorsque je m'étais déplacé le temps de deux parties des Bulldogs, Locke avait été impressionnant. Il contrôle toujours bien la rondelle et donne toujours tout ce qu'il a.
Par contre, je ne suis pas non plus prêt à dire que ce sera assez pour faire le saut dans la grande ligue, il devra trimer encore quelques temps.
Le reste ?
On n'arrête pas de dire que le Canadien est l'une des équipes avec les meilleurs espoirs, mais c'est comme ça partout. Lorsqu'une formation repêche un joueur, tout le monde le voit déjà dans la Ligue nationale.
Et à Montréal, on ne fait pas exception. Le problème maintenant, c'est que notre club-école est nettement dégarni de joueurs talentueux.
Sans rien enlever aux Jonathan Ferland, Duncan Milroy, Michael Lambert, André Benoit, Mathieu Biron et Jean-Philippe Côté, ces derniers n'auront probablement jamais d'impact à Montréal.
Les Bulldogs manquent considérablement de talent. Mis à part Mikhail Grabovski, Ryan O'Byrne et Kyle Chipchura, qui en déçoit plusieurs, Don Lever n'a pas devant lui des hockeyeurs qui iront assurément dans la Ligue nationale.
Certes des nouveaux comme Mathieu Aubin, Mathieu Carle, Ben Maxwell et Sergei Kostitsyn devraient donner un peu de souffle à Lever l'an prochain.
Ce qui est dommage, c'est que plusieurs bons espoirs ne sont pas encore chez les professionnels. C'est notamment le cas pour trois de nos meilleurs espoirs à la défense en David Fisher, Alexei Emelin et Pavel Valentenko.
On a tendance à dire que c'est à la défense que l'avenir n'est pas rose pour le Tricolore, mais ce n'est pas si mal. Avec O'Byrne, le Canadien possède un quatuor assez potable. Deux gros nord-américains et deux petits et rapides russes.
C'est plutôt à l'attaque que ça se complique, particulièrement à la position de centre. Depuis le temps que le Tricolore cherche à avoir un gros centre offensif, il devrait y en avoir un dans le système, mais non.
Voyez-vous un futur centre numéro un chez nos espoirs, mis à part Grabovski ? Moi non et c'est pourquoi l'équipe de recrutement devra choisir un attaquant, si possible un centre, lors du repêchage qui aura lieu à Columbus. |
|
_________________ *Tricolor*
- tricolor[bloque-spam]@chfans.com |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:05 pm |
|
|
| OLi3OLi3 |
| Guy Lapointe |

|
| |
| Inscrit le: 05 Juil 2006 |
| Messages: 2233 |
| Localisation: Olivier Pouliot-Audet,Lac-Etchemin, Rang 10 |
|
|
 |
 |
 |
|
| Je pense que le Canadien a une excellente relève chez les joueurs que Timmins a repêché depuis 2003. Plusieurs excellent joueurs des repêchages 2004, 2005 et 2005 vont jouer pour Hamilton l'an prochain. Autant à l'attaque qu'à la défense. Par contre, il faudrait malgré l'acquisition de O'Byrne, Fischer, Carle, Valentenko et Emelin mettre la main sur un VRAI de VRAI. Un défenseur à la Andrei Markov, un autre. Il pourrait peut-être bien être Karl Azner ou Alex Plante. Je pense aussi que Malgré l'acquisition de Lapierre, Locke, D'Agostini, Aubin, Maxwell, White, PLekanec et Grabovsky il faudrait mettre la main sur un VRAI de VRAI. Un centre à la Jason Spezza. Je pense que le Canadien pourrait faire un vol en reoêchant Angelo Esposito. |
|
_________________ Patience=Prospérité et succès |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:41 am |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | mettre la main sur un VRAI de VRAI. Un défenseur à la Andrei Markov, un autre. |
Ça ne se développe pas et ça ne se trouve pas comme ça un défenseur du genre. Et même si ça le serait, il n'y aurait pas que le Canadien dans les plate-bandes.
Dois-je rappeler que Markov est un centre qui a été choisi en 6e et avant-dernière ronde en 1998 ? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:39 am |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1353 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
Premièrement, j'aimerais dire que j'applaudis chaque texte bien monté sur nos espoirs. J'applaudis aussi les propos nuancés de cet article qui savent mettre en perspective forces et faiblesses de notre système de relève. Bravo donc à *Tricolor*. Continue ton bon travail.
Un point de cet article m'a toutefois irrité :
| Citation: | | Mis à part Mikhail Grabovski, Ryan O'Byrne et Kyle Chipchura, qui en déçoit plusieurs... |
Qui en déçoit plusieurs ? Hum... ou tu avais des attentes très hautes à son endroit ou encore tu n'as pas suivi de près la saison des Bulldogs. Chipchura va très bien. Sa progression est même supérieure aux attentes. Ses erreurs mentales du début de saison sont maintenant rares et il s'impose déjà comme un leader de cette équipe, même s'il est une recrue. Il a même commencé en fin de saison à produire offensivement, ce qui n'est pas son rôle... Bien que ce ne soit la preuve de rien, Timmins, Gauthier et Gainey ne parlait qu'en bien de lui et ce dernier a même mentionné qu'il se battrait pour un poste de partant dès l'an prochain (ce dont je doute toutefois... étant donné sa relative inexpérience...). Alors, qui déçoit-il ?
Probablement ceux qui croient que tous les premiers choix doivent évoluer sur le premiers trio/ première paire de défenseur, sinon ce sont des ''bust''.
Les faits :
Prenons les 18e choix de 1996 à 2001. Celui de 2002 (Orpik) commence à peine à faire sa marque dans la ligue nationale et c'est pourquoi je me suis limité à l'année 2001. Voici leur nom avec leurs statistiques dans la LNH.
JENS KARLSSON 0 Parties jouées, 0 But ,0 Passses
DENIS GREBESHKOV 33 Parties jouées 0 Buts, 6 Passes
(il a été déjà échangé par le club qui l'a repêché)
KONSTANTIN KOLSTOV : 144 parties jouées, 12 buts, 26 passes
Ne joue même plus dans la ligue nationale...
DMITRI KALININ : 420 Parties jouées 33 Buts 102 Passes
Défenseur de 2e paire, bonnes statistiques mais très souvent blessé (cheville gauche fracturée, blessure au genou, dislocation épaule X 2, doigt fracturé, blessure à l'aine X 2)
MICHAEL HOLMQVIST 156 Parties jouées, 18 buts, 17 passes
MATT HIGGINS 57 Parties jouées, 1 but, 2 passes.
Aucun de ceux-ci ne joue présentement sur un premier trio/ première paire et le meilleur d'entre eux est de loin Kalinin tous les autres n'ont soit pas percé la ligue nationale soit ont été confiné à un rôle de 4e trio avec quelques présences occasionnelles sur des trios supérieurs...
Alors est-ce vraiment décevant de repêcher un joueur de 3e trio, surtout qu'il possède un bon gabarit, un excellent sens du hockey et un leadership né, sans compter qu'il comble un besoin dans le système de relève ? Sans oublier que 2004 n'était pas le meilleur repêchage de l'histoire... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Mai 16, 2007 12:17 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: | | Alors est-ce vraiment décevant de repêcher un joueur de 3e trio, surtout qu'il possède un bon gabarit, un excellent sens du hockey et un leadership né, sans compter qu'il comble un besoin dans le système de relève ? Sans oublier que 2004 n'était pas le meilleur repêchage de l'histoire... |
Je suis d'accord sur la plupart de tes points et je vois très bien Chip comme notre futur troisième centre. Impossible à contredire aussi, il possède beaucoup de leadership.
Par contre, j'ai pu le voir jouer (en début de saison toutefois), et Chichura n'utilise pas beaucoup sa taille. De plus, c'est un joueur qui, comme plusieurs l'ont déjà remarqué, n'est pas des plus solides sur ses patins.
Le mieux pour lui, c'est qu'il profite au maximum des présentes séries afin de continuer de s'améliorer et il pourrait même être appelé à revertir l'uniforme dès l'an prochain. Il doit profiter à fond du temps de glace que Lever lui donne pour l'instant et doit se faire valoir.
Je ne peux lui donner cela comme conseil, mais j'ai comme l'impression qu'il ne tire pas assez souvent au filet. En saison régulière, Chipchura a marqué 12 buts en 80 parties, même s'il n'a jamais vraiment été un marqueur, ce serait bien qu'il cherche à améliorer cette facette de son jeu. |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Mai 20, 2007 1:51 pm |
|
|
| pc_md |
| Modérateur de forums |

|
| |
| Inscrit le: 22 Sep 2005 |
| Messages: 1353 |
| Localisation: Québec-Montréal |
|
|
 |
 |
 |
|
| Le ''décevant'' Chipchura a marqué 2 buts en plus d'avoir 2 passes hier dans la victoire en 2e prolongation des dogs... Il est maintenant 2e meilleur marqueur de l'équipe en série. Pas si mal je trouve. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:44 pm |
|
|
| *Tricolor* |

|
| |
|
|
 |
 |
 |
|
| pc_md a écrit: | | Le ''décevant'' Chipchura a marqué 2 buts en plus d'avoir 2 passes hier dans la victoire en 2e prolongation des dogs... Il est maintenant 2e meilleur marqueur de l'équipe en série. Pas si mal je trouve. |
Heureusement impressionnant même. S'il peut continuer comme ça, il raccourcit son cheminement dans les mineures. |
|
|
|
|
| CHFANS Index du Forum -> Chroniques CHFANS |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|
|
|
|
Les conditions d'utilisations
© Copyright 2006 CHFANS tous droits réservés ~ all right reserved
*CHFANS n'est en aucun cas responsable de ses annonceurs, partenaires commerciaux ni sites affiliés!
|
|